FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Besoin de votre expertise messieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 4:01 pm

Personne a proposé de 450...

et une KTM XCF pèse 223 lbs.

Pour le reste ben, pas de ma faute si t'es trop léger rambo

La hauteur ? je ne fais que 5'7", pi ça me dérange pas pantoute, la plupart du temps je parts debout à côté et j'emjambe comme un cheval si je peux dire, pi dans le rough d'habitude tu touches à terre anyway, pi quand tu touches pas ben c'est pas 20 lbs ou 2 pouces qui y changent quelques choses...

Mais ça c'est juste mon opinion de ti-gros qui s'est payé 2 KTM avec des vraies suspensions Twisted Evil

C'est quoi déjà le site web de la secte des proprios de KDX220 R ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JUst joking PLB Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 4:08 pm

ceci dit, je respecte le fait d'aimer sa KDX, mais quand on parle pour parler, qu,on avance des données, des faits, faut quand même pas charrier... une moto de 22 ans ne peut pas se comparer avec une 2008 et plus, le prix non plus j'en conviens.

Le rapport qualité prix est subjectif et je comprend que pour 1001 raisons personnelles la KDX rencontre les critères d'un ou une rider, quand je roule avec Jo ou Blackflys chu pas meilleur parce que j'ai une moto plus récete, mais je serais probablemet pire si je roulais une KDX qui me pardonnerait moins et me fatiguerait plus.

fa que on parle et argumente des données mais jamais je ne ferais de remarque sur la moto d'un autre das une trail... surtout quand il ride plus fort que moi Very Happy
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 4:28 pm

KdxQuébec ......... Et le CRF-250X lui? combien il pese?

4 tonnes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 4:30 pm

Ah non, tu mèles toute avec le KDX Touche.

Mise en situation:

Une section technique où tu mets les pieds à terre, que tu es arrêté, assis et que la moto veut tomber vers la gauche.
Instinctivement, tu vas mettre tes fesses vers la gauche/transfert de poids du reste du corps pour ramener la moto vers la droite.
Ça se fera sans aucun problème car ta shape «imposante» aura ramenée la moto.
L'effet de levier de ton corps aura été suffisant.
Tu n'auras même pas pensé que cela aurait pu être problématique.

Une personne de 50-60-75lbs de moins devra forcer pour obtenir le même effet et dans le pire des cas, n'aura pas réussit à replacer la moto.
Dans ce temps-là, elle tombera, il faudra relever la moto, la repartir, les lunettes feront de la buée, le pilote va se fatiguer, et commencer à sacrer...
Et voilà le début du calvaire des personnes de petite shape...
J'y ai goûté solidement à mes débuts et j'ai même failli vendre le KDX pour de quoi de plus petit...

Dans aucun de mes messages je n'ai conseillé une moto en particulier (tel un KDX) à Turbo_Jue.
Je ne fais qu'exposer ce qu'elle vivra afin de m'assurer qu'elle fera le bon choix.
C'est tout.

Sans rancune et Peace on Dirt.
Very Happy Cool Very Happy

Dernière édition par PLB le Dim 30 Jan 2011, 4:56 pm, édité 1 fois
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 4:53 pm

Une chance que personne ne propose des 450 Embarassed

Ben moi je la conseille directement la KDX. Elle est tout simplement la meilleure machine pour aller s'amuser meme tres serieusement dans les trails de facile a tres technique.

Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 5:06 pm

PLB tu parles à un gars qui faisait de la trail avec une R1200GS chargée Twisted Evil du poids qui penche et du bras de levier, relever une moto lourde... je connais... Laughing

muddertrucker

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 5:21 pm

Pourquoi on parle toujours de secte que pour les KDX. Pourtant je crois que les proprio de ktm sont sont aussi pire.

Je crois savoir pourquoi!

Les deux commence par la letre K, ca semble assez evident. Dans l'anciennes langue egyptienes il n'y a pas de son comme la letre ''T'' il faut d'abort prononcer comme la letre ''D'' lors de la traduction. Il reste maintenant les 2 derniers letres ''M'' et ''X'', ce qui dans notre jargons veut dire motocross.

Coincidence? I think not!

Le KDX est une tres bonne machine (ah oui ca avait deja étét dit ca). Le manque d'une bonne suspension est surtous un probleme quand tu pese plus 150lbs moins de ca et ce n'est pas vraiment un probleme, ca ne veut pas dire qu'il ne peut etre améliorer.

Le KDX est il un meilleur bike que les autre mentioné? je ne crois pas, et ce pour exactement les meme raison mentioné.

Si tu achete un kdx et tu a besoin de qqun pour ajuster ta suspension ta juste a metre ton suit de cuir pis je suis sur que tu trouveras qqun pour t'aider.
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 5:25 pm

heu...et pourquoi pas un sujet sur les KDX?
http://www.quebecmotoloisirs.com
Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 5:36 pm

Toujours étant un grand mot... je ne parlerai pas pour tous, mais dans ce cas précis c'était une joke avec ben des smileys... tsé des petits hiérogliffes des années 2000 ? Very Happy

Pour le reste je suis 100 % d'accord, une très bonne machine, la meilleure ? faudrait sortir d'un caverne pour l'affirmer meilleure que des motos 20 ans plus jeunes, je ne dis même pas KTM, toutes les motos récentes.

Maintenant, suite à pareille affirmation de gros bon sens si y en a qui persistent à dire meilleures que tout, ben c'est là qu'on sort les jokes de sectes....

Les proprios de KTM sont-ils tous des bon jacks avec du jugement, certe pas, mais je donnerai pas de nom Evil or Very Mad

Ceci dit j'ai moi aussi droit à mon opinion et de les partager tout en étant respecté et je persiste à croire qu'attendre un peu et trouver une moto plus récente das les même poids, quit à la baisser un peu, serait un meilleur move.

Opinion et respects, deux beaux mots de la langue française bien utiles sur les forums Idea

Dernière édition par Touche le Dim 30 Jan 2011, 6:50 pm, édité 1 fois
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 5:45 pm

benoit a écrit:
heu...et pourquoi pas un sujet sur les KDX?

Encore ?? Shocked

Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 6:37 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Ven 23 Sep 2011, 11:42 pm, édité 1 fois
http://perdu.com
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 10:16 pm

KdxQuébec a écrit:
Une chance que personne ne propose des 450 Embarassed
Ben moi je la conseille directement la KDX. Elle est tout simplement la meilleure machine pour aller s'amuser meme tres serieusement dans les trails de facile a tres technique.

Moi je comprends plus rien.

Vous dérapez les boys ...

Le choix est facile et avec les critères "poid & budget" que la dame a donné, il n'y a qu'un choix. Le KDX. Avec des pro-bend. What a Face Pis si la dame a beaucoup de chance, elle pourrait peut-être se trouver un 200 KTM pas trop magané qui fit son budget. Reste la question de hauteur de bike.

Paul Jr oO

Dernière édition par Gros Buck le Lun 31 Jan 2011, 10:17 pm, édité 3 fois
AlexD92

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 10:37 pm

Pour la hauteur du bike tu peux toujours dégonfler les pneus. Tu gagne quelques pouces. Razz
YMX

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 11:43 pm

Asser, asser . . .
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Lun 31 Jan 2011, 2:07 pm

Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Lun 31 Jan 2011, 2:41 pm

Cute Very Happy

Photo ou photoshopp ?
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Lun 31 Jan 2011, 2:48 pm

KdxQuébec a écrit:

Baptême de Phil.

T'a oublié les Pro-bend roses ...

Paul Jr oO 8
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Lun 31 Jan 2011, 5:18 pm

luciole et gomme balloune ouf....

Trop dur pour un lendemain de veil ca Embarassed

kevfort19

Loisirs : moto,VTT, Pêche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Lun 31 Jan 2011, 6:48 pm

HAHAHAH malade LA KDX Razz

Je seconde pour le KDx200 ou 220 en passant:P

200 si la dame fait plus ou moin de mécanique puisque le 200 tire plus que le 220 stock pour stock
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Lun 31 Jan 2011, 7:43 pm

Reste plus qu'a trouver un 200 alors... Wink

benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 01 Fév 2011, 4:32 pm

faudra que j'essaye ça un jour, on en parle tellement...
http://www.quebecmotoloisirs.com
Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 01 Fév 2011, 7:53 pm

+1 pour Benoit, objectif 2011 : essayer la 220 de Jo ou Blackflys, ou celle de Tuirbo Ju Very Happy
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 01 Fév 2011, 8:06 pm

je l'ai essayé le bike à jo quand il avait son auto clutch.... c'est mou pis ça avance pas!!!!! lol un bon bike pour débuter...
Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 01 Fév 2011, 8:55 pm

Very Happy Very Happy Very Happy
Jo

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 01 Fév 2011, 11:59 pm

chiendesbois a écrit:
je l'ai essayé le bike à jo quand il avait son auto clutch.... c'est mou pis ça avance pas!!!!! lol un bon bike pour débuter...
Pu d'EFM et avec le bon jetting ya une grosse difference, anyway faurdais que je mettre des plastiques bleu pour qui aille plus vite Shocked
C'est pas ca le truc avec un DRZ sm ??? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Aujourd'hui à 9:59 pm

Besoin de votre expertise messieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant