FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Besoin de votre expertise messieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gibson400

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 21 Jan 2011, 7:54 am

Ben un drz 250 est asse proche d'un crf 230, alors pourquoi changer pour cette machine, qu'est ce qu'elle offre de plus ? me semble quec'est une machine assé lourde en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 21 Jan 2011, 8:49 am

KdxQuébec a écrit:

Es-tu sur que tu recommandes ce bike là Phil ?

Il y a des bars Pro-Bend What a Face

Paul Jr oO 8
land

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 21 Jan 2011, 10:44 am

AlexD92 a écrit:
Et pourquoi pas un Suzuki DR-Z250 ?

Je suis sur que vous avez jamais entendu parler de ca.

Tu devrais nous en parter un peu
moi je la connais pas vraiment
il doive pas n'avoir vendu plusieur année ???????
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 21 Jan 2011, 8:27 pm

Y é tu propre en mnalade c'te bike là Shocked
KdxQuébec a écrit:
AlexD92

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 21 Jan 2011, 8:48 pm

Gibson400 a écrit:
Ben un drz 250 est asse proche d'un crf 230, alors pourquoi changer pour cette machine, qu'est ce qu'elle offre de plus ? me semble quec'est une machine assé lourde en plus.

Razz

Effectivement le dr-z250 offre pas grand chose de plus que le bike de Turbo_Ju. De plus, d'après les chartes il est plus pesant d'une dizaine de livres. Ça cours pas les rues non plus comme bike. J'en ai vue un sur lespac il y quelques mois. Celui que j'ai a été acheter au Nouveau-Brunswick par mon frere alors qu'il était en entrainement. Pièces, accessoires aftermarket, etc sont rare et dure a trouver. Moi je l'aime bien mais je ne connais pas mieux. Shocked La suspension est assez molle, alors la grosse roche ca fesse pas trop. Le bike est comme un ptit tracteur, y vas passer pas mal partout. C'est pas un bike que tu veux mettre sur un circuit MX. Trail, enduro c'est super. Pas besoin de gros entretiens. Change l'huile de temps en temps, garder le filtre a air propre et t'est good to go pour un bon boute.

Le bike a un kick start ainsi qu'un piton magique. Lumière avant et lumière de position rouge a l'arrière. Dans certain pays le bike est vendu comme double usage et le système électrique est facile a plugger pour le rendre légal pour les trails du Québec.

Le modèle n'est plus vendu en Amérique du nord depuis plusieurs années. Par contre on le retrouve encore en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le bike a pas changer depuis 2000 je crois. Et il est baser sur un autre bike un peu plus vieux aussi.

J'voulais surtout mettre un peu de couleur dans le thread. On vois rarement du jaune par ici, rambo
babiche08

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 28 Jan 2011, 4:04 pm

Jue, je me souviens même pas de ce que je regardais sur le forum initialement... puis je me suis tapé les 7 pages de ton roman..... alors je me suis dis, pourquoi pas en rajouter..... je suis accroché sur une pharse que tu as écris: ''-si je refait le tour du Lac Taureau, j'aimerais ca pas me faire brasser en montant les sales côtes pleines de grosses roches lousses''. J'ai roulé un KDX 220R 2004 en 2009, je fais 5' 6'' et je peux te dire que je me suis fais brassé pas à peu près... Le KDX est un très bon bike, pas d'entretien, un vrai tank.... mais avec pas de suspensions. Lorsque j'ai décidé de changer de bike l'hiver dernier, j'étais aussi confus que toi.... 2T ou 4T.... le poid, le prix.... j'ai fais de l'insomnie pendant 3 mois. J'ai finalement acheté un bike dont les suspensions avaient été modifiés chez Stadium spécifiment pour l'enduro et adapté à mon poid. À la base mon bike est une enclume 239 livres dry weight, mais quand j'ai commencé à le rouler, j'ai compris c'était des suspensions, elles sont tellement performante que le bike me parrait légé et il est très facile à conduire.... alors, mon avis sur ton sujet est que peu importe le bike, 2T ou 4T, ce sont des suspensions bien adaptés à ton poid et à ton style de conduite qui va faire que tu aime ton bike ou pas..... Tant qu'à t'acheter le KDX, garde ton cfr et continue à essayer d'autre bike la saison prochaine. Tu trouveras quelque chose qui te convient de façon plus concrète.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 28 Jan 2011, 4:55 pm

Bienvenue sur le forum Surprised

babiche08 a écrit:
alors, mon avis sur ton sujet est que peu importe le bike, 2T ou 4T, ce sont des suspensions bien adaptés à ton poid et à ton style de conduite qui va faire que tu aime ton bike ou pas.....

Vrai, Tres juste!

babiche08 a écrit:
Tant qu'à t'acheter le KDX, garde ton cfr et continue à essayer d'autre bike la saison prochaine. Tu trouveras quelque chose qui te convient de façon plus concrète.

Avec tout mon respect, il y a vraiment un monde entre un crf230 et un KDX. Avec les bons springs de fourche avant ca change tout si jamais tu aime pas le comportement du devant.

Je comprends pas le bug, on est des dizainnes a avoir fait du enduro intermédiaire avancé et meme des courses provinciales avec des fourches de kdx conventionnelles modifiées a peu de frais. Ca fait la job en masse quand c'est ajusté! Mais oui il y a meilleur question fourche c'est sur et parfaitement normal.

Dernière édition par KdxQuébec le Ven 28 Jan 2011, 5:09 pm, édité 1 fois
http://www.enduroquebec.com
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 28 Jan 2011, 5:08 pm

Citation :
Avec tout mon respect, il y a vraiment un monde entre un crf230 et un KDX.

Tout à fait.
Turbo_Jue

Loisirs : sport de déplacement

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 28 Jan 2011, 6:53 pm

Chu toute fourée... Arrête d'en remettre!

Quand je suis allé au Lac Taureau, c'est mes amis avec qui je roulais qui me trouvais brave de rider avec eux car (et c'est eux qui m'ont dit ca) ca brasse pas mal plus sur ton bike. Ils avaient respectivement un KTM 300, un KTM 200EXC-W (mon frère Brody qui a changé depuis) et un CRF250. Et ils avaient pas l'air de se faire chier dans les côtes. en tout cas, pas avec le gros criss de sourire qu'ils abordaient en m'attendant...

J'ai essayé un Husky 144 à St-Roch une journée et je sentais rien sous les roues. C'était magique! Les ruts de boues qui m'aurait fait sacrer sur mon CRF, RIEN SENTI! J'ai essayé le Husky TE250 et même chose! J'ai compris que c'était clairement la suspension qui me faisait tripper. Et les sauts, chose que je ne pratique jamais parce que l'atterissage est assez laborieux sur mon bike, avec les husky, j'avais du fun!! Vraiment! Very Happy
Bon, vous allez me dire qu'un bike de l'année avec suspension renversée, c'est nettement une coche au-dessus d'un KDX220 2001, j'en conviens.
Mais est-ce qu'un KDX220 reste quand même une coche au-dessus d'un CRF côté suspension?
Quand vous parlez d'ajustement, est-ce que ca implique plusieurs centaines de $$ ou seulement DES AJUSTEMENTS. (Genre, quand j'ai fait ajuster le rebound de ma fourche sur mon CBR pour éviter de me tuer en guidonnant, une fois c'était assez... Ca n'avait rien couté que le temps et l'expertise d'un bon mécano qui a cédé sous le regard suppliant d'une blonde en détresse habillé en cuir serrée! LOL!)
J'ai pas vraiment les moyens d'amener mon bike chez Stadium, aussi sympatique Thierry soit-il. Je ne suis pas rendu là. Confused

Bon, moi qui ne voulait pas faire un autre roman. Plus ca va, plus je suis inspirée...
Si y'en a quqi vont au souper de Steph Endurix la semaine prochaine, on s'en parlera live!

Merci encore pour votre input précieux même si ca me mèle!
tiphyl

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 28 Jan 2011, 9:57 pm

Ju moi mon opinion c'est qu'un kdx c'étais un bike sur la coche dans les années 90 !! Si tu veut rester dans le rouge je te conseil un crf 250x !! fiable et très peu capricieux !! tu peut meme demandé l'avis de KAWABROTHERMAN et de TIBO-X !!
Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 28 Jan 2011, 10:12 pm

Je ne tiens pas à rester avec Honda.
A 17 ans, tu n'as surement pas à penser à ton paiment de voiture, ton hypotèque, tes dettes, tes bills... Maudit que je m'ennuie de ca!
L'entretien des 4T est plus dispendieux et/ou compliqué qu'on me dit. Puis le CRF250 est plus cher à l'achat aussi...
Merci pour ton conseil mais je vais tenir au plus économique.
Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 28 Jan 2011, 10:17 pm

Cool... J'avais tellement hâte que quelqu'un relance un cailloux dans la marre Twisted Evil je m'ennuyais rambo

Je respecte tes linites budgétaires, mais moi je ne toucherais pas à une moto du ciècle dernier Razz

Dans ce qu'on voit sur le marché, un éventuel deal sur une ktm 200 ou 250 2 ou 4 T, ou encore une CRF250X, c'est d'ailleurs ce que j'ai failli acheter à place de ma 250 XCF-W.

En vendant la 230 tu vas perdre, tu vas acheter une 220 et mettre de l'argent dessus, pour finalement ne jamais avoir ce à quoi tu as gouté, une vrai suspension.

optimise la suspension de ta 230 cette année, ramasse tes sous, et achète une moto avec une vrais suspension quand il passera un bon deal.

voilà...

P.S. j'ai hâte de te rencontrer un jour, surement la fille la plus mêlée que j'aurai jamais rencontré

Very Happy
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 29 Jan 2011, 12:50 am

moi je crois que t'es encore trop meler pour faire un moove.

donne toi un peux de temps.
tu as recu beaucoups d'informations et ça peut devenir melan.
continue de rider et surtout continue a poser des questions.
mais surtout essaille des bikes.

quand le temps sera venu de faire un moove, ce sera une sertitude pour toi tu saura se que tu voeux et tout sera claire.
tu peux avoir un fun terrible avec un mini trail 50cc si tu le voulais.

un kdx j'en connais qui ne changerais pas ça et d'autres qui ne toucherais pas a ça
s'est tu un bon bike ???

je te dirrais ça dépand pour qui.

pour l'entretien, je te dirais que ça s'équivaut.
un 2t ou un 4t roule dans les meme sti de flaque de bouette.
les bearings, chaines freins ça s'use vite et a la meme vitesse et ça demande beaucoup d'attentions.

pour les moteurs, un 2t tu le refait au 2 saison mais ça couter pas cher et moin d'ouvrage qu'un 4 t

un 4t tu le refait au 4 saison, plus couteux et plus laborieux

donc je dis qu'au bout du compte s'est comparer une piastre avec 4 vingt-cinque sous.

il n'y as que les valves que l'on dois ajuster sur un 4t de plus que sur un 2t pis s'est pas la mere a boire.

il n'y a aucune moto qui demande peux d'entretien pour rouler dans l'eau les roches pis la bouette.

ps: si ta moto te permet pas de suivre tes amis, et que ça te met en boule, ben achete toi la meme chose qu'eux
ps: si ta moto te permet pas de suivre tes amis, et que ça les ennui de t'attendre, alors change d'amis. s'est pas la moto le probleme.

Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 29 Jan 2011, 1:13 am

Je crois qu'Oups vient de mettre le doigt dessus. Too much information, too little time!
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 29 Jan 2011, 2:10 am

C'est moi qui commence a etre melé aussi Very Happy

Oui un bike avec une vraie suspention trop dure qui va falloir que tu investisse 700$ pour que ca marche pour toi dans le ruff...c'est parce que c'est un bike de trail que tu veux...

Combien tu pese Tubo Jue.

Gibson400

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 29 Jan 2011, 12:25 pm

On demande pas ca a une dame voyons !!! :-)
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 29 Jan 2011, 1:08 pm

Vue que j'ai été cité pour donné mon opinion, j'ai décidé de m’insérer dans ton super roman.

C'est un débats perpétuel celui de déterminer la bonne monture à nos besoin. Dans ton cas ont peut débattre du modèle idéal à tes compétence et à ta condition physique mais c'est un peut stérile.

Plusieurs on oublier un aspect qui est incontournable. Le budget. J'ai vus trop de rider s'étouffé financièrement pour avoir la machine idéal et ne plus avoir de budget pour rider et faire autre chose. Je t'admire ton respects envers tes finances car peut sont-il aujourd'hui à le faire.

Voici donc mon opinion qui à mon avis qui respect tes besoins. C'est sur que ce n'ai pas le bike totalement idéal.

Je crois qu'un kdx220r serrait la machine qui saurait le mieux te satisfaire.

C'est un mécanique fiable qui à fait c'est preuve donc les défauts sont bien connue qui se règle facilement, à savoir le piston d'origine.
Rouler avec des huiles de très grandes qualité et un entretient préventive au 2-3 ans ce moteur est pratiquement indestructible, sa puissance est surprenante surtout à bas régime et facilement modulable.

Pour les suspensions; il sont conçue d'origine pour des pilotes amateur-intermédiaire (avec équipement et chargement) d'environ 170-185 lbs. Donc en mode balade, même agressive elles se comportent de façon smooth, plusieurs on qualifier cette moto de Lezeboy.Il est important que le SAG sois bien ajuster pour bénéficier pleinement du potentiel de ces suspentions désuet pour certain mais un très grand pas vers l'avant pour toi. Leurs modifications peut se résumer au remplacement des ressorts pour l'adapter à ton poids si ton mécano ne parvient pas à un bon compromis lors de l'ajustement. Je suis sur que tu en serrais entièrement satisfait. Il suffit de bien dosé l'ajustement de la compression et du rebond de l'amortisseur arrière et la compression des fourche avant, pour ce faire tu peut te référer à des sites que PLB à souvent mentionner sur ce forum.

La position de conduite est similaires à ta CRF230, à savoir une position de selle relativement basse et très confortable un frame assez large entre les gambes et une position de conduite porter vers l'avant.

Le prix.... aucune des suggestions décris dans ce poste ne peut offrir une moto qui comporte ces qualités à 3000-3500$

A titre d'exemple un KTM 200 du même age étais beucoups plus ferme et avait de serieux problème de sautillement à l'avant qui ne met pas en confiance quelqu'un qui ne roule pas hyper agressif. Le moteur à moins de puissance à bas régime, plus nerveux donc moins modulable, la selle est 1-1/4"plus élever et dur comme sa ce peut pas et le prix des pièces environ 30% plus dispendieuse que Kawasaki. Pour ce qui est du moteur y a pas de discussion la dessus : c'est très fiable. Les machine 2009 + sont aux antipodes et même pas comparable tellement qu'ils ont évolué.

Le plus grand défaut de ce choix c'est l'âge de certaine machine sur le marché. Compte tenue de sa réputation de machine sans entretient, il y a beaucoup de propriétaire qui n'on rien fait sur le plan de l'entretient (Remplacement de l'huile de la transmission, remplacement du piston et ses ring pour un Wisco, nettoyage des valve de puissance et inspection des reed valve à l'admission graissage de la suspension.) Il est donc délicat et important de bien choisir se genre de monture et s'est applicable à un CRF250X qui semble avoir conquis cette même réputation.

Conclusion: Je crois que le meilleur choix qui s'offre à toi est sur ce poste qui est le KDX220r qui propre comme on en vois maintenant que très rarement, quitte à faire le voyage qui coûte peut-être 250$ mais qui te ferrons sauvé pas moin de 1000$ que tu mettrais sur une machine qui est essoufflé et qui te ferra dépensé des $$ de façon récurante.

Voila, en espérant que sa t'aide un peut.

A+ Cool [left]
http://www.lavoieequipement.com/
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 29 Jan 2011, 3:33 pm

bon commentair kawabrotherman
le kdx semble la machine la mieu indiqué selon les besoins que turbo_jue nous a decrit.
une kdx ne semble pas difficile a revendre et leurs valleurs ne baisse plus vraiment donc ça ne lui couterais pas cher de rouler une kdx.
je suis certain qu'un kdx est de beaucoups plus competente et plaisante a rouler dans le ruff qu'une crf 230.

pour ma part, j'en ai aissaillé un cet été pis j'ai trouvé ça ben l'fun
je l'ai pas rouler longtemps parce que le gars qui pilottait ma aprilia avait pas mal moin de fun dans les petites trails de limrick.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 11:12 am

Salut Turbojue,

Si tu choisis le KDX, assures-toi d'avoir une mousse de selle abaissée.

Moi et KDXBoyQc avons eu cela sur nos KDX et ça nous a sauvé la vie! Rien de pire à 5pieds et 7pouces que de ne pas toucher à terre avec la selle d'origine!!!

Je ne dis pas ça pour plugger mon stock à vendre, mais j'ai 2 mousses abaissées chez-moi. Si tu achètes un KDX, je te refilerai ça pour des peanuts!

P.S. Je vous lis les boys et j'ai parfois un peu de misère avec vos suggestions de «gars». N'oubliez pas qu'une grosse monture pour une personne pas très grosse et pas très grande peut devenir un enfer à rouler alors que pour vous, étant grand et pesant, vous n'aviez même pas imaginé que ça pourrait être difficile pour une fille/gars à petite shape.

N.B. Je fais 5et7/125lbs et je porte des équipements de motocross de taille adolescent car les modès adultes sont trop amples/gros pour moi. Je suis donc en mesure de vivre ce que TurboJue ressentira sur une grosse monture de gars.
Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 12:27 pm

PLB a écrit:
P.S. Je vous lis les boys et j'ai parfois un peu de misère avec vos suggestions de «gars». N'oubliez pas qu'une grosse monture pour une personne pas très grosse et pas très grande peut devenir un enfer à rouler alors que pour vous, étant grand et pesant, vous n'aviez même pas imaginé que ça pourrait être difficile pour une fille/gars à petite shape.

N.B. Je fais 5et7/125lbs et je porte des équipements de motocross de taille adolescent car les modès adultes sont trop amples/gros pour moi. Je suis donc en mesure de vivre ce que TurboJue ressentira sur une grosse monture de gars.

Pardonne ma parese intellectuelle ce matin, je n'ai pas pris la peine de vérifier le poids de la KDX, mais je me trompe ou elle est plus lourde que les XC, XCF et CRF-X ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 12:39 pm

KDX est plus pesant que les 2temps similaires de d'autres marques.
KDX est plus léger que les 4temps similaires de d'autres marques.
Touche

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 3:05 pm

Donc le poids est similaire... où est-ce qu,on pense en gars d'abord... tous des bikes d'envirion 222 lbs, ton argument tient pas la route....
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 3:15 pm

Je compare à cylindrée égale le poids.

KDX200ou220 = 222lbs
KTM2002t = 200lbs
Plus lourd.

KDX200ou220 = 222lbs
KTM2504t = 233lbs
KTM4504t = 250lbs
Plus léger.

Citation :
où est-ce qu,on pense en gars d'abord...

Les pieds qui ne touchent pas à terre, la «brutalité» du moteur, l'effet gyroscopique généré par la monture et la longueur du bike dans le «handling» sont davantage à considérer que seulement le poids lorsqu'on suggère une moto à une fille à mon avis.

Même la vibration d'un MX full cross ou d'un KTM2502t (réputé pour cela) viendra à boute plus rapidement d'une fille et/ou d'un gars de petite silhouette.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 3:23 pm

Et le CRF-250X lui? combien il pese?

Et tubo_JUE, combien elle pese Laughing

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 30 Jan 2011, 3:28 pm

Citation :
Et tubo_JUE, combien elle pese

C'est vrai, il manque les mensurations/mesurations/poids/dimensions de Turbo_Jue afin de bien la conseiller.

dwarf smurfin dwarf

LOL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Aujourd'hui à 2:25 pm

Besoin de votre expertise messieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant