FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Besoin de votre expertise messieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Turbo_Jue

Loisirs : sport de déplacement

MessageSujet: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 15 Jan 2011, 4:13 pm

J'ai besoin de votre opinion. J'hésite toujours à changer de bike parce que je ne sais pas vers quoi me tourner.

J'ai présentement un CRF230 2006 en très bon état qui fait une bonne job.
J'ai fait deux courses de FMSQ mais je ne pense pas que c'est pour moi les enduro-cross.
J'ai tenté de faire l'enduro Great Pine mais les conditions étaient à chier et après plusieurs heures de survie, j'ai déclarer DNF. Je vais me réessayer un jour.
Je ne me pointe pas à St-Roch ni à X-Town, vraiment pas mon fort avec le bike que j'ai.

Bon bref, j'aime le bois, la trail rough, debout sur mes peg, en deuxième en train de me balancer d'une roche à l'autre.
Je suis loin d'être une experte mais c'est quand même la dedans que je performe le mieux je dirais.

J'ai essayé un husky 144 (2T) à St-Roch (oui je l'sais, j'ai dit que j'allais pas là mais c'était justement pour essayer d'autre bike) et j'étais très impressionné par la suspension de cette moto. Ensuite j'ai essayé un 250 et un 300 (4T les 2) et là, j'ai compris que mon CRF, c'était une trotinette.
Il est fiable mon Honda j'en conviens. Il est zéro entrentien, une chance parce que je suis suis nulle avec mes outils. Mais ostie qu'il est pesant!Un vrai tank !
Je me fais un putain de tour de rein à le relever du sol quand je bêche et il commence à etre trop petit à la longue, même avec les spacers sous le guidon.
Je me demande aussi si je m'améliorais plus avec un bike une coche plus hot. Je suis très réticente à aller vers un 2T dans le bois. J'ai eu un XR100 pour commencer, puis un XR200 durant 2 ans. Les 2T, ca me fait peur. Mais les 4T 250, c'est gros, c'est lourd non? Pis sans bouton magique, c'Est l'horreur!!!

J'ai pas vraiment 8000$ à mettre sur un bike vous voyez? Alors si je vous dit, je fais 5'5, j'ai 4000$ environ à mettre dessus, vous me suggérer quoi?

J'attends les suggestions!

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 15 Jan 2011, 4:29 pm

Salut turbo jue

Que crains-tu du 2 temps dans les bois ?

olivierg

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 15 Jan 2011, 5:09 pm

Salut TurboJu. Rebienvenue!

KTM200xcw . Il n'a pas le démarreur mais c'est LA machine pour ce que tu décris et ton niveau d'habileté. C'est une 2T docile et plus linéaire que la 144 que tu as essayée.

Jo

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 15 Jan 2011, 5:10 pm

Turbo_Jue a écrit:
Alors si je vous dit, je fais 5'5, j'ai 4000$ environ à mettre dessus, vous me suggérer quoi?

Ca te tanterais pas un beau KDX 220R 2003 full modifié ?

Plus sérieusement tu as déja pensé a un bike de trial ?

Gibson400

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 15 Jan 2011, 6:09 pm

Je serais toi je prendais un petit 2 temps, 144, 150 ou 200xc, tu met une rekluse z-start pro la dedans et je crois tu as trouvé ta machine, en plus de la legerete ca va rien de couter à l'entretien, et les réprationd si il devrait en avoir serraient elles aussi peut couteuses. Tu pourras faire de l'enduro et meme de la track car il y a de tres bonne suspenssions la dessus, et la Rekluse va te donner confiance et te faire oublier la clutch, donc meme si les 2 temps on moins de torque a bas regime, l'auto clutch va s'ocuper de tout ca, sans compter la facilter à demarrer par rapport a un 250 4 temps.
Le seul petit inconvenient par rapport a un 4 temps c'est le melange d'huile à faire dans ton gas, mais une fois que tu t'est habitué à ca t'est en Cadillac et on va te renommer Bi-Turbo_Jue :-)
Bye.
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 15 Jan 2011, 6:48 pm

Ma blonde a debuté en enduro l'été dernier, je lui ai acheté pour commencé un YZ80, tres traite comme machine mais elle a reussi a dominé la bebitte, par la suite ( 1 mois apres ) elle a migré sur mon YZ125 2005, le gros avantages est la legereté de la machine, la facilité de démarrage ( premier coup presqu'a tout coup ) et une bonne maniabilité, elle n'est physiquement pas tres forte et se demerde par elle meme lors de chute...

Un YZ n'est certe pas une machine ENDURO READY, je dois l'adapté donc des pieces ( $ ) et de la mécanique, pas trop mal quand on le fait soi meme, j'ai mis un flywheel steahly afin de rendre le moteur plus lineaire et moins stalleux et ca fonctionne bien, par contre la suspension est un peu trop raide a mon gout, mais en 2006 ils ont changé le type de suspension, c'est une machine tres peu couteuse d'entretien et pour la hauteur ( 5'5'' elle aussi ) et bien j'ai ammainci le siege ce qui lui donne un peu plus d'assurance

Cette hiver j'ai l'intention de lui installé un auto clutch probablement Dyna Ring (moin couteuse)

Tout ca pour te dire que J'irais probablement voir du coté de KTM ils ont un vaste choix de 2t déja ENDURISÉ donc moin de casse tete

Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Sam 15 Jan 2011, 9:45 pm

Gibson400 a écrit:
Je serais toi je prendais un petit 2 temps, 144, 150 ou 200xc, tu met une rekluse z-start pro la dedans et je crois tu as trouvé ta machine, en plus de la legerete ca va rien de couter à l'entretien, et les réprationd si il devrait en avoir serraient elles aussi peut couteuses. Tu pourras faire de l'enduro et meme de la track car il y a de tres bonne suspenssions la dessus, et la Rekluse va te donner confiance et te faire oublier la clutch, donc meme si les 2 temps on moins de torque a bas regime, l'auto clutch va s'ocuper de tout ca, sans compter la facilter à demarrer par rapport a un 250 4 temps.
Le seul petit inconvenient par rapport a un 4 temps c'est le melange d'huile à faire dans ton gas, mais une fois que tu t'est habitué à ca t'est en Cadillac et on va te renommer Bi-Turbo_Jue :-)
Bye.
Précisément ce que j'allais dire.... et avec la rekluse tu le démarre une fois à la crank c'est vrai, mais elle n'étouffera pas....
Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 1:45 am

olivierkdx a écrit:
Salut TurboJu. Rebienvenue!

KTM200xcw . Il n'a pas le démarreur mais c'est LA machine pour ce que tu décris et ton niveau d'habileté. C'est une 2T docile et plus linéaire que la 144 que tu as essayée.

Salut Olivier, c'est pas ca que mon frère avait avant de changer de bike?? C'est haut en sale. Steph avait dû faire baisser la suspension chez Thierry.
Il trip bien plus avec son nouveau 4T en passant!

J'entends vos commentaires (de tous, merci en passant pour les nombreuses réponses!) et je suis encore plus confuse!
Je suis tellement habitué d'avoir du tork à bas régime, je trouve ca tellement vache un 2T à moins d'être violent avec. Je crains de détester devoir totalement changer ma façon de piloter. Jouer de la clutch, la poignée dans le fond tout le temps... I dunno... Je ne suis pas une rideuse aggressive.
J'ai pas vraiment envie de devoir faire full de modification non plus. En tout cas, pas avant de me faire un chum qui peut gérer ca! LOL!!
Une clutch Rekluse, c'est hot mais c'Est 900$ aussi! J'en ai essayé une sur un husky il y a quelques mois, c'est vrai que c'est la coche.
Et puis dans le coin ou je suis il n'y a pas de concessionnaire KTM. J'ai un mécano fiable à Les Cèdres qui pourrait m'aider avec une japonnaise.

Mon ami Pat m'a parlé du CRF150R. Ca pourrait être une option intéressante aussi? Moi, je suis toujours partante pour un Honda!
Il faudrait que j'en essaie d'autre je crois. Mais quand les dealer font des essaies, je touche pas a terre assise sur un full size cross. c'est ordinaire.

Alors qui peut me donner son avis sur le CRF150R?

Jo, j'ai jamais pensé à un bike de trial parce que c'est pas assez versatile. J'aime faire des longes rides des fois, j'ai besoin de mon banc aussi!
Si je gagne le 6/49, j'en achète un pour toi, un pour moi et un pour Chien des Bois, histoire qu'il soit pas jaloux!

Merci les boys! Continuer à me donner votre avis. Si vous voyez des offres intéressantes aussi, je suis ouverte!

Jue
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 9:01 am

Salut!

Oublie le CRF150,machine trop on/off et cher à enduriser.

Ecoute les conseils de OLIVIERKDX et GIBSON400 .......%100 en accord.

KTM 200 xc ou xc-w et au prix que tu veut mettre il est possible d'avoir un 2007 et +
full equiper, race ready.

Tu vas voir immediatement ta progression (vitesse,endurance) avec cet machine.
Une REKLUSE serait la cerise sur le gâteau.

A+
Marc

Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 10:17 am

Bon bon bon... Ca l'air qu'un 2T l'emporte! Ca me tente tellement pas là! 3 ans + d'expérience avec un 4T, ca va être tough de tomber là-dessus.
Je ne suis pas certaine de vouloir un KTM par contre. Comme j'ai dit, dans le coin ou je suis (Vaudreuil), les concessionnaires orange sont loin.
Est-ce que je me trompe ou les pièces sont plus cher aussi? Je pourrais aller faire un tour chez Irwin en Ontario, j'entends des bons commentaires sur eux.

Je vais aussi aller consulter mon ami Donald de MX Pro. Il connait beaucoup de monde et peut-être qu'il peut m'aider à en trouver un.

Merci à tous!
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 10:41 am

non, ca sera pas ruff de tomber la dessus, ta qu a jouer avec ta clutch pour compenser

y aurais un kdx 200 aussi qui pourrait etre beau bon pas cher . . . et safe.

mxboy250

Loisirs : Enduro, Motocross, Double-Usage

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 10:49 am

OH!! je sens qu'on m'appelle!!! Laughing

Je continue de croire qu'une petite deux temps enduro ( KTM, Huksy ou TM ) répondrait parfaitement à tes besoins.

J'etais moi aussi un très loyal pilote de 4-temps et j'avais de serieux doute concernant une 2-temps en enduro ou en trail.

Mais apres quelques mois d'adaptation avec ma WR 125 j'ai fait mes meilleurs résultats à vie en courses et m'a aussi permis de terminé 2e, apres 15 heures de courses, au St-Raymond 500 l'an passé.

Je reconnais qu'un 4-temps bien adapté peut être une arme redoutable en enduro, mais une 2-temps bien entretenu et conduite en maitrisant bien la base de pilotage demeure un choix judicuieux.

On s'en reparle... Smile
http://www.mxpro.ca
Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 10:54 am

Les oreilles devaient te siller fort!!

Je vais me résoudre alors... Va falloir que je vende mon CRF aussi. Anyway, c'est pas comme si ca pressait.
Tu passeras le mot dans tes contacts. Ah oui, Pat Duperron et sa gang (m'incluant) veut booker un week-end avec MX Pro cet été.
On s'en reparle!
olivierg

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 10:59 am

Ju, c'est vrai que la KTM est haute sur patte. Tu pourrais faire comme moi et modifier le siège (ca coute moins cher que baisser la suspension!). Quant aux prix chers pour KTM: ce n'est plus le cas.

J'avais pas penser au CRF150R. Pas fou notre Pat (chiendesbois). Tu pourrais changer les sprockets et ajouter une pesé sur la flywheel pour l'enduriser.

Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 11:07 am

Olivier, c'est pas ce Pat là dont je parlais. Mon ami Pat qui fait la FMSQ avec sa blonde et leurs 2 fils.

En tout cas, je vais regarder les PACs tranquillement. Quand j'aurai besoin d'aller voir un bike, je vais m'arranger pour amener un Pat avec moi, peu importe lequel!

Un KDX200, ca pleut pas sur Kijiji en tout cas...
mad mike

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 11:34 am

le rouleur des bois en a 1 a vendre
Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 11:37 am

Et je m'y prends comment pour avoir des informations? C'est qui? C'est affiché ou? Dans quel coin??
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 11:40 am

Salut!

Il y a seulement une fille qui course à la FMSQ avec un CRF150 ????????????Je l'ai entendu sacrer comme
un bûcheron dans le bois apres une chute Evil or Very Mad Evil or Very Mad impossible de redemarrer le moteur (tres chaud).

Toutes les pieces (KTM) ou presque ce trouve sur le dealer japonnais.

A+
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 12:37 pm

mdr219 a écrit:
Salut! Il y a seulement une fille qui course à la FMSQ avec un CRF150 ????????????Je l'ai entendu sacrer comme
un bûcheron dans le bois après une chute Evil or Very Mad Evil or Very Mad impossible de redémarrer le moteur (très chaud).

Mouais

Ce qui se passe dans le bois est supposé resté dans le bois ... Twisted Evil

Paul Jr oO 8
mad mike

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 1:57 pm

plus tot GAZAFOND . . . ROULEUR DEs BOIS c'est sur un autre forum

pour lui envoyer un mp va a la page 3 des membres il est la . . il forum pas souvent
je vais lui emvoyer un mp sur l autre forum . . pour lui dire de prendre ses mp sur ce forum

ok
gazafond

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 2:43 pm

Mad Mike a bien fait son travail, je suis la !!!

Turbo Jue, tu peux me contacter en message privé car Mike a raison, je vends un KDX 220, de 2001, très propre et qui marche hyper bien.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 7:39 pm

je crois que le kdx sera peut-être encore trop haut pour julie.....

scottsmith

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 8:13 pm

Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 8:27 pm

C'est cool un Junior-X mais je n'ai pas ce budjet. Un jour peut-être!
Jo

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Dim 16 Jan 2011, 8:40 pm

chiendesbois a écrit:
je crois que le kdx sera peut-être encore trop haut pour julie.....

Comme je lui ai expliqué elle peut s'installer un lowering kit, je crois que Jimo en avait un sur sa moto qui fonctionnais bien.
Plus avec le nouveau model "d'autoclutch" Dyna Ring ca ressemble plus a une Rekluse que la EFM que j'avais.

Un quad ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Aujourd'hui à 1:45 am

Besoin de votre expertise messieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant