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Purge clutch KTM


Messages recommandés

Salut à tous,

Yen as-tu parmis vous qui ont déjà purgé une clutch de KTM???

J'ai brisé ma hose en tombant à ma dernière ride pis y faut que je la change, mais j'ai entendu dire que les clutchs de KTM sont un vrai calvaire à purger si t'as pas la bonne technique.

J'ai une clutch Magura en passant, mais je suppose que les Brembo des modèles plus récents doivent se travailler de la même manière....

Et c quoi que vous mettez comme huile??? Sur le couvercle, ca dit "Use Mineral Oil Only"... c vague pas mal...



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il faut la purger a l'envers. trouve une grosse seryngue, met ton huile dedans et connect ca au cylindre de clutch, en bas, sur le moteur. ensuite ouvre le reservoir sur la poigné et la vis de purge du cylindre de clutch et pousse l'huile a partir d'en bas avec la seryngue en enlevant le surplus du reservoir de la poigné au fure et a mesure. fait ca jusqu'a ce que tu ne vois plus de bulles d'air sortir en haut. ajuste le niveau d'huile dans le réservoir, remet le couvert et c'est fait.

effectivement, dans les maguras ce n'est pas de l'huile a frein mais de l'huile minérale.
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je peut te donner un autre truc tres simple bon pour frein et clutch: sa te prend un tuyeau transparent genre tuyeau a gaz et une one way valve petite valve qui laisse passer le liquide ou l'air dans un seul sens il y a souvent sa sur les systeme d'essence sur motoneige ou autre . alor tu met un bout de tuyeau environ 6 po. ou plus chaque coté de ta valve et tu trouve le sens de fonctionnement ensuite tu met le bout de hose sur ton bleeder de master cylindre devant ton sprocket av. tu met ton tuyeau fesant en sorte que ta valve laisse passer le liquide vers un contenant que tu metteras pres de ta moto (bac a huile ou autre) donc ainsi l'huile ou air pourras passer mais pas revenir . ensuite tu devisse légerement ton bleeder en t'assurant que le tuyeau reste étanche , tu met de l'huile dans ton réservoir et tu pompe ta clutch en ajoutant de l'huile a mesure qu'elle baisse . tu verras des bulles d'air passer dans ton tuyeau pompe j'usqu'a ce qu'il n'y ait plus d'air qui sort . finalement tu revisse le bleeder et tu enleve ton petit tuyeau apres pour finir tu pompe quelques coup , tu tien la poignée enfoncée et tu dévisse un peu le bleeder puis tu le revisse avant de repomper ta clutch tu peut repeter 1 ou 2 fois au besoin. tu devrait avoir une clutch qui travail a merveille !!

bon désoler si sa peut parraitre compliquer comme sa ,j'ai une petite tendance a trop bien expliquer !!!essaie sa tu verras sa vas tres bien

bonne journée
jeff
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de l'huile minérale je ne savais pas quoi metre??? je ne suis probablement le seul!!

J'ai jadis acheté un cylindre pour la clutch et demandé de l'hiule minérale chez Enduro KTM. La réponse recu ," vas a la pharmacie et achete de l'huile BABBYS OWNS (c'est de l'huile minérale) pour 2$ tu vas en avoir 10x que les bouteilles a 8$ que je peu avoir"

la moto a rouler avec la BABBYS OWNS 3ans1/2 et plus de 400hrs
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