Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle^bike pour une poupoune qui commence..


Messages recommandés

Salut a tous j'ai besoin de suggetions pour un bike.
Ma blonde a besoin d'un bike pour faire de la trail.Elle a jamais fait de motocross ;elle avait un bike sport de route avant elle veut commencer cette année.Un bike pour faire de la trail , ma blonde est petite sur pattes pis elle veut si possible pas crincker ...lol
Alors je pensais a un crf 230 ou crf 150f ou un xr 200 genre 2001.
Elle a un budget de 2400-2700$.
Je pensais aussi a un kx 100 avec un flywheel mais je me demandes si ca serait pas trop puissant pour commencer pis le fait qu'il faudrait quelle crink en plus...
Merci pour les suggestions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'est pas grande, oublie le crf230, c'est trop haut, ma blonde a le même problème, elle s'est assise sur quelques bike, mais à 5' c'est difficile de se trouver un bike

il y a

RM100 ou KX100
105 SX de KTM
TTR125L
CRF150F ou CRF150R (nouveau de cette année pour courser contre les 85 2 temps)

tu nous tiendras au courant des développements

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un kx100,tu le regardes de travers un peu pis il part tout seul! :ye):

Je pense bien quil serait plus facile de krinquer que de soutenir le poids dun xr200 ou dun crf230 .

Kx100 avec FW Weight all the way et en plus ca va prendre du temps avant quelle veule le changer donc...economie au bout de la ligne. quel est sa grandeur,poids,forme physique? Pratique telle des sports tres physique? Dependamment de ce quelle veut faire aussi....

as-tu pense aux TTR ?

Kx100 est une tres bonne moto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je te dirais le bike va servir a partir pour l'apres midi en foret faire de la trail avec son chum Smile .Pas le genre a jumper.Une fille de bureau alors...j'avoues que le poids est un facteur ! plus ca va etre leger mieux ca va etre pour elle.Elle doit avoir les pied a terre cest sure.
elle a le pognet paisant un peu ..si je me fits a sa conduite sur route, alors si elle manque de jus ca va la faire @##@%%?
Mesure 5,4 environ 130.Conduite de randonnée.

Bon a date on parle de kx 100 ou rm 100 ou crf 150f.
C'est sure que le crf a pas d'entretien pis y a un starteur, mais bon, y ai plus pesant et moins performant que les deux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jai penser au ttr et drz et klx 125 mais comparer aux honda crf 150
je trouves que le honda ha une plus belle finition et semble de meilleur qualiter rapport qualiter prix cest pour ca que je vises plus celui la.
Pour ktm ben la , la preuve est faite deja pour eux ,mais y sont generalement ben plus cher $$$$
Pis vu que ma blonde cest juste pour se balader et pas courser je vois pas le but de forker ben du $$$ pour le nouveau crf 150R ou un ktm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement trop pour ta blonde, mais ma blonde veut changer sa moto, WR250 2003, 4 temps démareur.Achetée neuve en 2004. Elle pèse 134lbs et mesure 5'7'' mais elle a de très petites jambes, j'ai donc du le baisser ( suspention arr, av, et le banc est modifié aussi) elle touche par terre. La moto à tout les accessoires nécéssaires pour la trail: hand-gard, protège frame, protège rad,s-12 presques neufs, fat bar et attention.....poignées chauffantes. Je ne crois pas que ma blonde est un jour mi le gaz au fond Boulet la preuve , elle a encore les sprockets d'origines, pneus à glaces comprits. Si ça intéresse quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jai penser au ttr et drz et klx 125 mais comparer aux honda crf 150
je trouves que le honda ha une plus belle finition et semble de meilleur qualiter rapport qualiter prix cest pour ca que je vises plus celui la.
Pour ktm ben la , la preuve est faite deja pour eux ,mais y sont generalement ben plus cher $$$$
Pis vu que ma blonde cest juste pour se balader et pas courser je vois pas le but de forker ben du $$$ pour le nouveau crf 150R ou un ktm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanceux, elle mesure 5'4", la mienne c'est 4'11", fait que le choix de moto est limité, elle a encore son Blaster qui a du servir maximum 5 fois dans les 4 dernières années.

si ça intéresse qqun, ça pourrait lui botter le cul pour s'acheter un cross, c'est le chum qui serrait content :peace):

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation à tous, pour avoir expérimenter la chose je peut te faire part de quelque info: la machine qui à le meilleur rapport qualité/poids/entretien minimale/prix/facilité d'opération est un TTR 125 E il faut juste faire attention pour acheter celui avec les grandes roues et le starteur éléctrique.
Il est sur que le honda à une finition et un look supérieur mais à 101 kg (222 lbs) c'est lourd un peut quand ca tombe sur une cheville.
Il est sur qu'un kx100 est très intéressent coté poids (68kg,149 lbs ) mais même avec une flyweel ca reste un moteur 2 temps un peut désagréable et intimident pour faire de la randonnée relaxe.
Le TTR 125 E de Yamaha pour sa part, avec son démareur électrique et ses 81 kg ( 178 lbs ) est le compremis idéal pour le budget et l'utilisation prévue car ça fait un bon bout de temp qu'il est vendue, il en a à traine un peut partout à prix abordable. (Attention à ne pas coucher dans une rivière) Pour finir ma blonde l'a bien aimer avec ses 5-4 et 110lbs.
La monture parfait c'est honda qui l'a mis sur le marché cette année avec le crf150r 4t liquide à 81 kg, de la puissance à faire rougir des 100cc 2t mais une rumeur cour qu'il saurrait dans les environs de 6000$ J'espère avoir éclairerun peut tes lanternes.
À plus!
P.S. Tout les spec. sur le meme site www,moto123.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, ne me fait pas dire des choses.....

J'ai tourné ma langue et mes doigts et je n'ai pas écrit, mais là tu me fais écrire, donc...

comme je l'ai dit, il y a un marché pour ça : les kids et ceux qui ne brasse pas la mécanique, donc je ne fais pas partie de ça (même si je suis kid dans la tête Rolling Eyes ) Fait que les bikes chinois, c'est pas pour moi, même s'ils sont très beau en passant.

à+

en passant merci pour les infos kawabrotherman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut Ti-Q310,

Au pire, pour des petites motos pour les kids comme le TTR-125L ou le CRF-150, je sais qu'il y a des compagnies (BBR entre autre) qui font des kits de suspensions pour ces motos-là..... je sais pas combien ca peut coûter par exemple......

Ces kits sont, en fait, juste des ressorts plus raides pour les suspensions avant et arrière. Fac c super facile à installer pis ca donne une suspension plus adaptée pour les adultes ou pour les kids plus pesant.

Pour quelqu'un qui débute c bien (j'ai commencé moi-même sur un TTR-125L en 2003), mais le "problème" c que c motos-là ont pas ben ben de moteur....

Dans ce cas le petit KX 100 ou une autre moto du genre serait la meilleur option à considérer.....

J'espère que je t'ai pas mêlé plus.....

Salut et alp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, cé pas pire !!!!

je sais que l'idéal pour ma blonde (le premier mois) serait un TTR, pour refaire la transition de 4 roues à 2 roues, mais je sais aussi qu'elle trouverait vite que ça manque de rod car elle a déjà eu des YZ 80 quand elle était plus jeune, donc le KX100 serait une bonne alternative, sauf qu'elle a un paquet de projet dans la tête c'est temps-ci et j'ai de la difficulté à lui faire mettre le bike en haut de sa liste Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter un vieux poêle (cuisinière) à bois et le mettre dans la cuisine sunny

partir en production animale (chèvre ou autre animal non courant) et/ou végétale pigelephantmonkeycatalienrendeerWhat the fuck ?!?

Rénover la maison (encore)

fait que j'ai hâte au salon de la moto hihihi
pis je me prend une journée la semaine prochaine pour taponner sur mon bike thumleftthumleft ce que je n'ai pas fait depuis octobre Sad

cé ça...... c'est assez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...