| | Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
E.Yamaha
Nombre de messages: 12 Age: 21 Localisation: La Mitis Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Sam 08 Jan 2011, 12:43 pm | |
| Voila, je veux m'acheter un GPs Topographique. Beau, BON, PAS CHER. Pour utiliser en moto avec les fonctions de calculateur de superficie et un indicateur de vitesse. Quel model devrais-je considérer?  Merci |
|
 | |
attaboy

Nombre de messages: 507 Localisation: Ottawa Loisirs: Enduro -Vélo - Aventures épiques Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Dim 09 Jan 2011, 9:36 am | |
| Garmin 60 csx ou 62 csx
ou
Garmin Oregon 400t ou 450t
des belles tites machines qui marchent bien en moto dans le bois |
|
 | |
BENZEL

Nombre de messages: 494 Age: 43 Localisation: Ste-Brigittte-de-Laval Loisirs: Cinema, Tricot, Lecture, Musique... Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Dim 09 Jan 2011, 9:58 am | |
| Avec c'est modele est-ce que tu peux enregistré en temps reel ton trajet ?
Exemple : Si je part au beau millieu de nowhere pointe A puis-je enregistré chaque point que je le desir afin de faire un trajet ? |
|
 | |
Transgarp

Nombre de messages: 736 Age: 58 Localisation: Queq port à Beauport Loisirs: Chialer Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Dim 09 Jan 2011, 11:05 am | |
|
Dernière édition par Transgarp le Ven 23 Sep 2011, 10:47 pm, édité 1 fois |
|
 | |
Touche

Nombre de messages: 197 Age: 51 Localisation: Blainville Loisirs: KTM 690e, 250 XCF-W Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Dim 09 Jan 2011, 11:37 am | |
| Pourquoi la surface? Je n'ai jamais trouvé utilité à cette fonction, informé moi svp |
|
 | |
attaboy

Nombre de messages: 507 Localisation: Ottawa Loisirs: Enduro -Vélo - Aventures épiques Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Dim 09 Jan 2011, 12:22 pm | |
| oui ils enregistrent ton trajet en temps réel, avec autant de points que tu le désire. soit dans le temps ou par distance parcourue, ou un mix automatique des deux. tu peux aussi entrer des point spécifiques d'intérêt: exemple = gros barrage ou côte de la mort.
calcul de surface = je n'utilise pas ca, mais oui le Oregon peut. le 60 ou 62, je ne sais pas.
je downloade tout ca sur garmin connect lors de mon retour à la maison, et je peux faire un playback de ma trail, en format map, topo ou google earth. je peux ajuster la vitesse du playback, et voir mon élévation, vitesse et rythme cardiaque (si tu portes la strap cardio appropriée) à chaque point donné du parcours. j'archive aussi le tout sur garmin basecamp.
pour ce qui est d'autres questions ou avantages, soyez précis avec vos doutes svp , car la liste des avantages est longue et je n'ai pas le temps de'écrire autant. ces deux GPS sont extra, et ils survivront au pires conditions de ride enduro avec un RAM mount sur le handlebar (15$).
ton meilleur deal pas cher: le 62 csx lorsqu'il vient en spécial chez costco, ou sinon un 60csx sur kijiji. |
|
 | |
E.Yamaha
Nombre de messages: 12 Age: 21 Localisation: La Mitis Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Dim 09 Jan 2011, 1:16 pm | |
| | Citation: | | Pourquoi la surface? Je n'ai jamais trouvé utilité à cette fonction, informé moi svp |
-C'est pour en fonction de mon travail.
Dernière édition par E.Yamaha le Jeu 07 Avr 2011, 11:15 am, édité 1 fois |
|
 | |
Touche

Nombre de messages: 197 Age: 51 Localisation: Blainville Loisirs: KTM 690e, 250 XCF-W Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Dim 09 Jan 2011, 7:59 pm | |
| Ouf, j'utilise des GPS depuis plus de 10 ans pour la voile et la moto et bien que cette fonction ait été disponible sur tous mes GPS je n'ai vu d'utilité à celle-ci...
Tu m'a fait peur, je pensais que j'avais passé à côté dé quelque chose tout ce temps :-) |
|
 | |
Enduroman
 | Sujet: Re: Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? Mar 11 Jan 2011, 8:14 am | |
| |
|
 | |
| | Je veux m'acheter un GPs, mais lequel? | |
|