Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dakar 2011 (Argentine-Chili)


Messages recommandés

www.dakar.com

Ouein, aucun Canadien inscrit au Dakar en 2011 (moto). Le parcours est limité au Chili et à l'argentine. On est loin des vrais Paris-Dakar.
Je pensais qu'en 2011, les motos étaient limitées à 450cc. Je vois toutefois quelques KTM690. .. Comprends pas?

15 KTM
11 Honda
9 Yamaha
5 Aprilia
5 BMW
2 Beta
2 Sherco
1 Husaberg
0 Gas Gas
0 Kawa
0 Husqvarna
0 Suzuki
0 Triumph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Si mes infos sont bonnes, KTM ont présenté différents chassis, mais tous les moteurs sont des moteurs de 450cc max... avec quelques modifs rallye bien sûr!

Aussi, que veux-tu dire par "on est loin du Paris-Dakar original"?
En tous cas les Argentins et les Chiliens semblent plus aidants avec les motocyclistes que plusieurs Africains durant les derniers temps ou il semblait falloir négocier à la dure pour du gaz en cas d'urgence... quoique du mauvais gaz, il y en a partout... comme le système digestif de Pat Trahan pourrait en témoigner Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je veux dire qu'il est sans doute beaucoup plus facile pour les organisateurs et les coureurs de préparer la logistique et l'entrainement pour un événement limité à deux pays. Franchir 2 continents (Paris à Dakar) était un exploit grandiose de logistique et d'athlétisme.

Citation :
quoique du mauvais gaz, il y en a partout... comme le système digestif de Pat Trahan pourrait en témoigner


Ha Ha, tu fais certainement allusion aux nombreuses fois ou Patrick a dû siphoner l'essence et les vapeurs d'essence pour eliminer les maudits air lock causés par le bouillonnement de l'essence.


Question: Si je me souviens bien, seulement trois Canadiens ont complété le Dakar en moto: Guy Giroux (16ième), Patrick Trahan (56 je crois) et qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien intéressant sur quelques CHIFFRES du Dakar Argentine, trouvé sur le site de Red Bull:

http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Article/Lucky-Numbers--Dakar-Rally-021242806466088?refmod=Related&refmodpos=0

Y a pas un canadien du nom de Bob Bergman qui a fait le Paris-Dakar aussi? J'ai rencontré ce gars-là en escalade au début des années 90, il faisait de la compétition sur des murs intérieurs... Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakar 2002 167 motos seulement 58 on términés Avec Guy Giroux et Éric Dubeau deux Qébecois la même année du 28 décembre 2001 au 13 janvier 2002 16 étapes ,un enfer de 9436 KM Guy 16ième et Éric 49 ième le premier était Meoni ktm italie, 2001 Lawrence Hacking sur Honda le premier Canadien finir. Il a fini 58 ième

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pire en effet Smile

Voici un récit de Bob Bergman qui a complété le Dakar en 2005

Pour découvrir les sacrifices que monsieur tout-le-monde doit faire pour courir ce rallye, cliquer sur ce lien, faite ctrl+F et faites une recherche de toutes les fois ou le mot WIFE (sa femme) revient:
http://www.pete2dakar.com/bob-bergmans-dakar//


Il y a aussi ce lien avec quelques extraits:
http://cmgonline.com/images/stories/archives/CMG_features/05_Bergman_Dakar/index.html

ramboShockedWhat a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je suis aller voir sur internet et sa dit dans les grand que Bob Bergman à fini 76ième avec ktm ses Cyril Despres avec ktm qui fini 1er. 230 motos au dépar pour 9039km 104 moto on términée l'épreuve ouch ça fait beaucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...