Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Savez vous conduire une moto êtes vous sur?


Messages recommandés


Sacrament j'adore!!!

Pour ceux qui pensent que la moto c'est facile... et quelle course! Ca montre qu'il ne faut jamais lâcher lors d'une compétition d'Enduro. Avez-vous remarqué à quel point le style de pilotage change lorsque les erreurs et la fatigue embarquent?

Et à quel point les suspensions travaillent dans les poutres carrées à partir de mi-course (fatigue) jusqu'à la fin?

Bon vidéo Do ramborambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, ces pilotes d'enduro professionnels n'ont pas que du talents, mais surtout beaucoup de précisions dans leur techniques de pilotages.

Aucun mouvement n'est fait par hasard. Ils maitrisent à la perfection la technique de base.

Malheureusement pour nous, ils l'exécutent si rapidement qu'il est difficile d'y distinguer un mouvement ou une séquence précise.

La bonne nouvelle, c'est que toutes ces techniques s'apprennent et c'est plus facile que vous le pensez.

D'ailleur, savez-vous pourquoi ces pilotes roulent si rapidement et que ça leur semble si facile et pas trop épuisant?

Sachez qu'une fois que la technique de base est bien maitrisée, il est beaucoup plus facile et moins épuisant de rouler vite que de rouler lentement. (Certaines lois de physique s'appliquent)

Je sens que qu'avec ce commentaire, yen a qui vont me relancer!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point MXboy... moi qui espère toujours prendre un cours de perfectionnement à un moment donné!

J'ai l'impression que concernant la vitesse, que certaines sections de parcours sont plus faciles à franchir sans efforts dépendament de la combinaison de la rapidité d'éxécution du pilote, du terrain, et du temps de réaction du moteur et des suspensions. Ce que je veux dire c'est qu'il y a parfois une vitesse idéale ou est-ce que plus lentement, ou plus vite, rendrait ca plus difficile. Je me trompe?

Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boys,

En moto hors-route, voici les parcs fermés dans la région de Québec et leurs formateurs professionnels:
St-Apolinaire: HRC (Hubert Rousseau, formateur et coureur pro Motocross)
Deschambault: MxSchool91 (Christian Gilbert, formateur et coureur pro Motocross)
Ste-Sophie: MXPRO (Donald Pronovost formateur et Guillaume Pronovost coureur pro Enduro)

Je fais du vélo de montagne compétitif depuis 1995. J'ai couru en cross-country et en descente (allant même qu'à courir chez les Pros et avoir des commanditaires d'importance). Malgré cela, point de vue pilotage, j'avais des lacunes majeures que j'ai toujours trainées avec moi et c'est en moto hors-route que j'ai frappé un mur!!!

Le vélo de montagne est un sport jeune et il a tout avantage à regarder ce qui se fait du côté de la moto. La preuve, le Vice-Champion du Monde de Vélo de Montagne de Descente est un Canadien (Steve Smith) suivi par l'entraîneur (Todd Schumlick) de Jean-Sébastien Roy et Blair Morgan!!! Ça fonctionne!!!! Un article là-dessus: http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdh/chroniques/20101209.html

Bref, point de vue pilotage en vélo de montagne, on fait dur comparé à l'Ouest canadien et aux autres pays qui ont déjà débutés depuis quelques années à intégrer les notions de pilotage moto à la pratique du vélo de montagne...

Comme je suis un cycliste qui a compris cela, l'a vécu et désire apporter sa contribution au milieu cycliste québécois, et bien j'ai lancerai mon entreprise là-dedans en 2011! J'ai été me chercher plusieurs diplômes ces derniers temps et j'ai bien du pain sur la planche en 2011, alors ça explique mon retrait du Club Enduro Québec au niveau de l'implication bénévole (manque de temps!). L'annonce officielle de VMPRO (un clien d'oeil à MXPRO) se fera bientôt et d'ici là, voici un poster montrant comment j'étais en vélo AVANT d'avoir pris des formations de pilotage moto et ensuite APRÈS. Il n'y a pas de trucage. Les photos ont été prises à mon insu lors des courses.

Morale de tout ça, peu importe où vous irez prendre une formation, ça vous accompagnera le reste de vos jours et ça pourra même vous être utile en dehors de la moto!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo PLB et bonne chance dans ton entreprise .
Dit moi si tu sais Blair Morgan a paralisé suis a une chute au super cross de montréal en fesant un tour de pratique est il revenu ok ou il est encore paralisé surment paralisé mes peu quand même faire le travaille de consieller technique avec tous l'ex`périence qu'il a
Voici l'article
Terri Morgan, l'épouse de Blair qui est paralysé suite à sa terrible chute survenue lors des essais du Supercross de Montréal, a affiché ses commentaires sur le site officiel de Blair. Elle remercie tout d'abord les gens qui se sont préoccupés du sort de son époux.

Elle remercie sincèrement toutes les personnes qui ont envoyé des messages, des cartes, des courriels et des fleurs à l'attention de Blair à l'Hôpital Général de Montréal.

Puis, elle donne les plus récentes nouvelles concernant l'état de santé de son époux.

« En fin d'après-midi le 22 septembre, Blair a quitté les soins intensifs pour l'étage de rééducation. Il travaille en étroite collaboration avec son physiothérapeute, les ergothérapeutes et le personnel médical de l'hôpital ».

« Il n'a toujours pas de sensation, ni ne peut bouger le bas de son corps. Touefois, il travaille à contrôler la douleur de ses vertèbres T4 et T5, et à conserver la force du haut de son corps. Il maîtrise bien cette situation difficile grâce à une attitude positive et en demeurant concentré son son objectif. Toutefois, ses enfants lui manquent et il a hâte de rentrer chez lui. »

« J'ai vu Blair demeurer fort et lutter depuis son accident. Je peux vous affirmer que je suis très fière de lui, et de vous confirmer que c'est un battant, peu importe la situation ».

Wayne Madsen, l'agent d'affaires de Blair, a confirmé ouvrir bientôt un compte en fidéicommis pour aider Blair et sa famille. « Le compte en fidéicommis a été ouvert à la Banque Royale du Canada. J'ai pris les dispositions avec Paypal pour effectuer les versements. Au 30 septembre, tout devrait être opérationnel. Ceux qui le désirent pourront faire des dons via Paypal et l'adresse blairmorgantrust@bmrt.com ou directement à la Banque Royale


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo PL! Je te souhaite tout le succès que tu mérites avec ta nouvelle entreprise. En passant, mon fils est mordu de vélo hors-route et il débutera les compétitions en 2011. Il pourrait sans doute profiter des services VMPRO. Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good P.l bonne chance dans ton projet ta le potentiel pour le faire je pense. J'espere quand meme avoir la chance de te courrir apres l'été prochain dans un évenement enduro québec ou ailleur !!Parlant de ca, on a j'amais été faire notre journée a st-jean port joli SadSad

bye jeff en passant je te souhaite une maudite bonne année et a tout le monde présent ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé d'avoir fait bifurqué le sujet! Embarassed

En temps et lieu, je ferai une annonce officielle de ce qui se passe du côté VMPRO (et certaines choses concerneront aussi MXPRO).

D'ici là, je vais y aller brièvement:

1- @Jeff418:
Je n'ai pas roulé pendant 2 mois cet été (juillet et août). Je suis allé à la corvée de Beauce + la course + 2 fois à Tring-Jonction et j'ai ensuite rangé la moto. Crying or Very sad Bref, pour St-Jean-Port-Joli #2, désolé, je n'ai pas eu le temps d'organiser ça et je ne roulais même plus anyway.

2- @OlivierKDX:
Ça bouge beaucoup de mon côté (professionnellement et personnellement) et ça se pourrait bien que je me promène à la grandeur de la province avec VMPRO. Il y a 200 000 cyclistes au Qc (dont 5 000 compétitifs) et une centaine de clubs récréatifs/compétitifs. C'est extrêment bien organisé/structuré et comme le cross-country est une discipline olympique, il y a une reconnaissance de la part du gouvernement/subventions/etc envers ce sport. Alors on se croisera peut-être à Camp Fortune ou à un autre lieu de pratique de VM dans le coin de l'Outaouais.

3- @Chiendesbois:
Merci des encouragements. Very Happy

4- @do:
Merci Very Happy

@Tous/Toutes:
Ne croyez pas que tout est si beau et si facile... Crying or Very sad J'ai passé un été à me battre avec des entraîneurs-cyclistes/fédération-cycliste/cyclistes qui n'appréciaient vraiment pas qu'un nouvelle entreprise exprime que le Québec était «à côté de la track» au niveau pilotage comparativement au reste du monde. La déconfiture de nos athlètes québécois/canadiens (une seule médaille aux Mondiaux qui se déroulait ici au Mont Sainte-Anne) m'ont donnés raison tout comme le succès de Steve Smith avec l'entraîneur MX de Jean-Sébastien Roy. Un moment donné, le vent a tourné. Very Happy Heureusement... Après, on a commencé à m'écouter et à reconnaître le rôle que VMPRO peut apporter au cyclisme québécois. Mais avant d'en arriver-là, ouille, ce fut toute qu'une bataille!!! rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...