Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KDX220: TOUT SAVOIR SUR CETTE MOTO!!!


Messages recommandés

Salut les Verts,

Après 4-5 ans à recevoir une tonne de courriels concernant les KDX, j'ai décidé de regrouper toute l'info ici dans un seul même sujet!!!

Phil a mis ce message en «sticky» et il restera toujours en tête du forum «mécanique» comme outil de référence.

Bonne lecture!!!
Pierre-Luc «Mr. KDX» Benoit



Pour ce qui est des KDX, voici les principales choses à s'assurer:

(N.B. Certains trucs et astuces s'adressent également aux autres motos et pas seulement aux KDX)

1- Piston Wiseco obligatoire (celui d'origine du KDX220R 97-06 est une grenade à retardement!).
2- Mettre des chambres à air Heavy Duty dans ses pneus.
3- Graisser le linkage/shock/swingarm car ils mettent peu de graisse d'origine.
4- Ajuster les suspensions en fonction de son poids (mettre des ressorts plus fermes ou plus mous).
5- Mettre les protections nécessaires sur la machine (skidplate, handguards, etc).
6- Chausser convenablement sa monture (seul les pneus touchent au sol, pensez-y!).
7- Hausser le guidon à l'aide d'élévateurs.
8- Mettre des footpegs IMS Pro-Series (en stainless steel!) qui permettent de mieux piloter que celles d'origine.
9- Si vous êtes à l'aise en mécanique, munir le KDX d'une fourche inversée à l'avant.
10- Après tout ça, vous pourrez rendre le moteur plus agressif (carbu percé, FMF Rev, etc) et en profiter pleinement.
Quand ce sera au tour du pilote de se modifier, il y aura MXPRO! (scusez la plogue mais ça me passionne autant que les KDX)
http://www.mxpro.ca/

Maintenant, voici des liens qui décrivent et imagent tout cela.

Entretien de fin de saison/hivernal

/mecanique-modifications-f10/votre-routine-de-maintenance-t2355.htm

Où mettre sa plaque d'immatriculation et comment la faire tenir?
/pele-mele-divers-sujets-f2/plaque-t1274.htm#10667

Pourquoi changer le piston d'origine (grenade à retardement) pour un Wiseco
/mecanique-modifications-f10/piston-kdx220r-97-06-t2403.htm#20943

Mettre une aile arrière MX et un LED rouge sur un KDX
/mecanique-modifications-f10/les-astuces-de-kdxboyqc-episode-1-led-arriere-t383.htm

Chambre d’expansion/silencieux FMF et KDX220
/mecanique-modifications-f10/tuning-pipe-et-silencieux-fmf-pour-kdx-220-t2330.htm

Envoyer son carburateur et sa tête de moteur chez RB-Design USA :
/mecanique-modifications-f10/rb-designs-usa-t744.htm
/mecanique-modifications-f10/envoyer-carbu-et-tete-chez-rb-desing-au-etats-unis-t2322.htm

Le choix de gearage sur un KDX220
/mecanique-modifications-f10/changement-sproket-avant-sur-kdx-t2271.htm

Quel type de skidplate choisir?
/mecanique-modifications-f10/skid-plate-t1701.htm

Quel pneu mettre sur un KDX220?
/mecanique-modifications-f10/pneus-michelin-pour-wr-450-2008-t2057.htm?highlight=michelin

Ajuster ses suspensions KDX à son poids
/mecanique-modifications-f10/suspension-arriere-kdx-220-t2251.htm

Quel type d’handguards installer?
/mecanique-modifications-f10/handguard-t2206.htm

Comment changer la laine d'un silencieux
/mecanique-modifications-f10/laine-pour-silencieux-t309.htm

Disc guard arrière Devol versus Scott’s
/mecanique-modifications-f10/toujours-du-plus-solide-t973.htm

Tank oversize sur un KDX et fitting des rad braces/guards
/mecanique-modifications-f10/reservoir-essence-kdx-220r-t2113.htm

Souder une béquille «homemade» au cadre
/mecanique-modifications-f10/les-astuces-de-kdxboyqc-episode-3-bequille-kdx-ktm-t385.htm

Mettre une aile avant MX sur un KDX qui a la fourche stock
/mecanique-modifications-f10/les-astuces-de-kdxboyqc-episode-6-aile-avant-mx-sur-kdx-t388.htm

Mettre une fourche inversée de KX sur un KDX220
/mecanique-modifications-f10/secte-inversee-un-nouveau-converti-t1050.htm

Quand changer l'huile de la fourche?
/mecanique-modifications-f10/changer-l-huile-dans-les-fourches-t2293.htm

Allonger les hoses du carburateur pour éviter de prendre l’eau
/mecanique-modifications-f10/les-astuces-de-kdxboyqc-episode-4-hose-de-carbu-allongee-t386.htm

Munir sa chambre d’expansion d’un pipe guard ou pas?
/mecanique-modifications-f10/ktm-carbon-pipe-guardvotre-avis-t2212.htm

Vérification des câbles
/mecanique-modifications-f10/verification-cables-t681.htm

Mettre un headlight de KLX450R sur un KDX220
/mecanique-modifications-f10/headlight-kdx220r-klx450r-t1292.htm

Usure de la clutch et du basket de clutch:
/mecanique-modifications-f10/ma-clutch-est-toujours-en-friction-kdx-220-2001-t1609.htm

Trucs pour changer ses pneus:
/mecanique-modifications-f10/conseils-sur-support-pour-changer-les-pneus-svp-t1326.htm
/mecanique-modifications-f10/changement-de-pneu-outils-utiles-t510.htm

Entreposage hivernal
/mecanique-modifications-f10/kdx-220r-t1113.htm

Installer un steering damper WER sur un KDX
/mecanique-modifications-f10/upgrades-2010-t1949.htm

Habillement de l'enduriste: Avoir les pieds au chauds et au sec!
/pele-mele-divers-sujets-f2/pieds-au-sec-au-chaud-t1760.htm

Une photo du KDX tout noir de Jeff418, un autre passionné de KDX et de modifications
https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12392411
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

C'est un «work in progress».

Ça fait longtemps que je me disais que je derais le faire.
Durant ma convalescence, je me suis dit que ce serait l'occasion de m'y mettre.
Je continuerai à «upgrader» la section avec le temps.

Bonne lecture et bon visionnement:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
héhéhé mon kdx qui figure dans ta liste!!!! super sa il ta marqué mon p'tit bicycle noir!!!! j'y ai fait d'autres upgrade depuis l'été passée dont un changement de fourche ancienne kx 125 1995 maintenant rmz 250 2006 beaucoup plus performante.

merci p.l a l'été prochain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...