Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro-cross CMRC


Messages recommandés

Des gens de la CMRC ont approché environs 5 promoteurs (qui faisaient des courses FMSQ) et ils s'entendront sous peu, si se n'est déjà fait, pour un calendrier probable de 6 courses.
Le 6e promoteur n'organisait pas de course FMSQ mais il sait comment ça s'organise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je reste à Rimouski, je peux juste faire les plus proche de chez moi(à 4h de route), donc Beauce,Tring-Jonction et Victo...
Si la FMSQ n'a pas des plus près et si les transpondeurs ne sont pas les mêmes d'un club à l'autre(CMRC vs FMSQ), mon membership va aller seulement à la CMRC ,
à Enduro Québec et non à la FMSQ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coût de la carte de membre CMRC MX environ $160.00.
Enduro???????
Pour ma part je vais probablement rester membre FMSQ et allez
au course proche CMRC.
Que vont faire les pros?????? les 2 series???
À mon avis il y a partage de la tarte donc possibiliter de moins de
revenus pour les promoteurs????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La license MX coute 140$, mais la license Enduro seras 100$ ( avec possibilitée de particîper a deux mx pour essayer.....)

Pour ce qui est des Pros, je peux te confirmer que les pilotes Husky seront a la CMRC, le manque de professionalisme de la fmsq depuis qulques années m'as ecoeurer royalement, et en tant que commanditaire et surtout pilote... Je vais aller ou on vas s'occuper de moi.

Juste pour vous prouvez comment la FMSQ est bizzarre, essayer d'aller voir les resultat motos du championnat???? Ils ont disparut ??? Le banquet est samedi et je ne sais pas mon classement??? Y parait que l'histoire du reglement Thomas refait surface... ILS nous ont niaiser toute l'année avec ce reglement la... et apres avoir promis a Phil qu'il avais la plaque 1 , il decide qu 'as 5 jours du banquet il revise....

MOi personellement quand j'embarque dans mon truck le samedi matin, si je part et je sais que la piste vas etre bien organiser, et que meme avec un delluge la piste vas etre roulable,Que les gens sur le site seront souriant, que l'arbitre me crieras pas apres... sa augmente de beaucoup mon sourire... quand je part deja frustrer on dirait que remplir mon truck me fais plus mal....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas faites de courses provinciales, alors je ne pourrai pas commenter sur mes expériences FMSQ récentes.

La seule chose que je peux dire, c'est que j'espère que les pilotes Pros qui ont des commanditaires/obligations/contrats auront du plaisir à courir peu importe l'association qui sera le mieux.

C'est quand même «la job plate» d'un professionnel d'aller à une course qui ne lui tente pas.

Même si je ne fais pas parti de votre gang en moto, j'imagine ce que vous endurez...

Je vous souhaite une bonne saison 2011. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de moi je suis très fier d'embarquer dans la gang de la CMRC
il y a pas 25 chef, il y en a 1 et y sais où il s'en va
j'ai rencontré Dany le président de la CMRC et je peux vous dire que cé quelqu'un de super

je serai du championat 2011 et je suis très fière que la piste de X-tring fasse partie du championat

au plaisir de se revoir cette été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message reçu sur Facebook de la part de la FMSQ. Je vous le partage:

Citation :
De fausses allégations courent à l’effet qu’il n’y aura pas de course ni de championnat en 2011. Le conseil d’administration de la FMSQ tient à préciser que le calendrier 2011 est pratiquement complété et que ces rumeurs (mensonges, disons-le) sont véhiculées par des détracteurs motivés par de mauvaises intentions.

Les différents sites ainsi que les dates précises seront donc dévoilés sous peu aux membres et au grand public. Comme à tous les ans, le calendrier est travaillé à la fin d’une saison et publicisé au début de l’année suivante.

Comme par le passé, le conseil d’administration confirme qu’il y aura un championnat provincial d’enduro-cross pour les motos ainsi que pour les VTT. Il y aura également un championnat d’enduro.

Nous sommes fiers d’annoncer que, déjà, de nombreux commanditaires et promoteurs ont renouvelé leur confiance en la FMSQ.

La fédération des motocyclistes de sentiers du Québec est une organisation à but non lucratif qui organise des activités sportives et sociales dans le domaine du hors route depuis 1972 et privilégie les activités pour toute la famille. La FMSQ compte plus de 850 membres en 2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... un championnat d'enduro FMSQ, j'espère de tout coeur qu'il y aura plus d'un enduro! C'est tellement plus trippant!

Tant qu'a moi, les enduro-cross, que ça soit CMRC ou FMSQ, à partir de cette année je ne vois ça que comme des entrainements pour les enduros. C'est tellement plus trippant de rouler 4-5-6h fois 2 jours que de se garocher pendant seulement 2h pour un endurocross...

Longue vie aux enduros!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brody713, je partage vraiment ton opinion, je l'ai toujours dit, je préfère les enduros aux enduro-cross, car on roule toute la journée.

pour ma part, je serai sélectif et je ferai les proches les plus fun de la CMRC et de la FMSQ, mais pas question de faire une course plate, même si elle est proche (Sherbrooke). et bien sur, les enduros-québec et si possible GNCC d'unadilla, je m'ennuies, ça fait 3 ans que je l'ai pas fait snif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green reponse a PLB, jai eu de belles annees avec la FMSQ, mais on est tres loin de mon annee recrue en 2002, ou la carte de membre etait 40$, course PM 30$ et aucun frais pour entrer sur le site. Je me rappelle que la FMSQ a banni la course de Mont-st-MIchel en 2003 (pres de Mt-Laurier) parce que le proprio a decide 3 jours avant levenement de charger 5$ par personne. 2 ans apres toutes les courses sont a 5$ lentree, ou il est le but non-lucratif la dedans. On dirait que le conseil FMSQ a copier le parti liberal du quebec. En 2007 on ma penaliser pour un retard sur la grille de depart, alors que jai tout de meme attendu 25 minutes avant ce fameux depart. Jai du demarrer derriere la derniere ligne et quelle belle course: 13e position, alors que javait fait un podium a toutes les autres courses, 3e au championnat INTERMEDIAIRE alors que la 1ere position aurait pu etre possible. Bref, la FMSQ a fait des choix (bon coups ou erreur) et elle devra vivre avec ses choix. La meme chose pour ce nouveau championnat CMRC.
Moi je suis amateur de course off-road, meme si je suis expert, je ne suis quun amateur, car je paye pour courser alors je choisis le meilleur qualite/prix et CEC est bien en avant dans mon programme 2011. Merci a Lawrence Hacking pour son professionnalisme, il me remercie de participer a chaque course et m aide dans mes projets relier a la moto.

Alexandre Legault no 9 expert FMSQ 2010, no 16 expert FMSQ 2011 si il participe.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant si il y a des annonces officielle qui sont a venir pour le calendrier 2011 tant du coté de la CMRC ou de la FMSQ ??

la FMSQ nous ont déja envoyé toute la paperasse pour le renouvellement des membres, ils nous sollicite aussi sur le site web ect...mais avec aucune nouvelle de leur calendrier et/ou de certaine épreuve qui ne seront pas de retour ??

du coté de la CMRC, meme chose ou presque, aucune info officielle pour un nouveau championnat d'enduro en 2011 ??

Dgro
ktm-450/East Broughton
FMSQ #454
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...