Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question KTM XC-W 300 2007


Messages recommandés

Bonjour a tous
En fin de semaine je suis aller voir et acheter un KTM XC-W 300 2007 pour un de mes chum.

Apres l avoir essayer je trouvais que ca tirais vraiment pas. Mon probleme c est que j ai pas de reference pour comparer. Les machine 2 temps que j’ai eu c est un yz 250 et cr 250 full cross.

Un motocross 250 2 temps c est drastique, ca wing, ca leve au moindre coup de gaz

Son Ktm…… pas pantoute pareil, c est pas drastique, ca monte doucement mais surement par contre j ai compris pourquoi les gens etais capable de se promener en 4 dans une trail serré d enduro. Sa tien son elan peut importe ce qui arrive mettons

Alors je me demandais si c etais normal???? Pour ma part j ai quasiment l impression que la valve d exhaust ne marche pas. C est tres constant, ca leve pas au gaz et t a pas l impression que ca tire mais en realité ca avance.

Donner moi vos feeling, je capote peut etre pour rien. Me suis dit que c etais normal, j espere avoir raison car si je fait le paradoxe avec mon KLX 450R ca tire pas mal moi que le motocross kx 450F et c etasi pour ca que j etais decu quand je l ai acheter

Merci d avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca mon homme c'est la magie du poids de flyweel qui fait sa job, ca monte moin vite dans les rpm, donc plus facile de trouver l'adérence a la roue arriere sans le controle ultime des commandes, pis ca "wing" moin plus que tu monte en cylindrée, mais ya du midrange en masse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Mouais

Il y a aussi que le XC-W a la transmission étirée. Comparé à la transmission plus courte des full-cross.

Mais ça lève dans face quand même un 300 ... Bizarre.

Paul Jr oO 8


Lui non, en 1 et 2 (c est juste pour la 2) oui mais 3-4-5 oubli ca, un 2 temps 300 cc je m attendais a ce que ca tire........

Mais bon nos definition de lever dans la face sont peut etre pas les meme, pour moi un cross ou moto qui leve dans la face, c est que meme assis extremement en avant y va lever d un coup sec sans aucune aide juste a tordre la poignée au point de balancement de la moto

Mon yz 250 le fesais juqu en 3.... a partir de la 4 y avais besion d un peu d aide

Le best ca serais d en essayer un autre exactement pareil d origine pour avoir une idée clair

Mais pour l instant y tire assez pour son nouvel acquéreur et d apres vos reponse y a l air d etre comme ca et j aoue que l histoire de flywheel explique beaucoup son comportement... ca wing pas et c est normal avec un grosse flywheel pesante en plus des vitesse etirer ca fait un genre de cumulatif crois bien

Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un 300 xcw 2006,je suis daccord avec Pascal,si tu as le spring de power valve vert sa allume moins le moteur,le rouge le rend plus agressif.note aussi si la front pipe a été changer,la fmf gnarly donne du torque a tonne mais coupe aussi la haute,et voir le jetting est ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes amis a un 300 2010. Il m'as dit que si son filtreur a air etais salle il sentais une enorme difference. Quand je l'avais esseiller le facteur leve dans face ne mavais pas impressioner non plus. Le moteur a tellement de torque parcontre, une fois a vitesse de croisiere t'as quasiment pus besoin de toucher au gas, meme qu'il faut metre les si tu veux etoufer le moteur. Une cote, pas de probleme garantie que sa monte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muddertrucker a écrit:
Un de mes amis a un 300 2010. Il m'as dit que si son filtreur a air etais salle il sentais une enorme difference. Quand je l'avais esseiller le facteur leve dans face ne mavais pas impressioner non plus. Le moteur a tellement de torque parcontre, une fois a vitesse de croisiere t'as quasiment pus besoin de toucher au gas, meme qu'il faut metre les si tu veux etoufer le moteur. Une cote, pas de probleme garantie que sa monte.


C est exactement ca

Monter une petite cote avec.... je l ai mis en 5 en avancant quasiment pas (tres tres bas en rpm, sur le point d ettouffer0, bah y a monter en haut sans roncher en tenat pas mal sa vitesse Shocked

Je crois bien qu il est normal........ je prends vos point en note ce sont des bon commentaire

Mais j'avoue que la pipe est bossé et souder pas mal...... ca influence sur la performance et le spring valve pour le rendre plus nerveux ca serais parfait, ca serais plus la meme moto, il lui en manque pas beaucoup

Le jetting est ok selon la charte KTM, faudrait valider avec la couleur de la bougie et le filtre a air n etais pas tres propre mais pas trop sale non plus

Merci de vos commentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spring rouge pour la power valve et assure toi que le petit fils pour le mapping en connecter ensemble. Ca donner une programmation plus agresive !!

J'ai eu un 300 XC 2007 et ce n'était pas aussi violent que la génération d'apres mais metont que ca tirais tout de meme plus qu'un 250 2t...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tk moi j'ai en 300 xc 2009 pis meme assis sur le devant en 3 ca lève facile au gaz pis j'ai juste le spring jaune avec le mapping performance et un tune pipe gnarly.

mais je te dirai que cé le bike qui me fais le plus tripper a venir jusqu'a date
cé pas pour rien que cé des bike super rechercher en enduro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segundo a écrit:

Spring rouge pour la power valve et assure toi que le petit fils pour le mapping en connecter ensemble. Ca donner une programmation plus agresive !!

J'ai eu un 300 XC 2007 et ce n'était pas aussi violent que la génération d'apres mais metont que ca tirais tout de meme plus qu'un 250 2t...


ShockedShockedShocked

tirer, dirais que ca avance peut etre autant... mais tirer non (le feeling)..... aucunement violent... et non ca leve pas en 3 carré de lui meme

PENSE QUE JE VAIS TAPONNER DESSUS

Y é ou au juste le connecteur de mapping??? C est ti suposé eter ploguer d origine (j imagine que oui???) ou c est un ajout/option, desolé question stupide

Vos reponse sont quand meme opposé parfois

Tk si y a quelqu un qui a un Ktm XC-W 300 au alentour de 2007......... j aimerais l essayer juste a titre de comparatif si y a quelqu un qui veux bien sur dans le coin de quebec rive nord ou rive sud... ou je m improvise acheteur Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto13 a écrit:
segundo a écrit:

Spring rouge pour la power valve et assure toi que le petit fils pour le mapping en connecter ensemble. Ca donner une programmation plus agresive !!

J'ai eu un 300 XC 2007 et ce n'était pas aussi violent que la génération d'apres mais metont que ca tirais tout de meme plus qu'un 250 2t...


ShockedShockedShocked

tirer, dirais que ca avance peut etre autant... mais tirer non (le feeling)..... aucunement violent... et non ca leve pas en 3 carré de lui meme

PENSE QUE JE VAIS TAPONNER DESSUS

Y é ou au juste le connecteur de mapping??? C est ti suposé eter ploguer d origine (j imagine que oui???) ou c est un ajout/option, desolé question stupide

Vos reponse sont quand meme opposé parfois

Tk si y a quelqu un qui a un Ktm XC-W 300 au alentour de 2007......... j aimerais l essayer juste a titre de comparatif si y a quelqu un qui veux bien sur dans le coin de quebec rive nord ou rive sud... ou je m improvise acheteur Very Happy


2 mapping seulement pour les sx en 2007. XC en 2008...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le connecteur sur le mien est du coté gauche proche du bouchon a gaz. quand il est connecter = plus performant
mais cé sur que la tire es pas pareil comme un 450f
moi avant javais un ktm 530 exc 2009 et je trouve pour faire de la trail serré mon 300 va ben mieux
ca dépend aussi il a combien de compression aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit fil (Gris ou noir et blanc si je me souvient bien), en fait c'est deux fil qui sont connecter ensemble et il sont ou que le CDI est, la petit boite noire sur le frame coter gauche proche de la direction. Et oui dorigine il est ploguer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...