FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierredu

MessageSujet: Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220   Jeu 07 Oct 2010, 11:54 pm

Salut tout le monde, je pense sérieusement à envoyer mon carbu et ma tête chez RB Desing au states. Maisn j'ai lu sur son site que les modifications seront meilleures avec une tune et un silencieux. Donc j'ai fouiller un peu sur le site de FMF et pour la tune j'ai trouver la FMF GNARLY qui améliore le torque à bas régime mais j'ai il y a deux version de la GNARLY la wood et la desert. J'aimerai savoir si quelqu'un ici connait la différence entre les deux modèle, car sur le site de fmf c'est la même description pour les 2.

Aussi pour le silencieux lequel me conseiller vous entre ces trois modèle : le Powercore 2, The Q : Turbine core 2

Voici en gros l'usage que je fais de mon KDX : 1-Des sentiers sérrés (avec de bonne côtes) 2- Des sentiers genre trail de vtt 3- un peu de chemin forestier.

Je veux surtout améliorer le torque à bas régime sur mon KDX afin de le rendre plus vigoureux...

Merci à l'avance de vos réponses.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220   Ven 08 Oct 2010, 9:09 am

Salut mec,

J'ai toutes faites les modifs énumérées.

Voici mon verdict:

1- Carbu et tête de moteur RB-Designs = Mémorable et changement majeur du comportement du KDX!!!
2- FMF Gnarly Desert/Rev = un top-end incroyable.
3- V-Force 3, ça vient compléter le tout.
3- Silencieux FMF Powercore = Perte d'argent...

Ben oui, je roule en sentiers fédérés FQMHR/randonnés avec mon silencieux stock et je ne vois aucune différence qu'avec mon silencieux FMF, à part le bruit qui sonne davantage cacane de métal avec le FMF... Même en parc fermé par temps sec, le pare-étincelles est obligatoire et je mets mon stock dans ce temps-là. Changer de muffler ne prend que 15 minutes à faire et je les inter-change souvent. Bref, le FMF ne me sert qu'en course 3-4 fois par été...

Donc, RB-Designs + VForce + FMF Rev = un super setup et ne stress pas si tu conserves ton silencieux arrière d'origine. Ça ne viendra pas gâcher le setup. Au lieu d'acheter le silencieux FMF, achètes un VForce. Mets un sprocket arrière 49 dents (ou même 50 dans ton cas pour encore plus de torque) et tu ne reconnaîtras plus ta machine. Ça va réveiller ton KDX! Tu en as ma parole!!!

P.S. Le Woods/Torque ne donne pas grand chose sur un KDX220. On est quelque uns à l'avoir essayé et le Desert/Rev est de beaucoup supérieur (et davantage recommandé sur les forums de discussion) pour un 220.
pierredu

MessageSujet: Re: Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220   Lun 11 Oct 2010, 11:11 pm

Merci beaucoup pour les informations!!! C'est sur que l'été prochain les modifications vont êtres faites!!!!

1-Carbu+tête RB desing
2-Silencieux FMF Gnarny desert
3-Shock arrière revalver et calibrer en fonction de mon poid (chu tanner qui rebondisse comme une sauterelle...)
4-Chaine et sprocket
5-Volant Pro Taper si il reste du $$$ dans mon compte hahaha

Au faite pour le volant j'ai regarder pour soit le contour wood ou le evo wood. J'aimerai savoir lequel me conseiller vous dans les deux modèle : le woods hi ou le woods lo. J'ai vu que la différence entre les 2 est la hauteur...mais j'aimerai avoir vos conseils entre ces deux (hi et low). En passant je mesure 6 pieds...je crois que volant plus haut ferai en sorte que je serai un peu moins panché par en avant.

Merci de vos conseils
muddertrucker

MessageSujet: Re: Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220   Mar 12 Oct 2010, 7:09 am

Le wood high est les meme (ou etais le meme) bend que le cr high. Je ne peux te dire la difference entre evo et contour apart que un est plus cher que l'autre. Moi j'ai un contour woods high sur mon kdx et il est tres solide. J'ai peter une bolt de bar clamp et le guidon n'a pas plier du tout.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220   Mar 12 Oct 2010, 1:58 pm

Je roule avec Renthal FatBar modèle Woods et c'est #1. J'ai également des élévateurs de guidon. Monter ta position de conduite et avoir un guidon approprié t'aidera de beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220   

Tuning pipe et silencieux FMF pour KDX 220
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1