Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monoshock défoncé


Messages recommandés

J'avais un lousse que je ressentait dans les poignés, je me suis mis à investiguer en avant du bike mais ça semblait pas venir de là. En embarquant mon bike sur le trailer, je lui tasse le cul et un claquement douteux vient de l'arrière. Je regarde de plus près et c'est évident que le monoshock s'est vidé d'huile!!!

Alors ma question est de quelle manière le seal aurait pu se détruire? Le shock est modifié pour rabaisser la moto, alors faut-tu que j'ajuste la compression/rebound et le preload spécialement en fonction des spacers? Le shock a été refait au mois de mai en plus, même setup que l'année passé, et j'ai toujours très bien nettoyé dans cte coin là. Dernièrement j'ai enlevé dla compression et je me demande si c'est pas à cause de ça...

Merci de vos commentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
j espère que tu nettoyais pas ce coin-là avec une machine à pression....

Ca fait 15 ans que je lave à la machine à pression et j'ai jamais défoncé un shock.

+1 pour Stadium. Ils vont te refaire ca en moins de deux et leurs prix sont abordables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en t k, je garnotterais pas d'eau avec ces machines-là n'importe comment sur n'importe quel seal, bearing, etc...

+1 stadium.... j ai envoyé le mien l an passée... juste le remettre stock... 230$ si je me rappelle bien,,, ché pas si c'est cher ou pas, mais je n'avais pas ben ben le choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheriff a écrit:
Ca fait 15 ans que je lave à la machine à pression et j'ai jamais défoncé un shock..


Salut sherif.

Moi de mon bord j'ai eu plein de problèmes, mais en lavant des équipements industriels. Disons qu'il faut faire attention avec ces jouets là. Je lave mes bikes à la hose de jardins, ou à la haute pression de très loin. Je mets ma main dans le jets pour savoir à qu'elle distance ça arrête de pincer. Je lave à l'eau très chaude savonneuse et plustôt basse pression. J'évite les roto jet. Ça détruit absolument tout.

Paul Jr oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Sheriff a écrit:
Ca fait 15 ans que je lave à la machine à pression et j'ai jamais défoncé un shock..


Salut sherif.

Moi de mon bord j'ai eu plein de problèmes, mais en lavant des équipements industriels. Disons qu'il faut faire attention avec ces jouets là. Je lave mes bikes à la hose de jardins, ou à la haute pression de très loin. Je mets ma main dans le jets pour savoir à qu'elle distance ça arrête de pincer. Je lave à l'eau très chaude savonneuse et plustôt basse pression. J'évite les roto jet. Ça détruit absolument tout.

Paul Jr oO


tu as raison pour les roto jets. Je me tiens à environ 10 pouces de la moto avec le jet à pression en ne visant pas directement les bearings. Aucune destruction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi en tant normal je lave à hose à jardin, mais depuis une coupe de longues rides j'ai développer dla lâcheté et j'arrêtait au car wash sur le chemin pour laver à pression.. Peut-être que j'ai trop insité au même spot le dernier coup.

À garder le même bike pour l'année prochaine, c'est certain que j'aurait tout envoyé remettre ça stock chez Stadium, mais pour le temps qui reste, j'ai pas l'intention d'y faire la totale comme job.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilem a écrit:
Moi aussi en tant normal je lave à hose à jardin, mais depuis une coupe de longues rides j'ai développer dla lâcheté et j'arrêtait au car wash sur le chemin pour laver à pression.. Peut-être que j'ai trop insité au même spot le dernier coup.

À garder le même bike pour l'année prochaine, c'est certain que j'aurait tout envoyé remettre ça stock chez Stadium, mais pour le temps qui reste, j'ai pas l'intention d'y faire la totale comme job.

Bon c'est sur que la machine à pression d'un car wash est plus puissante que ma Kodiak électrique modèle 1996... Malheureusement il n'y a pas de solution économique pour solutionner ce problème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...