FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Monoshock défoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Monoshock défoncé   Dim 19 Sep 2010, 4:40 pm

J'avais un lousse que je ressentait dans les poignés, je me suis mis à investiguer en avant du bike mais ça semblait pas venir de là. En embarquant mon bike sur le trailer, je lui tasse le cul et un claquement douteux vient de l'arrière. Je regarde de plus près et c'est évident que le monoshock s'est vidé d'huile!!!

Alors ma question est de quelle manière le seal aurait pu se détruire? Le shock est modifié pour rabaisser la moto, alors faut-tu que j'ajuste la compression/rebound et le preload spécialement en fonction des spacers? Le shock a été refait au mois de mai en plus, même setup que l'année passé, et j'ai toujours très bien nettoyé dans cte coin là. Dernièrement j'ai enlevé dla compression et je me demande si c'est pas à cause de ça...

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Dim 19 Sep 2010, 7:45 pm

j espère que tu nettoyais pas ce coin-là avec une machine à pression....
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Dim 19 Sep 2010, 8:56 pm

Mouais

Dans tous les cas, il y a Suspension Stadium à Longueuil qui peuvent te le remonter en neuf.

Paul Jr oO 8
Sheriff

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Dim 19 Sep 2010, 9:12 pm

chiendesbois a écrit:
j espère que tu nettoyais pas ce coin-là avec une machine à pression....
Ca fait 15 ans que je lave à la machine à pression et j'ai jamais défoncé un shock.

+1 pour Stadium. Ils vont te refaire ca en moins de deux et leurs prix sont abordables.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Lun 20 Sep 2010, 6:26 am

en t k, je garnotterais pas d'eau avec ces machines-là n'importe comment sur n'importe quel seal, bearing, etc...

+1 stadium.... j ai envoyé le mien l an passée... juste le remettre stock... 230$ si je me rappelle bien,,, ché pas si c'est cher ou pas, mais je n'avais pas ben ben le choix...
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Lun 20 Sep 2010, 9:22 am

Sheriff a écrit:
Ca fait 15 ans que je lave à la machine à pression et j'ai jamais défoncé un shock..

Salut sherif.

Moi de mon bord j'ai eu plein de problèmes, mais en lavant des équipements industriels. Disons qu'il faut faire attention avec ces jouets là. Je lave mes bikes à la hose de jardins, ou à la haute pression de très loin. Je mets ma main dans le jets pour savoir à qu'elle distance ça arrête de pincer. Je lave à l'eau très chaude savonneuse et plustôt basse pression. J'évite les roto jet. Ça détruit absolument tout.

Paul Jr oO

Sheriff

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Lun 20 Sep 2010, 9:47 am

Gros Buck a écrit:
Sheriff a écrit:
Ca fait 15 ans que je lave à la machine à pression et j'ai jamais défoncé un shock..

Salut sherif.

Moi de mon bord j'ai eu plein de problèmes, mais en lavant des équipements industriels. Disons qu'il faut faire attention avec ces jouets là. Je lave mes bikes à la hose de jardins, ou à la haute pression de très loin. Je mets ma main dans le jets pour savoir à qu'elle distance ça arrête de pincer. Je lave à l'eau très chaude savonneuse et plustôt basse pression. J'évite les roto jet. Ça détruit absolument tout.

Paul Jr oO

tu as raison pour les roto jets. Je me tiens à environ 10 pouces de la moto avec le jet à pression en ne visant pas directement les bearings. Aucune destruction.
Vilem

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Lun 20 Sep 2010, 1:11 pm

Moi aussi en tant normal je lave à hose à jardin, mais depuis une coupe de longues rides j'ai développer dla lâcheté et j'arrêtait au car wash sur le chemin pour laver à pression.. Peut-être que j'ai trop insité au même spot le dernier coup.

À garder le même bike pour l'année prochaine, c'est certain que j'aurait tout envoyé remettre ça stock chez Stadium, mais pour le temps qui reste, j'ai pas l'intention d'y faire la totale comme job.
Sheriff

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Lun 20 Sep 2010, 2:14 pm

Vilem a écrit:
Moi aussi en tant normal je lave à hose à jardin, mais depuis une coupe de longues rides j'ai développer dla lâcheté et j'arrêtait au car wash sur le chemin pour laver à pression.. Peut-être que j'ai trop insité au même spot le dernier coup.

À garder le même bike pour l'année prochaine, c'est certain que j'aurait tout envoyé remettre ça stock chez Stadium, mais pour le temps qui reste, j'ai pas l'intention d'y faire la totale comme job.
Bon c'est sur que la machine à pression d'un car wash est plus puissante que ma Kodiak électrique modèle 1996... Malheureusement il n'y a pas de solution économique pour solutionner ce problème...
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Lun 20 Sep 2010, 6:32 pm

Vilem a écrit:
Le shock a été refait au mois de mai en plus,

Par qui ???

Peut-être une erreur d'assemblage...
Vilem

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   Lun 20 Sep 2010, 9:28 pm

Possible, autant comme une erreur de maintenance de ma part. Ce que je vais devoir déterminer pour pas que ça arrive trop souvent Neutral ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monoshock défoncé   

Monoshock défoncé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1