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AUTO CLUTCH REKLUSE... CA VAS TI BEN OU PAS TROP


Messages recommandés

Salut Benzel,

Tu as le don de poser des questions philosophiques toi! J’espère que tu nous demanderas pas c’est quoi la meilleure huile! LOL

Anyways, voici mon opinion :

Une autoclutch ne peut pas rendre le bécike pépère. Ca peut toutefois rendre son pilote un peu paresseux! Ca peut aussi augmenter la résistance du pilote et son plaisir de pilotage, surtout si tu fais facilement des arms pumps ou souffre du syndrome du tunnel carpien.
Sur ma bonne vieille kdx, le cable de clutch était stiff. J’adorais donc l,autoclutch car je pouvais être paresseux, moins fatigué et rouler plus longtemps. De plus, pas de stall dans les côtes ou dans les champs vietnamiens. Youppi.

Mes motos actuelles ont des clutchs hydrauliques ET un starter électrique. J’ai donc vraiment pas besoin d’une autoclutch, surtout que les transmissions sont faites pour l’enduro (difficile à staller). Bref, dans mon cas actuel, une autoclutch = ca vaut pas la peine.

Ma conclusion serait différente si je roulais dans les sentiers serrés en full cross traditionnel (clutch à cable, pas de démarreur, peu/pas de torque…) C’est fou l’énergie qu’on peut perdre à se sortir de la chnoutte lorsqu’on ne réussi pas a franchir un obstacle. L’autoclutch peut souvent t’éviter des ennuis et conserver tes énergies.

En passant, lorsque j’ai quitté ma kdx pour sauter sur la KTM (250 2t), je dois avouer que j’ai dû réapprendre à jouer de la clutch. C’est encore plus vraie sur ma 250 4T. J’étais effectivement devenu paresseux et moins bon pilote. Je ne regrette absolument pas l'autoclutch sur la kdx. J'en voudrais absolument pas sur la KTM ou a la Husky.

La réponse à ta question est : Ca dépend!
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Merci, mais non je ne parlerai pas des huiles trop facile de s'y perdre mais SHERRIF a déja ecris de quoi de bien la-dessus...

Effectivement roulé dans le serré n'est pas toujours evident, et on ne stall pas toujours pres d'une roche ou d'une souche et du haut de mes 5'6'' et la compression du 250 ben des fois c'est un peu compliqué et meme epuisant mais bon je pensait plus l'installé sur le YZ 125 que ma Blonde utilise

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BENZEL a écrit:
Est-ce que l'investissement en vaut le coup ?

Est-ce plutot transformé un Bézyk en édition pépère ? ( je ne parle pas du membre ici là mais de la chose )



Si je n'ai qu'une chose à modifier sur mon bike, c'est la rekluse que je prends! Plus jamais sans...
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J'ai roulé presque 2 saisons avec l'autoclutch sur ma kdx ( l'ancienne à Olivier ), je viens de réinstaller la clutch a cable, dans les descentes ca stall souvent, devant certains obstacles ou dans certaines situation on a besoin de "clutché"...
Je n'y enleve rien c'est vraiment plaisant dans le ruff d'avoir une chose de moins a pensé.

Si ta version d'auto-clutch te permet de gardé ton levier de clutch c'est surement le meilleur des 2 mondes! ( comme la version sur le bike à pèpere !!)
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J'ai roulé une saison avec ma Rekluse pro et voici ce que je pense.

Premièrement, y faut pas comparer le modèle PRO avec tout autre clutch, même pas l'ancienne Rekluse ordinaire.

Avec la PRO tu peux utilisé ta clutch normalement, sauf que tu peux utilisé un doigt si tu veux tellement le levier est mou (c'est peut-être même trop mou).
Aucun ajustement d'usure à faire, tu as 2 choix de setup à faire lors de l'installation: quand elle va enclencher et à quelle vitesse et c'est fini.

Je n'aurais jamais payé plein prix pour cette mod, j'ai été patient et j'en ai eu une pour 350.00$ sur ebay.

Si tu fais de la grosse trail style 4 roues, t'en as pas besoin, c'est fait pour le rough/tight/sale & nasty, mais y a des gars qui l'utilise même en MX, ils disent que savoir que le bike ne va pas staller en vaut le prix.

Pour moi, une autoclutch c'est comme un électric start, suspension modifié, steering damper...etc, c'est une mod qui aide à la conduite.

Comme je dit toujours, moi je roule pour le fun et cette mod a augmenté le facteur fun de beaucoup et je suis maintenant un autre comme Pascalb qui dit: autoclutch 4 ever...!!!

Benzel, si tu achète cette clutch pour le 125 de ta blonde, tu vas faire des points comme t'en as jamais fait... CoolCoolCool

Le seul point négatif de la Rekluse pro comme toute autre autoclutch est que tu ne peux démarrer le bike sur la compression = Loctite bleu sur la visse du kickstart.


Je dois le redire: Ne pas comparer une Rekluse pro avec aucun autre modèle.

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J'ai roulé deux ans avec la rekluse pro sur mon WR 450, et je peux te dire que le produit est de tres bonne qualité. Le seul vrai désavantage de cette clutch: impossible de partir ton bike sur la compression. Sinon c'est vraiment une merveille. Ton bike devient comme un 4X4, tu lache le gas même en vitesse pis y tombe au ''neutre'' Tu peux freiner la roue arrière pour entrer dans une coubre sans staller, quand té dans un gros troue de bouètte tu t'occupe juste du throttle pareil pour traverser des obstacles a basse vitesse, ca stall pas. Si tu tombe, ca stall pas, aucune perte de temps et d'energie pour crinker le gros thumper. Etant donné que tu garde ton levier clutch , il est toujours possible d'utiliser le bike de façon ''conventionnel'' Le feeling du levier est un peu différent, mais si un de tes chums prend ton bike et que ne lui dis pas qu'il y a une rekluse, il ne s'en rendra pas compte.

Conclusion, si tu stall souvent ton bike, ou si tu veux juste simplifier tes rides et avoir du plaisir a rouler sa vaut les $$$. Mais on devient vite paresseux de la clutch avec la rekluse, ca m'a pris 3 ou 4 ride avec mon nouveau bike ( sans rekluse ) pour etre capable de faire chanter le moteur 2T.
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Ce que j'aime des forums ce sont des reponse comme les votres, simple et efficace...

1. Ma blonde a commencé cette année et malgré son attitude tom boy ca reste une fille...
Le fait que le YZ est comme au neutre ca peux lui permettre de finalisé la cote a coté du MX tranquillement ?

2. il stall moins souvent et controlle plus precis a bas regimes
moins de chute

3. Rarement dans les ZEC plutot dans le serré, sale, racineux, boueux, rocheux,
Avantageux dans ces circonstances

4. Pourquoi ca stall dans les descente des cotes ? est-ce une question d'ajustement ?
'' dans les descentes ca stall souvent ''

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Jo quand tu dis que tu as réinstallé la clutch à cable, veux-tu dire que tu a enlevé ton ancienne rékluse?
Si oui, j'assume que ca stall en descendant à cause que tu barres la roue arrière...
Sinon, mmm une autoclutch qui stall c'est la guerre!

Je réfléchi à mettre une z-pro sur mon petit 200 XC-W passe-partout
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attaboy a écrit:
... veux-tu dire que tu a enlevé ton ancienne rékluse?


Fo faire attention sur mon KDX c'étais une EFM autoclutch, je l'ai enlever, j'ai remis ca d'origine.
Quand vous m'attendez une fois sur 5 c'est parce que j'ai stallé en barrant la roue... pour les 4 autres fois... What a Face
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  • 3 months later...
Je viens d'acheter une Z-Pro pour ma 250 XCF-W, Je résistais parce que j'adore la clutch, qu'any way je ne clutchais pas une fois parti, et elle a un démarreur électrique, mais...

À cause d'un accident en 2008 ma cheville droite est presque barrée, juste un peu de flexion avant-arrière, ce qui rend difficile le freinage de la roue arrière en descente technique, si je me recule debout vers l'arrière de la moto ma cheville ne plie pas assez pour freiner de l'arrière...

Donc pour moi une rekluse c'est la possibilité de transférer le frein arrière au guidon.

La question qui tue...

Si j'enlève complètement le levier de la clutch, y a tu des situations où elle va me manquer ? la seule situation que j'arrive à imaginer c'est les fois où mon moteur serait plus difficile à démarrer, que je voudrais la faire révolutionner sans la mettre au neutre...

Au fait, avec une Rekluse tu fais comment pour savoir si tu es sur le neutre ?
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si ta clutch va te manquer??

moi, je serais incapable de bien rouler sans clutch, ya beaucoup trop d'occasions où je m'en sert pour ne pas en avoir!!

À chacun sa manière de piloter, mais je crois qu'une clutch est indispensable dans beaucoup de situations.

j'ai essayé le bike à Jo quand il avait encore son autoclutch (pas de levier de clutch sur le sien) pis quelques constats se sont imposés naturellement, soit:

1-un kdx un peu pimpé, ça avance pas! héhé!
1- ça manque de contrôle dans les grimpettes, les cours d'eau, les burms
2-tu peux pas virer de bord sur un dix cenne
3- effectivement , le bike etouffe à peu près pas
4-tu peux barrer la roue arrière à qui mieux mieux sans que le bike étouffe

POur moi, c'est comme un ordi pas de souris; il manque de quoi

je dois dire ici que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec un 2t, donc l'effet absent de frein -moteur me surprend toujours un peu au début et la légèreté du bike aussi; positivement mais aussi négativement car je trouve ça moins stable que mon yam 450....

anyway, chacun ses goûts!
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entièrement d'accord avec toi Chinedesbois, si c'était pas de ma cheville je n'y penserais même pas, et même si je ne trippais autant dans le technique je m'arrangerais avec ma clutch, mais j'ai besoin de transférer le frein arrière au guidon dans les cas extrêmes...

J'ai deux choix, faire du enduro mollo ou une Rekluse...
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chiendesbois a écrit:

1-un kdx un peu pimpé, ça avance pas! héhé!


Faut que tu compare des pommes avec des pommes : un KX-YZ-CR 250 avec la transmission d'origine MX c'est pas la meme chose qu'un 200-220 enduro!!

Tourné sur un 10cents ca se fait bien, tout se fait bien avec une autoclutch c'est une question d'habitude. Mais c'est vrai que ca donne jamais le meme controle que de gardé sont levier de clutch, d'ou ma décision de vendre ma EFM!!
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moi je regardait pour le modèle core exp que tu peut garder ta clucth pareil. Mais je me posait la question suivante: quand tu vien pour déshiter es-ce que ca rentre bien les vitesses ou faut que tu tu donne du gaz comme un truck.
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