FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Je n'ai qu'une chose à dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheriff

MessageSujet: Je n'ai qu'une chose à dire...   Sam 11 Sep 2010, 10:43 pm

enduto + valving de supercross = danger.
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Sam 11 Sep 2010, 10:46 pm

Et pourquoi ?
segundo

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:01 am

C'est sur !! Ces ben trop dure comme suspention !!! Tu dois rebondir d'un bord pis de l'autre dans les boss ou roche !!! Very Happy Very Happy
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 11:48 am

Es-tu blessé Sherrif?

Aurons-nous le plaisir de te voir en Beauce dans 1 semaine avec Guillaume?

Beauce =
Pas de côtes chiantes ou de passes impossibles garantie.
4km de sentiers (calibre intermédiaire) et 4 km de grass track (de calibre débutant à très avancé selon la vitesse que vous roulerez dedans LOL).
Sheriff

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 2:14 pm

Non non aucune blessure. Je suis allé à Tring Jonction hier avec mon YZ125 et je suis allé dans la loop d'enduro. J'ai des suspensions de Supercross dessus. Disons que les racines étaient pas mes amies! Ca chassait de tous les bords. J'ai ramolli ma compression de quelques clicks et ca a aidé, mais c'était vraiment pas stable dans le bois. Disons que je prenais toute la largeur de la trail.

Je ne pense pas aller rouler avec vous dimanche prochain, j'ai seulement roulé 3 fois après 2 mois de convalescence. Disons qu'après 20 minutes je commence à perdre mes réflexes. Mais s'il n'y a pas trop de racines (les roches ne me causent pas problème) je pourrais peut-être reconsidérer... ca reste à voir dépendant du genre de semaine que je vais avoir.
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 4:50 pm

Sheriff a écrit:
Non non aucune blessure. Je suis allé à Tring Jonction hier avec mon YZ125 et je suis allé dans la loop d'enduro. J'ai des suspensions de Supercross dessus. Disons que les racines étaient pas mes amies! Ca chassait de tous les bords. J'ai ramolli ma compression de quelques clicks et ca a aidé, mais c'était vraiment pas stable dans le bois. Disons que je prenais toute la largeur de la trail.

Je ne pense pas aller rouler avec vous dimanche prochain, j'ai seulement roulé 3 fois après 2 mois de convalescence. Disons qu'après 20 minutes je commence à perdre mes réflexes. Mais s'il n'y a pas trop de racines (les roches ne me causent pas problème) je pourrais peut-être reconsidérer... ca reste à voir dépendant du genre de semaine que je vais avoir.

Avais tu dévissée ton rebound avant (genre 0+6)?
Sheriff

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 5:00 pm

PascalB a écrit:
Sheriff a écrit:

Avais tu dévissée ton rebound avant (genre 0+6)?
J'avais déjà un rebound très rapide. C'est très pratique pour garder la roue au sol dans le square edge (petites bosses pointues sur les pistes hard pack).
dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 7:13 pm

''Mais s'il n'y a pas trop de racines (les roches ne me causent pas problème) je pourrais peut-être reconsidérer... ca reste à voir dépendant du genre de semaine que je vais avoir.''[/quote]

Je veux pas être oiseau de malheur mais si tu n'aime pas les racines, En Beauce, tu va de mettres en petite boule dans le bois et tu vas pleuré ta maman. J'arrive de la corvée et je ne me rappellais pas qui avait autant de racines...lolll

J'ai justement dévisser tout car je sautais de tout bords tout côtés.

A+
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 9:56 pm

Citation :
En Beauce, tu va de mettres en petite boule dans le bois et tu vas pleuré ta maman. J'arrive de la corvée et je ne me rappellais pas qui avait autant de racines...lolll

Ceux qui étaient déçus de l'annulation de Ste-Geneviève-de-la-Batiscan (le summum en terme de racines), vous allez avoir l'occasion de vous reprendre. Effectivement, la section boisée de Beauce est un peu plus glissante et racineuse que par le passé.

Par contre, j'ai constaté une nette différence entre 14h et 16h30 (pour le mieux).
Disons que le parcours se plaçait à fur et à mesure qu'il était roulé.
J'imagine que ce sera au top rendu à dimanche prochain!

À dimanche prochain gang,
a+

P.S. À ce qui paraît, Tring-Jonction désire faire passer la durée de 12min de leur boucle enduro à 20 minutes l'an prochain en l'agrandissant.
Ça promet!!!

Dernière édition par PLB le Dim 12 Sep 2010, 10:01 pm, édité 1 fois
Sheriff

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:01 pm

PLB a écrit:
Citation :
En Beauce, tu va de mettres en petite boule dans le bois et tu vas pleuré ta maman. J'arrive de la corvée et je ne me rappellais pas qui avait autant de racines...lolll

Ceux qui étaient déçus de l'annulation de Ste-Geneviève-de-la-Batiscan, vous allez avoir l'occasion de vous reprendre. Effectivement, la section boisée de Beauce est un peu plus glissante et racineuse que par le passé.

Par contre, j'ai constaté une nette différence entre 14h et 16h30 (pour le mieux).
Disons que le parcours se plaçait à fur et à mesure qu'il était roulé.
J'imagine que ce sera au top rendu à dimanche prochain!

À dimanche prochain gang,
a+

P.S. À ce qui paraît, Tring-Jonction désire faire passer la durée de 12min de leur boucle enduro à 20 minutes l'an prochain en l'agrandissant.
Ça promet!!!

Comment ils font pour déterminer la durée d'un lap? Je veux dire, ca dépend toujours du gars qui le fait, il y en a des plus vites que d'autres...
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:04 pm

Ben c'est en général. Disons que ça roule entre 12 et 14 minutes pour de bons calibres et entre 14 et + pour les autres.

L'idée est de faire passer le temps des plus rapides de 12min à 20min, donc ajouter quasiment le double du millage de la boucle actuelle.

Il y a une course régionale de la FMSQ à cet endroit et c'était à peu près les temps qu'ils avaient chronométrés.
Sheriff

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:24 pm

Ok ca fait du sens. J'ai chronométré mon premier tour avec le SX bike, 14 minutes de l'entrée dans le bois (en sortant de la piste de MX) à l'entrée sur le stretch du départ de la piste de MX, en tombant 2 fois. Donc si je comprends bien je dois faire le parcours en 2 minutes de moins pour rouler en avant? Laughing
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:29 pm

Oui, mais contrairement au MX, il ne faudra pas que tu fasses que 20 minutes rapidement, mais bien 2-3-4heures non-stop à ce rythme LOL.
Ce sera le défi #2.
hihihi.
Sheriff

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:32 pm

Absolument. À mon rythme actuel, je crois être bon pour 3 tours (environ 45 min). Mais garde à l'esprit que c'était seulement ma 3e ride après 2 mois sans aucune activité physique autre que de marcher en béquilles.

T'inquiète, je sais que j'ai encore des croutes à manger avant de te battre sur ton terrain Wink
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:39 pm

Citation :
T'inquiète, je sais que j'ai encore des croutes à manger avant de te battre sur ton terrain

Et l'inverse est tout aussi vrai;)

Hey, merci encore pour les invitations MX, j'y répondrai positivement un de ces quatre, c'est sûr!

D'ici là, je continue à regarder tes vidéos de 125 2temps et j'en ai même parlé à Benzel aujourd'hui en Beauce:)
http://video.mpora.com/watch/uU5WERcYp/hd/
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 10:52 pm

Qu'elle symphonie pour l'oreille d'un 2temptiste ca fait longtemps que j'avais pas entendu ca...

Es-tu l'un des coureurs sherrif ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Dim 12 Sep 2010, 11:02 pm

Parlant de symphonie, il y en a plein d'autres de disponible.
Par exemple:
http://enduroquebec.forumactif.fr/photos-et-videos-f4/2tempsmx-a-son-meilleur-t1743.htm

Ça reste mon top celui-là! Particulièrement la section des whoops;)
Sheriff

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Lun 13 Sep 2010, 10:19 am

BENZEL a écrit:
Qu'elle symphonie pour l'oreille d'un 2temptiste ca fait longtemps que j'avais pas entendu ca...

Es-tu l'un des coureurs sherrif ?
Non malheureusement, ce vidéo a été filmé dans la British two stroke championships.

Mais si ca t'intéresse, en voici quelques unes avec mon 125:
http://www.youtube.com/watch?v=ngT5fj8JpQQ
http://www.youtube.com/user/guillaumemxqc#p/u/3/ekR7SA78KpE
http://www.youtube.com/user/guillaumemxqc#p/u/7/Fwh4SiwWbr0
http://www.youtube.com/user/guillaumemxqc#p/u/9/eRnImH8zwYc

Et quelques photos de notre ride de samedi (#244, la boue sur mes bottes et le Camelbak témoignent de mon expédition dans les sentiers).
http://www.facebook.com/album.php?aid=533353&id=846190240&l=86512decf2
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Lun 13 Sep 2010, 1:31 pm

Comment trouve tu la migration de la track au enduro ?
Sheriff

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Lun 13 Sep 2010, 5:39 pm

BENZEL a écrit:
Comment trouve tu la migration de la track au enduro ?
Je réalise que je ne regarde pas assez loin. Quand je vois une souche ou une racine, il est trop tard pour l'éviter on dirait. Ou peut-être que je ne sais pas comment passer dessus sans perdre le contrôle (peut-être une question de réglages de suspensions comme je disais plus tôt).

Autrement j'aime bien, mais après un certain temps l'intensité du MX me manque! Je vais essayer d'en faire plus souvent, je n'en avais pas fait depuis plus de 13 ans...
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Lun 13 Sep 2010, 5:58 pm

C'est un autre style de conduite, tres rapides tres étrois avec tres peu de marge d'erreur mais ben amusant
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Mer 15 Sep 2010, 3:00 pm

J'étais à Tring lors du challenge des générations et on a roulé dans ces temps, environ 14 minutes au tour, pour avoir un fmsq, il faudrait au moins qu'ils se rendent à minimum 20 minutes du tour et élargir la track à certains endroits.

malgré tout le site à vraiment du potentiel

salut
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Jeu 16 Sep 2010, 5:32 pm

Si on ajoutait une course pour Octobre sur cette piste ca serais tu une bonne idée??? Moi j'ai un peu de temp de loose. C'est une idée de même sans prétention.

dgro

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Ven 17 Sep 2010, 1:59 pm

salut a tous,
pour ceux qui veulent un up-date de la piste d'enduro a Tring-Jonction:
samedi passé on a fait (moi, Martin, le proprio et quelque autre bénévole)une nouvelle section complete dans l'érabliere a la gauche lorsqu'on entre sur le site, il va y avoir environ 6 boucle a l'intérieur de cette espace, on a utilisé tout ce qui était disponible, donc nouvelle section boisé a cette endroit qui devrait donné 2 minutes de plus approx. ?? on ne l'a pas roulé car il pleux presqu'a tous les jours. on va possiblement l'essayé en fin de semaine.

on a aussi un potentiel d'allongé la section dans le bois en sortant du pont de palette pour ceux qui connaisse la piste, possibilité d'aller chercher encore un peu de temps a cette endroit.

mon feeling est qu'on devrait aller chercher 4 ou 5 minutes au total avec tout cela, donc ca va approcher les 17 ou 18 minutes. pour le 20 minutes que vous parlez....ce n'est pas évident mais on ne sera pas loin de ca.

de mon coté je me considere de niveau intermédiaire ?? je connais asser bien la piste puisque je demeure a coté (East Broughton) et j'ai passé l'été la (roulé 2 a 3 fois/semaine) et on réussi a la roulé dans les 12 minutes sur le sec lorsque tout est parfait, en condition humide ou mouillé, comme vous le savez, c'est une autre game.
comme PLB le dit, de roulé fort 1 ou 2 tours est une affaire , mais de le faire 2 heures en est une autre !!

bonne fin de saison a tous

Dany Groleau (dgro)
ktm-450
fmsq#454
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'ai qu'une chose à dire...   Aujourd'hui à 5:40 am

Je n'ai qu'une chose à dire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1