FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewhite

MessageSujet: Au secours !!!   Dim 22 Aoû 2010, 12:00 pm

Samedi j'ai fait le tour du lac-taureau en moto enduro , a ma grande surprise j'ai rencontrer un ambulance dans le sentier prise dans le sable ,je me suis dit (quesé a fait la ..)elle me dit il a un blessé grave au barrage en haut...mmmmmm y reste 15 km de sentier tres accidenté tu passe pas la je lui dit....elle nous regarde et dit pouver vous pousser les gars Confused ......en tk je continu mon chemin a 6 km je voie tu pas un jeune policier de la SQ devant une criss de cote a tout décourager il me dit y é tu proche le barage 6km monsieur lagent pis tu va pas plus loin ...chose sur le char est encore dans le bois ....finnalement arriver au barage 2 pompier en truck mais pas de vtt le jeune etais encore 6 km plus loin ses des adepte de vtt qui ont conduit les pompier et le fameux policier pris dans le bois , sur les lieu de l'accident le jeune avais un fracture ouverte a une jambe coucher a terre en etas de choc , je sais pas combien de temp mais sa durer au moin 3 heure avant que les secoure arrive pis il etais pas sorti encore ... un temoin disais quil roulais tres vite....juste dire au adepte de motocross et vtt que dans le bois loin des secours tu roule pas en fou...
Revenir en haut Aller en bas
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Dim 22 Aoû 2010, 12:18 pm

Lewhite a écrit:
j'ai rencontrer un ambulance dans le sentier prise dans le sable ,je me suis dit (quesé a fait la ..)chose sur le char est encore dans le bois ....finnalement arriver au barage 2 pompier en truck mais pas de vtt ,un temoin disais quil roulais tres vite....juste dire au adepte de motocross et vtt que dans le bois loin des secours tu roule pas en fou...

Y on l air plutot mal organiser

T as pas toujours besion d aller vite pour avoir un accident

Me suis daja casser une cheville en moto dans le fin fond d un endroit innacessible et un de mes chum disloquation d epaule (2 accident bete et different)

On se sortais nous meme du bois pour que les secours vienne nous chercher a un endroit accesible, cré moé tu sauve ben des heure
et peut etre ta vie

Ayer donc une formation en premier soin, cas de colonne, comment reagir, soyer, fracture allergie etc etc......

Y a juste le cas de colonne qui pose probleme....... ca prend un attelage quelque chose pour le transporter securitairement et bien le strapper........ ce cas necessiterais probablement un helicoptere

J ai deja pogner (croiser) un de ces cas, fais les premier, je l ai stabiliser et organiser le tout pour qui bouge le moin possible, rassurer tout les gens en panique, mais heuresement on a ete chanceux les secour etais capable de se rendre, c etais un pit de sable
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Dim 22 Aoû 2010, 12:30 pm

"T as pas toujours besion d aller vite pour avoir un accident"

ouin, t'en parleras à pépère....
fémur cassé et il roulait en première....
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Dim 22 Aoû 2010, 1:42 pm

chiendesbois a écrit:
"T as pas toujours besion d aller vite pour avoir un accident"

ouin, t'en parleras à pépère....
fémur cassé et il roulait en première....

...sur la piste d'enfants en plus Rolling Eyes

J'veux même pas penser si j'avais été loin dans le bois, quand t'as un morceau d'os qui te perce les muscles à tous mouvement, tu veux pas voir rien de bric-à-brac, tous ce que tu veux voir c'est une civière ou une grosse piqure What a Face
tienne9

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 23 Aoû 2010, 11:12 pm

Bonjour moi je suis nouveau mais bon...

Moi j'ai eu un accident l'année passé, je m'étais casser 4 places a la machoire, tibia, 1000$ de dents et des plaies partout sur mon corps, et sur la langue. Bref j'ai été opéré a Québec, moi je viens de Rimouski. J'ai foncé dans un wire (câble de fer) a 80 km/h environ que j'avais pas vue. J'avais le droit de passer la et j'ai passer la tout l'été sans qu'il n'y en aie, mais cette journée la, hey bien SURPRISE!

Au moin j'ai réussi a me relevé a sauté sur une jambe, crinké ma moto avec ma jambe pas cassé et déroulé le cable d'autour de la moto. Des gens m'ont vues mais ils ont rien fait...
En passant j'étais tout seul.

Morale de l'histoire, toujours regarder en avant même sur un chemain ou l'on passe souvent, parce-que mangé de la puré pendant 2 semaines et en béquilles un mois et demi, c'est pas le fun, surtout a l'école...
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 23 Aoû 2010, 11:25 pm

Si le gas aurrai été membre donnateur à AirMédic il aurrai été transpoté par hélicoptère gratuitement dans des délais plus raisonnable. 80$ / ans une police d'assurance meilleur que la SAAQ pour les hors routes. Like a Star @ heaven

A+
http://www.lavoieequipement.com/
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 23 Aoû 2010, 11:47 pm

tienne9 a écrit:
J'avais le droit de passer la et j'ai passer la tout l'été sans qu'il n'y en aie, mais cette journée la, hey bien SURPRISE!

Au moin j'ai réussi a me relevé a sauté sur une jambe, crinké ma moto avec ma jambe pas cassé et déroulé le cable d'autour de la moto. Des gens m'ont vues mais ils ont rien fait...

Ayoye!!!!!!! t es courageux pareil mec.......... pense que tu vien de dire un des pire senario, j ai deja pogner un wire ou plutot une corde, j ai ete chanceux a la peter de justesse............. j avais rarement eu la chienne de meme (apres), ca prend par surprise mettons...... mais la toi ouf!!!!! content de te parlé tout de meme
tienne9

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Mar 24 Aoû 2010, 10:08 am

moto13 a écrit:
tienne9 a écrit:
J'avais le droit de passer la et j'ai passer la tout l'été sans qu'il n'y en aie, mais cette journée la, hey bien SURPRISE!

Ayoye!!!!!!! t es courageux pareil mec.......... pense que tu vien de dire un des pire senario, j ai deja pogner un wire ou plutot une corde, j ai ete chanceux a la peter de justesse............. j avais rarement eu la chienne de meme (apres), ca prend par surprise mettons...... mais la toi ouf!!!!! content de te parlé tout de meme

J'ai été très chanceux parce-que le cable était a la hauteur de la plaque a numéro d'en avant. Si il aurait été a la hauteur de mon coup je serais pu la... J'avais un Crf150f dans le temps pi la avec l'argent de mes assurances je me suis acheter un Kx250f.
Stef_endurix

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Mar 24 Aoû 2010, 10:12 pm

Mettre un câble est une action de négligence criminelle. Il y en a des cas comme ça en France. Il faut faire une plainte à la police.

stef
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Mar 24 Aoû 2010, 10:22 pm

j'ai connu un gars qui a vécu ca aussi mais il est tetraplégique aujourd'hui... ca fini en court et couté quelque million $$$$

y'a certain invididu avec un hamster unijambiste pour tourner le ti moteur cerebrale...Osti qui faut etre epais

Une chose que je respecte c'est une PANCARTE PRIVÉE ou DEFENSE DE PASSER...

http://www.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/2004/04/20040415-131735.html
tienne9

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Mar 24 Aoû 2010, 11:30 pm

J'aurais pu le voir mais j'ai manqué un peu d'attention puisque je passais souvent la. Le wire était indiqué avec un triangle orange sale. Je n'en veux aucunement au proprio, c'était un accident c'est tout. C'est aussi un de nos amis.
yan

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 30 Aoû 2010, 1:05 pm

c'est plate comme situation. Un SPOT et Air Médic c'est pas mal ce qu'il y a de mieux pour les régions difficiles à atteindre en ambulance.

Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 30 Aoû 2010, 1:30 pm

kawabrotherman a écrit:
Si le gas aurrai été membre donnateur à AirMédic il aurrai été transpoté par hélicoptère gratuitement dans des délais plus raisonnable. 80$ / ans une police d'assurance meilleur que la SAAQ pour les hors routes. Like a Star @ heaven

A+

Pas souvent vrai... je me suis cassé la cheville dans une ZEC entre St-Michel des Saints et Latuque, on avait une balise SPOT, AirMédic ont dit ne pas avoit d'hélico disponible (sans savoir si une ambulance pouvait m'atteindre) et quand mes chums sont arrivés à la barrière des la ZEC et que les cellulaires marchaient ben là c'était les ambulances entre Latuque et St-Tite qui s'astinaient pour savoir qui devait venir...

J'ai été couché par terre 03:30 pour finalement aller à Latuque en ambulance...

http://www.youtube.com/watch?v=kQq5WWkizHE
yan

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 30 Aoû 2010, 2:03 pm

Touche, j'avais déjà vu ton vidéo dans le passé et c'est la principale raison pour laquelle je n'achèterai jamais de valises rigides pour faire du hors route.
Allez voir son vidéo et porter attention à ce qu'il dit à partir de 0:10...
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 30 Aoû 2010, 3:52 pm

Ouin ben le pire c'est qu'après mure réflexion et analyse de la chose, des blessures, ben mes valises dans ce cas ci ne m'ont pas du touché à la jambe Evil or Very Mad

Ce que j'ai cru sur le coup être l'impact de ma valise sur le haut de la jambe, sous le genoux, ben c'était mon péronné qui venait de fracturer dans la torsion extrême de la cheville Embarassed
yan

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Lun 30 Aoû 2010, 4:17 pm

OUCHHHH! :-(
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Mer 01 Sep 2010, 8:20 am

Je sais que Airmédic on des difficultés financière et travaille fort à couvrir tout le territoire mais sa prend des membres et donnateur pour financer tout sa.

Y en a qui les on appelé, qui se son fait sortir du bois, qui n'était pas membre/donnateur et qui n'on pas voulue payer la facture de 25 000$, sa sortie dans les média et AirMédic à absorbé la facture du sous-traitant pour se faire bonne presse... mais il ne peuvent pas faire sa longtemps.

C'est comme les ambulance si y en a 3 et qu'il sont tous utilisé ben le 4ème vas attendre. Sa n'excuse pas la dispute du térritoire des ambulances dans ton cas.

Je crois qu'il fond ce qui peuvent avec les moyens qu'il ont... à nous de leurs donné. C'est comme les assurances tu payes mais eu paye pas toujours.

A+

http://www.lavoieequipement.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours !!!   Aujourd'hui à 12:01 pm

Au secours !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1