Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée en Gaspésie


Messages recommandés

On ne peut pas refuser l'invitation du MEG, le club Motocross Enduro Gaspé! On a rendez-vous chez Duane, un ami qui fait de la video, dessine les pistes du championnat indoor US, de la moto et qui est là bas, à Gaspé! Il nous a prévu une ride de 2 jours, presque 500 km de bécyk! ça roule!
Rendez-vous...au resto pour le déjeuner avec Duane, Serge, Franco, Rémi et moi même. En bon Français on arrive en retard, une 450 ne voulait pas démarrer, on a vidé sa batterie sur une autre moto! Enfin on pousse, on tire et nous voilà!

Rendez-vous sur le terrain du MEG, avec Duane, 400XCRW; Serge, 650XR. Un beau terrain un peu trop bosselé pour un enduriste comme moi!

On retrouve ensuite Franco, 450WRF au dépanneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une escale auprès des éoliennes qui entourent les environ de Gaspé et en route!

Le chemin serpente à travers les collines, les bois, les lacs.

il fait un super temps, on aura 2 jours sans nuages mais avec poussière : la casquette du MEG est bienvenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir FJBoy!
Avant de partir j'ai fait quelques recommandations à Rémi (mon fils) comme: pilote souple, tape pas les pierres sinon tu vas faire un flat...

Et c'est moi qui pinch mon tube! Pour une fois que je répare MON flat, j'vais pas faire la yueule?

Un casse croûte à midi (souper) frites+poulet, ça change!
Le parcours est vraiment vallonné, ça monte, ça descend, ça tourne et on arrive en vue de la mer :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fera plaisir de rouler avec toi Lino! il faudra que l'on reste plus longtemps.

Dernière étape de la journée, au monte au sommet du mont saint pierre, qui surplombe la mer depuis ses 600 m : départ pour parapentiste et deltistes.

Une course de côte digne de "pike's peak" pour monter et comme j'oublie mon sac en haut, on se la refait avec Rémi pour le plaisir, avec les 450 ça monte tout seul,en drift dans la poussière dans chaque virage!

On redescend ensuite à l'hotel, Duane nous a réservé un "condo" pour la nuit.

Hé oui, on était tout là haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
wow! c'est vraiment beau!


T'en a aucune idée comment c'est l'asile cette place là.

Je vais essayé d'y retourner cet automne pour une quatrième année d’affilé ..

Enduro à 45 degrées "classe asile" pour débiles averti ...

Ce n'est pas comme la ligne de gas de Mékinac. Il n'y a pas de roches effleurantes à ce point là. Mais les pitchs de pentes donne le vertige.

S'il ne pleu pas la grippe est comme une gear sur un rack. S'il pleu, ben c'est comme de l'huile dans un poêle en teflon ...

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a beaucoup de relief, ça monte et ça descend sans arrêt

Une photo souvenir le matin avant de partir : de gauche à droite Duane, Serge, Franco, Rémi et moi.

Un dernier salut au village de Mont Saint Pierre et vroum!

On descend ce qu'on a monté la veille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

On roule un peu jusqu'à ce que Franco nous arrête : ça spinne dans la poutine!

Le sprocket de la Yam à perdu toutes ses dents! C'est l'entretien du style, je dis à mon concessionnaire de "faire ce qu'il faut pour que ça marche". Lui comprend, le nécessaire pour faire une heure de moto et toi tu pense 2 jours et 500 km!

On tend la chaine à fond et Franco va par la route (beurk) à notre étape de midi pendant que nous y allons par les chemins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à Murdochville, une ville construite autour d'une mine de cuivre qui vient de fermer : il y a des maisons pas chères dans le coin!

Mais aussi une station de ski l'hiver, et le paradis de la moto verte l'été!

Rouler sur les pistes de ski, ça vous dit?

Si, si les motos sont en bas à gauche du départ de la remontée mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alentours sont parsemés des plus grosses éoliennes que j'ai jamais vu. En passant elle ne font aucun bruit contrairement à ce qu'on dit.

Les éoliennes sont reliées les unes aux autres par des pistes bien entretenues et revêtues de gravier assez fin qui nous invite a des drifts de dirt track!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Ouf! Dirt372, on a pas encore fixé de dates pour la Gaspésie en 2011 on a cette date là, une autre date pour une randonnée avec Enduro Québec autour du lac Taureau et un projet d'école d'enduro pour 2011. On revient du salon de Montréal et on est bien brûlés!

la présidente de QML entre Marc-Antoine Généreux et Ben Milot sur le kiosque KTM.
La suite bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...