Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SRA aujourd'hui le 17.08.2010 ?


Messages recommandés

Salut la gang, je suis en congé le reste de la semaine et je vais rider à SRA pour m'entraîner en vue de la course FMSQ de ce dimanche à Ormstown, y a des gens libres pour venir rider la track ?

Je prévois être là pour l'Ouverture à 10:00 et vous pouvez me répondre par MP j'aurai accès à mes messages.

C'est ma première fois, j'ai hâte de voir ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que j'ai failli manquer une belle expérience...

Je me suis levé avec une sinusite et un mal de tête à en brailler, mais en fin d'avant-midi je me suis botté le cul et je suis allé à SRA en me disant que j'irais au moins voir ça de près, et si j'allais mieux je riderais...

Et ben l'odeur de moteurs 2 et 4 temps mélangé semble avoir eu un bon effet

J'ai ridé avec mes 2 pneus tout neufs

Égal à moi-même j'ai commencé par la piste Inter (niveau débutant) pendant plusieurs tours, je me concentrais sur le but de la journée, travailler mon endurance, travailler sans avoir de arm pump et veiller à faire disparaitre la fatigue tout en roulant, ce que l'on a appri aux cours MXPRO

J'ai carrément capoté zgreeding la piste débutant a de beaux sauts relativement faciles à sauter avec des atterrissages en plateau, rien de compliqué pour qui a au moins un peu de notions de quoi faire, j'en étais à mes premiers sauts à vie je crois bien, j'ai appliqué ce que j'ai vu sur le vidéo de David Frétigné à ce sujet et c'est un charme.

Donc j'ai roulé une heure avec quelques petits arrêts de quelques minutes, j'étais trop en feu, dès que j'avais pris une couple de gorgées je redécollais

Donc j'ai roulé une heure à un bon rythme, je dirais à 80 % de mon pace maximal, je sautais agréablement bien, ma suspension enduro était suffisante et n'a pas petté au fond

Après un arrêt au puit (à l'auto) de 15 minutes je suis allé faire la Super cross qui n'a de super cross que le nom big_smile une piste plus courte mais avec des sauts pas mal plus hauts et des virages en banks assez intéressants et dignes de ce nom.

J'y ai roulé une vingtaine de minutes avant de retourner rouler la Inter qui est moins risquée et permet de travailler l'endurance et les techniques de base, de toute façon le but est de me préparer pour ma première FMSQ et la partie cross n'est semble-t-il pas extrême, alors autant rouler dans du facile tout en travaillant la technique adéquatement sans faire exprêt pour se petter la bette.

Conclusion : une expérience à vivre... la piste facile je la ferais avec ma 690 mais pas plus gros personnellement. Autre point d'importance, quand on est seul plutôt que d'aller rouler dans une trail à 50 % de son pace par prudence et ne rien améliorer, autant aller faire de la track et travailler ce terrain différent, terrain qui en passant complète parfaitement ce qu'on a l'habitude de rencontrer dans nos trails préférées, soit des sauts et du sable, beaucoup de sable.

Next step y retourner avec mes pots et avoir le plaisir de rider entre nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...