Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando enduro Bellechasse


Messages recommandés

La rando enduro Bellechasse aura lieu samedi le 18 septembre. Le départ ce fera au bar le Beausite comme l'an passé. Aussi pas d'inscription cette année chacun paie ses choses. SVP bien vouloir arrivé vers 8h00 car le départ est prévu pour 9hrs.

Merci beaucoup!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, j irai probablement a la randonné et j en serai a ma 1e participation a ton evenement..... pourrais tu etre plus precis sur le point de rencontre, adresse complete. J ai checker un peu et les bar le beau site y en a une couple........... celui que j ai retenu est a buckland mais j ai pas d adresse, tk

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut massif moi ausii cela serait ma première participation. Ma participation dépendra de mais enseignant s'il pense que je suis capable de faire la randonner et s'il ne me trouve pas trop fatiguant en moto lol

Husqvarna te 310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Le brunch serra disponible Payable sur place $$$ comme les années passées ainsi que le gaz pour les moins écono. Pis après, y a une longue monté qui sollicite 2 états métabolique fondamentale en même temps; la digestion Shocked et l'état de survie Twisted Evil

Si je me brise pas d'ici là je ferrai le guide encore cette année pis on va faire la "DOMPTE"

Prêt de 90 kms de pur plaisir qui fini au bar le beau site avec party à hot dog.... COoool!

Au plaisir de tous vous voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La torture sera moins pire cette année...

À la base la rando avait 120km et c'était quelque chose! Pour faire moins d'asphalte et compte-tenu de la perte d'un droit de passage qui empêche de connecter 2 secteurs ensemble, elle ne fait maintenant que 90km depuis 2009.

Elle est quand même agréable la ride (j'ai mon KDX depuis 2005 et j'y ai participé à chaque année), mais le vieux de la vielle te diront qu'il y a déjà eu pire (particulièremet remonter le canyon de roches à contre-courant en 2006!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLB a écrit:

Citation :
La torture sera moins pire cette année...

À la base la rando avait 120km et c'était quelque chose! Pour faire moins d'asphalte et compte-tenu de la perte d'un droit de passage qui empêche de connecter 2 secteurs ensemble, elle ne fait maintenant que 90km depuis 2009.


C'est le syndrôme FMSQ: Le degré de difficulté diminue inversement proportionnellement au degré de popularité Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Quel choix difficile.

Aller à une classique que j'ai fait 5fois en 5ans remplies de riders hyper sympa ou bien me rendre à l'autre bout du Québec à Val d'Irène pour compétionner dans le plus beau parcours endurocross à vie qui se déroule des les pentes de ski alpin???????

Les 2 le samedi 18 septembre.

Choix difficile et qui arrache le coeur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans que votre rando tombe en même temps que l'enduro CEC de Labelle............. snif

malheureusement étant donné que je suis le fournisseur de trophée de Labelle, je me devrai d'y être et d'encore rater votrer merveilleuse rando.

amusez-vous bien

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Massif,

Désolé de t'écrire en ce moment mais je n'avais pas encore réalisé un truc.

Le Calendrier du Club Enduro Québec a été publié depuis le mois d'Avril et il y a notre événement le plus populaire (et celui qui a permis pendant 2 années d'affilé de sauver le club financièrement grâce à la participations record en Beauce) est le dimanche 19 septembre.

Ça fait deux fois qu'on se fait faire le coup cette année qu'un événement vient s'ajouter APRÈS notre calendrier et c'est le Club qui en subit les conséquences. Un événement du Club a été annulé et l'autre sera peut-être déplacé ou bien il aura bel et bien lieu de façon déficitaire (s'il y a peu de participants le dimanche car plusieurs auraient été à la rando du samedi) une fois que les frais fixes seront payés (secouristes de l'Ambulance St-Jean payé, l'assureur payé, la location de la toilette chimique payée, l'essence du 4roues de sécurité payé et tout les autres frais d'une Journée-Chrono), ça n'ira pas bien!

J'en ai glissé un mot à au comité d'organisation du Club pour voir s'ils pourraient déplacer la course de la Beauce, mais cela dépend de la disponibilité du promoteur, de son terrain et de tout plein d'autres facteurs. Encore là, ça serait à l'Exécutif du Club de toute recommencer les démarches, de modifier les posters qui sont chez les concessionnaires, de contacter l'assureur pour faire le changement de date, etc etc etc.

Plusieurs enduristes désirent faire les 2 événements et déjà en ce moment, certains trouvent dommage qu'ils devront faire un choix entre les deux. Du côté de la rando comme de la journée-chrono, les gens ne pourront pas tous faire les deux en deux jours. Est-ce que ce serait envisageable de faire votre randonnée une semaine avant le 11 ou une semaine plus tard le 25?

On mijote ça et on s'en reparle,
a+

L'annonce du Calendrier le 18 avril:
/nouvelles-de-votre-administration-f9/calendrier-2010-club-enduro-quebec-t1907.htm

Le poster conçu le 20 avril et imprimé/remis aux concessionnaires par la suite:
/nouvelles-de-votre-administration-f9/poster-2010-t1975.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en discuter avec les autres et non nous ne pouvons pas changer la date le 11 il y a déjà qqu chose dans notre coin et le 25 septembre la chasse est commencer. Désolé mais nous devons conserver la date du 18 septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
C'est tranquille car dimanche dernier, la plupart des gens avec qui j'ai jasé prévoyaient (eux et leurs partners) aller plutôt le dimanche à la Journée-Chrono organisée par le Club Enduro Québec en Beauce.

Il y a aussi un cours MXPro à Ste-Sophie le samedi tout comme le CEC à Labelle le samedi/dimanche!!! Très gros weekend d'activités!!!

Kic devrait faire la rando samedi et moi je suis encore indécis face à essayer de faire les 2 (Bellechasse et Beauce) en 2 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa lieu, je vais être présent au 2 évenments. Samedi comme participant exceptionnellement easy rider car la cheville n'est pas complètement remis. Je ne serait pas guide car c'est ma première sortie depuis mon entorse le 27 août pis je ne ferrais pas le gros tecnique, mais Simon vas prendre le relay, de plus il ma informer qu'il aurrais une nouvelle section très intéressant à ce qu'il ma dit. Pour dimanche je serrais là en bénévole pour expérimenter un chrono sur grille excel. Pis je ne vois pourquoi on ne peut faire les 2, gang de CHIKEN, on passe l'hiver à chialer et à ce promettre une saison avec plus de moto pis là sa choke. Cette année c'est un concours de circonstance qui donne 2 évenements locaux dans la même fin de semaine.... ouais pis??? C'est pas pire que Mékinac, l'enduro 500, L'enduro de la tuques , le CEC à lebel. Vous pacter vos p'tit pis roulé....Après sa c'est le temps de la chasses. C'est là qui faut rouler dans les parcs fermer pis de perfectionner sa technique. Dimanche je veux voir des moto sale dans les trailers. Penser si 2 rando pour un lavage, c'est un bon deal!
Aller les gas y faut faire les 2, vous ne le regraitrez pas je vous le garantie!

A+ Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me vois ben mal pas pas allé au chrono après ma monté de lait ..., ça fait que je vais être là avec quelques chums. Ca fait que je pourrai faire mes excuses en publics. ben déçus de pas allé roulé avec les très sympatiques gens de Buckland, j'ai roulé hier soir, je part toute journée de dimanche, à 2 sorties par semaine, vaut mieux pas poussé ma luck avec la madame.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma note parfaite de participation à 5 Classiques Annuelles de Bellechasse en 5 ans n'est plus. C'est rendu 5 fois en 6 ans Sad

J'espère que ceux/celles qui y ont été aujourd'hui ont eu du plaisir.

Coudonc, je me reprendrai demain à la Journée-Chrono de Beauce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Roule tu le 4 heures ou 2 heures?


Et non, après autant de temps sans rouler, j'ai été raisonnable avec un 4h Duo.

Quoique je suis aller courir après la moto de sécurité (Benzel) qui devait fermer le parcours après la course question d'en avoir un peu plus et compléter cette «petite» journée LOL.

En tout cas, chapeau à tous les participant(e)s de Beauce aujourd'hui, le bois était quelque chose!

Quant à Bellechasse, ce n'est que partie remise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation ce fut une très belle journée.
Ma seul déception a été la perte de notre cote de roche Crying or Very sad mais bon nous trouverons bien d'autre beau petit coin comme celui la pour la prochaine année.
Si qqu,un a des nouvelles de notre blessé de la journée on aimerait bien en avoir.

Merci beaucoup et à l'an prochain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
massif a écrit:
Merci à tous pour votre participation ce fut une très belle journée.
Ma seul déception a été la perte de notre cote de roche Crying or Very sad mais bon nous trouverons bien d'autre beau petit coin comme celui la pour la prochaine année.
Si qqu,un a des nouvelles de notre blessé de la journée on aimerait bien en avoir.

Merci beaucoup et à l'an prochain !!!






/photos-et-videos-f4/kic-a-sacre-le-camp-avant-le-pont-prise-2-t2279.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les participants et à Simon pour avoir pris le relaie pour le groupe des plus rapide. Je sais qu'il s'est donnée à fond tout au long de la journée pour maintenir un bon rythme tout la journée, à "Bio" et à Pierre-Louis pour les autres guides, à Caroline et Massif Pour l'heure de festivité si il n'y avait pas eu le chrono de beauce le lendemain j'aurrai veiller pas mal tard... avec ma easy ride j'étais plein d'énergie pour faire la fête. On se reprend l'an prochain là dessus. En passent Dirtdigger, les crèpes était savoureuse et pis ils ce digère à la merveille sans faire la côte de St-Luc après Cool Tu te reprendra l'an prochain.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawabrotherman a écrit:
En passent Dirtdigger, les crèpes était savoureuse et pis ils ce digère à la merveille sans faire la côte de St-Luc après Cool Tu te reprendra l'an prochain.

A+



Haaaa merde, j'avais réussit à me les enlever de la tête, les succulente crêpes. Mais comme on ne laisse pas un chum blessé en fôret, je n'y ai même pas pensé sur le moment. C'est en suivant l'ambulance de Kic sur le chemin du retour qu'elles ont commencé à me hanter...lolll

Comme tu dit Sylvain, je vais me reprendre d'a plomb l'an prochain... Razz

En passant, Kic devrait être sur le bord d'apparaitre sur le forum car il sortait de l'hosto hier....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la gang de bellechasse!

je tient a remercier tous ceux qui ont si bien pris soin de moi tant pour leurs patience que pour l,effort de monter la civiere!

pour faire une histoire courte j'ai le tybias et le péroné cassé bref le 2 os de le jambe gauche rambo


ma saison est terminé j'en ai pour minimum 2 mois en bequille! super frame en aluminium legere maniable full ajustable ahahahaha y faut bein se consoller!

merci steph pour t,etre occuper de toutes mes affaire et de moi aussi a+

kic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...