FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

KX 100 à rendre légal dans les trails ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 14 Aoû 2010, 12:35 pm

Ça prends quoi pour rendre un KX légal dans les trails ?

01- Lumière avant
02- Lumière de frein
03- et.c

C'est pour ma poulette de 21 ans ...

Ils se vend des kits complet au Québec ? par qui ?

Paul Jr oO 8
Revenir en haut Aller en bas
PatVeillette

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 14 Aoû 2010, 1:02 pm

sa prend une batterie (jai pris une petite batterie 12v de upsbackup dans la boite a air)
lumiere avant et arriere led (jai pris acerbis le vert est pratiquement identique)
une banjobolt avec la switch pour le frein arriere

et voila
muddertrucker

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 14 Aoû 2010, 1:07 pm

pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 14 Aoû 2010, 3:18 pm

Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 14 Aoû 2010, 10:20 pm

Interessant.

Merci.

J'ai déjà vu le kit EVO. Ça éclaire comme une lampe de poche LED de 3 watt. Vraiment faible.

Aussi, les kits sont seulement 40 watts ...

Paul Jr oO 8
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 14 Aoû 2010, 10:41 pm

J'ai installé le kit EVO sur mon yz 125 avec une batterie 12volt makita et l'autonomie est d'environ 8hrs...Pour le soir je sais pas jamais roulé la nuit encore, par contre ne te fis pas au indication '' le kit ne nécéssite pas de coil d'eclairage'' SA MARCHE PAS j'ai fucké l'chien pendant 1 journée et c'Est soi la lumiere avant ou arriere mais jamais les 2 car le stator n'est pas assez fort...

STEAHLY = excellent services, rapides et efficace par USPS sans frais de dedouanage, c'est ce que j'ai mis sur mon YZ 250 dernierement ATTENTION cependant au wattage maximum du coil d'eclairage... pas tres fort

N.B le kit polysport est TRES dispendieux moi je l'ai eut au prix de débarras a 75.00 mais il etais a 299.00.

Avec les liens que les gars ton donné et le plan a pépère tu peux faire de quoi de pas trop dispendieux
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 14 Aoû 2010, 10:46 pm

Il y a aussi l'apect LÉGALE et UTILE, pour moi je me foutais un peu du kit LED de 2 x 3watts car je ne roule jamais la nuit...
Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Dim 15 Aoû 2010, 9:29 pm

De mon coté, je compte rider légalement dans les trails de 4 roues de nuit. L'éclairage est donc très important. 40 watt, c'est peu. Ça ve prendre obligatoirement un HID.

Voilà, les HID sont sensibles aux fluctuations de voltage et ça prend obligatoirement du DC rectifié. (pis une baterie.) J'ai fait déjà mon deuil d'un kit économique ...

Paul Jr oO 8
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Dim 15 Aoû 2010, 10:01 pm

De ce point de vue et bien tu na pas l'choix d'investir un peu plus...

Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Dim 15 Aoû 2010, 11:13 pm

Je pense que je viens de trouver de quoi d'intéressant ... Hella LED

http://www.myhellalights.com/index.php/default/auxiliary-lamps/led/micro-70-led/

Paul Jr oO 8
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Lun 16 Aoû 2010, 12:43 am

ils ont des trucs interressant

http://trailtech.net/motorcycle_lights.html

http://www.polisport.com/

le dernier tu connait ils font le kit EVO mais ont d'autre chose d'interressant

Comme switch j'ai installé un kit de feux de jour de chez ticantire les lumieres allumes et s'eteigne automatiquement
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Lun 16 Aoû 2010, 9:09 am

Y semble pas avoir de stator en haut de 40w. pour le kx100
Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Lun 16 Aoû 2010, 10:30 pm

pépère a écrit:
Y semble pas avoir de stator en haut de 40w. pour le kx100

C'est ce que je constate. Ce qui est logique car la place pour mettre plus gros est somme toute limitée. Veux ou veux pas, c'est un très petit moteur. Je vais apprendre à me contenter et c'est tout.

Ce que je me demande est : est-ce 40 watt à 8000 RPM ou à mettons 1000 RPM ? ... Parce que si faut être à 8000 tout le temps, un HID ne fera probablement pas ...

Paul Jr oO 8
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Lun 16 Aoû 2010, 11:53 pm

Ca prend pas grand chose pour fournir le maximum de wattage mais oublie pas de te laissé une marge qu'en meme, il faut regarde le ''duty cycle'' ca me surprendrais beaucoup que le stator te fournisse 40watt en continue...
Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Lun 23 Aoû 2010, 9:20 pm

Mouais

À part Moto Vanier, qui vend du Kawa dans la région de Québec serait recommandable ?

Paul Jr oO 8
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Lun 23 Aoû 2010, 9:50 pm

je viens tout juste d'avoir une reponse de steahly a propos du stator d'eclairage et il confirme ce que je dis, il faut garder une marge entre 10 a 15%

ADM on un tres bon service et 20% d'escompte au membre si tu cherche ''aftermarket'' motovan, parts canada, importation thibo
Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Mer 25 Aoû 2010, 12:34 am

BENZEL a écrit:
je viens tout juste d'avoir une reponse de steahly a propos du stator d'eclairage et il confirme ce que je dis, il faut garder une marge entre 10 a 15%
ADM on un tres bon service et 20% d'escompte au membre si tu cherche ''aftermarket'' motovan, parts canada, importation thibo

Merci Benzel.

Ca veut dire environ 35 watt de disponiblemax ... Ok .

Autre question. C'est balancé ces gadgets là ?

Finalement, je repose cette question, ca s'achète où du Kawa à Québec ?

Paul Jr oO 8
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Mer 25 Aoû 2010, 8:25 am

RPM rive sud a st-romuald.

Tres bon servce, rapide , prix competitif , 15% rabais au memebre... 30% sur les pneux, et 2 ieme articles a 1$ sur equipement en magasin... tant qua y etre Very Happy
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Mer 25 Aoû 2010, 8:36 am

je ne sais pas si tu as vue ceux la... ca peut etre interressant pour mettre sur les amortisseur de chaque coté du number plate

http://www.visionxusa.com/index.html
Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Jeu 26 Aoû 2010, 11:00 pm

[quote="BENZEL"]je ne sais pas si tu as vue ceux la... ca peut etre interressant pour mettre sur les amortisseur de chaque coté du number plate

Extrêmement intéressant ...

Méchante belle trouvaille ... Merci

Paul Jr oO 8
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 04 Sep 2010, 2:31 pm

Salut Gros Buck,

Chez Moto Vanier ya un KX100 2011 dans le showroom... ca va te donner une idée de la grandeur de la moto...

Tu demandera à voir Daniel Leclerc, sa blonde en roule un justement (un 2009 je crois, mais c pas mal la même chose) pour faire surtout de l'enduro, mais aussi un peu de track de temps en temps.

Anyway, y va ben falloir que tu y aille un jour si tu veux récupérer ton GS... Wink
Gros Buck

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   Sam 04 Sep 2010, 8:02 pm

250EXC-Racing a écrit:
Anyway, y va ben falloir que tu y aille un jour si tu veux récupérer ton GS... Wink

Mouais

Assez poignard dans plaie merci Like a Star @ heaven ... Mais j'ai le sens de l'humour. Étant donné que je l'utilise en masse, ben l'enclume au bout de l'élastique revient des fois ...

Je l'ai vu le KX100 chez Vanier. Il ne me reste qu'à assir ma fille dessus. Je vais louer quelque chose dans le genre soit à Ste-Croix, soit à Deschambault avant d'acheter. j'ai aucune idées à quoi sa ressemble quand on vire le throttle. Je ne suis vraiment pas sur de mon jugement là dessus ... Pis ma fille commence. Elle est pas mal doué en snow faque je m'imagine qu'elle va pogné la moto assez vite. Ça aurait pris des commentaires de la mère Potvin pour bien faire ... C'est platte qu'elle se déguise en fantôme depuis un petit bout ...

Paul Jr oO 8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KX 100 à rendre légal dans les trails ...   

KX 100 à rendre légal dans les trails ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1