Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

booster moteur 2temp ?


Messages recommandés

salut.
j'ai une suzuki TS 125cc 1975

je vien juste de l'acheter elle va super bien et super propre



je pogne 70-75 km/h en top speed au fond.

pourtant partout on me dit que a mon poid ( 125 lbs ) je devrait pogner aumoin 100 km/h malgré que c'est une 1975.

mais elle a rien a changer apart le gasket de manifold je pense pas augmenter autant juste avec ca. je sait que ca va aider mais pas jusque la...

jaimerait savoir je pourait faire quoi pour la modifier un peut sans toucher a l'interne du moteur ( genre piston )

j'ai penser la gearé pour quelle soit plus vache mais roule plus vite mais je sait pas quelle sporket mettre ni la gear en arriere.


autre question tant qu'a etre la..

le system d'injection d'huile a pas l'air de amrcher donc je la roule avec du gaz mixer comme conseiller a plusieur place car c'est plus fiable dememe car si le system d'injection d'huile lache pis que j'm'en appercoit aps ca va mal aller lol. d'apres vous ca peut etre dure a arranger ca ?

pis si ca remarche je met quel huile la dedans ??

la ose du system d'injection senva dans la base du moteur pour info

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HeroGunz a écrit:
jaimerait savoir je pourait faire quoi pour la modifier un peut sans toucher a l'interne du moteur ( genre piston )

C'est la première chose que je ferais (changer le piston) si y me manquait le 1/3 de la vitesse, après avoir vérifié le filtre à air, bearing de roue, assurer que les tambours ne touche pas, nettoyer le carbu et checker le timing tant qu'a y être.



HeroGunz a écrit:

le system d'injection d'huile a pas l'air de amrcher donc je la roule avec du gaz mixer comme conseiller a plusieur place car c'est plus fiable dememe car si le system d'injection d'huile lache pis que j'm'en appercoit aps ca va mal aller lol. d'apres vous ca peut être dure a arranger ca ?
À part changer la pompe au complet, je continuerais à mixer l'huile.



HeroGunz a écrit:
pis si ca remarche je met quel huile la dedans ??
Huile à injection 2 temps




C'est malheureux que tu n'ai pas les lumières, tu pourrais rouler sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta reponse.

le piston a l'air tres bon parce que elle menque aucunement de force juste du top speed.

mais je pense a ca la.. le gars avant aurait tu pu changer le sporket pour la mettre full cross a place de enduro ( route ) c'est pour ca que ca marche pas pire mais pas le top speed ?

dans la base du moteur je met de la 10w40 syntec MOTUL pour l'instant mais des que je trouve un detaillant dans mon coin je retourne a la sinto racing.

pour les lumiere si je la toffe un bon bout ( 2 ans et plus ) je peut tu fiter dequoi de bien fait ou faut absolument ses lumiere d'origine ? parce que j'ai gouter au HID sur mon 4roue et pas question de retourner au lumeire a mouche qui éclaire jaune lol pis les H3 sont les plus standar donc faudrait je puisse fiter un headlight H3.


PS depuis hier soir elle me fait une petite crise... a haut rpm elle coupe comme si s'étais le cut-off mais loin de la. genre au ¾ et elle le fait juste en 4 et en 5. ca ressemble a un probleme de carbu ca non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de nettoyer le carburateur comme il faut +filtre à l'air et vérifier ton jetting+hauteur de tes flottes. Si c'est ok de ce coté prend la compression de ton moteur pour un 125 si il est en shape ça devrait virer surement en haut de 110 (je suis pas sur à 100%).

Si tout cela est ok joue dans le setup de sproket si tu veux aller plus vite ajoute une dent au sproket avant (mais tu perdera si tu veux rouler lentement) si tu veux plus fort enleve une dent à l'avant. Tu peux essyer plusieur setup juste en changant à l'avant sans changer le kit au complet. Mais si il faut que modifie trop l'avant par rapport à l'arrière, je te conseille dans ce cas de refaire ton setup au complet. Voici comment calculer ton ratio Nombre de dent sproket arrière/Nombre de dent sproket avant. Plus ton chiffre est gors plus tu est fort. Plus il est petit plus tes vite.

Salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'injection oublie ça, mixe ton gaz pis ça va être ok. Pour l'huile complique toi pas la vie une huile 2 temps minérale qui répond au normes tc-wa (genre de la shell 2 temps) ou castrol fait la job en masse. Des fois ces vieux moteurs la il faut pas trop aller vers les huiles synthétique. Tant que ton ratio gaz/huile est au moins 50:1 c'est parfais. Si tu fesais de la course enduro avec un bike monter en masse je te conseillerai autre chose mais pour ce balader c'est en masse.


Belle moto en passant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierredu a écrit:
Je te conseille de nettoyer le carburateur comme il faut +filtre à l'air et vérifier ton jetting+hauteur de tes flottes. Si c'est ok de ce coté prend la compression de ton moteur pour un 125 si il est en shape ça devrait virer surement en haut de 110 (je suis pas sur à 100%).

Si tout cela est ok joue dans le setup de sproket si tu veux aller plus vite ajoute une dent au sproket avant (mais tu perdera si tu veux rouler lentement) si tu veux plus fort enleve une dent à l'avant. Tu peux essyer plusieur setup juste en changant à l'avant sans changer le kit au complet. Mais si il faut que modifie trop l'avant par rapport à l'arrière, je te conseille dans ce cas de refaire ton setup au complet. Voici comment calculer ton ratio Nombre de dent sproket arrière/Nombre de dent sproket avant. Plus ton chiffre est gors plus tu est fort. Plus il est petit plus tes vite.

Salut


merci tres utile ton post Smile

en avant la gear a 15 dents. ena rriere je sait pas. c'est tu pas mal universel ses gear la ?

pour la vitesee je tape encore 70-75 pas plus bien au fond.

je trouve ca " weird" un peut.. tout le monde meme toi me dit aumoin 110 mais ca prenderait une 6ieme vitesse pour pogner ca..

mais coté compression je croit qu'il est assé bon car en 5 je le laisse descendre presque au point de staller la je le tape au fond et il a pas trop trop de misere.

bon demain peut-etre que je vais demonter le carbu voir si ca vien pas de la et sinon bah je vais trouver une gear de 14 dents qui fit la.

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu rapetisse a 14 tu vas rouler moin vite il me semble que cé pas ton but!!si je ne me trompe pas ??et si je peut te donner un conseil :sur une veille machine 2 temp roulée a l'huile du bord il y a souvent des probleme d'exhaust boucher soit direct au moteur (dans les portes d'exhaust) ou dans le silencieux meme ce qui réduit considérablement la performance. sa peut faire partie des solutions il faut pas oblier que cé pas un 2010 ce bike la. en t.k bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff418 a écrit:
si tu rapetisse a 14 tu vas rouler moin vite il me semble que cé pas ton but!!si je ne me trompe pas ??et si je peut te donner un conseil :sur une veille machine 2 temp roulée a l'huile du bord il y a souvent des probleme d'exhaust boucher soit direct au moteur (dans les portes d'exhaust) ou dans le silencieux meme ce qui réduit considérablement la performance. sa peut faire partie des solutions il faut pas oblier que cé pas un 2010 ce bike la. en t.k bonne chance


ta raison pour la gear petite erreur je voulais dire une 16 dent.

ya tu un moyen de verifier ca sans demonter le moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2 yamaha dt-175 et celui que je prend le plus roule 100-105 km/hr en 6em a environ 7000rpm,si ma mémoire ne fausse pas et j'ai lu sur un site il parlais des specs du bike et c'étais écrits 105 km/hr.il est stock de A a Y (pas les miroirs d'origine,ce qui manque pour le Z) et il a 4950km au compteur,pour un 1978 c'est pas beaucoup

allors je suis pas sure que ton 125 devrais rouler au moins 110km/hr

j'ai eu 3 drz 400s que j'ai eu neufs ,le plus lent roulais 140km/hr de peine et de misere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
moi j'ai 2 yamaha dt-175 et celui que je prend le plus roule 100-105 km/hr en 6em a environ 7000rpm,si ma mémoire ne fausse pas et j'ai lu sur un site il parlais des specs du bike et c'étais écrits 105 km/hr.il est stock de A a Y (pas les miroirs d'origine,ce qui manque pour le Z) et il a 4950km au compteur,pour un 1978 c'est pas beaucoup

allors je suis pas sure que ton 125 devrais rouler au moins 110km/hr

j'ai eu 3 drz 400s que j'ai eu neufs ,le plus lent roulais 140km/hr de peine et de misere


oui je veut bien. mais tout le monde me dise que je serait suposé rouler AUMOIN 100 km/h.

mais bon je vais laisser faire le top speed.

y'a plus pressant !

la fourche est un peut croche donc je cherche quelque chose de pas trop cher qui pourait fiter la. une de rm 125 ( 1983 environ ) fait directement la. je pense que c'est pas mal universel .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester la compression il te faut un geauge à compression. C'est pas juste de faire un tests en 5 qui va te donner une idée sur l'état de ton moteur. Avec ce test tu auras une bonne idée de l'état du piston et des rings.

Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierredu a écrit:
Pour tester la compression il te faut un geauge à compression. C'est pas juste de faire un tests en 5 qui va te donner une idée sur l'état de ton moteur. Avec ce test tu auras une bonne idée de l'état du piston et des rings.

Bonne chance


il l'la tester avec ca aussi


pépère , j'ai une 15 dents a l'avant et a l'arriere j'ai pas regarder mais j'ai plus gros que 37 a l'oeil.

je vais verifier ca tantot et revien avec ca

EDIT :

bon apres verification , j'ai compter 61 dents a l'arriere donc jai 15/61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépère a écrit:

La différence entre 12/37 et 15/61 est 20 mph (32 kph) approx en moins (top speed).


ce qui confirme que le gars aurait changer les sprocket. de toute facon je pense la laisser comme ca finalement.

-------------------------------------

voila d'autre photo






les restant du vieux filtre a air



le filtre a air réparé avec coussin en eponge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...