Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW g650x Challenge


Messages recommandés

Bonjour !

C'est mon premier post sur le forum donc je vais me présenter rapidement

Je vien de st-apollinaire et j'ai 23 ans.

Il y a 1 mois de sa j'ai acheter une petite moto cross sur un coup de tête (honda crf150 2007). Je n'étais aucunement un gars de machine et je n'avais même jamais chauffé a clutch ! Mais putin quel plaisir je suis tomber totalement accroc !

J'aime tellement sa que j'ai penser a passer mon cours de moto et de m'acheter une semi-trail. (je prévois faire environ 60% de route et 40% de sentier)

Mais je connais personne dans mon entourage qui peut m'aider et me conseiller donc j'ai chercher un forum et me voila hehe.

J'aimerais avoir quelques conseils pour mon achat. La g650x challenge m'est vraiment tomber dans l'oeil. Faut dire que je suis vraiment vendu BMW niveau voiture, donc j'aimerais savoir s'ils ont la même fiabilité au niveau de leur motos, et de ce modèle en particulier. Si quelqu'un en possède une sur le forum j'aimerais beaucoup pouvoir parler avec toi.

Je suis aussi ouvert aux sugegstions

merci beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Khadgar,

Le G650X Challenge est une évolution des F650GS et F650GS Dakar (les monocylindre, pas les nouveaux twins). C'est le même moteur qui est utilisé en ce moment dans la G650GS 2010.

De ce que j'ai vu à date c pas des motos à problèmes, c un peu vibreux et le moteur est un peu bruyant, mais ca vieillit très bien. Mais le secret c un bon entretien, comme sur n'importe quelle marque.

Le seul hic que je vois à date, c que certaines pièces coûtent plus cher que la moyenne... c du BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les pièce je m'y attendais un peu, mais si c'est comme pour les voiture c'est un peu plus cher mais pas tellement.

Justement pour l'entretien..... moi j'ai acheter un crf150 car je suis pas très débrouillard en mécanique et je voulais de quoi de simple a entretenir. Es-que je dois m'attendre a faire énormément d'entretien sur une moto du genre ? Car bien sur je veux la garder a l'ordre mais je voudrais pas que sa deviennent une obsession.

Autre petite question, les pneus Hybride pour route et hors route, es-qu'il y a des modèle qui font bien la job ? Car comme j'ai dit plus haut je vais faire beaucoup des deux.

merci encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait vraiment longtemps que je suis pas venue nous voir, mais je me permet de répondre...
La 650 challenge a la même mécanique que la f650 gs mon, comme déjà dit précédement.

Mais sur la challenge, la moto est beaucoup plus orienter trail que route, plus légère, plus maniable, meilleurs suspension....
Si tu veux faire plus de route que de trail, va vers la f650gs mais en version Dakar (plus haute et roue avant plus grande que la gs standar, c'est un bon compromis)
Mais si tu veux faire plus de trail, Go challenge all the way...
Pour la fiabilité, c'est des moteur rotax et c'est hyper fiable, j'avais une Dakar et elle en a vue de toute les couleurs et j'ai jamais eu la moindre once de problèmes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précision !

Oui j'avais remarquer les f650gs, je me doutais bien que sa devais être mécaniquement semblable au g650x challenge. Cependant (vous allez peut-être me trouver ridicule) la moto ne tombe pas dans mes goûts esthétiquement, je la trouve plutot ordinaire. J'aime mieux les look un peu plus aggressif.

Et je vais essayer de profiter du fait que la challenge est plus légère car j'ai vraiment une petite shape. Justement une autre question a ce propos, je mesure 5'9 et je voulais savoir si mes pied allais toucher a terre, car elle semble haute pas mal ! J'ai juste vue des video et des photos a dates, jamais en vrais.

Bon une dernière question pour aujourd'hui (dsl vous êtes vraiment ma seul source de renseignement lol) Pour L'entretien, ou es-qu'il faut allez pour les moto bmw ?

merci encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...