FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

quelle moto me sugérez-vous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rivarazz

MessageSujet: quelle moto me sugérez-vous ??    Lun 09 Aoû 2010, 12:13 am

vous penser quoi d'un crf450r pour de l'enduro

ma priorité est un bike qui est efficace en enduro

mais j'aimerais aussi avoir la possibilité de faire de la track ??

c'est pour faire un retour au hors route apres 10 ans !!

j'ai aussi regardé les 400exc (un peu chere$$) les WR ..... si vous avez des opinions ou des sugestions sa m'aiderais....

je cherches usage pas trop chere ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Lun 09 Aoû 2010, 7:22 am

Tout dépend de ta définition personelle du mot ''enduro'' et de ton experience aussi.

rivarazz

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Lun 09 Aoû 2010, 9:57 pm

oui je sais que sa dépend de mes compétence, de mon expérience, de mes connaissance en mécanique

de maniere generale que pensez-vous de ces motos ??

je suis surtout interssé par un crf450

banshee

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Lun 09 Aoû 2010, 10:48 pm

Si tu veux compare avec un wr, c'est plus un crf450x que ca te prend
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Lun 09 Aoû 2010, 10:48 pm

ouin en enduro d'apres moi cé pas le best pourquoi pas un 450 x au moin ce serait plus adapté et pour faire de la track ya toujours possibilité d'ajuster les suspensions. au moin t'aurais la souplesse d'un moteur concue pour l'enduro mais bon cé mon opinion le best :un motocross et un enduro la ya plus de casse tete
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Mar 10 Aoû 2010, 8:10 am

Le crf450r est le pire modèle à enduriser. Suspension très sèche, pas d'autonomie, etc... Le X ne peut rouler efficacement en cross. Les seuls modèles que tu peux faire les deux, en 4 temps, sont les ktm XC. En 2 temps, ktm et Yamaha YZ.
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Mar 10 Aoû 2010, 9:21 am

Tu devrais peut-être considérer aussi les enduro Husqvarna, d'après ce que j'ai lu ça se comportent un peu comme un motocross. Et oui les KTM XC demeurent le meilleur compromis pour l'instant.
Gibson400

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Mar 10 Aoû 2010, 9:36 am

Moi j'ai un 400 exc et je fait de l'enduro et un peu de track, je saute pas mal toute les bosse coem avec un cross, sauf les gros saut ou je devrais durcir la susspenssion pour pas cogner, mais en gros ca fait la job, mais ca reste un enduro avant tout.
YMX

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Mar 10 Aoû 2010, 11:47 am

Pour te répondre, je te dirais que j'ai toujours roulé avec des YZ 250 2T, et ca allais très bien, tres maniable et puissant, et là cette hiver, j'ai acheté mon premier 4T, un CRF 450 justement, au début je le trouvait moins maniable, mais je me suis vite habitué, j'utilises moins la clutch, tout fonctionne au tork, moins tripant dans la grosse roche parcontre. . . maintenant je l'aime vraiment et surtout je peux faire de la track de cross et avoir une machine hyper performante . . .

P.S : dans les trails rapide, c'est une vrai bénédiction Very Happy
Mais forcé d'avouer que je m'ennuie de mon agile 2T
rivarazz

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Mer 11 Aoû 2010, 2:31 am

coooooooooll !!! merci de tous pour vos opinion !!!

moi choix est pas fait mais sa s'en vient
cutoff

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Mer 11 Aoû 2010, 9:58 pm

J'ai roulé 3 ans avec un Wr450 et je pensais que c'était pas si mal coté handling, maintenant je roule un 300 2t, et je redécouvre le plaisir de rouler dans les trails serrés. Pour de l'enduro étroit je préffere la légerté du 2t, mais quand j'arrive dans un pit de sable ou dans un grand chemin ouvert je m'ennuie du 450.
Achète une de chaque Laughing
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Jeu 12 Aoû 2010, 12:20 am

y faut que tu definisse ta priorité, enduro ou motocross

Si tu veux faire un compromis parfait meme si ca existe pas je te recommande un 250 2 temps mais ca va te couter cher a enduriser legalement, tu change ton sprocket avant pour faire de la trail ou de la track

le ktm xc 300 effectivement peut etre aussi le compromis parfait, y a moyen de l acheter neuf avec le kit enduro, lumiere et tout pour pas trop cher

si ta priorité est l enduro, je te conseille un enduro, moin d entretien, plus fiable, confortable, le gros luxe quoi, tu peux quand meme faire de la piste avec.... ca marche mais c est pas fait pour ca, question d ajustement de suspension tout simplement, surtout si c est juste pour t amuser

preference personnel, enduriser un 450 4 temps chu pas pour, moteur trop fragile, y sont fait pour faire une course de 30 min et non une journée non stop et ca me tente pas de changer mon huile durant une rail Very Happy

C est mon opinion
KTM-JAY

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Jeu 12 Aoû 2010, 1:42 pm

j'ai déja rouler un 400 exc, c'est une tres bon bike enduro mais entre le crf450 et le wr je te conseille tres fortement le crf450, j'enleve rien au wr pour en avoir essayer quelques unes.
KTM-JAY

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Jeu 12 Aoû 2010, 7:42 pm

crf450 en enduro, peut etre efficace mais avec quelques modifications. la premiere qu'un de mes amis a fait et a vu une enorme difference et de rendre la suspension plus souple. chacun ses gouts, mais il y a aussi un ktm xc qui pourrait etre un bon achat ou meme un yamaha(ce n'est pas le prefere de plusieurs mais pour avoir fait 1 competition avec un yamaha je peux vous dire que la difference entre le yamaha et le ktm est minime meme si mon choix va plus du cote du ktm)
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Ven 13 Aoû 2010, 6:52 pm

y a pas un problème de valves avec le CRF moi je te conseille plus un wr ,ktm ou un bon 2t 250 car j'ai des chum qui on payer chère pour les réparations de moteur sur leurs crf!!!!
YMX

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Ven 13 Aoû 2010, 9:44 pm

Les 250, pas les 450 . . .
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Sam 14 Aoû 2010, 8:45 am

YMX a écrit:
Les 250, pas les 450 . . .

non des 450 avec des problèmes de valves d'intake et tu peux meme faire une recherche sur le site pour te valider.
YMX

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Sam 14 Aoû 2010, 9:33 am

Je me réfères à Thumpertalk, et dans la majorité des cas il est question des 250, mais y'a des exceptions . . . je dis pas que les valves de 450 sont à toute épreuves.
sam98

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Sam 16 Oct 2010, 3:02 pm

un crf 450x derais parfait
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Sam 16 Oct 2010, 4:20 pm

je viens de me procurer une 450x (fait environ 150km avec)
la suspension d'origine est assez dure pour l'avoir comparé avec quelques riders a endurix.
donc j'imagine que pour une machine enduro ça doit etre bien pour la track.
j'ai fait un saut a plusieurs reprises d'environ 6 pieds entre les rous et le sol (je pese 160 lbs) pis ça ne cognait pas aux fond s'etais plustot agreable meme.
sur un saut comme selui la mon chum cogne au fond avec sa wr 250

a ce qu'on dit, il est plus facile d'enduriser un cross que le contraire.

pour ce qui est des valves, si tu fais l'entretien recommendée y parrait que y a pas de probleme. comfirmé par un proprio d'un model x qui en a rouler une pendant 3 saisons.
faut les ajuster regulierement par contre.
les models x serait moin fragil (pas le meme moteur que le model r en passant . le moteur de la x provient du 4 roues, il a le meme son d'ailleurs)

les models x sont assez rare dans l'usagé.
tu peux sortir un neuf pres de 6000$ a ce temps ci de l'année (450x 2009)

tiphyl

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Dim 24 Oct 2010, 10:04 pm

Pour ma part je te conseil un husqvarna txc 450 moto fait pour lenduro mais avec des suspension plus stif pour faire du mx aussi. en plus ils sont a injection donc pas de taponage avec le jetting de carbu pi ils a un starteur électrique. coter fiabilité très fiable jme suit acheter un te 310 au début de lété jai rien fait sur cette machine changement dhuile et nettoyage de filter a loccaqsion. linjection marche a la perfection aucun problème sérieux c la machine !

Husky te 310 the best
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Lun 25 Oct 2010, 10:13 am

Le Husqvarna TXC 450 et 510 est a carburateur seulement les TE semi-route sont a Injection, les nouveaux modèles de 2011 série 449 511, nouveau TC250(X lite) et SMR.

Le TXC est plus comme le TC (full cross) a part une transmission 6 vitesses(toujours pas de lumières) et un starter electrique, un peux de lecture sur le TXC ici http://www.dirtbikemagazine.com/ME2/dirmod.asp?sid=&nm=&type=news&mod=News&mid=9A02E3B96F2A415ABC72CB5F516B4C10&tier=3&nid=FE11D727959B4C2AA7906490B9DED4BD, moi j'ai un TC510 2008 et j'ai installer un speedometre,kit de Lumière(stator) et ajouté une dent sur le sproket avant pour avoir une première vitesse une tite affaire plus longue, pas trop dure a convertir et pas trop cher a faire. La seule chose qui me reste a faire serais une plus grosse tank a gaz pour avoir plus de range.

Le WR300 2T de Husky est très excitant comme modèle et fais pour l'enduro What a Face et est bullet proof.

Coté expérience je ne peux pas dire grand chose car je ne course pas, j'ai acheter le bike pour m'amuser(défouler) et virer autour, après une visite chez JP powersport a St-Lin pour savoir les in et out sur mon bike et quoi surveiller pour éviter les problèmes dans le future (le gars est first class et je n'avais pas acheter mon bike chez lui en plus wow) et de la manière que j'ai décris mon utilisation du bike bien il va me duré plus longtemps que moi d’après lui Lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle moto me sugérez-vous ??    Aujourd'hui à 1:42 am

quelle moto me sugérez-vous ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1