Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu de trial pour la trail?


Messages recommandés

Voila que je m'amuse comme un p'tit fou avec ma grosse balloune a pitons Very Happy

J'ai pas d'attentes précises juste du gros fun noir pour l'instant en tous cas. Tant que ca va bien aller je le garde installé! Je suis étonné meme surpris du rendement et en plus il est usagé c'est Francois Aillote notre guide a Mékinac qui me l'a donné. En tous cas j'ai jamais fait d'aussi beaux whellies  Cool et de franchissements!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

continue de nous faire des rapports au fur et à mesure que tu roules avec ça. Est-ce que la jante mange des coups lorsque tu passes sur des roches pointues à vitesse moyenne ou élevée? As tu essayé différent niveaux de pressions? Lesquels?

Ca me tente d'essayer ca... Yan et François semblaient vendus... maintenant toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravelle c'est super je trouve. Meme que ca spinne pas pantoute en virage et des fois on dirait meme que le moteur est pas capable de transmettre toute la puissance tellemet ca colle. Ca leve au gas a toute les vitesses (comme avec un s-12 hihi mais plus) en tous cas j'ai ben du fun. Sable ca fonctionne super bien aussi. Grass track et boue sans fond ca a l'air que c'est de la marde mais j'me suis pas rendu la encore dans mes essais.

Olivier :

Je trouve qu'a 9psi c'est l'ideal pour le genre de terrain que je roules. Je m'amuse a moyenne vitesse...pas essayé avec le couteau dins dents encore! Francois m'a conseillé 13 psi dans les hydros et les randos haute vitesses style pointes rapides a mékinac car ca lui a déja arrivé de faire des flats a basse pression. Pour la roue arriere je cois pas qu'il y aille de probleme meme que je trouve que ca agit comme une deuxiemme suspension ca fait une ride plus shooth c'est un étrange feeling.


En tous cas la dedans ca marche tempete pis je suis la 70% du temps...c'est sur q'un moment donné y va me faire sacrer pis pas a peu pres j'en ai aucun doute...




Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacramouille de colaille, j'ai trouvé ceci dans le catalogue Motovan:

Michelin Trial Competition (World Champion): 120/100-18... seulement $260.99 Shocked

C'est quoi le modèle de pneu fini qui va super bien que François t'a donné? Tu pourrais peut-être le vendre sur e-bay et t'acheter quelques S12 neufs! LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote interessante de notre ami Lavoie Du CHRIST en KTM200

Citation :


1- Si vous aimez spinner la roue arrière et controlez jamais votre throttle, eviter le p.t (pneu trial)

2- Si comme la plupart, vous aimez rouler dans les sentiers paysible, dans la trail de l'hydro, large et a part des cailloux qui est sans obstacle, dans les chemins de gravel... Eviter le pneu de trial, il est inutile dans ces conditions. Si vous roulez avec un pneu dure comme le maxxis IT ou le carlsbad de Kenda ou avec un pneu fini et vous avez assez d'adhérence... Evitez le p.t

3- Si vous roulez très vite dans les roches: Exemple a fond dans les trail d'hydro= p.t pas bon pour vous. Dans la gazon ou l'herbe mouillé il n'est pas fort fort. Il est facile de la faire skidder en frainant, un point a considérer.

4- J'ai trouver que le p.t est très bon dans le sable et il est plus durable qu'un pneu a crampon ordinaire.

5- Qu'en il y a beaucoup de merde et qu'il faut creuser pour aller chercher le fond= le p.t n'est pas excellent, mais il ne s'engeorge pas. la merde pop out facilement parce que le p.t est vraiment flexible.

6- J'aime rouler dans la grosse misère, les places chiantes et très technique. Si tu controle bien ton gaz, pis aimez rouler sur le torque le p.t est impressionnant dans ces conditions. Le p.t est un radial, il est souple et même collant au toucher!. Le pneu s'enfonce sur les obstacles, donc il n'a ya presque pas de déflection comme un pneu standard. Imaginez monter une pente vraiment raide, avec plein de grosses roches qui t'empêche d'aller vite, entre les grosses roches des plus petites qui fait spinner ta roue et combiné avec un sol humide de terre glaise. Voila le terrain dans lequel le pneu de trial aime évoluer.

8-Vous être un candidat pour un p.t ? je vous suggère un tube HD et de commencer avec au moins 10lbs d'air. Il y a un nouveau p.t de Dunlop. Beaucoup moins chère que le Michelin. Je trouve que mon Mitas manque un peu de volume. Le prochain p.t que j'acheterais sera un DUNLOP.

Je vais surment rouler avec mon S12 en début de saison, puisque c'est vraiment coulant et bouetteux le printemps. Le look n'est pas super avec un p.t, c'est pas un pneu pour les flasheuxxx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi jai roulé 104 km dans la ''réalité''. Ca commence par un chemin de gravelle de 4 km ensuite de la ligne d'hydro sec fond de sable avec roches clairesemmées apres ca une riviere a traverser suivi de 3 trou de marde profond...le premier a popper les deux autres a passer dedans 10 pouces de creux a peu pres assez long et un enchainnement de foin humide pour bypasser des trou d'eau sans fond. Apres c'est de l'hydro gazonnée suivi de roulage dans la roche,cotes de sable. Apres ca C'est du roulant style 20-30 km en flattant la 5 au travers de cailloux roches et quelques pieges (canals, rivieres ruisseau troncs) Apres ca commence le gros fun. Abres tombés infranchissables donc bypass dans la fardoche billots pourris, lichen, spongiasse ,montées de rebords retour dans la ''trail'' ensuite meme chose...apres trail de 4 roues et trail style orignal ,cottons feuilles montées abrubtes. On est rendu a faire des genres de tranchés avec des roches emplilées suivi de petites cotes de glaise et passer sur des tronc franchissable par un gars qui veut pas trop bosser son beau pipe apres ca pour ajouter au plaisir on découvre un chemin fraichement débroussaillé les suspentions travail pas mal en troisiemme vitesse et le sol est tres humide et plaques de genre de glaise. On arrive au bout on retourne sur nos pas au complet et la ride se termine.


JE SUIS ENCHANTÉ. C'est tres mordant partout ca facilite beaucoup de choses et ca survire en nulle part dans la journée. J'AI PAS SACRÉ ENCORE et j'ai vraiment essayé de faire expres...J'AI DIT CALINE UNE FOIS par exemple. Et je crois que j'avais le meme beat qu'avec un pneu a crampons c'est a dire mon rythme mais avec un shock arriere a 5mille piasses pis des fourches du dollorama. Pas de flats.

J'ai pas hate d'en essayer un neuf je suis craintif ca me fait meme un peu peur What a Face il est commandé en tous cas Laughing

Un jour il va me faire sacrer ce foutu pneu...Surement dans une ''course'' ou dans le gras cochon extreme collant...yen a des journées de meme hein? Je continue ma croisade pour trouver ou il le fera.

Lien Amusant



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo. Quand je l'ai eu il étais plus bon pour Francois. Il manquait 3 crampons et certains avaient commencé a décoller. En 350 km avec son pneu feni oui j'ai vu encore plus d'usure apparaitre. 4 crampons ont revollés. Mais il allait encore tres bien meme que aujourd'hui j'aurais du le garder car le neuf que j'ai installé est ben trop mordant faut je m'habitue Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Quand on s'est vu en Beauce la semaine derniere j'avais un michelin trial X11 sur la KDX. Détail 240$ environ

Sur la GasGas j'ai un Dunlop trial D803. Détail 170$ environ


Le michelin tout est dans la gomme! (car en trial peux importe la marque le thread doit rester le meme c'est un reglement) Hallucinant dans les passes de trial! Mais il a le flanc tres mou et est plus ''balloteux'' que le Dunlop en enduro.


Tu va trouver qu'un pneu de trial ca dure tres longtemps car il y a beaucoup plus de portée au sol et ca survire presque jamais.


Je te conseille le Dunlop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

... c'est fait, j'ai installé et essayé un D803 dans du Mékinak aujourd'hui. Roches, boue et racines mouillées en masse. J'ai mis un tube Bridgestone HD et 8lbs d'air.

Ayoye moman! Ca grippe comme ca se peut pas. C'est vraiment comme avoir une deuxième suspension en arrière. Le cul rebondi plus pantoute et on sent absolument pas les obtacles plus petits qu'une balle de baseball. Pas vu de différence dans les trous de boue.

J'adore SAUF qu'il faut que je refasse le set-up de mes suspensions car l'arrière du bike poussait le devant. Difficile a expliquer... Je vais essayer 10-12lbs de pression avant de faire click click click. J'avais l'impression que le bike était maintenant trop léger du devant. Bizarre.

Maudit que c'est le fun l'enduro!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis non, a vitesse moyenne ou haute ca doit pas trop accrocher et l'avant serra tres glissant a mon avis, si vous trippez de meme sur les pneu trial pourquoi pas rouler avec une moto trial tout simplement, ca se fait de plus en plus des gars en enduro qui roule en trial et meme en course (ce qui a mené a des plainte en europe d'aileur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson400 a écrit:
si vous trippez de meme sur les pneu trial pourquoi pas rouler avec une moto trial tout simplement


Parce que c'est pas du trial qu'on fait c'est de l'enduro avec un pneu de trial. Chut si vous dites notre truc de tricheur a tout le monde, on pourra plus se reposer en haut des cotes en attendant les piocheux Laughing


Olivier si tu veux vraiment aller a l'hopital mets en un en avant aussi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aimerai savoir si le pneu de trial me conviendrai. J'ai lu et re-lu les posts sur le pneu de trail et ça m'intérese mais j'ai un peu peur d'être déçu..mais pas beaucoup.

Voici en gros les condition dans lequel je roule, je possède un KDX 220 (modifié RB desing avec fourches inversées). C'est mon deuxième été avec ce bike.

1-Petits sentiers de vtt avec en masse de coco dedans environ 40% du temps
2-Ligne hydro avec fond vaseux, et coco aussi environ 20% du temps
3-Sentiers technique et serrés avec encore petit et gros coco et côte rock 'n' roll+racine+bouette.+ruisseau ..tout ce qui est du genre à faire fuc...et sacré le monde...un peu comme sur les photos environ 40% du temps...j'aime beaucoup me pratiquer dans ces conditions...Aussi sentiers La Doré pour ceux qui connaissent la place ici.
4-Peu ou pas svp de chemin forestier ou trail de vtt fédéré...ça m'endors

Je me demande surtout si le pneu de trial aime les coco comme il y a ici...Pis quand je parle à mes pots d'enduro que je veux essayer le pneu de trial j'ai l'air d'un extra-terreste ahhahah....Et on me dit que je devrai me faire soigner....

Présentement je roule avec un Michelin AC10 (c'est mon deuxième) qui est dû à l'arrière...donc ça me chicotte encore plus...surtout que le prix du D803 est pas pire quand même...

Merci à l'avance de vos réponses

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mongole le pneu de trial !! le pire c que jtais sur que dans une track de cross comme x-tring sa serais dla grosse marde !! oublier sa le devant etais tjr en laire a la sorti des virage !! assez pour me faire peur quelque fois !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé ca hier par une belle journée ensoleillé dans un boisé pour "kayakiste" il n'a pas fallut tres long pour me convaincre, le feeling est bon, et comme déja mentionné, on a l'impression que le derriere veux dépassé le devant quel feeling agréable de profité pleinement de la grippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait déjà quelques années que je me fendais à vous dire comment c'était capoté, mais Phil vous le dit et là tout le monde capote (y'é trop hot ce Phil)

Personne ne me croyait quand je disais que c'était aussi bon dans la grosse marde.

Il y a un Michelin à $100 chez ADM, je crois que la différence c'est la ceinture d'acier, ou radial ou qq chose du genre.

j'ai essayé un trial en avant...pas bon du tout.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fait, j'ai essayé le pneu de trial sur mon kdx 220 aujourd'hui dans plusieurs conditions (roches, sable, boue, foin, racine, cran) et à date c'est le pneu le plus trippant que j'ai essayé à l'arrière. Je me suis amusé à monté des côtes de roche (comme je le fait quand je me pratique) et j'en reviens pas comment la grip est bonne....telllement que y a une côte qui ma toujours fait suer, et là je me plaisait à la monter!!! On dirait que le moteur s'assoit sur le torque et qu'il ne reste qu'a choisir sa ligne !!!

Je l'ai fait installer en me disant si ça fait pas je ré-installerai mon vieux ac-10 pour finir la saison. Mais je crois que le KDX va finir la saison avec le vieux D803 !!
J'ai hâte de voir à la Doré comment ça va se comporter !!

Dans la boue j'ai pas vraiment eu de mauvaises expérience, et croyer moi qu'il y a de bon trou d'eau ici (ça prendrait un chaloupe 14 pied des fois). Je le spinnais par contre à la sortier des gros trous pour le vider...

Ben content d'avoir suivi vos conseils

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai essayé un pneu de trial qui allait à la poubelle. J'ai trippé, ça monte comme ça pas d'allure. En plus, j'étais à 11psi et c'était un Michelin Radial. Comme Olivier le dit, ça change l'assiette de la moto. Je crois que les flancs du pneu sont beaucoup plus hauts. Donc, ça change un peu l'angle de la moto. C'était bon partout, j'ai pas fait de gros sable par contre... Il me reste à baisser la pression à 7-8lbs.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà pincé une trip avec ce type de pneu?

Stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais en changeant de roue pour aller jouer dans la boue cette apres midi , je me suis rendu compte que mon trial étais rendu a 0 psi. Je l'ai remis a 20 psi pour vérifier si il va perde rapidement son air,normalement il est a 10 psi .si il perd rapidement je vais vérifier la provenance de la fuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce thread-là...

J'ai essayé un pneu trial à l'arrière et après quelques rides je me suis cassé la gueule solide à force de m'habituer d'avoir toujours de la traction... le pneu à décroché dans une courbe un peu bouetteuse pis... bang dans le bois. Conséquence = un tibia cassé.

PNEU TRIAL = MARDE

ShockedShockedShocked












Sans blague c'est le meilleur pneu que je n'ai jamais essayé!! Je trippe!!! J'ai aussi ajouté une auto-clutch alors je vais attendre les piocheux en haut avec KDXquébec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaboy a écrit:
Non mais c'est quoi ce thread-là...

J'ai essayé un pneu trial à l'arrière et après quelques rides je me suis cassé la gueule solide à force de m'habituer d'avoir toujours de la traction... le pneu à décroché dans une courbe un peu bouetteuse pis... bang dans le bois. Conséquence = un tibia cassé.

PNEU TRIAL = MARDE

ShockedShocked












Sans blague c'est le meilleur pneu que je n'ai jamais essayé!! Je trippe!!! J'ai aussi ajouté une auto-clutch alors je vais attendre les piocheux en haut avec KDXquébec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le mien dans les trails tres rocheuses pres de chez moi,ca colle en chien dans la roche . Mais dans les endroits tres bouetteux = pas trop safe avec .

Overall je préfere le Maxxis SI , donc je me suis acheté une 3em roue arriere pour avoir un pneu trial assemblé en tout temps.

L'an prochain Mékinak en trial Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais en changeant de roue pour aller jouer dans la boue cette apres midi , je me suis rendu compte que mon trial étais rendu a 0 psi. Je l'ai remis a 20 psi pour vérifier si il va perde rapidement son air,normalement il est a 10 psi .si il perd rapidement je vais vérifier la provenance de la fuite.


Ma fuite = SPRING VALVE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai roulez en trial (12 ans) Michelin c'est toujours un Michelin, en trial un pneu Michelin neuf, c'est l'enfer, sa colle mais aussitôt que les coins des blocs commence à arrondir, il pert de son mordant. Sad Mais un Pirelli, lui c'est quand il as un peu d'usure qu'il performe Shocked Dunlop et compagnie= marde... mes 2 cents sur le sujet Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef_endurix a écrit:
J'ai essayé un pneu de trial qui allait à la poubelle. J'ai trippé, ça monte comme ça pas d'allure. En plus, j'étais à 11psi et c'était un Michelin Radial. Comme Olivier le dit, ça change l'assiette de la moto. Je crois que les flancs du pneu sont beaucoup plus hauts. Donc, ça change un peu l'angle de la moto. C'était bon partout, j'ai pas fait de gros sable par contre... Il me reste à baisser la pression à 7-8lbs.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà pincé une trip avec ce type de pneu?

Stef


Je te conseille de rouler avec un tube Heavy duty dans ton pneu de trail. C'est plus solide qu'un tube ordinaire surtout si tu roules en bas de 10 psi.

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KDXBoyQc a roulé un pneu trial sur son KTM200 ces derniers temps et il a flatté pas mal. Il avait acheté le pneu de trial sans carcasse en acier.

Considérant qu'en enduro le pneu va manger une volée davantage qu'en trial, payez un peu plus pour avoir une carcasse rigide.

C'est ce qu'il m'a dit au téléphone et que je vous partage sachant qu'il n'écrit pas vraiment sur le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Avec tout les beaux commentaires j'ai quasiment envie d’essayer un pneu trial. Mais est-ce qu'il faut avoir une grosse machine pour vraiment exploiter le pneu? J'ai un Suzuki DR-Z250. D’après mon manuel de shop, mon bike a un tire de 100/90/18, est-ce qu'il ce fait des PT qui fit ce genre de roue? J'ai vérifié quelques fabricants et j'y comprend pas grand choses dans les mesures de pneus.

Merci!
Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes suspensions et tes pressons de pneu sont bien ajustées, et que tu sais garder ton élan dans les tas de roches, les infos suivantes vont t'aider:



Citation :
j'y comprend pas grand choses dans les mesures de pneus



Exemple 1: 100/90/18
Largeur = 100mm de large
Profil = 90% de la largeur (soit 90mm de haut)
Rim = monté sr un rim de 18 pouces


Exemple 2: 80/100/21
Largeur = 80mm de large
Profil = 100% de la largeur (soit 80mm de haut)
Rim = monté sur un rim de 21 pouces


Dépendemment des modèles de pneus, certains vont écraser plus que d'autres, certains vont être très raides, et la patch de contact au sol sera diférente.

En général, tu vas utiliser un pneur dur dans du sol mou, et inversement, tu vas utiliser un pneu à gomme molle sur le dur comme la roche par exemple. Ceci dit, tu ne veux pas faire de flat, alors la on entre dans le monde des préférences de chaque rider. Les riders agressifs vont souvent gonfler plus dur, les pépères et les techniciens vont souvent gonfler plus mou, et ceux avec une suspension parfaite peuvent se permettre les deux. Une trippe épaisse va d'avantage te protéger des flats aussi, mais rendra les roues légèrement plus pesantes.

Ca fait partie du fun d'essayer de trouver le sweet spot Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Noter que les pneus de trial, généralement n'ont qu'une seul dimension, soit 4.00 x 18
4 = 4 centimètres et 18 ben ... heuuuu je sais pas trop laaaaaaaa ... joke .. lol 18'', soit la grosseurs de biceps de pascal B :-p haha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexD92 a écrit:
Avec tout les beaux commentaires j'ai quasiment envie d’essayer un pneu trial. Mais est-ce qu'il faut avoir une grosse machine pour vraiment exploiter le pneu? J'ai un Suzuki DR-Z250. D’après mon manuel de shop, mon bike a un tire de 100/90/18, est-ce qu'il ce fait des PT qui fit ce genre de roue? J'ai vérifié quelques fabricants et j'y comprend pas grand choses dans les mesures de pneus.

Merci!
Razz

Si t'aime rouler dans le ruff (trail de roches et cie) je te le recommande tu vas halluciner tellement ça grippe !!! Mais par contre si tu rouler plus chemins forestiers et sentiers de vtt peut-être que le pt n'est pas une bonne option pour toi!!

Le best si tu veux faire un essai trouve toi quelqu'un qui pourrait t'en refiler un used par trop cher. Si t'aime pas ça c'est moins pire le changer que de voir des gros $$$ dormir dans le fond du garage !!!

Essaie le dunlop D803 tu sera pas trop deçu, un ami à moi a un michelin et il fond trop vite. Mon vieux D803 baisse mais pas tant autant que le sien.

Donne nous des news si tu fais un essai !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
250sx a écrit:
Dans la vase c est zéro


Ça dépend comment tu fais tracker le bike pis ou tu passe.... Si tu tiens la clanche jusqu'a te retrouver en chine c'est su que ça vaut rien. J'ai rider avec des gars qui avait des gros pneu agressif sur leur 450 et je passais à côté dans la vase...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai rider avec des gars qui avait des gros pneu agressif sur leur 450 et je passais à côté dans la vase...


+1

J'ai passé sans problèmes dans tous les trous de bouette que j'ai essayé. Il faut juste ne pas faire spinner la roue. Ca marche au fond. Le seul hic c'est dans les côtes de sable sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...