FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Dim 25 Juil 2010, 10:39 pm

[quote="chiendesbois"]
ai-je vraiment besoin de te dire que tu pourras la fourrer EN MASSE à ton tour!!!!

Effectivement je me vengerai Laughing

Un bécyk c'est comme un jeep chacun ajoute ca touche a sa limite et ce ti peu par ti peu chaque fois que tu rajoute ou modifie quelque chose ben ta hate de voir les resultat moi c'est comme ca que je trippe, la recherche, l'analyse , le shopping, l'atttente le deballage l'installation la satisfaction et apres ben on cherche un autre caussin...
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Dim 25 Juil 2010, 11:14 pm

j'avais oublié la tank à gaz dans les "musts"....

intéressant ta littérature, plb
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Dim 25 Juil 2010, 11:42 pm

beaucooup de monde ,comme chiendesbois,pensent que les pieces ktm sont plus onéreuse que les japs.depuis 2001 jusqua présent je possede des japonaises (drz s,drz e,raptor,kdx) aussi depuis 2004 je possede des ktm(exc,xcw)et je viens plus SOUVANT EN CRISS avec le prix des pieces de mes motos JAPONAISES

en passant 8700.00$ pour un 300xcw ou 7400.00$ pour un yz 250 y'en reste pas beaucoup pour l'enduriser au minimum(suspension,silencieux,stator et régulateur,sproket et chaine,tank a gaz,flywheel) et gearer ca pour rouler vite en 5em sa fais une 1er qui roule pas mal

et en passant endurisé une moto n'inclus pas l'auto clutch,la criss de clutch de big red ,moi et plusieur n'en veullent rien savoir,ca enleve un partie de notre sport j'aime mieu apprende a conduire correctement (on fais de l'enduro et des terrains accidentés pour se donner de la misere bzare une clutch de big red pour rendre sa facile).quand je vais en avoir de besoin j'vas m'acheter un harley et jouer au pépere sur lasphalte et m'aceter un écran plat 54" hd
olivierg

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 12:13 am

Patdesnoyers a écrit:
Citation :
8700.00$ pour un 300xcw
... et il est possible de les avoir pour pas mal moins que ça!

Chiendesbois a écrit:
Citation :
pour ce qui du reste ...auto clutch... je crois qu'un gars qui sait piloter peut très bien s'en passer ...

Encore d'accord avec toi mais j'ai jamais dit qu'une autoclutch est essentielle. Avec l'arrivée des démarreurs électriques, des clutchs hydrauliques et des moteurs torqueux en masse, je pense que les autoclutchs sont de moins en moins "nécessaires". Nice too have peut-être, mais pas un must.

My 2 cents
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 1:17 am

ouin ben apres lecture vite vite de tout les post, moé j te dis, tu le regrettera pas ton yz 250, aujourd hui en enduro y reste juste du 4 temps a part les ktm....... Je me suis decider a avoir un 4 temps enduro, un klx 450r 2009 car je me suis mis a la trail en temps plein...... et je vais te dire franchement, j avais un yz 250 avant 1994 bien set-upper et je m en ennuie encore

un motocross c est fait pour aller sur une piste.......... quand tu tombe dans une trail c est juste plus facile tant qu a moé, t accotte ca dans le prelard et ca va bien

bonne ride mec
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 8:16 am

BENZEL,
Comme tu peux voir, y a souvent beaucoup de pétage de broue icitte (y en a qui semble plus préoccupé à caller qu'a aider ou encourager).

Tant qu'a moi le plus important, c'est d'avoir du fun (sans se pèter la gueule comme j'ai fait Rolling Eyes ).
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 10:54 am

Hé pépère

pour l'instant lire le forum c'est tres amusant on vois les couleurs de chacun et leurs preference, c'est l'fun de voir autant de participation

Et oui mon stator est bien sauté.... plutot bizarre mais qu'importe j'ai commandé un STEAHL avec un coil d'eclairage on vas avoir la conscience tranquille pour le cas des lumieres... asteure que j'avais trouvé la methode

Esct-ce compliqué le switch de gearage de la transmission en WR ?
kamas

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 11:03 am

BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 11:21 am

Sacrament que des fois on se donne pas la peine

Merci
pépère

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 12:49 pm

La transmission WR n'est vraiment pas nécessaire, à moins que tu sois toujours sur d'la grosse trail, si c'est le cas tu t'installes un sprocket 15 dents en avant et c'est fait.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 3:59 pm

Citation :
Comme tu peux voir, y a souvent beaucoup de pétage de broue icitte (y en a qui semble plus préoccupé à caller qu'a aider ou encourager).

Si je dois me sentir visé par ce post, désolé, mais mes commentaires et ceux d'Olivier sont très pertinents.

Ok, Benzel magasinait un enduro et s'est finalement acheté un motocross... On devrait lui mentir en lui disant que tout est correct?

Come on, qu'est-ce que sa chaîne 'va avoir dl'air' après 120km de trail boueusses si elle n'est pas O-Ring?

Je compare le projet de Benzel au mien avec mon KDX et à celui de Pépère avec son YZ. On peut acheter une machine et ensuite la rendre très performante et endurisée également, mais ça demande du temps, de l'argent et du bizounage. Le résultat final sera unique et intéressant, mais ça n'a strictement rien à voir avec un enduro qui sera livré clé en main.
pépère

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 5:21 pm

Si je t'avais visé PL, je n'aurais pas généralisé.

Faut admettre que dés que BENZEL à dit le mot YZ (ça aurait pu être n'importe quel motocross), le ton de la discussion semble avoir changé.

Ce que tout le monde a oublié de mentionner, le morceau le plus important sur un motocross ou enduro: un exaust le moins bruyant possible.

pépère

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 7:48 pm

BENZEL a écrit:
... j'ai commandé un STEAHL avec un coil d'eclairage...

Tu l'as commandé de qui ???
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 8:07 pm

PÉPÈRE

Je l'ai commandé directement chez steahl off road usa

PLB

Je trouve tout les message pertinent a mon aventure l'experience n'est pas acquise mes s'Acquierent et des gens comme toi et pépère et als nous donne de bon CUE pour s'enligné la suite demeure que des choix personelle et selon son vouloir aussi moi je trippe a modifié tout lorsque j'attend mon objectif j'e m'emmerde

A+

Merci

BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 8:11 pm

En passant PLB dommage que je ne sais comment mettre des photos je te montrerais de quoi de beau.... Very Happy
pépère

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 9:20 pm

BENZEL a écrit:
... je ne sais comment mettre des photos...

http://enduroquebec.forumactif.fr/photos-et-videos-f4/comment-on-fait-t1767.htm
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 9:43 pm

Suite a ce que tu mentionnais a propos du chrono de st-jean port joli que tu aurais mieux performé si tu avais eut quelqu'UNE pour remplir l'essence ben j'ai pris ca en note

Et oui elle remplie les bécyk... y faut travaillé fort par example... Laughing

Bonne soirée les amis

BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 9:45 pm

hey ca marché...

merci Pépère

En passant pour le stator steahl j'ai gaffé ou quoi ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 9:49 pm

Bravo Benzel, tu es rendu mieux outillé que moi pour le ravitaillement lors de la prochaine Journée-Chrono... à moins que ELLE aussi veule courir et là... ben tu vas te retrouver dans la même situation que moi.... DOH!!!
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Lun 26 Juil 2010, 9:53 pm

Ouin déja que ca ma couté mon 125

pépère

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Mar 27 Juil 2010, 12:59 pm

BENZEL a écrit:

En passant pour le stator steahl j'ai gaffé ou quoi ?

Comme on parlait, le model E-line est le top du top (très/trop cher), les autres compagnies comme STEAHLY semblent avoir des problèmes de "qualité de production", certain gars disent que c'est pas bon et d'autres disent que c'est pas pire.

En espérant que ton unité soit une des bonnes.

PS: C'est ce que j'ai trouvé sur l'internet, je n'ai aucune expérience avec ce produit.
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Mar 27 Juil 2010, 5:58 pm

C'est sur c'est plutot partagé mais encore la 45watt output pour l'eclairage c'est pas dur a surchargé. je travail dans l'analyse de reseau électrique et couvre l'amerique du nord au complet et j'peux te certifié que des clowns y'en a partout. semblerais que MOOSE racing sont fortement deconseillé
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Dim 08 Aoû 2010, 9:32 am

OUÉ Laughing

enfin pieces recu et installé demarrage du premier coup OUF mon diagnostique etais bon...

second essai... ca marche autrement qu'un 125...

Quelque bon moment en foulard mais on a repris le controle assez vite

A propos du stator steahly la seul chose que j'aime moins est l'absence de la coche du timing pour le reste on verra avec le temps...

Roue arriere 18'' s'en vient et la machine sera nickel...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?    Aujourd'hui à 2:28 pm

250 2 temps en ENduro ca dits quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2