Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout


Messages recommandés

Message de Fernand Tremblay pour randonnée du 31 Juillet et 01 Aout 2010


Citation :
RANDO MÉKINAK

Je travaille, présentement, à notre fin de semaine du 31 Juillet et 01 Aôut prochain... Les choses vont très très bien...

Cette année, comme déjà mentionné, nous aurons 3 et je devrais dire 5 activités distinctes, soit le samedi 100% Enduro, une boucle optimisée genre la trail du lac à l'ours plus une trentaine de beaux Km (le terrain est sec, ce qui nous permet de nouvelles sections et moins de bourbier) un total de 100-110.

Le Samedi soir... Une sortie de nuit, 30 à 50 Km, pour ceux qui ont les Watts suffisantes...(Si y'a des doubles du Dimanche qui veulent la faire = possible)

Et le Dimanche, la sortie pour doubles usages... Une super boucle de plus de 200 Km avec moins de 15 km sur le bitume, presque pas d'autoroute en gravier mais du chemin forestier sinueux et montagneux à souhait et en option une superbe section plus hard de près de 20 Km qui sera sécurisé et chronomètré pour votre plus gand plaisir et croyez-moi vous en aurez pour votre argent.
- - Également le Dimanche - - la sortie Easy Rider du Président et la possibilité pour les enduristes du Samedi de faire quelques découvertes avec François notre connaisseur enduro du secteur...

Le camping section rivière nous est encore réservé.

Nous vous y convions pour cette édition dès plus prometteuse.

Fern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas de légaliser votre enduro.

Il s'agit d'un événement sur une terre publique et la Loi des Véhicules Hors-Route s'applique. Le Club Enduro Québec exige donc que votre monture soit conforme aux normes en vigueur.

Pour les autres événements du Club en circuit fermé, les motocross et enduro non-légalisés sont acceptés.

Donc, lumière avant, lumière arrière, silencieux d'origine (silencieux!), plaque d'immatriculation visible, etc. obligatoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduro conforme implique ti l achat de la passe???? Je devrais l avoir pour dans ce coin mais pas sur???

Comment on fais pour s inscrire, y a pas de coordonne ou j envoie un mesage privé a l auteur du post???

Si y a quelque chose a faire pour ma blonde je l emmenerais probablement mais je partirai quand meme en moto. Alors le camping c est genre camping sauvage ou normal??? c est ou au juste??? activitté a faire pour elle??? etc... la riviere c est laquelle???? Y a tu des rapide ou on peut faire du kayak, y a tu du poisson, si oui quoi?????

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de la passe de la FQMHR pour cette randonnée car ce n'est pas des sentiers féderés. Vous avez besoin de votre carte de membre du Club enduroquebec en vente sur place.

On s'inscrit plus tard vers mi-juillet, Fernand Tremblay donnera son numero de telephone pour prendre les inscriptions.

La section du camping qui nous est reservée est le long de la riviere Mékinak et sans service. C'est une tres belle section mais l'autre portion du camping est plus belle mais les motos sont pas admises. Le camping est a St-Joseph de Mékinac village de trois rives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre section de camping est juste a coté du barrage, donc début de la rivière (dans laquelle on se lave). L'autre section de camping est sur le bord du lac à environ 3 minutes de marche. Pour le kayak ça doit étre super beau sur le lac, sur la rivière, je ne le sais pas.

Il n'y a vraiment d'activité pour les femmes, à part se la couler douce sur le bord de la rivière ou du lac. Si je ne me trompe pas, elles pourraient très bien venir nous rejoindre (en auto) pour le diner sur une superbe plage.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année il va en avoir pour tout les gouts... le niveau des lacs de castors est très très bas ce qui nous permet de passé à quelques endroits ou nous allions dans les premières années... le saut de l ange de D J vous vous rappelez... Ben sa passe facile Rolling Eyes ca c est dans la trail du lac à l ours... mais je la ralonge vers le Nord avec quelques section du départ de la trail du tour du lac... Idea cela devrais faire quelque chose de très bien pour vider vos tank à gaz...

** J espère qu il n y aura pas trop de gros sapin qui font dodo dans nos face...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de meme... est-ce que L'ENDURO LÉGALE est obligatoire pour toute les activité de la fin de semaine ou comme moi qui est HORS la LOI peux espéré peut-etre participé au Chrono ?

Petit a petit je m'endurise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tel que mentionné dès le début de ce sujet:

Citation :
N'oubliez pas de légaliser votre enduro.

Il s'agit d'un événement sur une terre publique et la Loi des Véhicules Hors-Route s'applique. Le Club Enduro Québec exige donc que votre monture soit conforme aux normes en vigueur.

Pour les autres événements du Club en circuit fermé, les motocross et enduro non-légalisés sont acceptés.

Donc, lumière avant, lumière arrière, silencieux d'origine (silencieux!), plaque d'immatriculation visible, etc. obligatoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzel,

Pour toutes les activités de Mékinac, il faut que ta moto soit conforme à la loi sur les véhicule hors route.

Donc en gros:
1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement; (d'origine du fabriquant parce que la loi dit que tu ne peux modifier l'échappement)

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre; (indicateur de vitesse. un GPS est accepté, par exemple)

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

On ne vérifiera pas si la lumière rouge allume quand tu freines ou si ton indicateur de vitesse est fonctionnel mais on refusera tout véhicule qui ne semble pas, à première vue, être équipé conformément. Donc pas de motocross sans lumière ou moto avec un échappement jugé trop bruyant. Le max est 98dba.
Il faut comprendre que l'on se bat depuis plusieurs années pour faire accepter les motos hors route et LE point qui revient toujours est: les maudits motocross qui font du bruit sont le problème. Je sais qu'il y a aussi des 4 roues sport qui font trop de bruit, ils nuisent tout autant au sport.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est plus claire maintenant

je croyais qu'il y avait une partie de la fin de semaine qui pouvait etre accessible a tous et je comprend tres bien la situation et d'accord avec la reglementation...

Je ne suis qu'a un ''stator'' pres ENDURISÉ maintenant, et ce sera beaucoup plus simple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question , esque c est un activiter auquel ma blonde pourais participer ? elle est de niveau intermediere maintenant je dirais et a un kx 85 enduriser 100% legal, le probleme vien plus de sont autonomie d essence tank de 5 litres et environ 55 a 65 km d autonomie d essence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte bien y être cette année Smile))

Tites questions:

1- Essence: Est-ce qu'il y aura un ou des postes sur le trajet. Faut-il prévoir une autonomie de 125km? Si oui comment? a) On transport notre surplus d'essence ou b) un pick-up le fait pour nous?

2- Camping: Les chiens sont-ils admis? (J'ai un golden retriever très docile) Je compte bien arrêter faire la ride de Mékinac en remontant de la Gaspésie et ma famille prévoit faire du camping.

3- Peut-avoir un lien web ou les coordonnées pour le site de camping. Il est possible que ma marmaille fasse du camping de côté où il y a des services.

4- Lunch: On le transport sur nous où il y aura un véhicule de service qui le fera?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autonomie, je crois qu'un 90km est requis. Avec environ 50km c'est certain que c'est pas beaucoup.
Dépandemment des années, Fern laisse des bidons cachés dans le bois quand la ride dépasse environ 80km. Cette année je ne le sais pas.

Olivier: C'est le camping Mismek: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/camping/camping-mis-mek-communautaire_88788945.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autres questions de même: c est combien la carte du club? Et à quelle heure est le départ de la ride du samedi??

si je comprends bien, c est 45$ pour les 2 jours de ride + 20$ pour camper samedi soir + ?$ pour la carte du club??

Est-ce que la loop du samedi sera balisée où va-t-il falloir suivre un guide et donc ce sera un "one shot deal" à moins d'avoir un gps ou une foutue bonne mémoire pour la refaire à notre guise? Même chose pour les enduristes qui rouleront dimanche?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques détailS à savoir, rapport Mékinak

- Vous pouvez arriver le vendredi soir si vous désirez ($20) vous serez prêt pour le samedi…

- Ce même samedi il y aura un groupe d’Easy Rider enduro, pour ceux qui ne veulent pas enrouler les Km avec la gang A ou B qui eux feront la boucle 100% Enduro.

- Le samedi soir nous nettoyons nos lumières pour faire une sortie de nuit,(+ - 20:30 H) cette balade sera facilement faisable par les machines plus grosse bienvenue aux Doubles qui seront déjà arrivées pour leur sortie du Dimanche.

— Le Dimanche, La journée des Doubles. La boucle de 225 Km incluant une section plus serrée, sécurisée et chronométrée. Les Enduristes de la veille (ceux qui étaient là le samedi) pourront faire de la moto avec François l’explorateur… Un autre groupe d’Easy Rider sera également formé pour une balade dans le secteur…

- Pour le souper du samedi, comme le veut la tradition, tout le monde apporte sa sauce à Spag. Pis... On fait la recette du jour avec la totale Le Club fourni les pâtes et les BTU pour la cuisson…

**S.V.P. Ceux qui le peuvent apporter un peu de bois pour le feu…

À suivre (fern T)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum le seul défaux avec ma husky c'est mon réservoir de 7,2 litre. 80 km est fesable mais il faut que je soit gentil sur le gaz. et ma participation va dépendre de mais compagnon roulant en "BIG RED" et s'il ne me trouve pas trop fatiguant !!!



Husqvarna te 310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne pourrai y être (ça s'enligne pour ça...)

La rando officielle du Club Enduro Québec à Mékinac et moi, ça adonne souvent une année sur deux...

Au moins, j'y ai déjà été une fois cette année avec Fern, KdxBoyQc, Kawabrotherman, Falco et Caron en début de saison. Mon bike/noseguard ont encore des traces de branches et Fernand se souvient encore d'avoir faire une rencontre intime avec un sapin couché dans la trail LOL.

Bonne ride les boys.

P.S. J'attends une confirmation pour ce weekend pour une autre activité. Si c'est annulé, je me joindrai à vous avec grand plaisir à Mékinac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tiphyl, j'aime bien que mon énnoncée BIG RED soit pris par autres personnes que moi et tiQ310

ils ont des BIG RED mais ils roullent assez vite pareil .ils sont loin d'etre dans les jambes et j'ai peur d'etre dans leurs jambes quand je vais pouvoir recommencer a rouler (1an3/4 sans en faire et je ne modifirai pas mon bike en BIG RED pour m'aider )

bonne ride a tous,c'est beau la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la Déesse de Mékinac a accès à l'internet et consultes votre liste de participants, elle doit être impatiente de vous voir arriver LOL. J'pense quelle ne se peut pus!

(inside de l'automne 2009 avec Fern, Falco, KdxBoyQc et moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asti que je deteste etre sur le pivot....

Bon si je resume depart Samedi...

A quel Heure ?

je doit revenir de l'indiana le Vendredi 30 Juillet vers 21:00 il m'est impossible d'y etre vendredi soir. mais tot samedi matin faisable

Pour l'endurisage du yz

Lumiere avant arriere et frein... OK
Odometre...s'en vient
PLaque.... a retrouver
Carte de membre... OK
Reservoir 3.2l... a commander ???
Silencieux avec spark arrestor...OK
Hand guard avec p'tit mirroir...OK

Quoi d'Autre

Court de pilotage... Samedi
Que fait-on d'la bonfemme ????

Non mais serieux a quel heure le depart deja ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour l'endurisage du yz

Lumiere avant arriere et frein... OK
Odometre...s'en vient
PLaque.... a retrouver
Carte de membre... OK
Reservoir 3.2l... a commander ???
Silencieux avec spark arrestor...OK
Hand guard avec p'tit mirroir...OK

Quoi d'Autre

Court de pilotage... Samedi


Wow, Benzel, tu deviendras un vrai enduriste rapidement parti comme c'est là!

Continues comme ça Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton encouragement,

effectivement ca vas '' rapidement '' comme la chute de mon compte de bancaire...

Blague a pars, j'ai frappé de vrai bon deal et en plus les escomptes avec la carte enduro quebec ben ca aide aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça fonctionne?
je crois qu'il y auras un guide?
des groupes de combiens de personnes.

j'ai un 450cc est-ce que s'est bon pour ce parcours? ou si je vais m'arracher le coeur parce que s'est trop gros (genre un 250 s'est mieux si s'est le genre de sentier ou on reste pris partout?)
je ne suis pas débutant mais surtout pas expert
je trouve ça tres interessant et j'ai le gout d'y aller mais comme s'est loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les pots, je ne suis pas souvent sur le post, mais je vois qu'il y a des amis qui répondre pour moi... merci les gars - Pour les inscriptions ENVOYER MOI UN MAIL à fernt52@hotmail.com - j'en ai quelques uns qui sont officiellement inscrit et c'est la facon de faire...

** pour le gaz si y beaucoup de demande par inscription nous allons cacher du prétrole, (si pas beaucoup il faudras que les gars qui ont besoin apporte leurs liquide...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
** pour le gaz si y beaucoup de demande par inscription nous allons cacher du prétrole, (si pas beaucoup il faudras que les gars qui ont besoin apporte leurs liquide...)



Ca ferait mon affaire en titi qu'il y ait du prétrole de caché! (à moitié chemin idéalement) Le réservoir ridiculement petit de ma Husky me cause problème... Je figure que je dois transporter un surplus de 5 litres Like a Star @ heaven pour avoir une autonomie de 110km. Si ca peut te motiver Fern, je suis prêt à verser une taxe spéciale pour les pilotes de motos handicapées!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Phil, Fern, KDXBoyQc, Franck et M. Caron sommes allés rouler aujourd'hui ce que François proposera lors de la journée de dimanche.

Ça faisait 1 mois que je n'avais pas fait de moto et ça m'a remis dedans et pas à peu près!!! Mékinac est toujours Mékinac... des branches dans le visage et sur la tête, des billots à franchir, des roches, un nombre incalculable de montées/descentes, du boisé, des lignes d'hydro, des sections de trial des des section de gros gaz et évidemment... une dure journée pour le pilote et sa machine...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01- Fern
02- Yan (KLX250)
03- Wolf Proulx
04- Kawabrotherman
05- Olivierkdx (KTM250xcw)
06- KdxQuébec (GasGas ou KDX?)
07- Easy Rider (XR400R)
08- FlyingFred
09- Muddertrucker
10- Gros Buck Ride Dimanche matin. Je viens vous rejoindre possiblement Samedi Soir.
11-
12-
13-
14-
15-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Départ - Essence


Les heures de départ pour les rides de la fin de semaine prochaine sont le samedi à 10:00 pour tous les groupes ( Easy Ride, Enduro A et B ) et le Dimanche pour les Doubles: 8:30 et les autres à 10:00

Pour l’essence, le samedi pas d’essence sur le chemin pour l’enduro donc 110 Km d'autonomie, les Easy rider eux peuvent revenir au camping pour refaire le plein si le besoin y est… - Le Dimanche en double nous aurons besoin d’une autonomie de seulement 120Km car nous aurons deux point de vente pour l’essence… Apporter donc de sous pour ce, et aussi pour un droit de passage dans une zec.

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLB a écrit:

Citation :
Préparez-vous physiquement, mentalement et matériellement à vivre Mékinac...


J'ai immédiatement pensé à cette phrase lorsque je me suis fait prendre au piège par le 2ième arbre couché en 45 par terre Smile Ca ressemble à ca Mékinac? J'espère!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...