FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mar 29 Juin 2010, 7:54 pm

Message de Fernand Tremblay pour randonnée du 31 Juillet et 01 Aout 2010

Citation :
RANDO MÉKINAK

Je travaille, présentement, à notre fin de semaine du 31 Juillet et 01 Aôut prochain... Les choses vont très très bien...

Cette année, comme déjà mentionné, nous aurons 3 et je devrais dire 5 activités distinctes, soit le samedi 100% Enduro, une boucle optimisée genre la trail du lac à l'ours plus une trentaine de beaux Km (le terrain est sec, ce qui nous permet de nouvelles sections et moins de bourbier) un total de 100-110.

Le Samedi soir... Une sortie de nuit, 30 à 50 Km, pour ceux qui ont les Watts suffisantes...(Si y'a des doubles du Dimanche qui veulent la faire = possible)

Et le Dimanche, la sortie pour doubles usages... Une super boucle de plus de 200 Km avec moins de 15 km sur le bitume, presque pas d'autoroute en gravier mais du chemin forestier sinueux et montagneux à souhait et en option une superbe section plus hard de près de 20 Km qui sera sécurisé et chronomètré pour votre plus gand plaisir et croyez-moi vous en aurez pour votre argent.
- - Également le Dimanche - - la sortie Easy Rider du Président et la possibilité pour les enduristes du Samedi de faire quelques découvertes avec François notre connaisseur enduro du secteur...

Le camping section rivière nous est encore réservé.

Nous vous y convions pour cette édition dès plus prometteuse.

Fern

Wolf Proulx

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mar 29 Juin 2010, 9:49 pm

On est une gang a s'organiser pour cette événement ca va etre cool.
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mar 29 Juin 2010, 10:18 pm

N'oubliez pas de légaliser votre enduro.

Il s'agit d'un événement sur une terre publique et la Loi des Véhicules Hors-Route s'applique. Le Club Enduro Québec exige donc que votre monture soit conforme aux normes en vigueur.

Pour les autres événements du Club en circuit fermé, les motocross et enduro non-légalisés sont acceptés.

Donc, lumière avant, lumière arrière, silencieux d'origine (silencieux!), plaque d'immatriculation visible, etc. obligatoires.
yan

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mer 30 Juin 2010, 8:22 am

YES Fern!!!
yan

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mer 30 Juin 2010, 11:41 am

Est-ce qu'il y en a qui pense amener leur blonde, pas nécessairement pour faire de la moto mais pour faire du camping et de la plage?

Il est fort possible que ma blonde m'accompagne.

kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mer 30 Juin 2010, 10:14 pm

C'est sûr que j'y serrai avec tout le bazars et le camping car. J'espère revoir Fern se faire arrêté par un "sapingbag" Like a Star @ heaven Je me roule encore par terre. Like a Star @ heaven

A+
http://www.lavoieequipement.com/
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mer 30 Juin 2010, 11:39 pm

enduro conforme implique ti l achat de la passe???? Je devrais l avoir pour dans ce coin mais pas sur???

Comment on fais pour s inscrire, y a pas de coordonne ou j envoie un mesage privé a l auteur du post???

Si y a quelque chose a faire pour ma blonde je l emmenerais probablement mais je partirai quand meme en moto. Alors le camping c est genre camping sauvage ou normal??? c est ou au juste??? activitté a faire pour elle??? etc... la riviere c est laquelle???? Y a tu des rapide ou on peut faire du kayak, y a tu du poisson, si oui quoi?????

Merci
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 01 Juil 2010, 8:21 am

Pas besoin de la passe de la FQMHR pour cette randonnée car ce n'est pas des sentiers féderés. Vous avez besoin de votre carte de membre du Club enduroquebec en vente sur place.

On s'inscrit plus tard vers mi-juillet, Fernand Tremblay donnera son numero de telephone pour prendre les inscriptions.

La section du camping qui nous est reservée est le long de la riviere Mékinak et sans service. C'est une tres belle section mais l'autre portion du camping est plus belle mais les motos sont pas admises. Le camping est a St-Joseph de Mékinac village de trois rives.

yan

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 01 Juil 2010, 8:41 am

Notre section de camping est juste a coté du barrage, donc début de la rivière (dans laquelle on se lave). L'autre section de camping est sur le bord du lac à environ 3 minutes de marche. Pour le kayak ça doit étre super beau sur le lac, sur la rivière, je ne le sais pas.

Il n'y a vraiment d'activité pour les femmes, à part se la couler douce sur le bord de la rivière ou du lac. Si je ne me trompe pas, elles pourraient très bien venir nous rejoindre (en auto) pour le diner sur une superbe plage.

A+
yan

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 01 Juil 2010, 8:42 am

En passant, dans l'autre section du camping, il y a des toilettes et des douches avec eau chaude.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 01 Juil 2010, 2:05 pm

Photobucket

Fern
Administrateur

Loisirs : Deux roues en général

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Ven 02 Juil 2010, 7:52 am

Cette année il va en avoir pour tout les gouts... le niveau des lacs de castors est très très bas ce qui nous permet de passé à quelques endroits ou nous allions dans les premières années... le saut de l ange de D J vous vous rappelez... Ben sa passe facile Rolling Eyes ca c est dans la trail du lac à l ours... mais je la ralonge vers le Nord avec quelques section du départ de la trail du tour du lac... Idea cela devrais faire quelque chose de très bien pour vider vos tank à gaz...

** J espère qu il n y aura pas trop de gros sapin qui font dodo dans nos face...

chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Ven 02 Juil 2010, 9:07 am

question de même: est-ce que les trails de mékinac sont accessibles même quand ce n'est pas un évènement organisé par enduroquébec?? Même chose pour le camping?

merci
yan

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Ven 02 Juil 2010, 9:50 am

Bien sur!
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Mer 07 Juil 2010, 10:53 pm

Question de meme... est-ce que L'ENDURO LÉGALE est obligatoire pour toute les activité de la fin de semaine ou comme moi qui est HORS la LOI peux espéré peut-etre participé au Chrono ?

Petit a petit je m'endurise....

kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 08 Juil 2010, 12:47 am

Pour les Chrono y a pas de problème mais pour Mékinac Y faut être légal. Désolé! Sad
http://www.lavoieequipement.com/
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 08 Juil 2010, 4:55 am

Tel que mentionné dès le début de ce sujet:

Citation :
N'oubliez pas de légaliser votre enduro.

Il s'agit d'un événement sur une terre publique et la Loi des Véhicules Hors-Route s'applique. Le Club Enduro Québec exige donc que votre monture soit conforme aux normes en vigueur.

Pour les autres événements du Club en circuit fermé, les motocross et enduro non-légalisés sont acceptés.

Donc, lumière avant, lumière arrière, silencieux d'origine (silencieux!), plaque d'immatriculation visible, etc. obligatoires.
yan

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 08 Juil 2010, 8:40 am

Benzel,

Pour toutes les activités de Mékinac, il faut que ta moto soit conforme à la loi sur les véhicule hors route.

Donc en gros:
1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement; (d'origine du fabriquant parce que la loi dit que tu ne peux modifier l'échappement)

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre; (indicateur de vitesse. un GPS est accepté, par exemple)

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

On ne vérifiera pas si la lumière rouge allume quand tu freines ou si ton indicateur de vitesse est fonctionnel mais on refusera tout véhicule qui ne semble pas, à première vue, être équipé conformément. Donc pas de motocross sans lumière ou moto avec un échappement jugé trop bruyant. Le max est 98dba.
Il faut comprendre que l'on se bat depuis plusieurs années pour faire accepter les motos hors route et LE point qui revient toujours est: les maudits motocross qui font du bruit sont le problème. Je sais qu'il y a aussi des 4 roues sport qui font trop de bruit, ils nuisent tout autant au sport.

A+
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Jeu 08 Juil 2010, 6:00 pm

Merci c'est plus claire maintenant

je croyais qu'il y avait une partie de la fin de semaine qui pouvait etre accessible a tous et je comprend tres bien la situation et d'accord avec la reglementation...

Je ne suis qu'a un ''stator'' pres ENDURISÉ maintenant, et ce sera beaucoup plus simple.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Ven 09 Juil 2010, 11:52 pm

Je ne pourrai malheuruesement pas refaire la "Easy Ride" cette année, j'ai le baptême de ma filleule... devoir de parrain oblige...
PatVeillette

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Sam 10 Juil 2010, 6:37 pm

Petite question , esque c est un activiter auquel ma blonde pourais participer ? elle est de niveau intermediere maintenant je dirais et a un kx 85 enduriser 100% legal, le probleme vien plus de sont autonomie d essence tank de 5 litres et environ 55 a 65 km d autonomie d essence

olivierg

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Sam 10 Juil 2010, 7:50 pm

Je compte bien y être cette année Smile))

Tites questions:

1- Essence: Est-ce qu'il y aura un ou des postes sur le trajet. Faut-il prévoir une autonomie de 125km? Si oui comment? a) On transport notre surplus d'essence ou b) un pick-up le fait pour nous?

2- Camping: Les chiens sont-ils admis? (J'ai un golden retriever très docile) Je compte bien arrêter faire la ride de Mékinac en remontant de la Gaspésie et ma famille prévoit faire du camping.

3- Peut-avoir un lien web ou les coordonnées pour le site de camping. Il est possible que ma marmaille fasse du camping de côté où il y a des services.

4- Lunch: On le transport sur nous où il y aura un véhicule de service qui le fera?

Merci.

yan

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Sam 10 Juil 2010, 11:18 pm

Pour l'autonomie, je crois qu'un 90km est requis. Avec environ 50km c'est certain que c'est pas beaucoup.
Dépandemment des années, Fern laisse des bidons cachés dans le bois quand la ride dépasse environ 80km. Cette année je ne le sais pas.

Olivier: C'est le camping Mismek: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/camping/camping-mis-mek-communautaire_88788945.html

A+

chiendesbois

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Sam 10 Juil 2010, 11:22 pm

autres questions de même: c est combien la carte du club? Et à quelle heure est le départ de la ride du samedi??

si je comprends bien, c est 45$ pour les 2 jours de ride + 20$ pour camper samedi soir + ?$ pour la carte du club??

Est-ce que la loop du samedi sera balisée où va-t-il falloir suivre un guide et donc ce sera un "one shot deal" à moins d'avoir un gps ou une foutue bonne mémoire pour la refaire à notre guise? Même chose pour les enduristes qui rouleront dimanche?

merci
chiendesbois

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   Sam 10 Juil 2010, 11:26 pm

ok 30$ pour la carte de membre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout   

Rando Mékinak 2010 31 Juillet et 01 Aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant