FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compte-rendu réunion de fin de saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Compte-rendu réunion de fin de saison   Mer 15 Nov 2006, 11:11 am

Compte-rendu de la réunion fin de saison du Club Enduro de Québec

La Table du Roy, 3 novembre 2006

M. Benoit-Gilles Depont (président FMSQ) et M. Fernand Tremblay (président Enduro Québec) ont animé la soirée.

Voici les grandes lignes de la réunion :

- Le club compte une cinquantaine de membres et pourtant, près de 25 enduristes ont assisté à la réunion. Cela démontre un intérêt significatif de la part des membres pour l’avenir de leur discipline.

- Un triste constat a été fait : il n’y a pas aucune place légale pour rouler présentement à Québec. Hubert Rousseau (propriétaire de la piste de motocross de St-Apolinaire) qui a assisté à la réunion, entamera des démarches avec le CPTAQ ( Commission de protection du territoire agricole du Québec) afin de s’assurer que ses terrains seraient légaux et accessibles en enduro. Pour le moment, seule une piste Enduro pour les débutants est disponible.

- La FMSQ veut développer des parcs fermés. Ces parcs sont l’avenir de l’enduro et il faudra faire comme aux États-unis qui possèdent des parcs OHV (Off Highway Vehicle) spécialement conçus pour la pratique de l’enduro et du motocross.

- Le Club Enduro Québec a l’intention d’organiser 4 courses à l’été 2007.La FMSQ assurera (police d’assurances) les événements. Des terrains sont disponibles et une entente avec Enduro Mauricie coté technique sera étudiée cet hiver. Il est à noter que le principal obstacle qui a empêché la tenue de courses (format familial et amical comme les événements d’Enduro Mauricie) à l’été 2005 a été la difficulté d’assurer les événements à tarif raisonnable. Le partenariat avec la FMSQ nous règle ce problème et nous ouvre la voie pour des beaux événements l’été prochain.

- M. Jacques Pearsons et M. Hubert Rousseau ont démontrer de l’intérêt pour la tenu de courses et ont offert chacun un terrain pour la tenue d’éventuelles courses.

- Le Club Enduro Québec et la FMSQ = partenaires! Les deux organismes vont travailler ensemble sur plusieurs dossiers. La FMSQ travaille déjà en collaboration avec l’Octane Parc, le Circuit Pro-X et la Track.

- Il a été étudié la possibilité de faire des sentiers permanents Enduro (construits et entretenus par les enduristes) aux endroits où nous sommes les bienvenues (ZEC, etc) et où nous aurions la confirmation que cela serait des ententes à long terme (ainsi éviter de déployer des efforts bénévoles inutilement où un mois plus tard l’entente ne tiendrait plus).

- Il ne faut pas se le cacher, le bruit et les mouvements environnementalistes sont des éléments qui jouent contre nous. Il faudra tenter, particulièrement lors des randonnées officielles et des courses, de limiter les dommages au terrain et le dérangement par le bruit.

- L’équipe du Plan P (Plan Politique) élaborée par le Club Enduro Québec (composée de François Ayotte, Clément Hébert et Benoit Marcotte) sera mandatée pour travailler sur les différents dossier liés à la pratique de l’Enduro auprès du Gouvernement, des Clubs Quad, des propriétaires de terrains, des fabricants de moto, etc.

- Le Club Enduro Québec désire augmenter sa visibilité par des publicités dans les médias en 2007.

- Denis Rochette (qui devra malheureusement mettre un terme à son mandat de secrétaire-trésorier en 2007 pour des raisons familiales) a présenté un diaporama des photos d’Enduro prises à l’été 2006 par nos membres. Nous avons donc une banque de photos fort intéressantes pour d’éventuelles promotions (affiches, publicités, etc).

- Le comité exécutif (Fernand Tremblay, Pierre-Luc Benoit, Philippe Lapointe et Marc-André Poulin) continuera d’assurer la vente de cartes de membres (via le site web et les concessionnaires) ainsi que la mise en ligne du site web (www.enduroquebec.com) le plus complet/instructif possible.

L’avenir est entre nos mains!


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006, 2:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superpimp



Nombre de messages : 237
Localisation : Mont-St-Hilaire
Loisirs : Motocross/ski/moto de route
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Compte-rendu réunion de fin de saison   Mer 15 Nov 2006, 1:30 pm

Très interessant et prometteur pour l'avenir .
C'est vrai va falloir se serrer les coudes en gang si on veut avancer,
dans l'avenir.Esperons avoir des dénouements heureux pour le sport.

J'ai manquer ca de valeur jaurais aimer etre la , ma blonde a accoucher
d'une bambinose...lol alors...

Si vous monter au salon de la moto en fevrier a montreal faite moi signe on ira tous ensemble.

Ciao les potes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu réunion de fin de saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: NOUVELLES DU CLUB :: Nouvelles de votre Administration-
Sauter vers: