Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

JOURNÉE SPÉCIAL MXPRO-ENDURO QUEBEC


Messages recommandés

Les 17-18 juillet prochain, l'école de motocross et d'enduro MXPRO, en collaboration avec le club Enduro Quebec et Motocross Ste-Sophie, est heureuse d'offrir un weekend de formation en enduro et sentier au prix réduit de 125$ par participants en plus de l'entrée gratuite.

Les places sont limités et vous avez le choix du samedi ou du dimanche.

Pour les non-membres le prix regulier de 145$ s'appliquera.

Alors n'hésitez pas à vous procurer votre carte de membre et profitez de cette occasion spéciale pour parfaire vos connaissances et améliorer votre technique tout en ayant accès gratuitement aux sentier d'enduro du site de Ste-Sophie.

Pour réserver votre place ou pour plus de renseignement, n'hésitez pas à communiquer avec moi ou consulter notre site web.

Donald Pronvost Very Happy

Arrowwww.mxpro.ca
Arrowecole@mxpro.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la main sur des vidéos de la Journée-Chrono de St-Jean-Port-Joli du Club Enduro Québec. Donald pourra analyser cela lors de cette journée.

À force de passer du temps avec lui et avec son frère, à me documenter sur le sujet et à analyser des coureurs enduro/MX lors des ses formations, je commence à avoir un oeil pas pire pantoute.

Vous serez surpris de connaître vos forces et faiblesses. Le vidéo de votre course est très évocateur. Il y a plusieurs lacunes évidentes facilement reconnaissables même parmi les plus rapides. Une fois en avoir pris conscience et s'être appliqué à la corriger, vous seriez surpris des résultats.

J'ai aussi quelques vidéos de moi et je serai bon joueur en vous les montrant aussi;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ouin, finalement, je ne pourrai y être samedi le 17. Dommage, j'aurais bien aimé rencontrer Benzel et les autres incsrits.

Si vous avez fait la course de SJPJ et allez à la formation Enduro de MXPro, décrivez ici un peu à quoi vous ressemblez et si j'ai un vidéo de vous, je l'enverrai à Donald par email.

a+

P.S. Il reste encore des places pour les formations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'équipe MXPRO et son pilote expert Guillaume Pronovost seront sur place tout le weekend


À titre d'information, Guillaume Pronovost est présentement au 5e rang du cumulatif chez les EXPERTS FMSQ 2010 à seulement 6 points de la 3e place et à 9 points de Guy Giroux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow toute une journée...

Les techniques enseignés sont vraiment efficaces, les freres Pronovost sont génial et tres professionnel, Un HUSKY dans les mains de Guillaume semble tellement si facile a conduire, je me suis longtemps demandé si mon YZ 125 etait trop faible pour ce genre d'aventure et bien Donald m'a prouvé que non c'est pas mon ch'val le probleme.

La premiere difference majeur dans mon cas c'est la fatigue des bras qui a diminué considerablement, le arm pump est devenu du ab pump...
bon ok j'ai pas la shape non plus

J'ai appris aussi que la capacité est l'ennemi de l'envie, une blessure au jarret dans les roches m'a considerablement nuis, par la suite, la concentration et la capacité n'y etais plus mais l'envie de continué demeurais.

Je me laisse le temps d'assimilé et de mettre en pratique le tout mais j'aimerais bien une PHASE 2 a l'évenement, genre billot, pneu etc

Merci

Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mxboy250 a écrit:
Il y a encore tres peu d'inscrit pour le moment.

Probablement que le timing avec le temps des vacances de plusieurs n'aide pas. Like a Star @ heaven

L'équipe MXPRO et son pilote expert Guillaume Pronovost seront sur place tout le weekend, qu'il y est ou non des particpants.

Avis au interessés!

www.mxpro.ca



Il y a aussi le fait que à $145 la journée pour une formation de groupe c'est quand même pas donné. Il y a quelques années nous avions été à une formation sur les techniques d'enduro dans la région de St-Michel des Saints mais c'était $45.00. On avait ensuite roulé dans des sentiers avec des groupes de différents niveaux.
Il y a plein de trucs en plus des techniques de virages et freinages, t'apprend à sortir ton bike d'un trou de boue ou entre deux arbres. Très profitable ce genre de cours. J'attendais à la dernière minute pour aller à celui de MXPRO mais comme moi, je crois que c'est plutôt la température qui a rebuté tout le monde. Il doit y en avoir d'autres au cours de l'été?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamaniac a écrit:
Il y a aussi le fait que à $145 la journée pour une formation de groupe c'est quand même pas donné. Il y a quelques années nous avions été à une formation sur les techniques d'enduro dans la région de St-Michel des Saints mais c'était $45.00.

Règle de buiseness numéro 1 : durer !
Qui organisait cette formation à 45 $ ?
Sont-ils encore en business ?
Était-ce fait par des bénévoles d'une association quelconque ?

À mon avis, si c'était une business ils ne sont plus là de toute évidence
Si c'était une association, les bénévoles ne le font plus.

Une buisiness doit survivre, des bénévoles c'est un cadeau quand ça arrive et on ne peut pas se fier que ça va durer...

Dieu merci y a des gens comme MXPRO qui croient en leur produits et font confiance en notre bon sens pour réaliser qu'ils peuvent nous apporter beaucoup.

Moto Inter offre un cours de moto hors-route orienté plus grosses GS, mais il en coûte presque 400 $ pour une journée, ça fait deux journées de formation que je suis avec MXPRO et c'est le meilleur investissement que j'ai fait.

C'est certain qu'une bonne partie des techniques on les connait, mais le problème c'est qu'on les devinne, on les fait comme on pense, on se donne parfois du trouble pour rien.

Une journée de formation comme ça ça dépasse l'enseignement, c'est du coaching par des experts, et même les pros ont des coachs, ils ont dû comprendre quelque chose de plus Confused

Voilà mon humble avis de gars qui trippe et qui remercie Donald, PLB et Guillaume, les 3 instructeurs que j'ai croisé dans ces deux journées de formation.

P.S. merci à tous ceux qui ne sont pas venu, on était 4 riders pour Donald et Guillaume Pronovost... on en a eu pour notre argent en maudit Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:
yamaniac a écrit:
Il y a aussi le fait que à $145 la journée pour une formation de groupe c'est quand même pas donné. Il y a quelques années nous avions été à une formation sur les techniques d'enduro dans la région de St-Michel des Saints mais c'était $45.00.

Règle de buiseness numéro 1 : durer !
Qui organisait cette formation à 45 $ ?
Sont-ils encore en business ?
Était-ce fait par des bénévoles d'une association quelconque ?

À mon avis, si c'était une business ils ne sont plus là de toute évidence
Si c'était une association, les bénévoles ne le font plus.

Une buisiness doit survivre, des bénévoles c'est un cadeau quand ça arrive et on ne peut pas se fier que ça va durer...

Dieu merci y a des gens comme MXPRO qui croient en leur produits et font confiance en notre bon sens pour réaliser qu'ils peuvent nous apporter beaucoup.

Moto Inter offre un cours de moto hors-route orienté plus grosses GS, mais il en coûte presque 400 $ pour une journée, ça fait deux journées de formation que je suis avec MXPRO et c'est le meilleur investissement que j'ai fait.

C'est certain qu'une bonne partie des techniques on les connait, mais le problème c'est qu'on les devinne, on les fait comme on pense, on se donne parfois du trouble pour rien.

Une journée de formation comme ça ça dépasse l'enseignement, c'est du coaching par des experts, et même les pros ont des coachs, ils ont dû comprendre quelque chose de plus Confused

Voilà mon humble avis de gars qui trippe et qui remercie Donald, PLB et Guillaume, les 3 instructeurs que j'ai croisé dans ces deux journées de formation.

P.S. merci à tous ceux qui ne sont pas venu, on était 4 riders pour Donald et Guillaume Pronovost... on en a eu pour notre argent en maudit Twisted Evil


je vais en rajouter...on paye 6000$ et plus pour des machines..3-400$ pour des bottes...rapidement 1000$ pour toutes sortes de vetements-outils-accessoires-pieces...
c est quoi 145$ pour apprendre a utiliser plus de 70% du potentiel de ta machine et t ameliorer comme pilote..qui te rendra plus performant et plus securitaire..je suis aussi d avis que de payer ce montant pour travailler avec des gens reconnus c est pas si pire...
je ne denigre pas le cour a 45$, il etait certainement tres bon et pertinent, mais dans la vie tu as pour ce que tu paye....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'accord avec tag et touche!

Si tu veux un BMW ben tu paye plus chère alors la qualité sa ce paye!
Je ne suis pas un pro en moto je ne fait que m'amuser avec mes chum et je peux garantire que ma formation fut mon meilleur investisement depuis l'achat de ma moto ,une pipe n'aurai pas fait de moi un rider plus rapide mais MX pro oui !
L'ans passer apres 3h de moto j'avais une certaine fatigue et cette été je me tappe des 8h et 375km dans des trail pas du chemin forestier et je ne suis pas mort du tout pourquoi? La technique et j'ai encore a apprendre mais je trip et le sourire dans mon casque!

Alors si tu veux profiter de ta machine go pour une tres tres bonne investisement! MX PRO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$125.00 pour ma part je trouve ca plus que raisonnable et il ne faut pas oublié que les frais pour la piste sont inclus de plus comme touche le dis a 4 nous avons eut un cours semi privé ce qui fut tres interressant.

combien d'entre nous on depensé plus pour un gadget superflux qui apporte que du look... que fait-on de la securité de l'endurance et de la technique

A mon humble avis c'est plus qu'utilte et si une phase 2 s'ajoute je vais y allé et je compte bien inscrire ma femme l'an prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était 90$ pour le cours avec le tandem Giroux-Lachapelle organisée par le Club Enduro Québec en 2007 ET PU JAMAIS JE NE ME REMBARQUERAI LÀ-DEDANS... Le preuve, on n'en a pus jamais organisé d'École depuis!!!!!

Imaginez, on est arrivé flush avec une organisation bénévole (les bilans financiers 2007 étaient même rendus publiques sur le forum et lors des réunions du Club et tous ont pu les consulter si vous ne me croyez pas).

L'entrée à Ste-Sophie coûte 20$ Donc, 125$ - 20$ = 105$ pour passer une journée de 8h30 à 16h30 avec des pros, ça vous revient à 13$ de l'heure!!!! Hey, 105$ c'est le prix du Michelin S12XC que tu useras en moins après avoir suivi le cours et appris à torquer au lieu de spinner... Bref, ton cours s'est payé tout seul.... Sans compter qu'un pro du pilotage n'est pas pour autant un pro du coaching/de la pédagogie... chose que les frères Pronovost ne tombent pas dans ce piège...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un pilote d'expérience. Je croyais me débrouiller assez bien car je suivais des gars du circuit FMSQ lors de nos rendonnées amicales... Le problème c'est que je n'arrivait pas à le faire sur de longue rendonnée. Après 2 heures, c'était pas mal difficile pour moi.

Avec MXPro, j'ai appris des techniques qui me feront rouler plus rapidement et beaucoup plus longtemps.

Je crois sincèrement que c'est le meilleur investissement que j'ai fait dans ma saison de moto... !!! D'ailleur, j'y retournerai cette saison afin de voir les progrès effectués et de m'assurer que je ne prend pas de mauvaises habitudes.

Je le conseil à tout le monde!

Merci Guillaume et Donald!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mon nom personnel et celui de Guilluame, merci beaucoup pour ces commentaires. Ca nous donne gout et la motivation de continuer à donner de la formation et developper la business, meme si parfois c'est pas facile.

On se revoit biento!! Laughing

Don

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je suis peut-etre en retard sur le sujet mais moi, j'étais enchantée de ma formation avec Donald. Étant la seule fille du cours, j'ai senti un support supplémentaire à mon égard ce que je n'ai pas hais. J'ai rarement vu autant de gars se garocher pour m'aider à relever mon bike! Donald a vu que la track c'était pas mon fort et s'est ajusté sans négliger le contenu du cours.

Donald continu de prendre de mes nouvelles, m'a suggéré ce site pour continuer à rider et rencontrer du monde. C'est un mordu, un passionné et un véritable gentleman.

Moi, 145$, je trouve ca ben correct. J'espère bien reprendre un cours l'an prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Connaissez-vous ce qu’est la proprioception?
2- Connaissez-vous le psychologue sportif Ishii?
3- Connaissez-vous le docteur Cohn?
4- Connaissez-vous le rôle du cognitif dans l’apprentissage des techniques de pilotage?
5- Qu’est-ce que McGrath, Villopoto, Hepler, Windham, Dowd, Lusk, Fonseca, Jesseman, Roncada ont en commun?

J’ai passé les 6 derniers mois avec Donald et ce fut une rencontre qui est en train de changer ma vie (je suis même retourné aux études depuis, disons que ça m’a allumé sur bien des choses).

Après le cours, j’ai recherché des articles sur les sujets que Donald avait abordés lors de ses cours/lors de nos échanges après. Depuis, j’ai lu une quantité innombrable de livres là-dessus et j’ai changé radicalement ma façon de piloter (particulièrement en vélo de montagne de descente).

J’ai également eu des rendez-vous avec des gens œuvrant dans le domaine médical/de la santé qui étaient impressionnés de la façon que mon corps réagissait aux impacts des sports que je pratique. Rien à voir avec les autres patients qu’ils traitent qui accumulaient stress et blessures car ils n’appliquaient pas les techniques/réponses qui se cachent derrières les 5 questions du début du message.

Évidemment, je suis loin d’être un athlète hyper talentueux et bien des gens pourraient se moquer de ce que j’écris. Mon résultat à la ligne d’arrivée n’est pas tout. Si j’ai plus de plaisir à rouler en vélo/moto, que je me sens plus en contrôle et que j’ai développé une nouvelle façon de piloter qui me permet de m’améliorer, c’est déjà un très bon résultat pour moi. Maintenant, imaginez si quelqu’un déjà meilleur que moi au départ s’y mettrait sérieusement! Ahoye, ça deviendrait un sacré pilote expert.

J’ai fait le tour des plans de cours des écoles américaines et européenne de moto hors-route destinées aux pilotes inter-avancés et certaines ressemblent beaucoup aux plans de cours MXPro. Ces écoles chargent des centaines de dollars US en frais d’inscription. Tous les champions que vous voyez dans vos revues y sont passés (et continuent à être suivi par ces professionnels-là) et au Québec on pense qu’on va y arriver tout seul à tourner la poigné de gaz sans l’aide de personne? Ben oui...

Ça sera ma dernière intervention sur le sujet car je suis déjà en masse occupé en ce moment (pas pour rien que je ne vais pas à Mékinac, ma job à temps plein + les études m'occupent déjà amplement) et je ne veux pas devenir achalant sur ce sujet. La plupart des témoignages écrits sur le forum provenaient de gens débutants/double-usage et je voulais au moins en écrire un témoignage pour la clientèle plus avancée.

Quelques liens d’écoles de perfectionnement US :
http://www.gsmxs.com/
http://www.mxcoach.com/
http://garybaileymx.com/
http://www.tonydmxschool.com/
http://www.jgmxt.com/
http://www.shannonnidaymx.com/
http://www.dhma.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et au Québec on pense qu’on va y arriver tout seul à tourner la poigné de gaz sans l’aide de personne? Ben oui...


Tout ça est bien beau, mais y'en a encore qui sont capable de tourner la poignée de gaz sans l'aide de personne... Et rider debout ,regarder loin, piloter avec les jambes, relâcher la tension dans les bras, faire travailler le bike au lieu du corps, rouler dans la bonne vitesse en grimpant et en descendant, etc... J'ai rien contre les gens qui veulent faire parfaire leur technique et en apprendre des autres plus expérimentés en payant pour... Mais on fini toujours par rider avec meilleur que soi et je crois encore que c'est un très bon apprentissage en soi. Apprendre sur le tas n'a rien de honteux, qu'on se le dise!!!

Criss, je m'étais jurer que j'écrierais moins sur ce forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais on fini toujours par rider avec meilleur que soi et je crois encore que c'est un très bon apprentissage en soi. Apprendre sur le tas n'a rien de honteux, qu'on se le dise!!!


Fais comme tu veux, mais récemment j'ai dû dé-apprendre 14 ans de mauvaises techniques de pilotage en vélo apprises sur le tas et pourtant, j'ai fait des Podiums Pros en downhill au circuit régional de Qc (oui monsieur Very Happy ), de bonnes prestations au provincial malgré que j'étais étudiant sans-le-sous à l'époque possédant du matériel de course ben ordinaire/peu performant et une 26e place au Canada Pro (malgré une chute et les gars de l'Ouest qui roulent fort en sacrament) lorsque je courrais Élite en vélo avant de faire de la moto.

Pire encore, des gars tout aussi rapides que moi et même plus continuent à transmettre ce genre de lacunes à leur blonde et à leurs amis sans même le savoir! (je vois ça autant en moto qu'en vélo)

Savez-vous qu'il n'y aura aucun québécois qui aspirera à une médaille au Championnat du Monde de Vélo de Montagne au Mont Sainte-Anne en septembre 2010 (à part M-H Prémont en cross-country)???

Demandez-vous pas pourquoi.... Les autres équipes nationales employent tous des professionnals énumérés dans le message précédent (je peux vous fournir les liens web le témoignant) et ici on se dit encore qu'on y arrivera en essayant de suivre les plus rapides.... donc les coureurs des autres pays qui ont déjà une longueur d'avance sur nous! Wow!

Ok, on parle d'athlètes élites qui ont un but de performance. Mais le parallèle à faire est frappant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre-Luc pour ton analyse et tes commentaires positifs envers l'école MXPRO.

Je tiens cependant à préciser que je suis daccord avec chiendesnois, qu'il est tout aussi valable et constructif de rouler avec des pilotes plus expérimenté pour apprendre et tres souvent c'est suffisant pour devenir meilleur. Je le suggere meme à mes clients d'aller rouler avec des gens plus rapides qu'eux pour continuer à s'améliorer.

Par contre, lorsqu'il s,agit de compétition et de courses, je crois tres fermement qu'il est nécessaire de profiter des services d'un bon coach ou d'une école. Aucun athlete de haut niveau n'a pu se hisser parmis les meilleurs sans l'aide d'un coach et un programme d'entrainement rigoureux.
L'école MXPRO offre ses services autant à monsieur et madame tout le monde qui souhaite apprendre à rouler de la bonne façon, autant à celui ou celle qui souhaite rouler en avant parmi les meilleurs.

Encore une fois, merci à tout ceux qui ont écrit leur témoignages apropos de leur expérience avec MXPRO.

AU plaisir de vous revoir! Very Happy

Don

mxpro.ca




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
un jour, c'est devenu stringdesbois....


Gardes-toi une petite gêne SVP et ne nous montres pas ça ici LOL


justement, ç'A déjà été montré.... mais tant mieux si personne ne s'en rappelle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...