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Party de Fermeture 18 Novembre 2016

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 un bon semi route -trail

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Le Tätä



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MessageSujet: un bon semi route -trail   Ven 18 Juin 2010, 11:37 pm

Bon je m'explique.

J'ai actuellement un KLX 250 S 2009,,,c'est ma premiere expérience sérieuse,,,J'ai roulé en masse a la Zec des Nymphes ou j'ai un terrain et j'adore ma machine,,,c'est un très bon bike pour apprendre,,,il pardonne pas mal d'erreur,,mais je prends de l'assurance et il me manque un peu de punch,,,,en sentier serré pas de trouble ca suffit,,,la suspension est super pour mon utilisation,,,,il manque juste un peu de power pour pouvoir le faire décrocher du cul en virage et dans les chemin forestier large ben je suis acotter,,,là je manque carrément de power et sur la route aussi bien sur.


J'ai essayé la moto a mon frère et j,ai capoté,,,un BMW GS650 Challenge 2007,,,mais c rare comme d'la marde de pape et c'est pas donné....

Donc je veus up-grader,,,ca me dérange pas de finir la saison avec celui là ,,,mais j'aimerais avoir vos conseil pour savoir quoi checker,,,,j'aimerais me trouver une machine que je n'aurais pas a tout modifier,,,souvent on me dit que un semi route - trail la suspension est trop molle ect,,,j'ai eu un KLR 650 2008 et c'est trop gros et trop mou pour faire ce que je fais.


Dans l'fond,,,,ca me prend la meme chose j'ai lè mais en plus puissant,,,,le BMW a mon frère est très bien mais y'a des flagosse qui m'énarve.

J'aime bien le look des KTM,,,maisc'est ti-vrai que c'est des moteur qui aiment pas virer haut sur un laps de temps.

Y'a pas grand choix je trouve pour ce que je recherche mais je ne les connais pas toutes....

Merci de me répondre,,j'ai essayer d'être le plus clair possible mais je vais surement avoir de quoi a rajouter suite a vos réponses.

En passant,,,j,ai longtemps été un gars de VTT,,,mais suite a mon expérience cette années avec mon petit KLX dans les sentiers,,,,,,,Mon Polaris est devenu pour moi vraiment juste utilitaire


Le KTM 530 EXC vous en pensez quoi
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Yvan



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Sam 19 Juin 2010, 1:04 am

Le 530 est d'apres moi une tres grosse coche en haut de ton klx 250, c'est une grosse machine et tres puissantre, moi je pencherais plus vers les Husqvarna, la série ''TE'' est toute légale route je crois bien, il y a si je ne me trompe, le 310 surement une coche en haut de ton klx coté puissance si non le 450 qui serais tant qu'a moi une progression plus naturel que de passer du 250 au 530. Mais je me trompe surement en quelque part, revien nous avec tes démarche et essais.
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olivierg



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Sam 19 Juin 2010, 1:12 pm

Moi j'attendrai pour le TE310 2011. Le moteur sera une version améliorée du 250 actuel. Léger et très puissant. Je te conseil de l'essayer fortement avant d'acheter car les TE ont des transmission à rapport rapprochés pour les sentiers. Tu devras également te trouver un détaillant qui est très habile pour les tuner car ils ont beaucoup de vaisselle anti-pollution.

Husky TE450/510 ou KTM450/530EXC sont également de très bons choix pour ce que tu décris. Les Huskys sont à injection électronique. J'ai une KTM et une Husky et la qualité overall est très semblable (chassis chromoly, freins Brembo, suspensions très performante).

J'ai mis mon TE250 2010 sur un Dyno hier. Je vais afficher un rapport et un vidéo bientôt. 30.2 HP... 12750 tours minutes Shocked

Bon magasinage
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Le Tätä



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Sam 19 Juin 2010, 6:50 pm

Olivier,,


est ce que c'est des moteur que tu peus tenir en haut régime de temps en temps sur la route,,,style un hit sur l'autoroute et ca regarde quoi comme entretient,,,intervalle de changement d'huile ect
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oups



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Sam 19 Juin 2010, 9:35 pm

avec l'experience que tu a acquise avec ta klx, tu dois avoir une bonne idée de ce que tu va faire avec ta nouvelles machine.

impossible de trouver une machine idéal pour tout.

par contre si tu prévoit faire de la trail roulante (trail de 4 roues genre) de la route vas y avec une grosse cylindrée (530 ou 510 ou quelques choses du genre)

si tu voeux fair plus technique (de la roche,trail serré et qui brasse pas mal)
et peut de route je te conseil une plus petite machine.

il y a une moto de classe a part qui est la ktm 690 qui demontre de serieuse qualitées hors route et qui a du power en masse.

mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux que de l'aissailler.
mais je t'averti, si tu aissaille une de ces machinnes, té faite. tu va en vouloir absolument une comme tout ceux qui les ont aissaillé .

la seule machine 4t qui révolutionne haut (selon moi mais je peut me tromper) est le v2 de la rxv 450 (60 hp en passant) dont la courbe de puissance est a l'envers de toutes ces moto ci mentionnées.
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Le Tätä



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Dim 20 Juin 2010, 12:27 am

oups a écrit:
avec l'experience que tu a acquise avec ta klx, tu dois avoir une bonne idée de ce que tu va faire avec ta nouvelles machine.

impossible de trouver une machine idéal pour tout.

par contre si tu prévoit faire de la trail roulante (trail de 4 roues genre) de la route vas y avec une grosse cylindrée (530 ou 510 ou quelques choses du genre)

si tu voeux fair plus technique (de la roche,trail serré et qui brasse pas mal)
et peut de route je te conseil une plus petite machine.

il y a une moto de classe a part qui est la ktm 690 qui demontre de serieuse qualitées hors route et qui a du power en masse.

mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux que de l'aissailler.
mais je t'averti, si tu aissaille une de ces machinnes, té faite. tu va en vouloir absolument une comme tout ceux qui les ont aissaillé .

la seule machine 4t qui révolutionne haut (selon moi mais je peut me tromper) est le v2 de la rxv 450 (60 hp en passant) dont la courbe de puissance est a l'envers de toutes ces moto ci mentionnées.


Comme tu dis je veus faire plus des trails 4 roues genre,,,et de la route,,,le jour je vais essayer les KTM je sais que je vais aimer,,,,du power oui j'aime mais je veus surtout avoir une machine équilibré,,,,,,je ne veus pas acheter une machine de 10000$ et etre obligé de tout modifier dessus,,,genre suspension ou autre pour qu'elle soit a mon gout,,,,,,ca me dérange pas de payer 10000$ mais j'aimerais qu'elle soit complette a ce prix
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attaboy



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Dim 20 Juin 2010, 9:47 pm

Si tu fais du chemin forestier et des double track, le 530 va exceller. Mais la fly-wheel (et sa grande inertie) est pas la même que sur le 450, une des différences essentielles. Si tu veux aller dans les single tracks difficiles ET des double tracks, reste avec le 450. Super machine. Road legal en plus. Aucun tuning majeur, tu l'achète pis GO.

D'une manière ou d'une autre, tu peux rouler ca dans le bas régime, et avoir tout le torque nécessaire... par contre, si tu viens tout excité, tu peux garder ca sur le gaz aussi longtemps que tu veux. Attache ta tuque par exemple. (160+ kmh)

Oublies pas d'enlever les flashers et autre cossins avant de faire de la trail difficile. Ça prend 2 minutes.
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Le Tätä



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Lun 21 Juin 2010, 7:40 am

attaboy a écrit:
Si tu fais du chemin forestier et des double track, le 530 va exceller. Mais la fly-wheel (et sa grande inertie) est pas la même que sur le 450, une des différences essentielles. Si tu veux aller dans les single tracks difficiles ET des double tracks, reste avec le 450. Super machine. Road legal en plus. Aucun tuning majeur, tu l'achète pis GO.

D'une manière ou d'une autre, tu peux rouler ca dans le bas régime, et avoir tout le torque nécessaire... par contre, si tu viens tout excité, tu peux garder ca sur le gaz aussi longtemps que tu veux. Attache ta tuque par exemple. (160+ kmh)

Oublies pas d'enlever les flashers et autre cossins avant de faire de la trail difficile. Ça prend 2 minutes.


excuse moi je ne connais pas les termes single et double track
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attaboy



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Lun 21 Juin 2010, 7:53 pm

single track = 1 à 2 pieds de large.

double track = 2 single-track OU sentier de 4 à 5 pieds de large...

chemin forestier = 20 pieds de large, au fond mon Léon
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Le Tätä



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Lun 21 Juin 2010, 9:24 pm

attaboy a écrit:
single track = 1 à 2 pieds de large.

double track = 2 single-track OU sentier de 4 à 5 pieds de large...

chemin forestier = 20 pieds de large, au fond mon Léon

Ok merci,,,les plus étroit c'est des sentier de vtt,,mais juste un vtt de large donc 4' a date c'est ce que je fais et c'est pas mal juste ca qui y a a la Zec car tout l'monde ont un VTT
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Touche



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Lun 21 Juin 2010, 9:45 pm

Si c'est le genre de trail que tu fais je te recommande la 690, elle sera très à l'aise dans ces trail et même plus technique si tu ne fais pas de la compétition... en échange elle te permettra une bien plus grande plage d'utilisation sur la route.

La 690 est une moto incroyable parmi les double-usages, très trail et pas mal routière au besoin, prête pour l'aventure.

Jette un oeil à cet album photo du Raid RidAventure 2009, 2300 km de trail et garnotte en 6 jours.

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/RaidRidAventure/Raid2009/
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chiendesbois



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Lun 21 Juin 2010, 10:46 pm

As-tu vraiment besoin de rouler plus vite que 130 km'h dans une trail? Tu pourrais aussi très bien te débrouiller avec un drz-400, qui est bien plus fiable et bien moins chère à l'achat et à l'entretien que n'importe quel ktm... ça dépend comment tu roules, ton budget, ton talent de pilote, tes talents de mécanos, le temps que tu veux y consacrer, tes visées dans le sport.... C'est toujours la même chose ici, tout le monde va te dire d'acheter un putain de ktm...

Chose certaine, tu allais passer à travers ton 250 en un rien de temps

Et si l'argent n'est pas un problème pour toi, eh bien vas-y avec le orange.
Mais ça ne fera pas de toi un meilleur pilote, j'en vois la preuve assez souvent, lol. Désolé pour les amateurs de citrouille mais vous devez avouez qu'il y a une méchante gang de "poseur" parmi vous!! loll

J'aime ça me faire des amis
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oli



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Lun 21 Juin 2010, 11:15 pm

moi j ai acheté un klx 400 et c est pas pire,

il y a t il une grosse difference de performance entre
le klx 400 et wr250?
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patdesnoyers



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Lun 21 Juin 2010, 11:51 pm

le drz400s est un bon compromis pour faire un peu de tout.pas tres dispendieux mon 2006 j'avais payé 6300.00$ au pringtemps.ce sont des motos tres fiables,mon 2002 j'y ai mis 22000km au compteur en 2 1/2ans 75% de hors routes et il s'ébrechais pas de partout

depuis 2004 je roule en ktm et pratiquement toujour eu un drz400 en meme temps(j'en ai eu 3 400s et j'ai encore un 400e)je m'en servais pour de la trail pres de chez nous et quand il fallais prendre la route

le drz 400s comme double usage est TRES BIEN pour faire de tout sauf aller au courses ou faire de la trail de la meme maniere qu'une course.j'ai meme envie de m'en racheter un 4em (le con a vendu son 2006 l'an passé)car je garde mon 300xcw et je veu faire plus de trail et un double usage quand t'es mal pris to prend la route sans troubles.les husky TE450 et ktm 450EXC m'intéresse beaucoup mais si tu as a faire un grand bout sur la route c'est pas fait pour sa autant que le drz.ils sont faits pour faire la meme choses que mon 300xcw sauf il ont le minimum pour la route d'ajouter

mais un drz400s pour faire du hors route le mieux c'est de le déguirer un peu et d'y metre un carburateur fcr39 (comme le drz 400e) sa lui donne plus de punch a l'accélération et le rend plus plaisant hors route(ne pas oublier pneus, hand guard,skid plate,ect......
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Touche



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mar 22 Juin 2010, 11:11 am

Wow t'es en feu à matin chiendesbois Very Happy

Je te ferai remarquer que moi je n'ai jamais rien dit contre aucune moto, on demande l'avis des autres sur la 690, je donne mon avis en connaissance de cause... moi un poseur ? va savoir...

Le niveau de language que tu utilise en insultant les propriétaires de KTM est pas très glorieux, veux tu vraiment savoir ce que moi je pense des propriétaires de DRZ et KLR ? ben je ais te le dire...

Les proprios de DRZ et de KLR sont des riders qui trippent, qui s'amusent, qui souvent suivent des cours ou rident avec des amis qui leur partage leurs trucs, ah shit, je suis en train de parler de double usage, des gars enduro ça doit rien comprendre là dedans tout ce qui compte c'est arriver le premier sinon t'es un poseur... Razz

Je reviens en mode normal maintenant rambo

AU plaisir d'aller poser ave ctoi avec une de mes 2 KTM Very Happy
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moto13



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mar 22 Juin 2010, 1:01 pm

Touche a écrit:

veux tu vraiment savoir ce que moi je pense des propriétaires de DRZ et KLR ? ben je ais te le dire...

Les proprios de DRZ et de KLR sont des riders qui trippent, qui s'amusent, qui souvent suivent des cours ou rident avec des amis qui leur partage leurs trucs, ah shit, je suis en train de parler de double usage, des gars enduro ça doit rien comprendre là dedans tout ce qui compte c'est arriver le premier sinon t'es un poseur... Razz

Desolé mais je trouve ton commentaire tres poche et totalement insensé

J ai fait de la course pendant des année que ce sois auto ou moto, bah mon gars si ton objectif est d arriver le 1e juste en serrant les dent et parce que t es fou dans la tete bah c est a l hopital que tu va finir ou oui tu sera en avant mais pas pour longtemps.... devenir bon et monter de niveau commence par apprendre des autre... c est l évolution normal, un bon rider va etre en avant peu importe la moto ou l auto, un de mes chum a ben clancher des pro avec un xr, j ai deja battu des pro avec un bike vieux de plus de 10 ans stock avec un vieux tire. En automobile je battais des char qui avais 100 hp de plus que moi et 20 000$ de plus d investi que moi sur le char J y suis arriver car on se promenais une gagne de gars et on s echangais nos truc et on se crinquais les un les autre.

Un de mes chum qui fait de la course de racer pratique c est derapage sur l asphalte avec un xr

Alors ne juge pas trop vite mon gars car un moment donné ton ktm va se faire passer par un drz, xr ou klr

C est pas le bike qui fait la difference mais bien le pilote et la tete qui va avec. Le bike aide c est tout. s agit que tu aille le bike pour ce que tu veux faire et tu sera heureux et tu voudra apprendre et t amélioré. ALors tout les bike sont bon.

Le drz 400... tes polyvalent sans etre un specialiste, pour ma part j aime pas les semi-route semi trail mais j aurais un penchat pour celui la. ce que j aime pas d un semi-route semi-tail c est que ca fait tout a moitié, moi je voulais faire de la trail, alors me suis acheter un vrai enduro, le plus gros que je pouvais avoir, c est a dire le 450..... les ktm je les trouvais juste trop cher comparativement a mon Klx 450r
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attaboy



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mar 22 Juin 2010, 1:12 pm

Bon bon on se calme les gars. L'humour est essentiel sur ce forum. Les motos c'est des objets qu'on s'amuse à changer au gré de nos impulsions, que ce soit technique ou purement irrationnel Very Happy

Touche a un point: les gens répondent selon leur terrain de connaissance. Chacun parle des motos qu'il a essayé, de cette facon on bénéficie tous des expériences des autres. Gardez votre adrénaline pour la trail What a Face

Pour le reste il y a un dicton universel:
LET YOUR RIDING DO THE TALKING Rolling Eyes





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Martin



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mar 22 Juin 2010, 1:58 pm

Arrêtez donc de vous blaster. Une seule chose nous unis, c'est la passion de la moto. Nous sommes ici pour partager notre passion et pour avoir du plaisir. Come on gang!
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olivierg



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mar 22 Juin 2010, 2:00 pm

Le TaTa à écrit.

Citation :
est ce que c'est des moteur que tu peux tenir en haut régime de temps en temps sur la route,,,style un hit sur l'autoroute et ca regarde quoi comme entretient,,,intervalle de changement d'huile ect


Je peux juste te dire que je n'irais pas sur l'autoroute avec mon TE250. Je peux facilement maintenir une vitesse de croisière à 85km/h mais au delà de ça, ca vire à plus de 7000RPM!

Chiendesbois à écrit:
Citation :
...tout le monde va te recommander un putain de KTM

Pat, stp partager tes expériences négatives à propos des KTM. Nous serons des consommateurs plus avertis.

"Poseurs"? Poseur de quoi? Surement que tu voulais dire "poseur de gypse ou de céramique", autrement ce serait un peu insultant. Je te laisse le bénéfice du doute.

Considérant ce que Le TaTa demande dans sa question originale, il est impossible de passer à côté des KTM450/530 car cela fait partie de sa question! De plus, le choix de moto enduro légales pour la route et puissante est limité à KTM450/530, TE250/310/450/510, DRZ400, GS450X. Autres? Le TaTa aurait certainement pas apprécié qu'on lui recommande une WR250R, un CRF230L, une XR650L.

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Touche



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mar 22 Juin 2010, 3:20 pm

moto13 a écrit:
Touche a écrit:

veux tu vraiment savoir ce que moi je pense des propriétaires de DRZ et KLR ? ben je ais te le dire...

Les proprios de DRZ et de KLR sont des riders qui trippent, qui s'amusent, qui souvent suivent des cours ou rident avec des amis qui leur partage leurs trucs, ah shit, je suis en train de parler de double usage, des gars enduro ça doit rien comprendre là dedans tout ce qui compte c'est arriver le premier sinon t'es un poseur... Razz

Desolé mais je trouve ton commentaire tres poche et totalement insensé

Bon, un autre qui ne lit pas tous les post d'un thread et saute aux conclusions hativement....

J'ai répondu avec humour au post de chiendesbois avec des smileys, en blaguant sur ses propos de poseurs...

CIAO les enduristes, m'en va voir ailleurs, quand ce genre de post arrive Touche s'en va Rolling Eyes
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chiendesbois



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mar 22 Juin 2010, 9:25 pm

lol,

Et voilà, un peu d'action dans le forum d'enduro quebec!!
Bon, pour les vierges offensées qui se sont sentis visées par le mot poseur, j'ai bien écrit "certains d'entre vous" en parlant de proprios de ktm en général... Pas de "proprios de ktm sur ce forum avec qui j'ai ridé ou riderai dans le futur". C'était assez général comme commentaire et je persiste et signe. Même chose pour le qualificatif "putain" qui aurait pu être remplacé par tout autre patois ou juron, sans vouloir dire que tout les proprios de ktm sont des cons ou que la marque représente de la merde. Remarquez qu'il y a des poseur partout , peu importe ce pourquoi ils posent... Vous savez, ceux qui passent plus de temps à laver, équiper, modifier, agencer leur vêtements et vouloir se faire remarquer qu'à rider?

Et j'ai bien pris la peine de dire qu'il nous faut tout les paramètres avant de conseiller ce cher Tata à s'acheter un bike de 10000$ ou plus qui risque de le décevoir s'il ne sait pas tout à fait s'il va lui coûter un bras pis une jambe à entretenir/réparer et sans savoir également les caprices de la dite moto.
Mais, comme j ai bien pris la peine de mentionner également, si l'argent n'est pas un problème pour Mr.Tata, eh bien qu'il se gâte!!! Si j'ai bien compris, confrère Tata fait du chemin de garnotte, de la trail de 4 roues pis de la route. De plus, il a mentionné qu il voudrait avoir un bike très semblable au sien mais plus fort... Quelqu'un a dit DRZ? Genre de bike que tu mets du gaz, check l'huile pis ta chaîne, criss la clef dedans pis va rider?

@ Touche et tous les autres:
Ça se peut quelqu'un qui n'est pas tout a fait d'accord avec ce que vous dite et qui émet une opinion. Faut pas aller bouder dans son coin quand ça arrive!! lol
Et je ne suis pas en guerre avec personne, loin de là!! En passant touche, je ne suis pas juste un enduriste mais aussi un supermotariste maintenant!! lol Et je vais te trouver même si tu te caches sur Ridaveture.ca! lol

@ Oli
Tu dois surement savoir que je te respecte comme personne et comme rider et je suis sure que tu sais ce que veux dire le mot poseur et que tu n'en est pas un.

Oui, on a tous LA passion. Et on en parle AVEC passion. Au mieux de notre connaissance. Et on est là pour en apprendre chaque jour. Moi ce que j'ai appris au fil du temps et que j'essayais de partager avec vous, pour le bénéfice du Tata, c'est ceci: Ya pas juste les putains de KTM dans la vie!!! lollll

C'est bien drôle de vous lire, mais j'ai surtout hâte de voir ce que le principal intéressé a à dire sur tout ce qu'on lui prodigue comme conseils. Après tout, c'est de sa faute toute cette pagaille! lol Ben non! Je le sais, c'est de la mienne! Je savais bien que j'allais en faire réagir quelques-uns! lol

...Et touche, c'est vrai que j'étais peut-être un tit peu en feu... lol
Au plaisir de rider!! Et de vous lire! Comme à chaque soir!
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moto13



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mer 23 Juin 2010, 8:52 am

desolé j ai peut etre repondu fort, touche va t en pas c etais pas mon intention de t offusqué

voulais juste dire de pas tomber dans les stéréotipe, ca me met en chriss car habituellement j etias le 1e a me promener avec une feraille (budjet oblige) et a me tenir en avant avec le 3/4 des gens qui boudent car il le prenne pas de se faire passer par une feraille mais moi trouve ca drole, le bike que t a ne decide pas du genre de pilote que t ai, t a beau avoir un ktm, si t a pas de talent t en aura jamais.

En conclusion achete le bike que tu veux en fonction des besion et le type de rail rechercher et tu sera pas decu, ca donnera ce que ca donnera comme marque et modele... il sont tous bon, depend de ce que tu recherche, met tes critere sur papier genre, hp cylindré, leger pesant, confort important ou non, top speed, type de rail, route a 90%, petite trail a 10% genre. En fesant ca tu va voir y va probablement 1 ou 2 modele

si t a a choisir entre un yam, kawa, honda et suzuki, aujourd hui la couleur est pas mal la seule difference a peu de chose pres, y on tous chacun leur avantage et inconvenient different... un ktm c est une coche au dessus mais le prix va avec habituellement

Pour les modele semi-route semi trail, ceux qui ce rapproche le plus d un enduro sont a mon avis, le ktm 450 et le drz-400......... y en a pas d autre a moin d aller dans les marque exotique

desolé encore
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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mer 23 Juin 2010, 1:22 pm

OK les gars on reprend tout du début Very Happy

Je répondais en dérisions à ce que je considérais comme caricatural, pas plus méchant que ça, je répondais donc aussi en caricaturant la situation.

Ce que je fuis en général sur les forum, après toutes sortes d'expériences heureuses et moins heureuses, c'est les escalades où on ne sait plus qui a dit quoi dans quel contexte...

Mais je trouve qu'on se rattrape tous pas mal bien dans ce cas ci Very Happy

Au plaisir les gars, j'ai eu peur d'une escalade qui au fond n'est pas venu ou a su s'arrêter...
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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mer 23 Juin 2010, 1:28 pm

chiendesbois a écrit:
En passant touche, je ne suis pas juste un enduriste mais aussi un supermotariste maintenant!! lol Et je vais te trouver même si tu te caches sur Ridaveture.ca! lol
Very Happy Very Happy Very Happy
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Le Tätä



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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Mer 23 Juin 2010, 9:57 pm

olivierkdx a écrit:
Le TaTa à écrit.

Citation :
est ce que c'est des moteur que tu peux tenir en haut régime de temps en temps sur la route,,,style un hit sur l'autoroute et ca regarde quoi comme entretient,,,intervalle de changement d'huile ect


Je peux juste te dire que je n'irais pas sur l'autoroute avec mon TE250. Je peux facilement maintenir une vitesse de croisière à 85km/h mais au delà de ça, ca vire à plus de 7000RPM!

Chiendesbois à écrit:
Citation :
...tout le monde va te recommander un putain de KTM

Pat, stp partager tes expériences négatives à propos des KTM. Nous serons des consommateurs plus avertis.

"Poseurs"? Poseur de quoi? Surement que tu voulais dire "poseur de gypse ou de céramique", autrement ce serait un peu insultant. Je te laisse le bénéfice du doute.

Considérant ce que Le TaTa demande dans sa question originale, il est impossible de passer à côté des KTM450/530 car cela fait partie de sa question! De plus, le choix de moto enduro légales pour la route et puissante est limité à KTM450/530, TE250/310/450/510, DRZ400, GS450X. Autres? Le TaTa aurait certainement pas apprécié qu'on lui recommande une WR250R, un CRF230L, une XR650L.



C'est drette cà je réalise,,,y'a pas grand choix dans le double usage,,,c'est pour çà je suis a regarder KTM,,,Un DRZ j'en veus pas,,,,je dis pas que c'est pas bon,,je l'aime pas c tout. J'ai une bonne base en mécanique,je gagne ma vie avec un coffre d'outil,,J'ai pas fait beaucoup de petit moteur mais je suis tres bien capable d'entretenir un bike et de changer l'huile,,,

Je veus etre capable de rouler sur la route comme du monde,,,j'ai pas besoin de rouler 130km dans l'bois mais ca serait l'fun d'avoir d'la pognée pour que ca dérape,,,,dans l'fond je veus un Enduro avec des flasher,,,

Je vais poser ma question différemment,,,


Y'a ti un bon Enduro capable de rouler la semaine sur la route et si je décide de descendre chez mon frere a 50 km d'ici , prendre l'autoroute et d'avoir de l'agrément quand meme et de la pognée,,,,sans avoir une moto grosse comme un KLR,,,j'en ai eu un et j'aimes pas,,,
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MessageSujet: Re: un bon semi route -trail   Aujourd'hui à 6:26 am

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