Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lumiere Klx


Messages recommandés

Bon, voulais m enligner pour ma 1e rail de soir ce soir justement, alors commence a ajuster la lumiere et tout, ca eclair dans le ciel quasiment, je vois pas le sol et l ajustement est au boutte d origine

alors j enleve l aile avant, mega coche ce qui m ettonnais pas car la lumiere est tres proche de l aile

Alors me met a shimer l aile pour la descendre en inclinant le nez vers le bas. Chu pas mal ete chercher le maximum

Va faire une rail, j eclair encore le ciel et vois pas bien le sol.

Alors j ai shimer l ajustement au boutte et ca commence a avoir de l allure je vois bien enfin. Mais quand tu regarde la lumiere dans le trou c est un peu bizarre.

En conclusion elle est un tentinet trop haute mais je vais raidir ma suspension en arriere elle est trop molle de toute facon et de cette facon ca devrais etre parfais

Alors me demandais, chu tu le seul a fucké sur ces lumiere??? c est quoi, la lumiere est de parure ou quoi????? Y a tu quelque chose d autre a faire pour avoir un set-up qui a de l allure le soir????

Ah oui, y a pas de lumiere dans le speedo, y a tu quelque chose a faire pour ca aussi??

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors me demandais, chu tu le seul a fucké sur ces lumiere??? c est quoi, la lumiere est de parure ou quoi????? Y a tu quelque chose d autre a faire pour avoir un set-up qui a de l allure le soir????

Ah oui, y a pas de lumiere dans le speedo, y a tu quelque chose a faire pour ca aussi??


Ton KLX450R est comme la nouvelle version d'un KDX mais en 4temps. La lumière est là pour que le pilote soit admis aux courses enduro (comme en europe) ou bien aux randonnées selon la loi (comme au Québec).

Ce n'est pas un setup/configuration de double-usage/supermotard/dakar avec des lumières de jour/nuit très puissantes. Si tu veux vraiment rouler de soir, il faudra que tu modifies ta moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta ben raison PLB mais sur ma wr la lumiere éclaire au bonne endroit mais pas super puissante comme lumiere!!!!!!
Le spédo est éclairé !
Mais pour rouler de nuit sa prend un changement de lumiere et magneto?
De toute facon en Gaspésie le soir il fait pas chaud comme au centre du quebec et je ne trip pas rouler le soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu rouler le soir sa coute une fortune.selon la moto et lumieres posées le prix dépends.moi j'ai un ktm 300xcw avec lumieres hid trail tech sur la moto et sur le casque avec les mods de la moto(modifier le systeme en DC et faire le fillage complet) sa coute environ 2000.00$ c'est chere mais c'est COMME LE JOUR et meme mieux car dans le bois l'ombre des arbres au rayons du soleil il y en a pas

pour moins chere je crois le meilleur set-up est de poser une lumiere du style au trail tech 8pouce mais halogene (pas celui hid).qui ne nécessite pas de modifications a ton magnéto de klx et a tout les modeles qui ont déja de la lumiere

en plus de cela rajoute toi un kit trail teh MR16 hid flood pour le casque qui vient avec une baterie au litium-ion sa dure 2hr3/4 allumé.et pendant ce temps tu vois ton speedo et le flood tu éclaire TOUT de pres dans ton champ de vision.OUI s'est chere mais moi je m'en sert aussi pour faire autre chose

va voir le site trais tech pour voir quoi a l'air le spot 8pouces les lumieres faites comme ca s'ajustent beaucoup et n'éclairrent pas l'aile avant.la plupart des lumieres qui ressemble a c'eux d'origine eclairent l'aile

je ne connais pas le shéma électrique et le wattage du klx mais je peu te dire qu'un drz 400e d'origine fais assez de courrant DC pour faire fonctionner une lumiere hid,lumiere de casque hid , poignées chauffantes et semelles chauffantes ,la baterie ne se metteras pas a terre

je pense qu'un klx beaucoup plus récents doit etre semblable,mais c'est sure que sa coute chere mais s'éclairer comme du monde s'est plaisant et SÉCURITAIRE ,un kit de meme se change de moto quand tu décide de la changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponse

Mon klx est neuf mais bon a vos commentaire la lumiere est vraiment de parure, vais m informer sur ce qui peut debiter en courant

Mais sans joke ca eclairais bien mais le champs en hauteur etais restreint. Quand c etais aligne a la bonne place peut rouler quasiment autant que je veux. le probleme c est que quand je gaz, je perd le sol, quand je brake je perd le decor.

Je vais m informé pour ton kit Pat mais j ai une lumiere halgene de compagnie.... comme celle que l on retrouve sur les auto, y doit ben avoir quelque chose a faire????

Avant d acheter un kit vais probablement essayer de lui poser un lumiere halogene a 2 filament a la place (haute et basse) et y vont etre allumé en permanence le 2 (pourrais toujour poser une switch pour la haute seulement... tk)....... ca devrais aider et pourrais mettre une serie de del avec reflecteur en haut et en bas du speedo

Merci pense a ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu branche les haute et les basse en meme temps,sa prend 2x plus de courrant et si ta lumiere est en plastique(normalement oui pour les enduro)au lieu d'en vitre(les doubles usage) ca chauffe trop et la vitre en plastique jaunie ou elle peut fondre un peu,surtout si tu fais des ride techniques

pour l'éclairage c'est pas juste le wattage qui est important,la grandeur de la vitre et du réflecteur y est pour BEAUCOUP (le réflecteur est la partie mirroir qu'il y a dans le fond de la lumiere)la forme du réflecteur et de la vitre,ainsi que le lignage de la vitre,c'est ce qui dirrige la lumiere.donc si sa s'est pas yable tu as beau metre des globes beaucoup plus forts,sa agrandirras pas vraiment ton champ de vision sa vas juste éclairer un peu plus blanc

donc ton klx ,je crois a une lumiere en plastique,avec une dimension de 3x5pouces,t'as beau metre du wattage dans tes globes,sa vas juste etre plus blanc mais sa éclaireras pas vraiment plus grand.si tu essai des ostie de globes PIAA qui vendent 90.00? la paire et qui disent que sa éclaire du tonerre c'est juste plus blanc et pas plus grand.je sais je me suis fait fourré avec sa quand j'avais un drz 400s de route que lui a une lumiere plus grande et en vitre qui éclairais bien sur la route,mais pas assez pour faire de la trail. j'ai encore mon vieux drz400e enduro qui a une lumiere environ 3x5pouce en plastic avec globe 35watt halogene qui est semblable a ton klx ce qui éclaire comme un envie de chier sauf pour aller au dépanneur sur l'asfalte au coin de la rue

fie toi a moi,j'ai monter 5 bike pour aller au 12heures de la tuque et 1 qui est aller au baja 1000 au mexique.un gros spot rond a l'avant genre 8pouce trail tech meme si il est halogene au lieu de hid c'est le minimum pour dans le noir,si tu rajoute un mr16 hid sur ton casque tu vas tripper et sa va etre SÉCURITAIRE

les gars vous mettez des 7000-11000$$$ pour un bike allors pour rouller dans le noir metre 300-900$ de lumiere que tu peu changer de moto c'est la moindre affaire

fais pas les memes erreur que moi et etre pogné avec un tas de lumieres et pieces que tu sais plus quoi faire avec

au pire j'ai chez moi un spot trail tech 8pouce hid que mon ami m'as parler qui voulais peut etre vendre dans le coin de 400-450$ qui as servi environ 3x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMMMMMM rallye baja 1000, qu est ce que je donnerais pas pour faire ca!!!!!!!!

heu oui effectivement vitre en plastique tout est en plastique la dessus

investir 500$ pour rouler dans le noir ca fait chier quand t achete un bike avec une lumiere pis y sont meme pas foutu de faire eclairer ca, voulais pas un semi-route semi trail, voulais un enduro et d ici l année prochaine vais probablement mettre 200$ dessus car de compagnie y sont meme pas capable de faire un enduro, la tank est trop petite, ca eclair pas, y manque des bebelle pour aller dans les trail etc etc.

Entk pour ca c est pas trop grave le pire c est que je trouve ca foutement laid un gros spot rond qui fit pas pantoute avec le bike

Mais merci du conseil Pat, vais essayer de pas faire fondre mon plastique Very Happy et je vais surveillé mes arriere

Si j ai pas le chiox l achetrais ben ton spot mais chu loin d avoir 500$ a depenser

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moto13, 2000.00$$$ c'est environ le prix complet que ca m'as couté pour modifier mon ktm 300xcw en DC avec stator DC régulateur,condenseur,baterie,rack a baterie,poignées chauffantes,switch,ect......... et spot trail tech+kit lumiere de casque mr16 hid avec une baterie au litium-ion de plus

mais préparer mon vieux drz400e pour metre mon spot trail tech et une plug pour brancher ma lumiere de casque ma couté environ 25.00$car d'origine il fourni suffisament de courrant DC pour fournir le kit complet (j'ai acheter une baterie suplémentaire pour ma lumiere de casque car mon ktm meme modifier ne fais pas assé de courrant pour tout fournir)

j'ai pas vérrifier mais je crois que ton klx dois etre semblable au drz donc je pense qu'il y a juste du fillage a faire pour poser un spot trail tech

j'ai vérifier le nouveau rmx450 suzuki m'intéresse et j'aurais juste du fillage a faire pour poser mon kit un peu comme le drz

allors je crois qu'un 8pouce hid trail tech se pose sur ton kawa sans trop de complication et le 8pouse halogene (qui est 1/2 prix du hid)sans troubles

le spot trail tech sa pas l'air si fou que sa et mes motos je pose la trail tech jusque quand j'en ai de besoin sa prend 5minutes a convertir de un a l'autre allors pose le spot juste quand tu en as de besoins

avoir moins de moto et pas vouloir en acheter une autre la 8pouce de mon ami je la racheterais pour moi meme si j'en ai une

je suis technicien en mec auto et j'ai toujours peur de manquer de stock allors j'ai le troube de vouloir fuller mon garage!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 23 dollars et quelque cent vous pourrez vous commander une meiveilleux ampoule de banshee au xenon qui éclaire beaucoup plus que les ampoule a 10$ jai fait 3 petite randonnez de nuit cette année sans aucun problème.... c certaine que le mieu et de changer son magneto pour plus de jus mais pour quelqu'un qui fait 2 ou 3 run de soir par année ou qui arrive chez eu lorsqu'il commance a faire noir c plus que parfait.

en passant c dans le catalogue de motovan que j'ai trouver sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben, apres vos commentaire me suis mit a faire des recherche

1e, confirmation, lumiere de klx 2008-2009 eclair le ciel et c est pas fait pour rouler le soir

2e, rpm me fesais un kit de lumiere pas pire a 75$ au lieu de 300, comprends 2 lumiere halogene 35w, mirroir, taillight avec switch hydraulique. Mais bon apres information, mon systeme debite au max 6 ampere a 12v ce qui donne 72w......... alors chu baiser peu importe ce que je fais

3e de compagnie j ai une 35w et y ne conseille pas de mettre des globe plus haut car le systeme de charge le prendra pas, ca va faire une lumiere 55w qui eclair a moitiée

Bref merci pat pour tes commentaire

Alors en conclusion, y a pas de solution miracle faut installer le gros kit et tant qu a installer de quoi vais installer des hid

Ca vien de tomber dans les projet futur

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette année j'ai vu un gars au 12heures de la tuque qui avais un kit de lumiere avant fait avec pres de 30 led qui étais de la grosseur d'un 10sous,il me semble que que ca consommais environ 30watt et que sa fonctionnais avec un balast,il m'as dit que ca éclairais tres large et de haut en bas mais pas assez loin .son kit étais fait par une compagnie québecoise le prix 500.00$ et il étais un peu décu de l'efficacité

si vous voulez mon avis pour le hors route coté efficacité vs consomation y as rien pour accoter le hid.ex.... baja 1000,last man standing,12 hrs de la tuque.... meme dans notre cour le hid est de mise

la 1er année du 12hrs on étais 4a6 équipé de ca,cette année 2-3 qui en avais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai une petite question qui a plus ou moin rapport,
j'ai pensé enlever la batterie de mon klx pour l'alleger un peu et que le fait de ne pas avoir de starter électrique ne me dérange pas du tout.

pensez vous que si J,enleve la batterie cela affectera quelques choses d'autre que le starter électrique ? la moto peut elle bien fonctionner sans batterie ou bien `ca lui prend sa batterie absolument pour controler quelques choses dans le moteur ?


merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ché pas sur ton klx mais sur mon wr, à cause de l'interrupteur (pas à clé, juste un bouton on/off avec une lumière rouge), si la batterie est absente ou à plat, le bike ne pars pas!! En ce moment elle trop faible pour le crinquer à froid avec le starter, mais tant que ma tite lumière rouge allume sur l'interrupteur, je peux le partir au kick...

Tout ça est surement "bypassable" mais je m'en fou un peu. C'est vrai que le poids peut être nuisible parfois, mais j'adore mon bike et faut que ce soit vraiment assez extrême pour que je puisse commencer à penser à avoir un bike plus léger.... Le poids le rend aussi très stable dans toutes les conditions... En fait c'est vraiment seulement quand je dois le redresser que le poids se fait sentir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
oui cette année j'ai vu un gars au 12heures de la tuque qui avais un kit de lumière avant fait avec près de 30 led qui étais de la grosseur d'un 10 sous, il me semble que que ça consommais environ 30watt et que sa fonctionnais avec un ballast, il m'a dit que ça éclairais très large et de haut en bas mais pas assez loin. Son kit étais fait par une compagnie québécoise le prix 500.00$ et il étais un peu déçu de l'efficacité.

Si vous voulez mon avis pour le hors route coté efficacité vs consomation y as rien pour accoter le hid ... meme dans notre cour le hid est de mise.


Mouais

Bien il y a des nuances à retenir. Les kits de conversion halogène à HID sont en général mauvais. Il faut des kits HID d'origine. Comme certains Trailtech mentionné plus tôt. C'est une question d'optique. Un brûleur HID ne ressemble à rien ni en forme ni en alignement à un incandescent halogène. C'est un arc électrique et non un fil qui chauffe. Ça ne brisera pas avec les vibrations, mais ça use avec le temps et perds de sa puissance graduellement.

Les LEDS s'en viennent comme un train. Un LED monolytique 10 watt éclaire environ comme un Halogène 110 watt et comme un HID 55 watts. Mais on ne voit ça encore que sur les voitures hyperluxueuses. Mais comme les HIDs il y a 10 ans, ça va coûter pas mal moin cher tantôt. Contrairement à ce qui vient de s'écrire, il n'y a pas de ballast avec les LEDs. Et contrairement aux HID, une baisse de voltage n'affecte pas les LEDs, mais peu endommager sévèrement un HID. Un HID requière absolument une batterie quand le moteur rev au ralenti ... Un autre avantage du LED est que ça s'allume instantanément.

Bref en résumé:

Halogène
Pros:
- Ne coûte pas trop cher. (Sauf les bulbs PIAA Super Bright Light qui pètent de rien)
- Éclaire pas mal mieux que l'OEM.
Cons:
- Les bulbes brûlent facilement et cassent à la vibration.
- Requière pas mal de puissance et plus souvent qu'autrement une modification au circuit et au stator / rotor de la moto.

HID
Pros:
- Éclaire beaucoup plus qu'un Halogène.
- Ne brise pas à la vibration.
- L'arc électrique d'un HID permet une optique souvent plus compacte.
Cons:
- Il faut installer des ballast qui peuvent te donner une méchante décharge électrique (20,000 volts, mais faible wattage. Un peu comme un coil de bougie.) si tu ne fais pas attention.
- Coûte relativement cher.
- Le burner (ampoule si on peu dire) perd de la puissance au fur et à mesure de son utilisation.

LED
Pro
- Éclaire en CIBOIRE si l'optique est adaptée. (Ce qui n'existe pas encore en moto.) Les seuls kits disponibles utilisent des LED avec cônes intégrés pas vraiment adapté à la route.
- Pas de ballaste et probablement pas besoin de modifier le circuit électrique de la moto.
- Ne brisera pas sous la vibration.
- Durée de vie illimitée. Et ne perdra jamais de son intensité.
- Les kits que je connais SEMBLENT faire une bonne job dans le terrain très technique à relativement basses vitesses.
- Allumage instantané et à volonté.
Cons.
- Pas de vrai optique LED pour moto disponible pour l'instant.
- Les kit que j'ai vu à date ne serait pas l'idéal pour un dual sport.

Notre JIMO national chez Klim Quebec vend un kit LED fait au Québec pour les 12 heures LaTuque par exemple. (Probablement le kit que Pat nous parle) C'est fait avec une dizaine de LEDs et environ 30 watts. Ça ne semble pas éclairer loin mais très fort par exemple. Construction militaire. Prêts à encaisser des missiles. Un peu lourd cependant.

Lâchez lui un coup de fil pour une possible démo.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...