Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bilan St-Jean-Port-Joli 2010


Messages recommandés

Salut gang,

Voici quelques faits saillants de la 1ere Journée-Chono de la saison 2010:


1- Dame Nature a été de notre côté!!! Enfin, cool!!!!!!!

2- J'ai été vérifier après la course et personne n'a gazé sur le pont! Merci d'avoir respecté cette consigne, c'était une condition du propriétaire et il était bien satisfait de voir que les coureurs avaient respectés cela.

3- Des gens de tout calibres et de différents endroits se sont réunis dans une ambiance amicale et le tirage des prix de présence a donné lieu à certaines anecdotes LOL. Certains ont passé au cash (entre autre, Falco s'est fait applaudir pour ses 3 crevaisons en moins de 24h hahaha)

4- Aucun blessé! Quelques bris mécaniques et des collisions avec des arbres, mais ça fait partie de la game!

5- Félicitations à JP-KDX qui a tiré le holeshot du 4h solo Ironman. Il a terminé 2e au total avec 13 tours!!! Continues comme cela le kid.

6- D. Martineau et K. Mathurin ont donné un bon spectacle en terminant 1er Duo 4h avec 15 tours.

7- Merci aux pilotes inter/avancés qui ont crées de nouvelles (et meilleures) lignes lors de la 3e et 4e heure. C'était encore plus le fun de rouler vers la fin grâce à cela.

8- Merci aux bénévoles qui ont investits beaucoup de temps dimanche (Phil, Fern, Falco, Easy Rider, FlyingFred, les boys en double-usage qui ont faites les motos de sécurités) et toute la gang de la Corvée le weekend précédent.

9- Ravis d'avoir rencontré de nouveaux membres 2010 et au plaisir de se revoir cet été.

10- Il y a eu 40 inscrits.... hum... Motivé un peu vos chums pour les prochains événements car, idéalement, la barrière psychologique du 50 inscrits et vraiment cool lorsqu'elle est atteinte! Wink

N.B. Pour ceux qui m'ont vu aller hier (1er solo Ironman 13 tours, un seul arrêt de 5min pour gazer et remplir mon camelback, aucun crash, aucune fois je n'ai étouffé le moteur et aucun arm pump), non je n'ai pas pris de stéroîdes, ni trafiqué davantage mon vieux KDX ni triché dans le parcours. Je n'ai fait qu'appliquer ce que j'ai appris lors des Écoles MXPro (et pratiquer lors des dernières semaines afin de l'assimiler). Le Club annoncera sous peu une entente avec l'école afin d'offrir un rabais aux membres du Club lors de la formation Enduro et Sentiers de juillet à Ste-Sophie. Je pense que vous ne pouviez pas avec plus belle démonstration que ça vaudra la peine d'y aller!!! On vous tiendra au courant bientôt du déroulement de cette activité qui s'ajoutera au Calendrier 2010 du Club.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super belle journée, 5 crash dans les 2 premiers tours....... Shocked et 1 dans les 10 derniers, j'sais pas pourquoi, j'avais peut-être un exès de confiance au début Laughing

ça été vraiment cool et je me suis bien amusé, je suis content d'avoir vu la gang et surtout, j'ai trippé au fond à faire mon 12e tour à suivre Phil de très (très) près.

Bravo à toute l'organisation et merci au proprio de nous passer un si beau terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée !!!

Merci a tous les participants (e) s, de vous voir passer au chrono avec
le sourire a fait notre journée, vous étiez une belle gang.

Aucun incident, seulement des désagréments pour certains qui
n'ont pu terminer à cause de bris.

Désolé pour les gars du 2 heures pour le fuck du pointage, je
vais repasser vos tours un a un et je nous devrions pouvoir
vous donner le classement d'ici la semaine prochaine.

Merci à PLB, J-F(Falco), Phil, Fern, Flying Fred, pour votre
implication,

Gros Merci aussi a Fred le proprio, a Sylvain qui a prêter sa machinerie et
surtout le Fuel ainsi qu'a tous ceux qui ont participé a la corvée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai reçu cette phrase par message privé. Je pense qu'il n'y a pas meilleure façon de décrire l'atmosphère d'un événement Enduro Qc Very Happy

Citation :
en passant je doit dire que en plus de toi et fred j'ai connue des gars extremement sympatiques qui semble etre pret a tout faire pour aider un autre comme si cétait un chum de longue date et ca cé vraiment apprécié


Prochains rendez-vous du Club Enduro Québec:

- Weekend BBQ à Deschambault (3-4 juillet)
- Formation Enduro et Sentiers de l'École MXPro (17-18 juillet)
- Randonnée de Mékinac (31 juillet-1er août)
- Randonnée du Saguenay (date à déterminer)
- Journée-Chrono de Ste-Geneviève-de-la-Batiscan (29 août)
- Corvée préparatoire de la Beauce (18 ou 19 septembre selon la météo)
- Journée-Chrono de Beauce (26 septembre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitatation a mon chum Jonathan. Il a tirer le Holeshot des 2hrs solo alors que c'étais sa première ride de moto de la saison. J'aimerais remercier les organisateurs de cette supert journée. encore merci. bien hate de voir les résultats !! a la prochaine !!




Husqvarna te 310 la machine !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour la belle journée. Le tout s'est déroulé dans une atmosphère amicale et familiale. Ce format aurait tout intérêt à se faire connaître par ceux qui ne sont pas familiers avec les courses. Contrairement aux courses FMSQ, le nombre des coureurs, l'ambiance et les différentes formules rendent la course beaucoup plus accessibles à des nouveaux qui voudraient s'initier à la course. Il y a aussi le social autour de tout ça ... Sympa la gang ! J'ai bien hâte de participer aux autres événements ! Jack.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai mis la main sur des vidéos de la Journée-Chrono de St-Jean-Port-Joli du Club Enduro Québec. Donald pourra analyser cela lors de la journée spéciale de l'École MXPro en collaboration avec le Club Enduro Québec le 17 et 18 juillet prochain.

À force de passer du temps avec lui et avec son frère pro, à me documenter sur le sujet et à analyser des coureurs enduro/MX lors des ses formations, je commence à avoir un oeil pas pire pantoute.

Vous serez surpris de connaître vos forces et faiblesses. Le vidéo de votre course est très évocateur. Il y a plusieurs lacunes évidentes facilement reconnaissables même parmi les plus rapides. Une fois en avoir pris conscience et s'être appliqué à la corriger, vous seriez surpris des résultats.

J'ai aussi quelques vidéos de moi et je serai bon joueur en vous les montrant aussi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les résultats, je trouve ça dommage que Ben soit obligé de se tapper tout le recomptage.

L'une des lacunes à SJPJ a été que plusieurs coureurs du 2h allaient à la tente demander leur position et leur temps alors que la course continuait pendant ce temps-là pour les 4h.

En vélo de montagne, il y a une clôture qui sépare les coureurs et les chronométreurs. Ils ont déjà bien du travail minutieux et de concentration à faire qu'ils ne doivent pas être dérangés.

Dans un autre sens, ça serait dommage d'arriver avec un tel setup de barrière très impersonnelle et pas très amicale. On verra pour Ste-Geneviève ce qui sera fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passionnant à analyser. Very Happy

Bon, comme je vous le disais, de nouvelles lignes se créent vers la 3e heure lorsque les pilotes plus expérimentés découvrent de nouvelles façons de franchir les obstacles. Il y a eu 3 des mes 5 meilleurs tours ont eu lieu à ce moment-là. Bordel, avoir eu de l'aide pour mon ravitaillement et ne pas avoir été obligé d'arrêter et de retourner à mon auto, j'aurais facilement fait un 14e tour (terminé à 4h02 et perdu plus de 5minutes en ravitaillement)! Définitivement, il est grand temps que je me trouve une blonde capable de tinker une moto, de remplir un camelback en un temps éclair et de laver mes lunettes à chaque tour LOL.

17:55 - 18:09 - 18:19 - 17:18 - 18:08 - 18:09 - 18:27 - 25:20 (ravitaillement) - 17:46 - 17:52 : 18:01 - 17:59 - 19:03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai initié ma blonde cette année au Enduro je dois te dire que ca s'apprivoise bien c'est p'tite chose là quand ca veux bien sur... Elle vérifie les bougie, Fait mon plein d'essence mais bon faudrait que je fasse un chrono un moment donné pour voir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...