FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
java

MessageSujet: Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction   Sam 12 Juin 2010, 9:25 pm

L'autre jour je circulais dans le coin de Thetford et Tring-Jonction en voiture et je voulais aller dans un petit village plus au nord. J'ai entré ma destination dans mon gps et à ma grande surprise il me faisait passer par des petits chemins de gravier. C'étais des routes identifiées et j'ai vu quelques rares voitures en plus de ce qui semblait être des chalets.

Au début je penssais que le chemin allait redevenir asphalté mais j'ai rebroussé chemin avant pour ne pas me casser la tête inutilement. J'ai vu plusieurs pancartes disant que les chemins étaient fermés pour l'hiver.

Est c'est des chemins privés ou municipaux et est ce légal d'y circuler en enduro et ou double-usage légal pour la route? Si oui est ce que l'on peut faire une longue randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction   Dim 13 Juin 2010, 8:03 pm

c est des chemin public habituellement qui ne sont pas utiliser car trop cabosseux

Entk, c est le cas dans notre coin et sont utiliser par les 4 roue et motocross

Est ce legal, des fois la seule chose qui est legal c est de regardé la télé dans son salon....... mais habituellement t a la paix la dedans, je parle de mon coin naturellement, je sais pas pour tring
moto13

MessageSujet: Re: Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction   Dim 13 Juin 2010, 8:05 pm

souvent c est des chemin de cabane a sucre, tk
java

MessageSujet: Re: Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction   Lun 14 Juin 2010, 6:54 pm

moto13 a écrit:
c est des chemin public habituellement qui ne sont pas utiliser car trop cabosseux

Entk, c est le cas dans notre coin et sont utiliser par les 4 roue et motocross

Est ce legal, des fois la seule chose qui est legal c est de regardé la télé dans son salon....... mais habituellement t a la paix la dedans, je parle de mon coin naturellement, je sais pas pour tring
A St-Henri de Lévis est ce qu'il y en a assez pour que ce soit intéressant
moto13

MessageSujet: Re: Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction   Mar 15 Juin 2010, 8:55 am

a st henri en tant que tel y en a pas ou quasiment pas

jusqu a maintenant, y sont surtout situé a st-raphael, st-Nérée et un peu st-Damien, je le utilise pour communiquer entre les village. C est pas assez pour justifier un deplacement et aller se promener juste pour ca...... par contre c est chemin permettre d aller au pit a St-Raphael qui lui vaut un deplacement.

Par contre les quad les aime bien Very Happy

Je les prend quand j ai pas le choix, habituellement ce sont de tres beau chemin pour des enduro mais devient vite ennuiyeux car c est habituellement droit, pas vraiment cabosseux pour un enduro et t es tout le temps en 5e accoter au fond
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction   Mar 15 Juin 2010, 9:35 am

Dans le coin de Thetford, St-Pierre-de-Broughton, East-Broughton, Tring, etc, il y a un paquet de rang de gravier, la plupart sont utilisé à l'année, mais, il y en a plusieurs qui sont fermé l'hiver, donc moins large et moins achalandé par les autos, mais plus par les 4 roues et les motos. Ça vaut pas d'la belle trail, mais ça dépanne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction   Aujourd'hui à 10:03 pm

Routes de gravier à Thetford-mines et Tring-Jonction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1