Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Samedi Deschambault 22 mai


Messages recommandés

http://www.motocrossdeschambault.com/

Citation :
Horaire: Pratique 11h - 16h
Tarif: Journée piste Motocross & Enduro 22.15$+tx
Conditions: La piste d'enduro est maintenant de toute beauté et en excellente condition, profitez en!


Moi je trouve ça gagnant. Very HappyTwisted EvilVery Happy

J'irai donc samedi prochain. C'est à 45 minutes de Québec sur la rive-nord direction Portneuf. C'est une boucle de 11km.

D'autres partants??????????????

P.S. Tout calibres acceptés.
Plus rapides, je tenterrai de m'accrocher LOL et plus lents je vous attendrai à certains endroits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 km wow !!
Je serai peut-etre présent !!.. ou Ste sophie .. un des 2 ..
Deschambeault j'ai une Joli pancarte Klim et cameradecasque.ca sur la piste que j'ai pas encore vue en vraie !! rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben on arrives de Deschambeault pis franchement on à été déçu Sad
Pour être assécher c'est ben assècher, mais il n'y a plus rien de technique là Shocked
Pu de rouillère, c'est sur le planche partout, tu roule à fond de 3, 4 ou 5 , j'appel pas ça une piste d'enduro, ça fait une belle track pour initier un nouveau mais rien de ben exitant pour un rider expérimenter. Oublier la section défoncé en dessous des lignes d'hydro, le calme plat. Reste la section de single avant de retourner en haut de la piste de cross pour dire que c'est de l'enduro. Je souhaite seulement qu'il ne retravaille pas dessus pour quelle reprenne du poil de la bête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a pour tout les goûts. Je n'irais pas à Deschambault à tous les jours, mais j'ai été ravi de pratiquer mes enchaînements de freinages/virages. Tout comme les virages sablonneux sont une très bonne pratique et rare sont les endroits pour pratiquer la haute vitesse, alors je n'ai pas détesté. Effectivement, la piste est techniquement facile, mais elle correspond également à ce que des couples/famille/débutants désirent comme circuit. Le proprio n'est pas fermée à l'idée d'ajouter des sections plus techniques, mais toujours en permettant de passer à côté afin de conserver le caractère accuillant de la place.

Si tu veux du harduro, Ste-Sophie-de-Lévrard te satisfera avec ses sections techniques et le momentum de la nouvelle section est toujours exigent à conserver. Quant à Tring-Jonction, c'est la piste la plus variée et la plus diversifiée de toutes.

Unibroue 9%, attends de voir mes photos de Tring-Jonction et peut-être que tu auras la chance également de voir le vidéo de Mike et Dirt Digger qu'ils ont filmés aujourd'hui. Wow!!!

3 endroits, 3 styles différents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étais pas de dénigrer Deschambeault mais si quelqu'un fait 2 ou 3 heures de route pour allé là, m'a te dire qu'il va être déçu. C'est compréhensible, c'est plus rentable de loué des bikes à une petite famille de 4 que de prendre 3 ou 4 25$ des enduriste un samedi, c'est sa business et personne travail pour perdre du cash. On s'est vraiment amusé là bas par le passé, peut-être que ça redeviendra notre spot, mais pas pour un bon bout. Ouais ben tes photos de Tring me font trippé raide! C'est notre prochaine sortie longue distance, pour Sainte-Sophie ben on y à roulé 4 fois l'an passé, on retourne probablement samedi, dommage que ça roule plus par les soirs, c'est à 45 minutes de chez nous. Combien de temps à partir du pont de Québec pour arrivé à Tring?
Va faloir qu,on se rencontre en quelque part, je veux prendre mon membership pour l,activité de Sainte-Geneviève, je crois qu'on s'est jasé à Buckland l'an passé.......avec ton kdx au amphétamine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Combien de temps à partir du pont de Québec pour arrivé à Tring?


50 minutes et 71km exactement de route pour être plus précis. J'avais mis mon odomètre à zéro sur les Ponts.

Il y aura un événement FMSQ à cet endroit le 19 juin. Même si ce n'est qu'une petite course et non une grosse provinciale, il y aura peut-être quelques dommages à la piste. Le fond est très dur, mais on ne sait jamais... Bref, je vais y retourner d'ici là pour avoir les conditions optimales.

J'ai échangé des infos par courriel avec un des gars chargés de la piste enduro de Tring-Jonction et ils ont encore tout plein de projets pour le reste de l'été. Yes!!!

Citation :
Je crois qu'on s'est jasé à Buckland l'an passé.......avec ton kdx au amphétamine!


Ça se peut très bien. Je l'ai fait 5 fois en 5 ans. Pas question de rater cette super ride même si malheureusement, elle est racourcie d'années en années par la perte des droits de passage Crying or Very sad

En tout cas, je suis en train de motiver un groupe pour qu'une délégation du Club Enduro Québec débarque à Tring-Jonction. Cool Je lancerai l'invitation sur le forum et on aura peut-être la chance de rouler à nouveau ensemble.

http://www.mxtringjonction.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...