FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Police à Québec Été 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 12:07 pm

Y'a tu quelequ'un moneyant 1 piasse ou 2 qui autrais une place securitaire de stationnement dans ce coin agréable ?

Dans un autre contexte j'ai fais parvenir au Maire Labaume un message lui explicant la situation s'ils veulent enrayés la marde ben qui nous donne un endroit ou l'on peux se défoulé et que l'on pourra surveillé

Pour ma part je serais pret a patrouiller 1 journée par fin de semaine... si ca peux conclure a quequchose...
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 12:33 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 12:48 am, édité 1 fois
http://perdu.com
Holy_Pickle

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 12:52 pm

Il me font rire les gens de la cote de beaupré. J'ai passé sur le boulevard Ste-anne la semaine passée. Ils constriusent encore des maisons sur le bord du boulevard Ste-Anne ou l'on entend toute la circulation et les Harleys... Par contre, ils ne veulent entedre aucun véhicules hors-route...
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 2:41 pm

...

BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 2:56 pm

Non mais ca prend un esti de TARRÉ pour mettre un cable d'acier ou autre dans le but de blesser intentionellement quelqu'un...

Il est dificile de s'avoir sans indication ou un terrain devient privé s'il n'y a aucune indication en ce sens

les terres de la courronne a ce que je sache demeure publique

Je me demande s'il n'y aurais pas moyen d'avoir un lot quelque part assez loin a amenager...
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 3:13 pm

...

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 7:11 pm

Citation :
Il est dificile de s'avoir sans indication ou un terrain devient privé s'il n'y a aucune indication en ce sens. Les terres de la courronne a ce que je sache demeure publique
Le Club Enduro Québec a été au Ministère des Ressources Naturelles dès 2006 pour obtenir la cartographie de la région de Québec et des alentours. Privé à 99% excepté le zoo, la prison, la réserve d'eau, etc. En sachant cela, facile de voir si tu trouves en terrain privé ou publique.

Citation :
j'ai fais parvenir au Maire Labaume un message lui explicant la situation s'ils veulent enrayés la marde ben qui nous donne un endroit ou l'on peux se défoulé. il y auaris moyen de fédéré ce sentier jusqua st-anne de beaupré.
Citation :
j'ai decouvert LE COUP DE COUTEAUX dans un pneu...
Citation :
Je pense que la police va se calmer.
Bonne chance pour aller voir le Maire Labeaume et lui demander d'obliger le monde à ce que tu passes sur leur terrain privé alors que la loi est de leur côté en plus. La Police a annoncé intensifier sa fréquence de patrouille en 2010 et les résidents qui resoivent la poussière des VTT/Motos dans leur piscine et endurent les zézette pipées semblent maintenant se faire justice eux-mêmes...

Citation :
Je me demande s'il n'y aurais pas moyen d'avoir un lot quelque part assez loin a amenager...
Acheter et aménager? Tu peux aller à Ste-Sophie, Tring-Jonction et Deschambault pour 20 à 25$ par jour rouler l'esprit tranquille et la boucle endurocross est déjà toute aménagée en plus des pistes pee-wee et motocross!!! Elles ne font que t'attendre... Tout comme les événements organisés par le Club sur des terrains privés où les propriétaires acceptent de nous accueillir ainsi que le weekend de longues randonnées à Mékinac sur un territoire publique.

Citation :
Ce que tu dis PLB ma l'air bien.
Citation :
Je crois que la solution de PLB pour les terrains privés bien organisés est la plus rationnelle et la meilleure.
Je sais que ça ne fait pas plaisir à tout le monde, mais jusqu'à preuve du contraire que ce n'est pas la meilleure option (ce qui n'a pas encore été démontré jusqu'ici dans vos écrits), c'est dans cette direction que Mme la Ministre des transports nous avait enlignée dès notre rencontre avec elle en 2005 avec afin de pratiquer sans soucis notre activité favorite.

Dernière édition par PLB le Dim 06 Juin 2010, 6:13 am, édité 1 fois
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 11:01 pm

A tout probleme il y a une solution d'accord mais est-ce si impossible d'avoir un Parc a Quebec ?

Il y a qu'en meme des enduriste parmi nous de civilisé respectant le voisinage et des chialeux ils va en avoir partout, on se rappel du red bull entre autre, des spectales de l'agora, des tondeuses des chars modifiés des chiens.

Peu importe... Merci de ton commentaire PLB je crois qu'on a fais l'tour
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 11:38 pm

En passant je trouve les rendonnés interressant, pour ma part j'ai un YZ125 est-ce envisageable d'etre des votres ou je dois le convertir en enduro ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Dim 06 Juin 2010, 6:18 am

Citation :
En passant je trouve les rendonnés interressant, pour ma part j'ai un YZ125 est-ce envisageable d'etre des votres ou je dois le convertir en enduro ?
Lors des randonnées en terre publique, le véhicule doit être équipé pour le sentier (lumière avant, lumière arrière, silencieux pare-étincelles, etc) puisque la loi l'exige tout comme l'assureur qui couvre le Cub lors de l'événement. Il se peut qu'une randonnée au Saguenay s'ajoute au Calendrier 2010 en sentiers fédérés/partagés quad/moto et là aussi, ça prend ces équipements-là.

Par contre, lors des événement sur un seul terrain privé comme lors des Journées-Chronos ou du weekend au Parc Fermé de Deschambault, les motocross et enduros non-légalisés sont acceptés puisqu'il s'agit d'un événement en circuit fermé. Bienvenue à tous.

Le Club essaye donc d'organiser des trucs pour les deux types de véhicules/participants. Évidemment, avoir un enduro conforme offre une plus grande variété d'activités lors de son été puisqu'il est possible de faire les deux types de sorties prévues au calendrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Aujourd'hui à 6:28 am

Police à Québec Été 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3