FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Police à Québec Été 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YMX

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 5:40 pm

Moto13, vas y en MP pour la rive-sud ( et pour le reste) sinon on va se retrouver comme la rive-nord et notre temps sera compté. C'est correct de se lancer des R-V sur le forum, mais pour les détails en MP c'est mieux . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 7:58 pm

Citation :
J'aime ma facon de rouler et ce n'est pas après 35 années de trail que je vais changer

... je crois bien que tout le monde avait déjà compris ça...

Dommage, car il y a surement quelques jeunots qui pourraient te montrer un truc ou 2.... Mais je crois bien que tu t'en fou royalement et que tu es très bien dans ton carcan. Et t'as amplement le droit! Et je le répète; TOUT LE MONDE SUR CE SITE LE SAIT!!!!! Remarque que j'aime bien tes posts plus "technique",
mais est-ce qu'on est vraiment obligé d'endurer les références incessantes au bon vieux temps/triumph/habillé levi'S-kodiak/chu un tof parce que je fais à ma tête depuis 350 ans/vous avez rien vu car vous êtes jeunes??

Non mais à qui veux-tu te prouver? Personne? Ben ça paraît vraiment pas!!!
En t k.... Tu me fais penser à un fumeur qui veut absolument fumer dans un endroit non-fumeur.... va fumer dehors pis revient après!!! On t'ha­is pas, mais ta cigarette, oui!!!!

sans rancune
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 8:15 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 11:26 am, édité 1 fois
http://perdu.com
muddertrucker

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 8:54 pm

Pour compenser pour ceux qui n'ont pas l'intelligence de la porter par eux même.
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 9:05 pm

muddertrucker a écrit:
...
Mouais Laughing
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 9:07 pm

Transgarp, continu de nous parler de ton Triumph, à chaque fois j'ai cette fameuse citation qui me passe dans tête et me donne envie de pisser:

chiendesbois a écrit:
il décroche vraiment pas de sa vieille poubelle anglaise lui, hein?

lolllllllllllllllll

God bless le Vintage rambo Very Happy Very Happy
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 9:14 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 11:27 am, édité 1 fois
chiendesbois

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 9:29 pm

mais il doit y avoir des site d'enthousiastes de triumph auquels tu pourrais réserver tout ces commentaires et autres allusions "vintage", sans éprouver le besoin de le faire ici aussi!!!!

lollll
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 24 Mai 2010, 9:46 pm

...

Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mar 25 Mai 2010, 8:36 am

...

chiendesbois

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mar 25 Mai 2010, 6:35 pm

inquiètes-toi pas mon homme, je sais très bien lire... c'est exactement pour cette raison que je te dis que je trouve que tu beurres épais par moment ... Et parce que je ne prends pas le monde pour des imbéciles, je ne répèterai pas tout ce que j ai déjà dit à ce sujet; de toutes façons, d'après ce que je peux comprendre, y'en a qui s'en souviennent, et donc, qui savent aussi lire...

Dans mon coin, c'est la même rengaine; y'avait plein de trails, ya eu du développement immobilier, les 4 roues ont pris possession de tout ce qui est roulable et ont mis leurs tits piquets à la con qui interdisent le passage des 2 roues and the rest is history... par contre, il semble y avoir beaucoup moins de police que dans votre coin... de toutes façons, les trails de 4 roues deviennent assez lassantes à un moment donné... mais ce serait quand même cool de pouvoir y circuler librement et faire du milage...

Moi aussi, j'aime pas trop l'idée de payer pour faire de la trail, mais on est en 2010, les choses changent, et il faut s'adapter faut croire... Mais il y a encore de très bons spots pour faire ce qu'on adore sans payer un sous pour l'accès.
Avoir un tring-jonction près de chez moi, j'irais surement l'essayer au moins une fois pour voir....

Pour ce qui est de se protéger, c'est juste une question de bon sens; moi, j'ai 2 jeunes enfants donc je ride avec l'idée qu'on dépend de moi, alors je me protège comme je peux et je ride intelligemment. Et je peux dire que mon équipement m'a souvent évité des blessures qui auraient été beaucoup plus graves sans équipement. Et ça nous permet de foncer en toute confiance aussi. Mais je crois comprendre que tu ne ride pas (ou plus) comme un vrai enduriste.... Car si tu le faisais, tu aurais surement une moto de plus dans ta collection.... ou 2 de moins, en t k...lol

Prend-le pas mal, on jase!
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mar 25 Mai 2010, 6:40 pm

...

KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mer 26 Mai 2010, 11:30 am

Si on aime bien jaser et rire un peu alors j'embarque!

Hey GARP c'est toi que j'ai vu hier??

Mr. Green

A+ Very Happy

Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mer 26 Mai 2010, 5:27 pm

LOL Exclamation ça c'est la meilleure, jva enfin pouvoir y mettre un visage Razz Razz
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mer 26 Mai 2010, 6:33 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 11:28 am, édité 1 fois
Goodbud

Loisirs : WR250-F

MessageSujet: Triumph FTW!   Jeu 27 Mai 2010, 11:49 pm

Ton Triumph c'est une bête. Continu c'est la passion qui compte et pas le bike que tu ride. Aucun rapport le bike que tu ride. Twisted Evil
Transgarp

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Ven 28 Mai 2010, 12:07 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 11:28 am, édité 1 fois
Holy_Pickle

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 31 Mai 2010, 12:02 am

Bonjour,

Les evenements organisé c'est pas trop mon trip. Ce n'est vraiment pas le prix ou l'équipement. C'est simplement que mon plaisir est de partir de chez nous sur ma moto au moment que je veux (ex: en finissant de travailler). Je n'ai pas de trailer et pas l'intention de m'en acheter. Je reste dans le haut de charlesbourg et prend possesion de ma moto cette semaine apres un arret de 6 saison. J'aimerais pouvoir enseigner ce merveilleux sport a mon fils de 7 ans sans que les flics me fasse chier. Je lui enseignerais le respect de la proprieté des autres, de ralentir lorsqu'il y a des promeneurs, de ne pas faire trop de bruit et de se sauver des flics.......................J'ai 43 ans, je suis un homme donc j'ai des testicules et je doit me défouler a quelque part. Je roule en pépere sur la route avec mon Mazda 5. Je dois me défouler a quelque part, Compris les flics, a quelque part, le soir en revenant de travailler. L'hiver, c'est les jeux vidéo et l'été, l'enduro.
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 31 Mai 2010, 9:25 am

je te conseille tres fortement de t acheter un trailler si tu veux continuer a aimer ton sport et elargir tes horizons.

les petite rail du soir devienne dur, c est encore possible certaine place mais y faut que tu conaisse les endroit comme le fond de ta poche. Meme moi y a quelque trail que je peux prendre le soir mais la plupard du temps je part avec le trailer. Pour economiser du temps souvent je vien travailer avec le trailler piner et ma moto dedans.

Sincerement je te dirais t a 2 solution si tu veux pratiquer ton sport en harmonie, trailer ou demenage dans le vois Very Happy Sans rancune

t as de bonne valeur, mais le respect des propriété commence par debarqué le trailler la ou les gens tolere
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 31 Mai 2010, 10:18 am

@Holy_Pickle:

J'ai été estomaqué de voir la quantité de familles qui passaient le weekend en camping au Parc Fermé de Deschambault lorsque je suis allé le weekend dernier. Il y une rampe de skatebord et une piste de BMX pour occuper la famille lorsque les pistes de motocross, d'endurocross et de pee-wee ne sont pas ouvertes tôt en matinée et en soirée. Les parents tout comme les enfants fraternisent et tous partagent la passion du hors-route dans un lieu sécuritaire, et légal. Des BBQ sont organisés et des gens de partout en province s'y retrouvent. Je n'y ai vu que des gens souriants et heureux.

Citation :
apres un arret de 6 saison. J'aimerais pouvoir enseigner ce merveilleux sport a mon fils de 7 ans sans que les flics me fasse chier. Je lui enseignerais le respect de la proprieté des autres
J'ai connu la fin de l'«époque d'autrefois» lorsqu'Endurozone organisait sa randonnée: 50-60 motos qui partaient dans les lignes d'Hydro d'une façon totalement improvisée en 2005... En 2010, un tel rassemblement serait impossible sachant que je peux te nommer la gang de riders d'un concessionnaire de Qc qui ont reçus leur contravention dès 2006 au Mont-Sainte-Anne sans compter la soixante de contraventions nommées dans l'article de journal. Ils doivent bien être rendus aujourd'hui à une centraine de contraventions qui est attribuée selon l'article de la nouvelle loi sur les Véhicules Hors-Route de 2006:

Citation :
Circulation sans autorisation.
55.1. Le conducteur d'un véhicule hors route qui circule sur une terre du domaine privé sans l'autorisation du propriétaire et du locataire commet une infraction et est passible d'une amende de 250 $ à 500 $.
Le soir que je suis revenu si heureux de Tring-Jonction (50 minutes des Pont en voiture avec mon trailer, 20$ par jour pour rouler la piste endurocross ou 15$ par soir), je lisais un gars ici (Salbob) qui lui, avait été roulé à Charlesbourg probablement sans trailer. Moi j'ai passé une super journée et lui a récolté le 250$ d'amende plus les frais, donc généralement 320$ au total.

Je pense que le gros de la différence entre ta vision des choses et celle de Moto13 est que lui, il roule en ce moment et toi, ça fait 6 ans que tu as arrêté. La plupart des trails que tu roulais jadis sont aujourd'hui parsemées de pancartes «propriété privé, ne pas passer» et de clôtures ou bien la forêt a été rasée et des développements résidentiels de plusieurs centaines de maisons y ont été construits. Je me demande bien de quelle façon tu vas enseigner à ton enfant de respecter la propriété d'autrui dans un tel contexte si tu dois couper des clôtures pour continuer dans la trail!!!

Le Club Enduro Québec organise des événements sympas, il y a des parcs fermés à moins d'une heure de Québec, il y a des courses qui incluent également des événements pour les petits en plus des adultes (St-Raymond500, Beauce FMSQ, etc.) et l'École MXPro pourrait enseigner des bonnes techniques de pilotage à ton jeune tout comme pourrait également te faire progresser toi-aussi. Cela n'est qu'un léger aperçu de ce qui s'offre comme possibilités à toi et à ton garçon dans la région de Québec.

Dernière édition par PLB le Lun 31 Mai 2010, 3:30 pm, édité 1 fois
Holy_Pickle

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 31 Mai 2010, 10:51 am

Ouin...vous etes encourageant Smile

Je vais commencer comme ca jusqu'a temps que je pogne une amende. J'en fais 2-3 fois par semaine, ca ne me tente pas de trailer ca a tout bout de champ. J'aimerais bien aller dans les pistes ''légales'' une fois de temps en temps. Deschambeault a l'air vraiment intéressant.
Goodbud

Loisirs : WR250-F

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Lun 31 Mai 2010, 9:54 pm

Ce que tu dis PLB ma l'air bien. J'ai seulement 2 ans d'expérience et les truc du club pour y avoir adhéré l'année passé me laisse perplexe. En fait je voyais souvent des activités avec le mot Chronos dedans et ça me donnais l'impression que c'était surtout des courses réservés a des gens plus expérimentés que moi. Peut-être que je me trompe mais je veux pas me sentir comme un boulet qu'on traine quand je vais m'amuser.

J'aime la nature et c'est grand espace. À pied c'est très long donc la moto me permet de découvrir plusieurs kilomètres en peut de temps. L'année passé grâce à la passe de la fédération des moto hors route (FQMHR) j'ai pus aller expérimenter la région de La Tuque en compagnie d'amateur de VTT (4roue). 2 jours de pur plaisir et plus de 250km parcouru. Malheureusement rien n'est plus proche de Québec pour jumeler les 2 sports. Si au moins on pouvais partir de rivière à Pierre... ou encore mieux de St-Raymond.

Les pistes d'enduro commence à m'intéresser à cause du fait que maintenant on ce sent pas bien dans le bois de peur de rencontrer une police. J'ai aussi plus d'expérience de conduite. Mais comme je dis ce n'est pas le chronos qui m'intéresse mais l'aventure.

J'imagine que tu peux comprendre. Je pense pas que tu vas réglé mon problème mais je voulais l'exprimer afin de convaincre peut-être du monde que faire de la moto ce n'est pas un crime.
Holy_Pickle

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mar 01 Juin 2010, 10:16 am

C'est sur que c'est plate de se promener avec une crainte en arriere pensée.

Je pense que la police va se calmer, surtout qu'ils ont mieux a faire....encore ce matin, j'ai vu un mal-élevé tirer son top de cigarette par la fenetre de son auto.....ect...ect...

De notre coté, je crois que ce qui dérange le plus, c'est le bruit. Essayont d'etre le plus silencieux possible. En plus ca nous permet de rencontrer des animaux des fois (Il y a quelques années, j'ai rencontré un renard et des ours).

Le deuxième iritant, c'est la poussière, je pense. Je ne clanche pas dans les trails quand c'est proche des maisons et que le sol est sec...

Il y a 30 ans j'habitais a la campagne et mon pere destestait les motos et trois roues. C'était les deux raisons principale: bruit et poussière.

La moto sport souffre du meme probleme: un petit nombre d'épais qui détruise le sport en voulant flashé devant le monde. J'ai été a 270KM avec mon ZX-11 mais personne ne m'a vu. Chut faut pas le dire Laughing Je pouvais aller un peu plus vite mais je commencais a avoir peur, chut! faut pas dire ca non plus Embarassed
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Mar 01 Juin 2010, 10:33 am

Citation :
En fait je voyais souvent des activités avec le mot Chronos dedans et ça me donnais l'impression que c'était surtout des courses réservés a des gens plus expérimentés que moi.

En 2010, il y a 3 Journées-Chronos, mais il y a aussi:

- Un weekend de randonnée d'organisé à Mékinac de randonnée en forêt hospitalière incluant une Easy Ride le dimanche pour les moins expérimentés
- Un weekend d'organisé à Deschambault (BBQ, essais libres, etc.)
- Il y aura probablement une entente entre MXPro pour une École Enduro à Ste-Sophie-de-Lévrard et un deal pour les membres du club.

Donc, ce sera 50/50. De plus, lors des Corvées avant les courses, les bénévoles peuvent rouler gratuitement le parcours et voir s'ils sont à l'aise dedans. DRZ400 est venu nous donner un coup de main à poser des banderoles en Beauce 2009 et s'est ensuite essayé dans le parcours en après-midi avec son double-usage. Sans compter les invitations lancées sur le forum.

Citation :
L'année passé grâce à la passe de la fédération des moto hors route (FQMHR) j'ai pus aller expérimenter la région de La Tuque en compagnie d'amateur de VTT (4roue).
Le Club Enduro Québec a été l'un des premiers à publiciser cette entente en 2007 et un texte a même été écrit dans le Journal Sport Moteur afin d'appuyer le projet. Voir l'article ci-dessous:
http://enduroquebec.forumactif.fr/randonnees-invitations-rendez-vous-f1/la-ride-de-l-executif-politque-2007-t572-15.htm?highlight=ride+de+l+ex%E9cutif

Falco voulait organiser une randonnée en double-usage l'année dernière, et bien, il l'a fait et l'événement a été intégré au Calendrier 2009 du Club. Les gars du Saguenay désireraient nous recevoir en Sentier Fédéré Légal FQMHR/FQCQ Quad/Moto et organiser une longue randonnée cet été. On fixera peut-être une date avec eux et on mettre cela au Calendrier 2010. Si vous avez des propositions et désirer organiser de quoi, comme l'Exécutif du Club bénévole en a déjà plein les bras avec le calendrier déjà annoncé, pas de trouble pour vous manifester.
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Sam 05 Juin 2010, 11:40 am

Salut a tous
Faut faire attention dans le coin de l'ange gardien, IL y A UN OSTI*?*)(&%?() de ***** qui pete les pneus de vos véhicules...

J'étais un adepte de ce secteur en respectant au maximum les residants et en tordant la poignée qu'a des places retirée mais bon, je me stationnait sur le long de la route menant au camping fortier et ce depuis 2 ans sans avoir de probleme et cette année j'ai initié ma blonde au sentier, je cherchias un endroit assez facile mais qu'en meme agréable alors en revenat c'est avec plaisisr que j'ai decouvert LE COUP DE COUTEAUX dans un pneu... SACRAMENT il y auaris moyen de fédéré ce sentier jusqua st-anne de beaupré et de surveillé afin que tout se deroule sur le sens du monde en respectant les residents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Police à Québec Été 2010   Aujourd'hui à 1:44 am

Police à Québec Été 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant