FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

ou aller avec mon nouveau et premier bike?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magik yz 250

Loisirs : yz 250 2009 mxz 800 2006

MessageSujet: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Lun 10 Mai 2010, 1:10 pm

Salut a tous je viens de m'acheter un yz 250 et pour linstant quand je ride jai toujours peur de me faire coller un ticket par la sq.....je connais pas de bon spot alors.....si vous voulez bien me donner un petit coup de main!
je cherche plus de la trail,enduro que piste de course...merci
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Lun 10 Mai 2010, 1:20 pm

magik yz 250

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Lun 10 Mai 2010, 1:24 pm

merci! jvais fouiller la dedans.....
Chris

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Lun 17 Mai 2010, 4:40 pm

Salut,
Je suis un peu dans la même situation. Je suis dans la région de Matane. J'ai trouvé quelques pistes dans les environs, mais sans trop savoir si il s'agit de terres publiques ou privées. Aussi certains proprio privés vont tolérer les motos, mais quand on ne les connais pas, on prend un guest. Y'a les sentiers quads, mais ils ne sont pas encore partagés quad /moto, donc y rouler n'est pas l'idéal pour "travailler" les relations. Bref, je me demande si il y a des membre du forum qui proviennent de la région de Matane, qui connaissent les "coutumes locales". C'est dommage en région rurale d'avoir à prendre le trailler à chaque sortie...
Merci
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Mar 18 Mai 2010, 8:07 pm

moi chu de rimouski et c'est un peu le meme probleme...ta le choix de suivre un bon boutte de sentiers quads pour rejoindre les spots et une fois rendu la t'es jamais sur si tu va pas manger une balle de gros sel dans les fesses Shocked

assez daccord que de rouler dans les sentiers quads c'est pas super pour les négos...mais quoi faire d'autre quand la trail de bike passait drett la ou passe une bonne partie(vraiment fun en plus)de l'actuelle trail de quads Question Rolling Eyes

dans mon cas c'est pas cool parce que le trailer n'est pas une option, pis j'ai pas l'intention de faire plaisir a mon club quad en m'achetant un (modit)quad...le pire qui risque d'arriver c'est que ma carrément prendre une carte de quad que ma mettre su mon bike rambo

c'est dommage parce que la pluspart du temps ces clubs de régions passent leur temps a se lamenter quils ont pas assez de bénévoles, de membres et meme d'activitées....quossé quils attendent pour se sortir la tete du sable et voir qui as encore des gars et des filles qui aiment mieux le 2 roues Idea
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Sam 22 Mai 2010, 9:18 am

magik, si tu légalises ton YZ, tu n'auras pas à t’inquiéter de la SQ (à moins que tu fasse le con bien sure).

Je connais pas ton coin, mais tu vas sans doute avoir à faire du traileur avant de pouvoir rouler légalement.
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Dim 23 Mai 2010, 10:57 pm

elegy a écrit:
moi chu de rimouski et c'est un peu le meme probleme...ta le choix de suivre un bon boutte de sentiers quads pour rejoindre les spots et une fois rendu la t'es jamais sur si tu va pas manger une balle de gros sel dans les fesses Shocked

Moi qui voulais me faire une rial pour me rendre dans ton boutte Sad .......... je peux peut etre me rendre a montmagny jusqu a maintenat
magik yz 250

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Ven 18 Juin 2010, 1:16 pm

pépère a écrit:
magik, si tu légalises ton YZ, tu n'auras pas à t’inquiéter de la SQ (à moins que tu fasse le con bien sure).

Je connais pas ton coin, mais tu vas sans doute avoir à faire du traileur avant de pouvoir rouler légalement.
j'ai pas de probleme avec sa faire du trailer...mais le legaliser c une autre chose.mirroir et tout sa doit tjs etre brisé.Jai parcontre trouver une place interessante ou on peut faire du km en masse.Sur le long de lautoroute 10...
magik yz 250

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Ven 18 Juin 2010, 1:23 pm

Au fond j'ai realiser que le bike j'ai acheter c plus pour faire du circuit fermé autrement, peu importe ou je vais c'est a mes risque pour les contraventions....
fastfrank

Loisirs : Yamaha!

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Ven 18 Juin 2010, 2:31 pm

magik yz 250 a écrit:
Au fond j'ai realiser que le bike j'ai acheter c plus pour faire du circuit fermé autrement, peu importe ou je vais c'est a mes risque pour les contraventions....

Ton Yz avec quelques petites modif est un EXCELENT bike enduro.

Quand j'habitais rimouski j'étais dans le meme bateau... "j'ai tu le droit d'être ici"

En tout cas a vous lire ca me rappelle qu'on est pas si mal sur la cote nord Very Happy
magik yz 250

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Ven 18 Juin 2010, 3:04 pm

Ouais sa c vrai que vous etes bien!Encore plus pour le ski-doo!
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Ven 18 Juin 2010, 5:47 pm

elegy a écrit:
Idea

HaHa sibole sa jour dure dans ton coin!
Je peux dire que si un jour je me fait tirer pas un clown avec du gros sel
dans le cul il va pas triper trop trop quand il va me voir virer de bord pour le clancher parce qu'il n'aura plus jamais envie de tirer sur personne de sa vie! Evil or Very Mad
Moi je suis chanceux dans moin coin les gens sont correct pour ca!
Mais sa doit etre plate de ne pas savoir ou aller ,moi je part de la maison en moto et je vais ou je veux!
Bonne ride!
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Ven 18 Juin 2010, 7:29 pm

dans le temps (pas si longtemps en fait...7 ou 8 ans...) je partais de chez moi aussi et je tombais dans le plus beau réseau de single tracks pour faire de la moto enduro, je pouvais faire des rides de 150 a 250 km dans une journée sans trop avoir a toucher l'asphalte ou de chemins "privé" et tout ca sans repasser 2 fois dans la meme trail, j'avait un dr350 et je ridais avec quelques potes, tous avec des xr/drz/xt...
c'était tres rare de se faire achaler et a ma connaissance les gars en bikes et quads étaient tres respectueux des autres usagers et propriétaires, toujours arrettés pour piquer une tite jasette
pas longtemps apres les ptits monsieurs en quads se sont rendu compte qui seraient ptetre capable de passer a meme place
Idea Like a Star @ heaven .... et vous connaissez tous la suite.....
bom

pourquoi la vie est si injuste....allez savoir...j'aurai au moin connu de vrais sentiers d'enduro taillé a coup de roue de bicik de de boutte de guidons Twisted Evil
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Dim 20 Juin 2010, 12:36 pm

Citation :
.... et vous connaissez tous la suite.....

Oh que oui !!! même chose dans mon coin.
http://www.enduroquebec.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou aller avec mon nouveau et premier bike?   Aujourd'hui à 1:45 am

ou aller avec mon nouveau et premier bike?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1