Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ligne d'hydro mont ste-Anne


Messages recommandés

Salut la gang,

Je suis de retour dans le monde de la moto hors route après quelques années sur la route.

Je me souviens d'avoir passé du bon temps dans les lignes d'Hydro entre Chateau Richer et le mont Ste-Anne. Le problème, c'est qu'après toutes ces années, je ne me souviens plus comment y accéder. Je me ramasse toujours dans des culs de sac ou des swomps.

J'ai essayé de m'y rendre l'automne dernier en passant par Ste-Thérèse (Beauport), vous savez par le pont de motoneige...sans succès.

Quelqu'un peut m'aider? Ou toutes autres trails intéressantes! Nous roulons WR250R et DRZ400S.

Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai fait souvent y a environ 3 ans... tres beau periple en passant.... Je sais pas si c est touojours pareil

Pour ma part je me parkais au pit a ste-brigitte de laval et je partais de la.

Les swoumps se contournais par des trail adjacente dans les bois..... en totalité et y a quelque passe passe pour prendre la trail qui va bien mais bon tres dur a expliquer sur internet et de toute facon je m en souviendrais juste une fois dedans.

Pour ma part je me trainais du gaz, je la cachais dans les bois rendu a mi-tank ou moins et je fullais avant de repartir. Sur le chemin du retour on arrivais pas mal tout le temps au 1/4 a nos gallon caché... peut etre moin et on viraillais un peu dans le mont st-anne.

Y avais des gens qui m avais confirmé que c etais possible de tanker en montant mais je les ai jamais trouvé

Je vais la refaire cette été ca c est sur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste de meme, je sais pas si quelqu un a la reponse........ La ligne d'hydro du mont st-anne... on peux continuer jusqu a ou?????????

Me suis fait dire qu on peux continuer jusqu a Baie S-Paul......... Poeut-on aller plus loin et jusqu ou?????? la malbaie..... Tadoussac... Baie Comeau... Sept ile????

En principe elle arete a manic 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Transgarp"]

PascalB a écrit:


La triche n'est pas permise, faut rester en dessous de la ligne d'Hydro tout le trajet, car je sais qu'il y a des trail qui longe la ligne d'Hydro dans le boutt de l'Ange-Gardien.


Ca se fait en moin d un heure (ben crinqué) mais c est impossible de rester en dessous de la ligne tout le temps et meme pour une randonné du dimanche, y a une place le chemin est barré si je me rapelle bien et ca me tente pas d expedier mon bike en chine....... je te dirais Very Happy ... 95% du temps en dessous de la ligne

Pour le traversier on s entend pas trop le choix

cool ce cap est la pire section pour ma part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
Pour revenir à la foutue rivière.
Je ne sais pas si vous voyez le pattern.
Faut se donner de la vitesse dans l'eau de la rivière pour monter le cap de bouette.

Ouais, ouais, un vrai bain de bouette que j'ai vécu cette fois là.

Ca doit venir de là mon écoeurite aigue en rapport avec la bouette Confused

Pi les gars pouffaient de rire à me voir aller avec le Triumph Shocked

Je me suis planté solide une vingtaine de fois avant de trouver la trajectoire idéale pour monter sur le boutt des ongles.


Entre l'ange-gardien et Chateau-Richer??? J'ai fait cette trail 4 fois dans les 2 dernieres semaines et je ne sais pas de où tu parles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
Un partner de la ride d'il y a 25 ans vient de me remettre les pendules à l'heure.
Pas 50 pieds le ruisseau avant le cap, mais 12 à 15 pieds au gros max.

J'allonge ptêtre les trucs en vieillissant Smile

De plus, le pti ruisseau se trouvait plus près du Mont Ste-Anne qu'entre Ange-Gardien et l'Château

Ahhhhhhhhhhh la mémoire, faut la rafraichir un moment donné.


Il y a 2 rivières avant d'arriver au MSA. La 1ere est bypassable par le chemin d'Auteuil. Sinon, il s'agit de la plus dure montée de roche de la trail. 10' après le ruisseau, ça monte avec des roches roulantes. Le plus dur est le virage à 90 degré au milieu. Dur, mais très faisable. Momentum...!

La 2ème est juste avant d'arriver au msa. oui il y a un kick 90 degré après, mais c'est vraiment easy...mais pas avec un triumph!!!

En général, on mets 15 minutes de chez moi à la rivière montmorency. Et après, 45 minutes avec une boucle, pour se rendre au pétrocan de beaupré. Mais il faut être sur la coche en sale...rare sont ceux que j'ai vu qui ont la vitesse nécessaire...tu ne devrais pas perdre trop d'argent!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
PascalB a écrit:
Entre l'ange-gardien et Chateau-Richer??? J'ai fait cette trail 4 fois dans les 2 dernieres semaines et je ne sais pas de où tu parles?


Avec Google Map j'ai vu un petit pont en dessous de la ligne d'Hydro au dessus de la rivière Montmorency.
Il n'y avait rien il y a 25 ans.


Pas si petit le pont... il a été fait par le club de ski-doo, je crois. Bel ouvrage. Malheureusement, avec le zèle des citoyens et de la police, il est impossible d'accès du coté ouest depuis 1 semaine...J'en reviens pas encore, on bloque l'accès de la trail pour les vélos, les piétons, les motos, 4-roues, etc... Et après on se plaint du système de santé engorgé...faut pas se mettre en forme, il faut rester à la maison dans le sofa....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalB a écrit:

Pas si petit le pont... il a été fait par le club de ski-doo, je crois. Bel ouvrage. Malheureusement, avec le zèle des citoyens et de la police, il est impossible d'accès du coté ouest depuis 1 semaine...J'en reviens pas encore..!
ShockedShocked

Fuck!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Fais vraiment chier, bientot et c est deja commencer, on aura pu le droit de se faire du fun ou de faire de quoi qui sort de l ordianire Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Transgarp"]

PascalB a écrit:

Maintenant bien des choses ont changés et vu que j'ai cessé de me tenir au courant depuis plus de deux décennies, je ne sait pas trop les endroits à éviter ...


HABITUELLEMENT ON LE SAIS ASSEZ VITE EN SE PROMENANT Very HappyWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Informe toi au monde que tu croise en te promenant, il vont t informé, quand il y a des resident passe doucement en leur faisant un bonjour (tu le verra dans leur face si y tolere ou non tu peux meme arreter et piquer une jassette auvec eux, la plupard jusqu a maintenant essais de m expliquer les trail du coin au mieux qui peuvent. Mieux vaut arreter et parler pour se faire orienter par les gens de la place que de se faire pogné a la mauvaise place

Il arrive souvent qu il te dise les terre a eviter en te disant, va pas dans ce bois, le proprio c est un malade, y pose des wire partout.

Evite la methode, j attend qu on m avertisse car y va t arriver ce qui m es deja arriver, tu va te faire attendre avec un 12 a pompe, habituellement riais des gens a cette epoque... essayez de pogner un motocross... impossible....... mais une balle de fusil ca va plus vite que mon bike Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'en reviens pas encore, on bloque l'accès de la trail pour les vélos, les piétons, les motos, 4-roues, etc... Et après on se plaint du système de santé engorgé...faut pas se mettre en forme, il faut rester à la maison dans le sofa....!


Les cyclistes de montagne ont perdu un gros terrain de jeux (St-Émile) car il est privé et le propriétaire terrien ne désire pas assurer son terrain en fonction de cette activité et il a d'autres projets en tête au niveau de l'aménagement de sa terre. En réponse à cela, des sites d'entraînement officiels/assurés/légaux ont vu le jour (Sentiers du Moulin, ski de fond St-Romuald, Parc des Écarts, Vallée Bras-du-Nord) grâce à la volonté des cyclistes impliqués. Des subventions/dons/commandites ont même été reçus pour mettre de l'avant ces projets.

En moto, c'est la même chose. Les lignes d'hydro sont constituées d'une cinquantaine de propriétaires privées qui ont le choix d'accepter ou non que tout le monde passe dessus.

La réponse de Thetford-Mines à cette réalité est fort intéressante. Il n'y avait aucun sentier enduro légal/fédéré ni de pistes/pit de sable officiels pour les amateurs de motocross à cet endroit. Ils ont donc fait exactement ce que les cyclistes de Québec ont faits. Obtenir un terrain, l'assurer, l'aménager, encadrer la disicipline et attirer des partenaires locaux qui croient au projet et aideront à lui faire prendre de l'ampleur. J'ai beaucoup d'estime pour les gens qui oeuvrent à ce dossier.

Citation :
Dès le début de cette aventure, les objectifs principaux du Club de Motocrosss de Thetford furent définis, à savoir :

- Encadrer notre jeunesse passionnée de sport motorisé
- Créer un lieu sécuritaire, approuvé par les parents de jeunes pré-ados et adolescents
- Favoriser la pratique d'une activité familiale ( père et fils ou fille)
- Proposer à des jeunes coureurs de la région un lieu d'entraînement en vue d'une participation à des compétitions ( Challenge Québec Motocross ou FMSQ )
- Aider à contrer l'exode des jeunes en rendant possible une activité stimulante
- Attirer des utilisateurs ponctuels de l'extérieur de la région de l'Amiante
- Favoriser l'économie locale

Si vous résidez à l'extérieur de Thetford Mines et vous cherchez un lieu d'hébergement, nous vous recommandons l'Hôtel-Motel Balmoral qui est notre principal partenaire ( voir onglet Commanditaires )

Tous les fonds recueillis ( droits d'entrée, cartes de membres, etc ) servent à financer les coûts d'assurances, l'aménagement et l'entretien continuel des pistes pour la pratique sécuritaire de votre sport favori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...