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 question suspension ktm

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pm gauthier



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MessageSujet: question suspension ktm   Ven 07 Mai 2010, 8:49 am

j'ai un ktm 400 xc-w 2007. Le manuel shop et le livre du proprietaire couvre plusieurs modele et plusieurs annees (xc, sxf...). il y a plusieurs modeles de fourches et shock dans ces livres. Comment je sais quel modele de suspension que j'ai? il semble pas avoir de numero sur les fourches, ni sur le shock. (sauf le rating du shock)
merci
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Touche

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MessageSujet: Re: question suspension ktm   Ven 07 Mai 2010, 11:47 am

J'ai regardé le owner manual de la 400 XC 2007
http://www.boltonmotorcycles.com/manuals/2007/2007-250%20EXC-F%20OWNERS%20MANUAL.pdf

et ça me semble clair, là où il y a des différences les specs sont par modèle, et comme tu as une 400 XC USA 2007 tu devrais trouver ce que tu cherches.

Si j'ai mal compris ta question je m'excuse à l'avance...
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pm gauthier



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MessageSujet: Re: question suspension ktm   Ven 07 Mai 2010, 1:55 pm

en voyant to document je viens de comprendre.
le modele xcf vien avec des fourches wp 4860 mxma + pa. Le modele xc-w c'est wp 4860 mxma. Je pense que le PA est que la vitesse du rebound est ajustable.

Pareil pour le shock, le mien c'est un wp 5018 pds mcc.
merci
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Touche

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MessageSujet: Re: question suspension ktm   Ven 07 Mai 2010, 2:19 pm

Est-ce que tu avais ce document ?

Habituellement il ssont une bonne référence, pour ma 690 enduro et ma 250 XCF-W je peux m'y fier à date.
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skipro_27

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MessageSujet: Re: question suspension ktm   Sam 08 Mai 2010, 1:36 am

Ce que je peux te dire parcontre c'est que ton bike est monté stock pour un rider de 100 lbs dans un set up de trail

Exclamation
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pm gauthier



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MessageSujet: Re: question suspension ktm   Mar 11 Mai 2010, 1:11 pm

oui, je l'avais. en plus j'ai acheter le manuel shop (sur cd).
finalement le PA est un pre-load sur les ressorts des fourches. (pas sur le modele xc-w)
Pour le shock arriere, le DCC est la vitesse du rebound (pas sur le modele xc-w)

Pour le setup d'origine, je ne pense pas que c'est fait pour une personne de 100 lbs car j'en pese 130 lbs et je suis pas capable d'ajuster comme il faut la suspension (le 100mm et 35mm) car le coil spring est encore trop dur. (rating).
Tant que je changerai pas de ressort, ce sera impossible.
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PascalB

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MessageSujet: Re: question suspension ktm   Mar 11 Mai 2010, 1:22 pm

pm gauthier a écrit:
oui, je l'avais. en plus j'ai acheter le manuel shop (sur cd).
finalement le PA est un pre-load sur les ressorts des fourches. (pas sur le modele xc-w)
Pour le shock arriere, le DCC est la vitesse du rebound (pas sur le modele xc-w)

Pour le setup d'origine, je ne pense pas que c'est fait pour une personne de 100 lbs car j'en pese 130 lbs et je suis pas capable d'ajuster comme il faut la suspension (le 100mm et 35mm) car le coil spring est encore trop dur. (rating).
Tant que je changerai pas de ressort, ce sera impossible.

160-170 lbs. Il faut changer tes ressorts av et arr.
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skipro_27

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MessageSujet: Re: question suspension ktm   Mar 11 Mai 2010, 3:40 pm

pm gauthier a écrit:
oui, je l'avais. en plus j'ai acheter le manuel shop (sur cd).
finalement le PA est un pre-load sur les ressorts des fourches. (pas sur le modele xc-w)
Pour le shock arriere, le DCC est la vitesse du rebound (pas sur le modele xc-w)

Pour le setup d'origine, je ne pense pas que c'est fait pour une personne de 100 lbs car j'en pese 130 lbs et je suis pas capable d'ajuster comme il faut la suspension (le 100mm et 35mm) car le coil spring est encore trop dur. (rating).
Tant que je changerai pas de ressort, ce sera impossible.

oubli pas que la dureté d'une suspension est principalement un jeux d'hydrolique (grade et chambre a air) La seule facon de savoir si tu as les bons ressort c'est en fesant ton SAG. Le free-Sag va te dire si ton ressort est trop mou ou trop dure.

JE pourrais te mettre des ressorts hyper mou et te rendre la suspension avec une sensation très dure simplement en jouant avec le grade d'huile et ne niveau de chambre a air.

Beaucoup de monde compensent avec l'huile pour rendre un bike plus dure pour avoir l'impression de sauver du cash au lieux de commencer par la base soit d'avoir les bon ressorts.

Faut pas oublier que les ressorts servent simplement a supporter ton poid,,,a te faire floter sur un nuage. L'hydrolique sert a gerer la vitesse de mouvement de la fourche et non a supporter ton poid
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