Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carburation: Main jet trop gros ??


Messages recommandés

salut,

je vous demande conseil parce que je ne connais personne près de moi qui peut m'informer clairement a propos de mon problème.

voilà ce qui m'arrive:

j'ai un kdx220 avec ces modifications que j'ai acheter cet hiver:
-Tune Pipe fmf Desert + fmf powercoreII
-Reed valve stock(je suis en train d'attendre un nouveau kit de pétal pour mes vForce)
-Nouveau kit Piston wiesco
-filtre a air propre et fraichement huilé
-carburateur de kdx200 + plaque de division(niveau du float est okay)
-Couvercle de Airbox driller

depuis le début de la saison j'ai beaucoup de difficulté à ajuster le main jet sur mon bike Mad et je me demande vraiment ce qu'il reste à faire pour que je puisse etre sur qu'il ne va pas me sauté dans les main.

j'ai roulé avec le setup de l'ancien propriétaire(158/40) et j'ai trouvé qu'on dirait qu'il tournait mal(il sonnait vraiment comme une cacanne lorsque je trounait la poignée au fond et on dirait qu'il n'y avais pas assez de gaz parce que je perdais de la puissance lorsque le moteur tournait vite).

j'ai donc décidé de retourner au setup stock(160/48) pour vérifier la couleur de la bougie et je me retrouve encore avec des problèmes(la bougie vire blanche apres un grande acceleration).

je suis maintenant rendu a 180/50, la bougie devient encore blanche comme de la neige lorsque je tourne la poignée au fond pendant une bonne acceleration sur une centaine de mètres.

la logique voudrait que je pose un main jet plus gros mais la je m'éloignerais beaucoup trop du jetting stock à mon goût(ainsi que de celui de l'ancien proprio).

---Je voulais simplement savoir si c'était normal que j'installe un main jet du genre 190 ou 200 pour avoir quelque chose qui a de l'allure???

Biker en formation, toute informations sera grandement apprécié Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens d'une ride de test avec 180/50 aig. 4e clip comme setup et la je pense que cetait beaucoup trop riche Neutral , maintenant quand je tourne la pognée au fond je perd toute ma puissance et le mmoteur se met a sonner plus grave en pèteant tout croche.

je dois donc redescendre mon main jet Surprised

je pense donc que mon float a du se coincer lorsque j'ai remonter mon carbu et là il a repris sa position normal quand j'ai tapocher sur le carbu avec un tournevis, parce là je ne comprend plus trop ce qui ce passe avec mon bike.

Je me demande encore si c moi ou lui le problème

Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu vérifie si tu as la bougie d'origine , une bougie plus chaude du genre br6es ou br5es pourrait faire que la bougie est blanche, vérifie comme il faut le niveau de ta flotte et je suis aussi daccord pour vérifier une potentiel fuit d'air ( cela peut etre très dangereux pour ton moteur !!!)

moi je reste a roberval au lac st-jean ( 750pied du niveau de la mer )
jai un kdx220 2001
carburateur RB design 36mm avec plaque de division
pilot 42 ,aiguille CEK clip a la 4ième position, main 155
et je suis riche pour le rodage
tête RB design
Pipe fmf WOODs + powercoreII silencer
piston wiseco,
Porting ( mettre pointu les petites parois du cylindre)

Avec la Pipe desert il faut que tu soit plus riche qu'avec la woods, donc avec un 160 165 tu devrait normalement etre correct pour 20 ou 25 degré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...