FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Ajustement idle speed KTM XC-W 300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ktmktm

MessageSujet: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   Mer 14 Avr 2010, 11:24 pm

Salut,
J'ai recu mon XC-W 300 2010. Il va super bien mais il arrête quand il tourne au ralenti, le moteur tourne trop lent et il arrête. J'ai essayé de tourner un peu la vis de idle speed (vis noire sur le carbu) mais ca ne change rien.

Quelqu'un a une idée de comment ajuster ca ?

Il a seulement 0.2 heure au compteur. Je devrais p-e attendre que le moteur se place ?

Merci encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
coolmike

MessageSujet: Re: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   Mer 14 Avr 2010, 11:28 pm

tu a bel et bien la bonne solution avec la vis noire... Mais si la moto es neuve elle ne devrais pas etre deja desajuste.... il y a peut etre la vis de melange pour enrichir ou apauvrir le melange air-essence. Tu dois ajuster le idle quand le moteur es chaud.
ktmktm

MessageSujet: Re: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   Jeu 15 Avr 2010, 12:00 am

coolmike a écrit:
tu a bel et bien la bonne solution avec la vis noire... Mais si la moto es neuve elle ne devrais pas etre deja desajuste.... il y a peut etre la vis de melange pour enrichir ou apauvrir le melange air-essence. Tu dois ajuster le idle quand le moteur es chaud.

merci coolmike pour ta réponse rapide ! Peut-être que le moteur n'était pas assez chaud quand j'ai essayé de tourner la vis noire...je vais le réessayer en fds...
coolmike

MessageSujet: Re: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   Jeu 15 Avr 2010, 12:22 am

attend qu'il soit a pleine temperature et apres ajuste Ktm vend un outil pour ajuster ca... un genre de meter digital simple d'utilisation. mais comme il es neuf passe au dealer ils vont t'ajuster ca en 5 min max

au plaisir

Mike
ktmktm

MessageSujet: Re: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   Dim 18 Avr 2010, 2:29 pm

coolmike a écrit:
attend qu'il soit a pleine temperature et apres ajuste Ktm vend un outil pour ajuster ca... un genre de meter digital simple d'utilisation. mais comme il es neuf passe au dealer ils vont t'ajuster ca en 5 min max

au plaisir

Mike

Salut Mike !
J'ai roulé avec mon XC-W hier et avec la bonne température de moteur, j'ai ajusté l'idle sans problème. J'ai vissé d'environ 3 tours la vis noire. Quelle moto amusante ! Elle est vraiment à mon gout.

Dernière question, est-ce normal que le starter électrique ne réusisse pas toujours a cranker le moteur ou bien c'est ma baterie qui est pas assez forte ? J'ai remarqué que c'est quand le moteur est en pleine compression. C'est un détail, ca n'arrive pas souvent et ca part tellement rapidement au kick...

merci
a+
olivierg

MessageSujet: Re: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   Dim 18 Avr 2010, 3:11 pm

Citation :
Dernière question, est-ce normal que le starter électrique ne réusisse pas toujours a cranker le moteur ou bien c'est ma baterie qui est pas assez forte ? J'ai remarqué que c'est quand le moteur est en pleine compression. C'est un détail, ca n'arrive pas souvent et ca part tellement rapidement au kick...

Oh! Maudite bonne question Ktmktm. Tu poses la question à Mike mais je ne peux pas résister:

Puisque tu as un 2010, ton starter à les nouvelles composantes qui devraient lui assurer une plus grande durée de vie (les 2008 et 2009 ont des problèmes si tu abuses du starter). Ceci dit, les 250 et les 300 ont le même starter et la même batterie. Toutefois, la 300 exige plus de puissance au démarrage.

Je crois que KTM devrait dire aux acheteur que les XC/XCW s'ont équipées d'un "redémarreur" Smile. Je n'utilise jamais le starter pour partir la moto lorsque le moteur est froid. Les composantes du starter sont vraiment petites et méritent du respect... Prends l'habitude de regraisser les engrenage au moins 1 fois par année.

Il se vend aussi des batteries de la même dimension qui sont plus fortes. Fait des recherches dans le forum 2 strokes sur KTMTalk.com. Ce sujet a été très populaire.

C'est vrai que c,est une superbe machine. Enjoy.

Olivier
ktmktm

MessageSujet: Re: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   Dim 18 Avr 2010, 9:57 pm

olivierkdx a écrit:
Citation :

Oh! Maudite bonne question Ktmktm. Tu poses la question à Mike mais je ne peux pas résister:

Puisque tu as un 2010, ton starter à les nouvelles composantes qui devraient lui assurer une plus grande durée de vie (les 2008 et 2009 ont des problèmes si tu abuses du starter). Ceci dit, les 250 et les 300 ont le même starter et la même batterie. Toutefois, la 300 exige plus de puissance au démarrage.

Je crois que KTM devrait dire aux acheteur que les XC/XCW s'ont équipées d'un "redémarreur" Smile. Je n'utilise jamais le starter pour partir la moto lorsque le moteur est froid. Les composantes du starter sont vraiment petites et méritent du respect... Prends l'habitude de regraisser les engrenage au moins 1 fois par année.

Il se vend aussi des batteries de la même dimension qui sont plus fortes. Fait des recherches dans le forum 2 strokes sur KTMTalk.com. Ce sujet a été très populaire.

C'est vrai que c,est une superbe machine. Enjoy.

Olivier

Salut Olivier
C'est cool ta réponse. La question ne s'adressait pas uniquement a mike. Je vais aller faire un peu de lecture sur ktmtalk et je vais prendre soin du starter !
merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajustement idle speed KTM XC-W 300   

Ajustement idle speed KTM XC-W 300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1