FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Mer 14 Avr 2010, 10:02 pm

Je trouve étrange que personne n'ait posté encore sur le sujet ici ... (à moin que mes vieux yeux n'aient rien vu)

Sur www.ridaventure.com aujourdhui ...

Le poste de Jean Bordeleau de KTM Canada coupé.

Pas croyable ... Shocked

Paul Jr oO 8
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Loisirs : YZ250R

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 1:15 am

C'est qui ce clown? On est supposé être bouleversé? lol Il y a des coupures de poste pal mal partout faut dire...
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 7:15 am

Ça t'arrive souvent de traiter de clown quelqu'un que tu ne connais pas ?
dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 8:30 am

Je te connaissait pas Martin mais là, tu me donne une bonne idée de quel CLOWN tu peux être...

Jean est un pionnier de l'industrie, un gars d'la gang, un passionné de moto, un gars qui travaillait par plaisir et non pour la paye. Il va surement te réparer dans le bois quand tu sera en rack et cela peu importe la couleur de ta moto.

Les manifacturiers dans leurs coupures ne regardent rarement ce que le gars rapporte pour la compagnie mais plutôt ce qui coûte (salaire). Plus tard les compagnies se rendent compte de ce qu'ils ont perdu...

Jean est et sera une grosse perte pour KTM dans l'est du Canada.

Et oui nous sommes boulversé qu'un chum et surtout qu'un passionné perde son job quand il travail comme un fou avec coeur pour l'entreprise pour laquelle il travail, en plus avec un bébé d'un couple d'année.

Je pense que tu vient de perdre une belle occasion de te fermer.
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 12:42 pm

dirt digger a écrit:
Je te connaissait pas Martin mais là, tu me donne une bonne idée de quel CLOWN tu peux être...

Jean est un pionnier de l'industrie, un gars d'la gang, un passionné de moto, un gars qui travaillait par plaisir et non pour la paye. Il va surement te réparer dans le bois quand tu sera en rack et cela peu importe la couleur de ta moto.

Les manifacturiers dans leurs coupures ne regardent rarement ce que le gars rapporte pour la compagnie mais plutôt ce qui coûte (salaire). Plus tard les compagnies se rendent compte de ce qu'ils ont perdu...

Et oui nous sommes boulversé qu'un chum et surtout qu'un passionné perde son job quand il travail comme un fou avec coeur pour l'entreprise pour laquelle il travail, en plus avec un bébé d'un couple d'année.

+1!!!!!!!!
segundo

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 6:19 pm

PascalB a écrit:
dirt digger a écrit:

+1!!!!!!!!

Ok ont ce calme !! Ne prenner pas sa personnel !!!

Moi aussi je me demandais ces qui, je ne connaisais pas moi nous plus et pourtant ca fait longtemp que je rode autour de l'enduro et de KTM, mais malheureusement je navait jamais attendus parler de lui avant...
olivierg

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 7:15 pm

J'ai rencontré Jean au Salon de la moto et nous avons jasé longtemps. Un chic type qui avait plein de bons conseils. C,est vraiment pas un vendeur "de chars usagés". Il était drôle, mais pas un clown! Smile

Ma prèmière réaction est que la FQMHR devrait lui faire une offre. Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite où qu'il aille.

Ceci dit, il y a toujours 2 côté à une médailles...
dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 9:19 pm

@ Segundo ...Il y a une différence entre demander qui est tel personne et le traiter de clown sans le connaitre...

@ OlivierKDX...Qu'il y a deux côté à une médaille n'a absoluement rien à voir ici....
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 10:29 pm

olivierkdx a écrit:
la FQMHR devrait lui faire une offre.

De quel genre ???
http://www.enduroquebec.com/
Martin

Loisirs : YZ250R

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 10:46 pm

Désolé d'en avoir offusqué ici mais c'était vraiment sans malice! C'est une manière de parlé sans plus. Je n'en veux pas à la personne, loin de là je la connait pas. Ce que je voulais dire entre les lignes, c'est qu'il y a des tas de gens qui perdre leur emploi depuis quelques temps et que oui c'est platte mais je ne crois pas qu'il restera sans emploi longtemps s'il est aussi compétent que vous l'affirmez. Il y a des tas de cies autre que KTM dans le domaine... Tout ça pour dire que nous ne somme qu'un numéro dans la vie malheureusement.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 11:07 pm

Pour ceux qui en savent quelque chose, est-ce que c'est:

- une abolition de poste?
- une restructuration et cette tâche sera redistribuée à d'autres à l'interne?
- un congédiement?
- un remplacement par un autre?
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Jeu 15 Avr 2010, 11:26 pm

Le lien que Gros Buck a fourni dans son premier post était pas bon, voici le bon : http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=15&t=5554

Ça par le de coupure de poste.

Martin tu as raison des coupures touchent beaucoup de monde et tu as raison il n'est pas dans le trouble, il est plein de ressources le Johnny.

C'est la comunauté enduro / double usage qui est le plus grand perdant, Jean chez KTM a été un moteur très efficace pour développer le double usage endurisé disons, il est le principal promoteur de la moto double usage ready to race, il nous a ouvert les yeux sur ce qu'était la 950 / 990, la 690, les 450 et 530 et finalemen til nous en a sacér un grand coup l'automne dernier en nous organisant des essais enduro...

Ne pleurez pas sur le sort de Jean il n'a pas besoin de pitié, il a probablement besoin de travailler comme tout le monde, mais il n'est pas le genre à rester arrêté, plusieurs projets doivent déjà être en route...

Pour ce qui est de la FQMHR, si je ne m'abuse il a été des pionniers qui ont oeuvré à sa mise sur pied...
olivierg

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Ven 16 Avr 2010, 12:17 am

Easy Rider a écrit:

Citation :
olivierkdx a écrit:
la FQMHR devrait lui faire une offre.

De quel genre ???

Salut EasyRider,

Tu me poses une petite question qui mérite une plus longue réponse. Désolé.

D’abord, j’ai vu la passion pour l’enduro et les motos dans les yeux de Jean lorsque j’ai conversé avec lui. Il n’a probablement aucune idée qui je suis. Ca m’est égale et même tant mieux. Ma job consiste à faire des entrevues pour des postes cadres et je suis assez bon juge de caractère. Je me trompe parfois quand même…

Les commentaires ici et sur d’autres forum étant très positifs à son égard, je me dis que cet homme pourrait peut-être lui aussi appuyer la FQMHR pour promouvoir la pratique sécuritaire et sportive de la moto hors route (mx, enduro et double-usage).

D’un point de vue externe, j’estime que Benoit-Gilles D. et la FQMHR faites présentement du bon boulot. J’ai pu être un critique par le passé mais les résultats actuels sont éloquents. La FQMHR est bien implantée et très présente. EasyRider, tu es le mieux placé pour comprendre qu’il y encore du travail à faire pour étendre le réseau de sentier FQMHR vers le sud et éduquer la population (et les quadistes) qu’il y a plusieurs types de motos hors-route.

Pour appuyer les gestionnaires de la FQMHR et promouvoir les enduros et double-usage, j’imagine très bien un gars comme Jean B. agir comme un ambassadeur pour la FQMHR. Par exemple, il pourrait concentrer ses énergies à l’organisation de randonnées motos hors-route dans les sentiers de clubs VTT affiliés à la FQMHR ou en approchant les clubs qui hésitent encore. Ces événements seraient le forum idéal pour « prouver » aux clubs VTT que certaines motos hors-route peuvent s’intégrer au réseau de sentiers. Ces événements pourraient constituer une source de revenu pour les Club VTT car les enduristes participant achèteraient évidemment une passe journalière. Money talks! Les manufacturiers de toutes les couleurs et les distributeurs de pièces aftermarket pourraient aussi profiter de ces événements pour faire la promotion de leurs produits. Des frais promotionnels seraient alors payés par ces compagnies et versés à la FQMHR pour payer le salaire, par exemple de Jean B.

J’imagine un gars comme Jean B. en train de participer à l’organisation d’une randonnée d’une journée dans les sentiers du Club Quad de l'Outaouais et XYZ qui font la sourde oreille « aux motocross ». J’imagine Jean B. au téléphone en train de contacter Kawasaki/Honda/XYZ Canada pour qu’ils mettent leurs nouveaux modèles à l’essai lors de la ride annuelle du Club Endurix. Je l’imagine en train de donner des entrevus dans les médias après avoir contribué à l’organisation de la première randonnée annuelle conjointe entre le Club Enduro Québec et le Club Quad Mauricie. Je l’imagine en train de simplement prendre un coke pis un Hot Dog avec les rouleux à la piste Deschambeault, SRA et autres pour faire de la promotion ou de l’éducation. Tsé, genre comme… style. Man, c’est pas la job qui manque!

Si sa passion est contagieuse au point il a effectivement réussi à vendre beaucoup de citrouilles au Québec, je crois que cette même passion pourrait très être utile à la promotion des motos hors-routes.

Réponse : Ambassadeur FQMHR.

On parle pour parler…
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Lun 03 Mai 2010, 5:44 am

Jean BORDELEAU à été un des seuls représentant des marques de moto d'Enduro à nous apporter son soutien lorsque nous avons crée Québec Moto Loisirs et reçu la gang des journalistes de Moto Verte en 2008. (http://enduroquebec.forumactif.fr/pele-mele-divers-sujets-f2/ecole-d-enduro-au-quebec-t544-15.htm). Les marques Japonaises nous ont dit à l'époque "on vend des quads par millier alors les motos, vous les prenez si vous voulez!"
Peut-être qu'on changera de marque à l'avenir?
http://www.quebecmotoloisirs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...   Aujourd'hui à 10:04 pm

À tomber sur le cul ... Jean Bordeleau de KTM remercié ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1