Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ouverture Deschambault


Messages recommandés

Citation :
9 Avril 2010

C'est parti!

Malgré la température recu ce matin, les pistes sont en excellentes conditions et nous serons prêt pour l'ouverture demain matin. La petite et grande pistes sont prètes mais svp notez que la piste d'enduro n'est pas encore ouverte. Joignez vous donc a nous et venez pratiquer votre sport favori!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
C'est maintenant ouvert.

Citation :
10 Mai 2010
Amateur d'enduro.
La piste d'enduro est maintenant ouverte au complet sur 11km. Elle est complètement refaite et très bien drainée. Vérifier l`horaire pour les heures d`ouverture et n`oubliez pas d`appeller avant de partir si la température est incertaine. 418-268-3173
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boucle endurocross ! ! ! merde j'ai manqué ca, j'ai fais celle de droite, mais c'était une journée MX hier alors . . . mais les conditions étaient très bonne, sec, un peu trop, mais le peu que j'ai fais, c'était beau . . . pas grand monde sur l'enduro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles de Deschambault sur leur site web
Citation :
18 Mai 2010
Venez en faire l'essait! La piste d'enduro est maintenant de toute beauté et en excellente condition, profitez en!


Mike, tiens-nous au courant voir si c'est aussi hot que ce qu'en dit le site web LOL;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchante belle journée!!! La track est sec d'un bout à l'autre, ce n'est pas vraiment technique mais il y a beaucoup de virage, c'est assez rapide, il y a 2 belles grande lignes droites ou vous pouvez clancher la 8 ieme et la 9 ieme.........Tout l'monde peu aller dans la track (femmes et enfants). Ils ont fait une méchante belle job en drainant tout le terrain, fini es après-midi à rouler dans la swomp!!!! Allez l'essayer vos allé tripper!!!
Bonne fin de semaine, j'y retourne lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Dan Thibault (le proprio de la piste) m'a expliqué ce qui s'est passé. Il y avait un genre de lac au centre de la piste enduro et l'eau s'y retrouvait inondant toutes les trails dans les forêts aux alentours. Le sol restait spongieux en permanence. Comme il me disait, il est orguilleux et était déçu qu'on dise que sa piste enduro était swonpeuse et ordinaire... Il a donc creusé un canal de plusieurs centaines de pieds afin de retirer cet eau stagnante et assécher les alentours. C'est réussit et pas à peu près! Je n'ai jamais roulé un tel terrain... je n'ai même pas lavé ma moto ce soir!!!

Pour ce qui est de la piste, effectivement, elle est très facile. Elle peut se prendre par la piste peewee et ainsi, les débutants n'auront même pas à passer par la piste MX des adultes. Il n'y a aucun franchissements pour le moment ni de sections ardues. C'est très très rapide et plat mais il y a tout de même plusieurs sections de virages intéressantes.

Éventuellement, il y aura des nouveautés dans la piste avec des sections plus diffciles, mais toujours en ayant des façons de les éviter afin de garder le cacher accessible de la boucle.

J'y ai passé une belle journée. Quand à Jimo et son pneu arrière de trial, dommage, pour le moment, ce n'était pas le genre de piste pour cela. On se reprendra à Ste-Sophie un de ces quatre et les sections «harduro» rocheuses de franchissement s'y prêteront davantage.

Les deux pistes sont fort différentes, mais elles ont chacunes leurs particularités et je n'ai pas de trouble à combiner les deux cet été. Prochaine visite, le parc MX/Enduro/VTT de Tring-Jonction!!! Je me ferai une opinion des 3 places;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...