Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010


Messages recommandés

Bonjour,

Vous êtes invités à la randonnée annuelle du Club Endurix (affilié à la FQMHR). Nous offrons une formule avec guide et parcours fléché. Il y aura des guides et des sentiers adaptés à vos aptitudes. Le terrain est solide et on ne traverse pas de rivières. Même s'il pleut, ça roule encore bien! Ça fait neuf ans que la randonnée existe avec une moyenne de 80 participants! Il y a de nouveaux sentiers à chaque année. Venez les découvrir! Du défi et des aventures mémorables c'est garanti!

Pour les motos non-endurisées, il y a un circuit fermé d'aménagé directement accessible depuis le stationnement. Le circuit type spécial test enduro comporte des boucles facultatives (un bon intermédiaire fait 17 minutes au tour).

C'est comme un enduro mais sans le stress et les trophés!

Coût: 25$ (pas besoin de carte de membre, pas de frais de non-membres et pas de frais de stationnement!)
Inscriptions: le jour même entre 8h30 et 9h30.
Commanditaires Bienvenus!
Photos + vidéo à venir sur ce sîte!
Adresse:
5, chemin du lac-Currières (Coin chemin Maison de Pierre)
L'Ascension (Québec)
J0T 1W0


Renseignements suppl.:

Lieux: Poste d'accueuil de la Zec Maison de Pierre à L'Ascension (Chemin de la Maison de Pierre)
Lien: http://zecmaisondepierre.zecquebec.com/fqgz/zecmaisondepierre
Route: 15 et 117 nord, juste en sortant de Rivière-Rouge (L'Annonciation), prendre la 321 à droite (chemin de la Mullen) jusqu'à L'Ascension (18km), à L'Ascension, à gauche sur Hotel de Ville (Garage Thibert au coin) et prendre le chemin Maison de Pierre pour 7 km jusqu'au poste d'accueuil de la ZEC.

? est-ce qu’un équipement obligatoire est requis.(genre épaulette plastron gps. ect.)
Obligatoire: botte, gants, casque, bidon d'essence de rechange, motos enduros légales (voir normes FQMHR) et votre bonne humeur!

Suggéré: Gourde style "CamelBack" bien remplie, ton lunch, des $ pour de l'essence (ça dépend des trajets qui seront empruntés), un 10l de gaz (important), un coupe vent (ou manteau enduro), une trousse d'outil minimale, une chambre à air 21" (ça fait en avant et en arrière!), partir avec des bons pneus à crampons gonflés à 15psi!
Les deux temps doivent apporter leur huile pour mélanger (ci-nécessaire).

? comment ça fonctionne ?
Il va y avoir des groupes de formé au tout début de la journée. Des "riders" seront répartis selon les besoins et les niveaux. Mais, la randonnée sera fléchée pour ceux qui désirent rester seul ou avec leurs amis.

? trajet de combien de km apx. Combien de temps?
Boucles entre 40 et 140 km... Ça se fait entre 2 et 7 heures...
Il y a aussi une belle boucle de pratique près du départ pour pratiquer ou pour ceux qui ont seulement des "cross" non-endurisés.

? Parcours et terrain?
Il n'y aura pas de traverse de cours d'eau. Le terrain est super solide, il n'y a pas de "swamps" à traverser. Le terrain comporte beaucoup de roches mais c'est quand même assez roulant. Il y a des sections ''extrêmes'' qui sont facultatives et super difficiles! C'est comme un enduro à l'ancienne (les trophées en moins!).

Va voir: http://club-endurix.blogspot.com/ Je vais en ajouter sur ce blog...
et enduro québec: /randonnees-invitations-rendez-vous-f1/randonnee-de-la-rouge-2-3-mai-2009-t1321.htm
Il y a aussi le forum FMSQ: http://www.fmsq.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1798&sid=0c7f6ceb96dcfcb4f2380dd6c3f3e445
Il faut s'enregistrer sur les forums. C'est gratuit.

Parlez-en à vos amis!

Pour info: club.endurix@gmail.com ou Stéphane au 450.622.0366

Commanditaires: Parts Canada, MotoX et FQMHR

Et voilà!

stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph de nous tenir au courant de tes projets et félicitations pour continuer d'année en année ton implication.

Je serai à Ste-Sophie ce weekend-là pour l'École MXPro, mais si tu refais une spéciale de fin de saison, peut-être que j'aurai la chance de me joindre à vous.

Bon succès dans ton événement et longue vie aux Endurix Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
olivierkdx a écrit:
Une ride incontournable!

J'y serai et j'espère qu'il y aura davantage de représentants d'Enduro Québec cette année.



Arrow Y serais-je? L'année passé j'ai faillit monter. Ca a l'air d'une mechante belle ride de pas peureux rambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens de tous les coins du Québec qui montent: de Ottawa-Gatineau, de la région de Sherbrooke, de Québec et même une "rideuse" du Saguenay! C'est aussi une ride pour les peureux, il y a des sentiers pour tous!

Ça fait un bout qu'on a pas vu Annie, watch-out les boys. Il y a un KTM 200 qui roule pas mal et qu'on a pas vu depuis un bout!

S'il y a une bonne participation cette année, je vous dévoilerez une surprise pour cette été!

stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca commence à me tenter. On pourrais être une gang de quebec à monté. Mon genoux devrais être mieux. Je me décide mercredi. on partirais Samedi et coché laBas retour à deux ou trios Chauffeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co-voiturien, Co-trailleurien, oui ca m interesse. J ai mon auto avec un trailler qui rentre 3 bike si sa vous derange pas qui sois collé les un sur les autres. Mais a 2 ca se fait bien aussi... mieux que seul

je suis de levis quebec

je m inscris sous peu et vous recontacte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subject: RANDONNÉE DIMANCHE 2 MAI IMPORTANT

AVIS IMPORTANT POUR LA RANDONNÉE DE DIMANCHE LE 2 MAI, IL N'Y A PLUS D'ESSENCE AU GARAGE DU VILLAGE DE L'ASCENSION. ALORS S.V.P. PRÉVOIR DE REMPLIR VOS BIDONS D'ESSENCE AVANT!!!!!

MERCI DE PASSER LE MESSAGE ET BONNE RANDO!

DE JANIK POUR STEF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment cool comme ride

KATooM t'as aussi rencontré plusieurs RidAventuriers transfugent qui deviennent de plus en plus enduristes grâce entre autre à steph qui nous invité à ses choros et ride d ela Rouge.

Merci tout le monde qui ont fait de cette journée une belle journée.

KATooM, le lien dont on parlait c'est www.RidAventure.ca Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ride Merci aux organisateurs qui ont travaillé une centaine d'heures et ca parraissait! J'ai trouvé que c'était tres bien fléché et organisé Arrow mais pandant que M.pigeon nous guidait on avais pas besoin de les regarder!

Avez-vous des nouvelles du gars qui s'est cassé un femur? J'ai revé ca?? ou bien?

Bien le bonjour a Olivierkdx,dave, touche,metcalfe, falco et homme a la canette durcisseur de locktite douteux ramboRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segundo! t'étais là??? j'y étais aussi avec mon chummy dan (le yz 250 r...) a.k.a. pépère; c'est lui qui s'est cassé le fémur.... j'ai pas vraiment eu de nouvelles de sa blonde encore à part qu'il a dû se faire opéré, mais quand je suis arrivé chez lui avec son auto, il était déjà rendu à l'hôpital Sacré-coeur à mtl....
Dan a voulu prendre ça cool dimanche à cause de son poignet qui le faisait déjà souffrir un peu... il a donc ridé avec ses chums de job présents, pis moi j'ai ridé avec les boyz de gatineauland (olivier avec son "flame out" husky et dave avec son xc300 "submarine") On a commencé la ride avec d'autres gars dont attaboy mais à un moment donné ils ont disparu!! ALors on a roulé ensemble et on a rencontré des bénévoles (dont j'oublie les noms, désolé...) et ces deux-là nous ont guidés à travers les pires loops du circuit lol... asti que j'étais crevé!! (longue histoire sous-jascente...) Anyway, c'était complètement débile!! des trous de bouette, des dams de castor, des troncs d'arbres en 45 dans le chemin escarpé, des côtes de roche qui finissent plus de monter, des chemins roulants, des trails ben tight, des ruisseaux à remonter.... ceux qui ont manqué cette ride peuvent se mordre les doigts jusqu'au sang! What a fuckin' ride!!!

Juste ce gros putain de bémol à la fin de la journée... on est avec toi mon Dan!!
Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai. En plus c'était sa première ride de la saison, il a travaillé comme un damné sur son bike (cette année; rekluse + transmission de wr) et il avait vraiment hâte de l'essayer ailleurs que dans son bout de rue....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K2TooM a écrit:
Touche a écrit:
KdxQuébec a écrit:
homme a la canette durcisseur de locktite douteux ramboRazz


Son nick name sur RidAventure.ca est oups


Peut-être bien mais ça marche...je me duis rendu au Saguenay....et la vis à tenu le coup sur la remorque....Merci! OUPS pour ta générosité... Smile

je suis aussi sur ce forum. j'y viens moin souvent.
bien content que ça aie tenu mais pas surpris.
mais surtout bonne chance pour la défaire!

douteux hen. je suis un professionnel et je n'utilise pas de produit douteux!
(a moin que se soit le gars que trouvais douteux hi hi !)ça ne rend pas le taid locker plus dure mais ça lui permet de durcir plus vite et ça marche avec ça une minute plus tard ta vis est pris Smile

merci steph, encore une belle réussite.

Quelqu'un a eu la gentillesse et la bontée de ramener mon gps qui s'était envoller de dessus mon bike sans que je m'en appersoive. mais je ne sais pas s'est qui.
et je n'ai pus le remercier en personne allor merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci, Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est un produit locktite en spray que tu vaporise sur ton traid locker (rouge bleu vert name it) qui permet a celui ci de durcir en quelques minute au lieu de quelques heures si tu n'en met pas.

j'en ai jamais vue sur les tablettes.

t'as bien fait de te mefier K2TooM car je ne l'avais jamais aissaillé sur une KTM. ha ha domage on ne sauras pas si les ktm peuvent y resister LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est-ce que quelqu'un d'entre vous a un tracé GPS des speciale de l'apres midi pa hazare? Question


Je les ai en parti: je ne sais plus laquel c'était mais la dernière spécial que j'ai fait en PM c'était celle avec les dammes de castor, arbres à 2 pi du sol et qui finissait avec une descente de roche dans la vase (mémorable!). Rendu là, il était 17h et on a skipper la ou les dernières spécial. J'ai aussi tout le trajet AM avec spécial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlackFlys a écrit:

T'avais juste a ne pas faire ta chochotte et venir RazzRazzRazz


t'as raison, me voila bien punis.
t'est partant pour venir me montré ce que j'ai raté blackfly Cool
je crois que phil aussis aimerais bien y retourner.
lui aussi en a raté un bout.

pis avec mon gps on se perderas pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais bénévole une semaine avant le 2 mai pour aider avec ouvrir les trails et plusieurs des flèches de l'année passée était encore là faque... je crois bien que celles de cette année sont toujours en place.

Je ne crois pas que Stef se casse le cul a ramassé les flèches!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un message que j'ai aussi mis sur le googlegroup de Stef d'Endurix.

Salut c'est Chris du BMA à Ottawa. Pour ma part nous étions 5 riders dans mon groupe et on a eu beaucoup de plaisir. Quelques bons trous de bouette assez accidentés ont donné de la misère à certains riders qu'on a vu et c'est bien comme ca! Ca prend du challenge. Côté positif il y a beaucoup de KM de trail à rider, plein de bon monde, le "fond" du terrain est solide et agréable et il y a plusieurs bonnes montées et du technique. C'est une bonne idée d'avoir une ride AM et une ride PM. Comme ca on peut revenir au véhicule pour gaz, bouffe, pièces, break, etc. Côté à améliorer puisque c'est toujours utile pour les années suivantes; il y a plusieurs endroits ou ca aurait été bien d'avoir plus de flèches. Parfois ca roule vite ou alors le nombre d'options (intersections) est élevé et c'est dans ces cas-là qu'on perd du temps ou qu'on manque de belles sections. Mais over all une très belle journée durant laquelle j'ai roulé près de 100km incluant la boucle sous les lignes d'hydro. Belle organisation Stéphane et son équipe! On va vouloir retourner l'an prochain!! En plus, la route Ottawa-ZEC Lac-des-Currières est très le fun aussi. À bientôt la gang, vous êtes toujours les bienvenus à venir rouler par chez-nous à Calabogie, Limerick ou autre.

À refaire
Chris
SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation!

La rando 2010 fut un succès. Il y avait 80 inscrits. Des gens de partout: du Saguenay (allo Annie!), de Sherbrooke, de Québec, d'Ottawa et même plus loin! Nous déplorons l'accident de Pépère. S'il y a quelque chose qu'on aurait pu faire pour éviter celà faites moi le parvenir en MP. Mais selon les témoignages entendus, c'est vraiment un accident bête comme ça arrive dans notre type de sport.
Je suis arrivé au stationnement (après un remorquage de 15km pour cause d'un rider en panne majeure) et j'ai dirigé les premiers répondants vers l'accident. J'ai pas resté car le devoir m'attendais... Il semblait y avoir une gang qui avait passée tout droit dans la première grosse côte et une autre gang prise dans une trail PM???
Finalement, on a "sweepé" la première boucle afin de s'assurer que tout le monde était sorti. Tout allait pour le mieux sauf un groupe qui a réparé une crevaison et un individu en panne d'essence. On a appris que son réservoir n'était pas plein lors de son départ. Leçon d'enduro: tu t'assures de mettre de l'essence quand tu en as l'occasion, tu manges et tu bois quand tu en as l'occasion! C'est important, si c'est pas pour toi, faites le pour les autres!
Au retour, on a mangé et formé notre équipe de sweepers pour la boucle PM. Effectivement, j'ai pu constaté que c'était facile de manquer la 1e boucle difficile de l'après-midi... Notre groupe s'est distancé et les premiers se sont engoufrés dans la petite descente bien dissimulée. Celui que je suivais a passé à 50km/h devant cette entrée de boucle optionnelle. Notre Gilles "El Presidente" n'a jamais vu les flèches! C'est sûrement causé par sa déformation d'avoir roulé son KTM 690 dans le Baja pendant 2 mois cette hiver! J'ai donc arrêté pour attendre les derniers. Ceux-ci était BlackFlys et Cyclonick. Ils voulaient absolument rouler la boucle pm. Ne voulant pas les priver d'un tel plaisir, je les avais pris sous mon "aile" Smile (jeu de mots...). N'entendant plus de bruits, je suis allé à la fin de cette boucle pour rejoindre ceux qui avaient fait cette boucle nommée "woopy-l'ours". On a attendu longtemps. On a remarqué la crevaison de Cyclonick. Cet incident marqua la fin de la boucle pour Cyclonik, il est retourné au départ sur ses pas... Ayant vu quelques gens sortir de la boucle dont DualMike, Jano et son fils mais n'ayant pas de signes de notre troupe. Je suis parti à l'envers dans la woopy-l'ours afin de voir ce qu'il en était... Il se trouvait que la troupe m'avait attendu un bon bout de temps avant de repartir.
La deuxième boucle difficile s'est mieux passée. On a convenu que j'irais les rejoindre à la sortie. Je roulais avec Bine et Blackflys. Pas longtemps après l'arrivée au point de rencontre, la bande à "Stadium" est sortie du bois... On ne s'ennuit jamais avec eux. Le party a continué jusqu'à la prochaine boucle. On roulait maintenant une bonne dizaine ensemble à un beat endiablé! Voyant tout le groupe avec une envie folle de rouler, j'ai accepté qu'on roule tous ensemble dans la fameuse "GLC". C'est cette boucle que Blackflys se prend la tête (et la caméra!) dans les branches comme on peut voir sur son vidéo. Cette année, on la faisait au sens inverse de l'an passé comme toute la boucle PM. La GLC s'est celle-là qu'on voit dans le vidéo de Olivier Girouard en 2009 sauf qu'à l'envers, elle monte tout le long! Le sentier était super beau (terme d'enduriste qui veut dire: grasse, pleine de roches et de pièges!) et quand même roulant pour le printemps. Tout le monde a bien aimé!
Ça s'est gâté 1km après la sortie de cette boucle... J'aurais dû y mettre un fléchage alternatif car la seule chose que les flèches indiquaient c'était : "L'Enfer". On a ré-ouvert ce sentier deux semaines auparavent. On l'avait ouvert à sens inverse. On avait donc laissé quelques troncs dans les descentes question d'y laisser un peu de piquant... Éric, un des bénévoles, qui fut guide pour les boys de Gatineau, m'a dit le lendemain qu'il y avait rien là les troncs! Il faut dire qu'il y est passé dans les premiers. Le terrain s'est déterrioré et c'était plus pareil en fin de journée! Tous ceux que j'ai vu en sortir étaient complètement cassés physiquement et presque mentalement... Je parle d'enduristes d'expériences: Lepley, Gagnon, Thierry "ISDE-Stadium" Lacombe, Michaud, Gaudreault et autres... Malheureusement, j'ai pas pu la faire... J'ai du aller montrer le chemin alternatif à mes potes qui voulaient un retour plus facile... Avant la sortie des "sweepers", j'ai vu le team "STM-ingénierie" arriver. Je me tenais profil bas j'avais presque peur à des représailles. Je blague, leur moral est revenu plus vite que mes amis! J'ai donc indiqué à tous le chemin le plus rapide et facile pour terminer cette aventure. C'est pas compliqué, il suffisait de suivre les flèches et de ne pas prendre les deux dernières boucles optionnelles! Donc, il y a deux boucles optionnelles qui sont presques intactes! Il y avait pas de traces qui y allait (ou peux)!
En arrivant au stationnement, j'étais soulagé de voir qu'il n'y avait plus de remorques vides. Tout le monde en était sorti! Sinon, il aurait fallu y retourner... Ça aurait été moins drôle!

À la prochaine... J'ai pas dis à l'an prochain!

*** J'ai entendu dire qu'il y a une gang qui a forcé dans la spéciale du style "Romaniacs"... Il y avait des batteries de complètement déchargées... Qui sont-ils?

stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAhh Stef, tu me titilles le poignet! D'après ce que je comprend, il reste DEUX spéciales après la dernière que j'ai fait!!! (je fais parti du team "STM-ingénierie"... EXC200)

Est-ce que par hasard Mario Michaud pourais mettre à notre disposition le tracé GPS PM complet? Je paierais de gros sous pour ça s'il fallait... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update pour pépère: il a maintenant une plaque et des vis dans la cuisse, Il fait beaucoup de physio à la maison et sera surement apte à pitonner l'ordi très bientôt. Pour l'instant, c'est sa copine qui m'a transmis ces informations.
j'imagine qu'il va pouvoir répondre de lui même pour la suite du récit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les chums,
J'ai environ 75 photos hi-res du dimanche matin 2 mai (160MB).
Si Stef ou qqun d'autre a un site de moto qui peut héberger ca, je suis prêt à up-loader le tout pour que vous en profitiez tous. Y a des photos de tout le monde... Faites-moi signe (sinon j'ai peut--être un plan B)

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !!!! finalement je peux rester assis pour plus que 2 minutes.

Premièrement, merci à Stef_endurix et tous les bénévoles pour une randonné bien organisé.

Deuxièmement, merci à tous les rideurs pour les mots d'encouragement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:
Comment c'est arrivé ?


Ça en est humiliant,

Première vitesse, piste des enfants (grass track) Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes , je regardais en arrière Rolling Eyes , frapper quelque chose ???, perte de control, le gaz dans l'tapis, catapulté à partir d'une bosse sans doute, sort la jambe comme à l'habitude...et SNAP. Fémur brisé en 5 morceaux... ShockedShocked

Tout ça à cause de mon poignet droit qui était pas en bonne shape avant la ride.


Soyez prudent les boys...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...