FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf Proulx

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Lun 03 Mai 2010, 10:43 pm

cétais débille cette ride amener en plein moi et mon coéquipier on est toujour partant on va vous suivre a tous les gros événement et invitation ces sur encore merci club endurix
Revenir en haut Aller en bas
BlackFlys

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Lun 03 Mai 2010, 11:06 pm

Un petit video de la journee Smile
http://www.youtube.com/watch?v=K1y7zXxTUMM
J'ai aucune idee si j'ai roule avec certains d'entre-vous mais j'ai adore ma journee et maudit que j'etais creuve dans la derniere section
Laughing
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Mar 04 Mai 2010, 8:32 am

Tres bon video et aussi prompt rétablissment PEPERE Boulet

oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Mer 05 Mai 2010, 8:06 am

K2TooM a écrit:
Touche a écrit:
KdxQuébec a écrit:
homme a la canette durcisseur de locktite douteux rambo Razz

Son nick name sur RidAventure.ca est oups

Peut-être bien mais ça marche...je me duis rendu au Saguenay....et la vis à tenu le coup sur la remorque....Merci! OUPS pour ta générosité... Smile
je suis aussi sur ce forum. j'y viens moin souvent.
bien content que ça aie tenu mais pas surpris.
mais surtout bonne chance pour la défaire!

douteux hen. je suis un professionnel et je n'utilise pas de produit douteux!
(a moin que se soit le gars que trouvais douteux hi hi !)ça ne rend pas le taid locker plus dure mais ça lui permet de durcir plus vite et ça marche avec ça une minute plus tard ta vis est pris Smile

merci steph, encore une belle réussite.

Quelqu'un a eu la gentillesse et la bontée de ramener mon gps qui s'était envoller de dessus mon bike sans que je m'en appersoive. mais je ne sais pas s'est qui.
et je n'ai pus le remercier en personne allor merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci, Very Happy
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Mer 05 Mai 2010, 2:27 pm

Locktite Atomique vidal sassoon ou pas un KTM c'est tellement vibreux hihi Mr. Green Ya pas un sraynet qui toffe ca Surprised

Farce a part je savais pas que ca existait ca Exclamation

oups

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Mer 05 Mai 2010, 9:24 pm

s'est un produit locktite en spray que tu vaporise sur ton traid locker (rouge bleu vert name it) qui permet a celui ci de durcir en quelques minute au lieu de quelques heures si tu n'en met pas.

j'en ai jamais vue sur les tablettes.

t'as bien fait de te mefier K2TooM car je ne l'avais jamais aissaillé sur une KTM. ha ha domage on ne sauras pas si les ktm peuvent y resister Laughing Laughing
oups

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Mer 05 Mai 2010, 9:27 pm

est-ce que quelqu'un d'entre vous a un tracé GPS des speciale de l'apres midi pa hazare? Question
BlackFlys

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Mer 05 Mai 2010, 10:14 pm

oups a écrit:
est-ce que quelqu'un d'entre vous a un tracé GPS des speciale de l'apres midi pa hazare? Question

T'avais juste a ne pas faire ta chochotte et venir Razz Razz Razz
brody713

Loisirs : du bécike!

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Jeu 06 Mai 2010, 12:15 am

Citation :

Je les ai en parti: je ne sais plus laquel c'était mais la dernière spécial que j'ai fait en PM c'était celle avec les dammes de castor, arbres à 2 pi du sol et qui finissait avec une descente de roche dans la vase (mémorable!). Rendu là, il était 17h et on a skipper la ou les dernières spécial. J'ai aussi tout le trajet AM avec spécial
oups

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Jeu 06 Mai 2010, 8:19 am

BlackFlys a écrit:

T'avais juste a ne pas faire ta chochotte et venir Razz Razz Razz

t'as raison, me voila bien punis.
t'est partant pour venir me montré ce que j'ai raté blackfly Cool
je crois que phil aussis aimerais bien y retourner.
lui aussi en a raté un bout.

pis avec mon gps on se perderas pas Wink
BlackFlys

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Jeu 06 Mai 2010, 7:03 pm

Ouais j'aimerais bien y retourner mais il faudrait commencer par la boucle de l'apres-midi. Parcontre je ne serais pas capable de te redonner le chemin et je n'avais pas de gps.
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Jeu 06 Mai 2010, 11:13 pm

Même chose pour moi et maocteau, on se refait une journée Endurix asap mon ami
oups

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Jeu 06 Mai 2010, 11:39 pm

je ne sais pas si Steph a ramassé les fleches.

Peut etre qu'elles sont encore la Shocked
brody713

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Ven 07 Mai 2010, 12:00 am

J'étais bénévole une semaine avant le 2 mai pour aider avec ouvrir les trails et plusieurs des flèches de l'année passée était encore là faque... je crois bien que celles de cette année sont toujours en place.

Je ne crois pas que Stef se casse le cul a ramassé les flèches!
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Ven 07 Mai 2010, 6:21 pm

Voici un message que j'ai aussi mis sur le googlegroup de Stef d'Endurix.

Salut c'est Chris du BMA à Ottawa. Pour ma part nous étions 5 riders dans mon groupe et on a eu beaucoup de plaisir. Quelques bons trous de bouette assez accidentés ont donné de la misère à certains riders qu'on a vu et c'est bien comme ca! Ca prend du challenge. Côté positif il y a beaucoup de KM de trail à rider, plein de bon monde, le "fond" du terrain est solide et agréable et il y a plusieurs bonnes montées et du technique. C'est une bonne idée d'avoir une ride AM et une ride PM. Comme ca on peut revenir au véhicule pour gaz, bouffe, pièces, break, etc. Côté à améliorer puisque c'est toujours utile pour les années suivantes; il y a plusieurs endroits ou ca aurait été bien d'avoir plus de flèches. Parfois ca roule vite ou alors le nombre d'options (intersections) est élevé et c'est dans ces cas-là qu'on perd du temps ou qu'on manque de belles sections. Mais over all une très belle journée durant laquelle j'ai roulé près de 100km incluant la boucle sous les lignes d'hydro. Belle organisation Stéphane et son équipe! On va vouloir retourner l'an prochain!! En plus, la route Ottawa-ZEC Lac-des-Currières est très le fun aussi. À bientôt la gang, vous êtes toujours les bienvenus à venir rouler par chez-nous à Calabogie, Limerick ou autre.

À refaire
Chris
Smile Smile
attaboy

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Ven 07 Mai 2010, 6:22 pm

Ouin j'ai su pour pépère Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Prompt rétablissement mon pépère. Take it easy en lisant des magazines de bike pis des DVD de moto!
Stef_endurix

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Ven 07 Mai 2010, 10:05 pm

Merci à tous pour votre participation!

La rando 2010 fut un succès. Il y avait 80 inscrits. Des gens de partout: du Saguenay (allo Annie!), de Sherbrooke, de Québec, d'Ottawa et même plus loin! Nous déplorons l'accident de Pépère. S'il y a quelque chose qu'on aurait pu faire pour éviter celà faites moi le parvenir en MP. Mais selon les témoignages entendus, c'est vraiment un accident bête comme ça arrive dans notre type de sport.
Je suis arrivé au stationnement (après un remorquage de 15km pour cause d'un rider en panne majeure) et j'ai dirigé les premiers répondants vers l'accident. J'ai pas resté car le devoir m'attendais... Il semblait y avoir une gang qui avait passée tout droit dans la première grosse côte et une autre gang prise dans une trail PM???
Finalement, on a "sweepé" la première boucle afin de s'assurer que tout le monde était sorti. Tout allait pour le mieux sauf un groupe qui a réparé une crevaison et un individu en panne d'essence. On a appris que son réservoir n'était pas plein lors de son départ. Leçon d'enduro: tu t'assures de mettre de l'essence quand tu en as l'occasion, tu manges et tu bois quand tu en as l'occasion! C'est important, si c'est pas pour toi, faites le pour les autres!
Au retour, on a mangé et formé notre équipe de sweepers pour la boucle PM. Effectivement, j'ai pu constaté que c'était facile de manquer la 1e boucle difficile de l'après-midi... Notre groupe s'est distancé et les premiers se sont engoufrés dans la petite descente bien dissimulée. Celui que je suivais a passé à 50km/h devant cette entrée de boucle optionnelle. Notre Gilles "El Presidente" n'a jamais vu les flèches! C'est sûrement causé par sa déformation d'avoir roulé son KTM 690 dans le Baja pendant 2 mois cette hiver! J'ai donc arrêté pour attendre les derniers. Ceux-ci était BlackFlys et Cyclonick. Ils voulaient absolument rouler la boucle pm. Ne voulant pas les priver d'un tel plaisir, je les avais pris sous mon "aile" Smile (jeu de mots...). N'entendant plus de bruits, je suis allé à la fin de cette boucle pour rejoindre ceux qui avaient fait cette boucle nommée "woopy-l'ours". On a attendu longtemps. On a remarqué la crevaison de Cyclonick. Cet incident marqua la fin de la boucle pour Cyclonik, il est retourné au départ sur ses pas... Ayant vu quelques gens sortir de la boucle dont DualMike, Jano et son fils mais n'ayant pas de signes de notre troupe. Je suis parti à l'envers dans la woopy-l'ours afin de voir ce qu'il en était... Il se trouvait que la troupe m'avait attendu un bon bout de temps avant de repartir.
La deuxième boucle difficile s'est mieux passée. On a convenu que j'irais les rejoindre à la sortie. Je roulais avec Bine et Blackflys. Pas longtemps après l'arrivée au point de rencontre, la bande à "Stadium" est sortie du bois... On ne s'ennuit jamais avec eux. Le party a continué jusqu'à la prochaine boucle. On roulait maintenant une bonne dizaine ensemble à un beat endiablé! Voyant tout le groupe avec une envie folle de rouler, j'ai accepté qu'on roule tous ensemble dans la fameuse "GLC". C'est cette boucle que Blackflys se prend la tête (et la caméra!) dans les branches comme on peut voir sur son vidéo. Cette année, on la faisait au sens inverse de l'an passé comme toute la boucle PM. La GLC s'est celle-là qu'on voit dans le vidéo de Olivier Girouard en 2009 sauf qu'à l'envers, elle monte tout le long! Le sentier était super beau (terme d'enduriste qui veut dire: grasse, pleine de roches et de pièges!) et quand même roulant pour le printemps. Tout le monde a bien aimé!
Ça s'est gâté 1km après la sortie de cette boucle... J'aurais dû y mettre un fléchage alternatif car la seule chose que les flèches indiquaient c'était : "L'Enfer". On a ré-ouvert ce sentier deux semaines auparavent. On l'avait ouvert à sens inverse. On avait donc laissé quelques troncs dans les descentes question d'y laisser un peu de piquant... Éric, un des bénévoles, qui fut guide pour les boys de Gatineau, m'a dit le lendemain qu'il y avait rien là les troncs! Il faut dire qu'il y est passé dans les premiers. Le terrain s'est déterrioré et c'était plus pareil en fin de journée! Tous ceux que j'ai vu en sortir étaient complètement cassés physiquement et presque mentalement... Je parle d'enduristes d'expériences: Lepley, Gagnon, Thierry "ISDE-Stadium" Lacombe, Michaud, Gaudreault et autres... Malheureusement, j'ai pas pu la faire... J'ai du aller montrer le chemin alternatif à mes potes qui voulaient un retour plus facile... Avant la sortie des "sweepers", j'ai vu le team "STM-ingénierie" arriver. Je me tenais profil bas j'avais presque peur à des représailles. Je blague, leur moral est revenu plus vite que mes amis! J'ai donc indiqué à tous le chemin le plus rapide et facile pour terminer cette aventure. C'est pas compliqué, il suffisait de suivre les flèches et de ne pas prendre les deux dernières boucles optionnelles! Donc, il y a deux boucles optionnelles qui sont presques intactes! Il y avait pas de traces qui y allait (ou peux)!
En arrivant au stationnement, j'étais soulagé de voir qu'il n'y avait plus de remorques vides. Tout le monde en était sorti! Sinon, il aurait fallu y retourner... Ça aurait été moins drôle!

À la prochaine... J'ai pas dis à l'an prochain!

*** J'ai entendu dire qu'il y a une gang qui a forcé dans la spéciale du style "Romaniacs"... Il y avait des batteries de complètement déchargées... Qui sont-ils?

stef
brody713

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Sam 08 Mai 2010, 2:14 am

AAhh Stef, tu me titilles le poignet! D'après ce que je comprend, il reste DEUX spéciales après la dernière que j'ai fait!!! (je fais parti du team "STM-ingénierie"... EXC200)

Est-ce que par hasard Mario Michaud pourais mettre à notre disposition le tracé GPS PM complet? Je paierais de gros sous pour ça s'il fallait... Wink
oups

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Sam 08 Mai 2010, 8:25 am

j'en connais plusieurs pret a partager les frais.
dont moi meme Wink
brody713

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Sam 08 Mai 2010, 11:35 am

Oups, je t'ai envoyé un PM
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Sam 08 Mai 2010, 5:15 pm

Petit update pour pépère: il a maintenant une plaque et des vis dans la cuisse, Il fait beaucoup de physio à la maison et sera surement apte à pitonner l'ordi très bientôt. Pour l'instant, c'est sa copine qui m'a transmis ces informations.
j'imagine qu'il va pouvoir répondre de lui même pour la suite du récit...
attaboy

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Lun 10 Mai 2010, 10:37 pm

Salut les chums,
J'ai environ 75 photos hi-res du dimanche matin 2 mai (160MB).
Si Stef ou qqun d'autre a un site de moto qui peut héberger ca, je suis prêt à up-loader le tout pour que vous en profitiez tous. Y a des photos de tout le monde... Faites-moi signe (sinon j'ai peut--être un plan B)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Stef_endurix

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Lun 10 Mai 2010, 11:03 pm

J'ai un espace sur Photobucket... Sinon, tu peux en poster quelques unes à la fois sur mon courriel club.endurix@gmail.com

Il y a un blog du Club Endurix. Il manque un peu d'entretien... Ça serait peut-être l'occasion? À moins qu'il y a une meilleure idée...

Contacte moi par courriel svp

A+

stef
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Mar 11 Mai 2010, 2:06 pm

Prompt rétablissement Pépère.
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   Dim 16 Mai 2010, 12:26 pm

Bon !!!! finalement je peux rester assis pour plus que 2 minutes.

Premièrement, merci à Stef_endurix et tous les bénévoles pour une randonné bien organisé.

Deuxièmement, merci à tous les rideurs pour les mots d'encouragement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010   

Randonnée de la Vallée de La Rouge (L'Ascension) 2 mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant