FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Kit explorer???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Kit explorer???   Jeu 08 Avr 2010, 1:48 pm

Bonjour à tous, j'aurais l'intention d'installer un kit explorer sur ma moto (Klx 450r) et je me demandais, ca va ti vraiment bien???? Ca vaut ti vraiment la peine???? Y en a ti qui en on sur ce forum, donner moi vos appreciation, avantage inconvenient

Mes principale question sont:
Ca passe tu autant qu un ski doo de montagne dans la neige folle. Je vais surement retourné dans l ouest canadien un jour et je voudrais faire du backcountry avec (3 à 6m de neige pour les rookies).

Je me suis fais dire qu il faut re set-upper au complet la suspension, huile et tout.... Es ce vrai???

Le top speed, est-il le meme que lorsqu on se promene l'été ou c'est degearer???

Es ce finalement accepter dans les trail de ski doo??

Maniabileté.... est elle bonne??

Merci

Jer
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Jeu 08 Avr 2010, 2:14 pm

Citation :
Es ce finalement accepter dans les trail de ski doo??

Non.

Pour le reste, je ne l'ai essayé que quelques minutes, alors je ne peux t'en dire davantage.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Jeu 08 Avr 2010, 8:30 pm

pour ton idée du top speed. un gars pres de chez nous a un dyno et il m'a dit qu'une moto la perte de puissance du moteur a la roue est au allentours de 10% et une motoneige du moteur a la chenille est en gros environ 40 a50%.avec un kit explorer le poids de la moto augmente,la neige est plus tirrante que la terre,le kit explorer doit etre déguiré pour aider le moteur,donc roulle moins vitte.allors je crois que le top speed va etre moins que la moitié de l'été sur roue,c'est pas dure a comprendre qu'une motoneige qui a moins de 120hp a de la misere a etre performante
moto13

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Ven 09 Avr 2010, 8:12 am

40 a 50 % de perte chez un ski doo, sais tu j'aurais penser que ca aurais ete plus. Alors je me dis, l'explorer doit se situé entre les 2, environ 20 à 30% car la chenille est plus courte surtout.

Mais bon, c est sur que ca tiera pas plus qu en ete car plus de friction et tirage, on s'entend. Mais bon c'est quoi le set-up sprocket de ceux qui en on p/r à d'origine???? Avec des 450 bien sur.

Reste a savoir le principale, ca porte tu dans la grosse poudreuse, comment ca se comporte et implication modification sur le bike

Merci
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Ven 09 Avr 2010, 10:13 am

KaRnAgE

Loisirs : enduro, motoneige, trial, kayak, peche

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Ven 09 Avr 2010, 11:00 am

j'en ai un kit a vendre !!!
moto13

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Ven 09 Avr 2010, 2:04 pm

Bon j'ai lis l autre post au complet et ca vire plutot en debat d'opinion au lieu de repondre au question qui sont pertinente et qui sont a peu pres les meme que moi.

Pour ma part, checker les video et ca l air de caler pas mal. Alors ce que je veux savoir, c est supposé etre un kit fait pour la poudreuse contrairement au autre systeme disponible car la laye est plus large... Bah c'est tu vrai???? Dans les mont chic choc, les rookie bref dans 2m de neige comment ca se comporte. Genre de neige que si tu debarque de ton bike tu va caler jusqu au hanche. Si cette bébelle ne fonctionne pas dans la poudreuse (vrai poudreuse) alors je vois aucun avantage a l acheter pour ma part.

Pour les trail tappé et 12 po de neige, j avoue que ca l air de tres bien allé, mais bon pour des condition comme ca, j aime mieux piner mon bike comme je l ai deja fait au lieu d un kit à 3000$.

La question des piece de remplacement n a pas ete repondu, une laye, un sprocket, comment ca coute.

Implication a long terme....... Usure du bike etc.....

De plus la vitesse n a pas ete mentionné, si je suis pour rouler 80 km/h avec ce kit, pour ma part ca m interesse pas. C est sur que dans un champs en arriere de la maison c est assez mais pour de grande rail en terrain vierge je vais plutot m emmerdé

Mais bon comme qui dise, va peut etre falloir que je l essaye, peut etre l hiver prochain

Pour le kit a vendre, je suis interessé, mais avant y faut que je m informe sur cette bebelle pour ne pas etre decu car pour ma part c est pour la neige folle et le meilleur temps pour magasiner les bebelle d hiver bah c est au pringtemps ou a l ete

Tk, merci de vos reponse et continuer
moto13

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Ven 09 Avr 2010, 3:37 pm

Juste de meme Karnage, vien de checker quelque post un peu partout sur le forum.

Alors si je comprend bien, tu vends ton kit explorer car tu t es acheter un vraiment hot et beau ski doo de montagne Very Happy

Alors si t es rendu avec ca............ j en tire la conclision que l explorer ne fais pas la job dans la neige folle, corrige moi si je me trompe

Merci
KaRnAgE

Loisirs : enduro, motoneige, trial, kayak, peche

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Ven 09 Avr 2010, 7:13 pm

Ben l'affaire c'est que une motoneige et un kit explorer se pas pour la meme utilisation.

Peut pas vraiment faire le meme kilometrage qu'une motoneige avec le kit explorer. Sa va beaucoup moin vitte aussi. Mais pour qqun qui veut virailler dans son coin ou ben faire du hors piste leger pres de cher lui, et a faible cout, ben ya pas de probleme. Sa va dans la neige, ya pas de probleme avec ca. Pas besoin de 150 hp et plus pour aller virailler.

Mais la si tu veut faire de la grosse poudreuse pi monter les cote de fou des lignes electrique au mont-valin,ou ben faire 250 km et plus dans ta journée ,la se de la puissance que ca prend. Un summit 800 sa a 163 hp. On s'entent tu que le hp de nos moto vs les hp d'un summit se pas la meme affaire pentoute. Dans la grosse neige sa prend la puissance.

Pi des tires clouté se ben le fun mais faut rester sur le dur et surtout rien accrocher. Pas question d'aller dans la neige avec ca. Mais pour faire de la vittesse sur un beau lac geler, ya pas mieu.

Tout est question de se quoi tu faire avec ta moto l'hivers. Le kit explorer permet d'aller te promener a faible cout mais est limitter en HP.

Pour arriver a concurencer une motoneige, sa prendrais un kit explorer pour mettre sur ca sur un CBR 1000 rr. Sa doit etre capable de rouler 100 km/h en 1 iere vitesse. Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.
moto13

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Sam 10 Avr 2010, 1:30 pm

KaRnAgE a écrit:
Peut pas vraiment faire le meme kilometrage qu'une motoneige avec le kit explorer. Sa va beaucoup moin vitte aussi. Mais pour qqun qui veut virailler dans son coin ou ben faire du hors piste leger pres de cher lui, et a faible cout, ben ya pas de probleme. Sa va dans la neige, ya pas de probleme avec ca.

Mais la si tu veut faire de la grosse poudreuse pi monter les cote de fou des lignes electrique au mont-valin,ou ben faire 250 km et plus dans ta journée ,la se de la puissance que ca prend. Dans la grosse neige sa prend la puissance.

Tout est question de se quoi tu faire avec ta moto l'hivers. Le kit explorer permet d'aller te promener a faible cout mais est limitter en HP.

Pour arriver a concurencer une motoneige, sa prendrais un kit explorer pour mettre sur ca sur un CBR 1000 rr. Sa doit etre capable de rouler 100 km/h en 1 iere vitesse. Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.

C est un beaau resumé, moi je voulais l utiliser a priori pour faire de la grosse poudreuse et partir les fin de semaine et aller viraillé dans le coin de chez moi les soir de semaine

Ta replique resume tout je trouve elle est honnete et neutre alors je vais mettre ca en stand by et essayer d en louer un l anne prochaine

merci
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Lun 12 Avr 2010, 10:17 am

Snowhawk is the answer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit explorer???   Aujourd'hui à 4:01 pm

Kit explorer???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut