FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baja

MessageSujet: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Lun 05 Avr 2010, 10:54 pm

Bonjour a tous , voici ma question , ont est présentement a évaluer une nouvelle manière a passé nos été Very Happy .... et j`ai un garçon de 12 ans , et moi et ma blonde dans la quarantaine ...et la moto nous avons toujour aimé ça
Ma blonde a encore ça DRZ 400 et moi mon vieux KX 250 Very Happy
mais nous allons nous transformer en team KTM Very Happy si la réponse a mes question sont ok

...j`ai fait des recherches sur des sites internet américain , et ils ont le droit de laisser leur enfant roulez sur des moto ...ici je suis sur pas mal certain que nous avons pas le droit , alors si vous avez des enfant vous faite quoi ? , et il y a tu des sites genre Trailheaven , highlandparkresort ici au Quebec ?
Désoler pour le long sujet ....
Merci a l`avance
Revenir en haut Aller en bas
pompon

Loisirs : Devines

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Lun 05 Avr 2010, 11:14 pm

Ben non, t'as bien raison... On a pas le droit. Tout comme:
On a pas le droit de tourner à droite au feu rouge... (Il y a toujours une maudite pancarte pour te dire que tu peux pas...),
On a pas le droit de rouler hors route sans lumières,
On a pas le droit de parler au cellulaire au volant,
On a pas le droit de dormir dans son char si t'es trop chaud pour le conduire,
On a pas le droit de ...
...
...
Bref si tu te demande si tu as le droit de faire quelque chose au Québec... Ben fait comme si tu n'avais pas le droit, T'as pas beaucoup de chances de te tromper Boulet

Mais rassure toi, tu as tout ces droit dans les parcs privés réservés aux motos! Donc, vas-y avec ton projet, tu pourras aller rider dans des endroits comme Deschambeault, St-Apollinaire, (Ça ce sont les sites près de chez moi) Et il y a quelques autres sites comme ceux-la un peu partout au Québec.

En passant, en Russie non plus, les citoyens non pas le droit...
baja

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Lun 05 Avr 2010, 11:24 pm

Aie Merci Ponpom pour la réponse rapide , comme tu dit il suffit juste de pas ce faire pogné !!!, je vais continuer mes recherches , car ça me prend en plus un Toy Hauler , alors comme tu voit beaucoup de lecture en perspective dans les prochain jours !!!
merci
au plaisir de ce rencontrer dans trail copain
GreenBastard

Loisirs : Kdx220r,Sativa

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Mar 06 Avr 2010, 9:49 am

Citation :
En passant, en Russie non plus, les citoyens non pas le droit...
+1
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Mar 06 Avr 2010, 10:15 am

Pour les sentiers fédérés, privés, les Terres de la Couronne et les Zecs, c'est 16 ans l'âge minimal requis pour y circuler et ce, avec le certificat d'aptitude que le jeune aura été chercher. Bref, tout ce qui est sentiers/hors-route.

Pour les parcs fermés, c'est ouvert à toutes les catégories d'âge. Plusieurs ont même des pistes pee-wee et ça commence aussi jeune qu'à 4 ans.

Liste des parcs:
http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=481
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Mar 06 Avr 2010, 2:27 pm

baja a écrit:
Aie Merci Ponpom ça me prend en plus un Toy Hauler
<

Je me demandais justement si je vendais le miens...intéressé? Et by the way, je me suis fai arrêté dans la rue avec ma fille de 3 ans et sa moto.Mais ils étaient juste intéressé à voir son système de petite roue de support...
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Mar 06 Avr 2010, 5:04 pm

Faites-vous en pas, c'est clair que je trouve ridicule qu'un enfant/jeune ado de 14 ans puisse aller jouer dans le trafic en scooter aux côtés des véhicules lourds mais qu'il ne puisse pas aller randonner au fin fond d'un bois en moto hors-route!?!

Mais bon, puisque la question sur la réglementation a été posée, la réponse officielle a été donnée également.
Le Tätä

Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Mar 06 Avr 2010, 7:39 pm

Moi mes filles roule a la Zec, pis pas de trouble, cliss on et dans l'bois
baja

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Mer 07 Avr 2010, 2:48 pm

Aie merci les gars pour les réponse ...très apprécier ...je crois bien que moi aussi que ça va être des Zec au mois d aout , et les states en début de saison (j aime pas ben ben les mouches !!!) ....je vous tient au courant
Salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d   Aujourd'hui à 10:05 am

Je regarde pour équiper la famille en Enduros ...et besoin d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1