FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 
 

 Récupération d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Easy Rider

avatar

Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Portneuf
Loisirs : XR400R
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Récupération d'huile   Ven 02 Avr 2010, 1:42 pm

La Société de gestion des huiles usagées (SOGHU) continue son développement

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, la SOGHU n’est pas un organisme gouvernemental ou paragouvernemental. La SOGHU est un organisme privé sans but lucratif (OSBL) qui représente 235 entreprises visées par le Règlement sur la récupération et la valorisation des huiles usagées, des contenants d’huile ou de fluide et des filtres usagés.

Ces entreprises financent la SOGHU selon leur mise en marché soit 5 cent le litre d’huile, 10 cent par litre de contenant de plastique, 50 cents pour les filtres de moins de 8 po, 50 cents pour les filtres de 8 po. et plus et 25 cents pour les canettes de lubrifiant en aérosol.

26 récupérateurs cueillent les produits visés chez plus de 12 000 générateurs (ateliers mécaniques, industries et municipalités) partout dans la province.

À ce jour, plus de 858 de ces 12 000 générateurs (424 municipalités et 434 ateliers mécaniques) se sont impliqués davantage et se sont inscrits à la SOGHU comme Point de Collecte publique, c’est-à-dire qu’ils offrent à ceux qui font leur propre vidange d’huile la possibilité de rapporter gratuitement les produits visés selon l’horaire affiché.

Nous remercions ces ateliers mécaniques et ces municipalités pour leur grande implication à la cause environnementale et demandons aux usagés de respecter les horaires affichés. Parmi ces ateliers mécaniques, nous comptons tous les concessionnaires GM, Saturn, Toyota, les Monsieur Muffler et les Octo ainsi que plusieurs indépendants.

Quand on sait qu’un litre d’huile usagée peut contaminer un million de litres d’eau, il est très important que chacun joue son rôle le mieux possible. Il y a un proverbe chinois qui dit : « si chacun balaie devant sa porte, toute la ville sera propre ».

SVP, rapportez ces produits usagés à l’un des Points de Collecte que vous trouverez sur notre site www.soghu.com, section Point de Collecte ou en appelant au 1-877-987-6448.

Ce n’est pas comme les contenants de lave-vitre qui ne sont pas contaminés. Peu importe où on est lorsqu’on les vide, le mieux c’est de les rapporter à la maison et les déposer dans le bac de récupération.

Un petit geste dans la vie de tous les jours représente un grand pas pour l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduroquebec.com/
Le Tätä

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : St-Basile le grand
Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Récupération d'huile   Ven 02 Avr 2010, 9:29 pm

Ou je travailles,on met les filtreur usé dans un container et les cacannes vide dans un autre et l'huile usé dans une grosse citerne et un camion passe les ramasser ,,,c'est Écolocycle qui passe che nous.


Ca en fait un cliss de paquet par semaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.NET :: Mécanique/Modifications-
Sauter vers: