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Party de Fermeture 18 Novembre 2016

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 Rodage

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GreenBastard



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MessageSujet: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 8:57 pm

salut a tous,

je viens tout juste de mettre un nouveau kit de piston Wiesco(piston forgé) dans mon kdx220 et je voulais savoir si c'était vraiment neccessaire d'utiliser de l'huile non-sinthétique pour mon premix durant mon rodage ou bien je peux simplement utiliser mon huile sinthétique normale (Amsoil Interceptor) pour le faire.

Tant que je prend mon temps à le faire et que je ne craque pas la poignée au fond pendant la première tank, est-ce que tout devrait bien ce passer ?

Merci pour les réponses
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fastfrank



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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 9:23 pm

Je ne me casserais pas la tete avec l'huile, je rod les miens avec la meme huile que je roule aussi (defois juste un peu plus riche)

Tu vas pouvoir twister la poigner a ta premiere ride, le seul secret c'est de pas le battre s'il est froid et ca meme roder....
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unibroue 9%



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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 9:25 pm

Ton rodage est moins heavy car ton piston à déja de l'usure, mais je vois pas en quoi l'huile minéral ordinaire aurait un avantage sur la syntétique Confused
Le réchauffage du moteur est aussi très important, si le piston prend trop d'expension rapidement tu risque le grippage, on part ça mollo. Mon chum a mis un wiswco dans son kdx l'an passé et aucun poblème.
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unibroue 9%



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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 9:27 pm

erreur, je voulais dire ton cylindre à déja de l'usure.......
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land



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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 10:47 pm

Pour l'huile minéral ces une pratic
utiliser par le monde de la motoneige.
Il font leur premiere sortie avec cette huile
suposer que le moteur monte plus en temperature
donc un rodage plus rapide....

Moi je le frais avec la meme huile
selement un piston neuf ces pas tres long a roder
1-2 tank et tu devrais etre ok
je le metrais plus riche un peu
Le plus importent selon moi ces
de la laiser rechaufer avant de partir avec.
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Jay



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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 10:55 pm

Salut, petite question: Quand vous parler de rouler plus riche, est-ce que c'est un ratio huile/gas plus haut ou ajuster le carbu pour qu'il roule plus riche...? Merci
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GreenBastard



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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 11:07 pm

de ce que j'ai compris, c'est faire mon mélange de gaz plus riche(sinon mon main jet est déja assez riche demême).

pour l'huile minéral j'avais lu a quelques endroits que le fait que l'huile minéral soit moins bonne fait en sorte que tes rings sont moins biens lubrifiés et donc, ''seat'' plus rapidement dans le piston(j'en ai lu beaucoup d'affaires sur internet Smile). Je pense bien utiliser mon huile normal et juste bien attendre que mon moteur soit chaud avant de le roder.

En espérant pouvoir avoir la chance de vous dépasser din trails cette été
Merci
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PLB
Modérateur


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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 30 Mar 2010, 11:14 pm

KDX220 avec piston d'origine = bombe à retardement!

Le piston Wiseco est un incontournable.

Tout cela a été documenté en long et en large sur KDXRider et j'ai moi-même passé proche de l'explosion (piston d'origine craqué changé juste à temps).

Donc, choix judicieux de marque pour repartir à neuf:)

Après ton rodage, il est conseillé de change l'huile de la base du moteur ainsi que la bougie.
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SimonQc



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MessageSujet: Re: Rodage   Ven 08 Mar 2013, 11:48 pm

PLB a écrit:
KDX220 avec piston d'origine = bombe à retardement!

Le piston Wiseco est un incontournable.

Tout cela a été documenté en long et en large sur KDXRider et j'ai moi-même passé proche de l'explosion (piston d'origine craqué changé juste à temps).

Donc, choix judicieux de marque pour repartir à neuf:)

Après ton rodage, il est conseillé de change l'huile de la base du moteur ainsi que la bougie.

Quand vous parler de rouler plus riche; je roule en temps normal à 40:1 même si le manuel de mon vieux KDX 250 1991 recommande 32:1. (J'ai changé le piston et les ring et fait percer le cylindre. (Huile 2T Motul 5100)) Je devrait y aller pour un 32:1 pour le rodage???
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steph220



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MessageSujet: Re: Rodage   Sam 09 Mar 2013, 9:51 am

Pour ma part le plus important c'est
de s'assurer que la clearence du piston-cylindre
ainsi que le ring end gap sois dans les spec.
http://twostrokemotocross.com/2012/10/wiseco-2-stroke-tech-tip-piston-ring-gap/
Mixer a 32:1 pour la premiere tank avec une
huile MINÉRALE de bonne qualitée assure
un rodage plus efficace des segments.
Rouler la moto normale sans rouler
sur le gros torque a tres bas régime ni
le tenir au fond sur de trop longue run.
Une couple de cycle chaud-froid du moteur
apres ça go pour la saison avec ton huile
syntétique préférée.

Pour Simon si t'as fais percer ton cylindre sois certain
que la power valve(kips) ne rentre pas en contact
avec ton piston.(je ne suis pas sur si c'est
exactement le meme systeme que les 220)
A verifier.

Steph

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SimonQc



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MessageSujet: Re: Rodage   Sam 09 Mar 2013, 12:17 pm

steph220 a écrit:
Pour ma part le plus important c'est
de s'assurer que la clearence du piston-cylindre
ainsi que le ring end gap sois dans les spec.
http://twostrokemotocross.com/2012/10/wiseco-2-stroke-tech-tip-piston-ring-gap/
Mixer a 32:1 pour la premiere tank avec une
huile MINÉRALE de bonne qualitée assure
un rodage plus efficace des segments.
Rouler la moto normale sans rouler
sur le gros torque a tres bas régime ni
le tenir au fond sur de trop longue run.
Une couple de cycle chaud-froid du moteur
apres ça go pour la saison avec ton huile
syntétique préférée.

Pour Simon si t'as fais percer ton cylindre sois certain
que la power valve(kips) ne rentre pas en contact
avec ton piston.(je ne suis pas sur si c'est
exactement le meme systeme que les 220)


A verifier.

Steph


Le systeme de power valve se ressemble pas mal mais que veut tu dire par rentré en contact???
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steph220



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MessageSujet: Re: Rodage   Sam 09 Mar 2013, 9:23 pm

Simon
c'est que tu as specifier que tu as fais percer
ton cylindre (oversize???).

Si ton cylindre est de dimension standard
n'en tiens pas compte.

Si t'as un oversize:
http://www.wiseco.com/PDFs/Manuals/MSeries.pdf

tu devrais etre certain d'avoir la clearence
necessaire.Meme si c'est pas un wiseco
tu devrais en tenir compte.

Si ton cylindre est plus grand ta power valve
va etre plus a l'interieur d'ou la possibilitée
d'entrer en contact avec tes ''ring''ou meme ton piston



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Gibson400



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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 10 Mar 2013, 1:24 am

POur ma part je ne fait pas de difference d'huile, pour le rodage d'un 2T je roule les 15 à 20 premiere minutes light en faisant varier le rpm, sans le tenir a plus de 75% de sont rpm, et sans tenir le rpm egal, apres ca c'est fini pour moi le rodage.
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SimonQc



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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 10 Mar 2013, 12:08 pm

steph220 a écrit:
Simon
c'est que tu as specifier que tu as fais percer
ton cylindre (oversize???).

Si ton cylindre est de dimension standard
n'en tiens pas compte.

Si t'as un oversize:
http://www.wiseco.com/PDFs/Manuals/MSeries.pdf

tu devrais etre certain d'avoir la clearence
necessaire.Meme si c'est pas un wiseco
tu devrais en tenir compte.

Si ton cylindre est plus grand ta power valve
va etre plus a l'interieur d'ou la possibilitée
d'entrer en contact avec tes ''ring''ou meme ton piston




Donc, dans mon cas c'est un oversize dans les standards pour mon modèle (68.50mm) donc aucun danger pour les power valves... Mais merci quand même.
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steph220



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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 10 Mar 2013, 1:25 pm

Simon
je ne veux pas te contrarier
mais a 68.50mm c'est le deuxieme
overzise.Ton original(standard) est a 67.4 mm.
Tu passe de 250cc a 258cc.
Tu peux faire quelque recherche si ton kdx
a besoin de modif sur la power valve avec
cet oversize.C'est quand meme 0.043 pouce
de plus gros que le standard d'apres les spec
de wiseco.
http://www.wiseco.com/ProductSearch.aspx

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